Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_leftqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_centerqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_right 
cannelle
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_leftqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_centerqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_right 
jojogwada
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_leftqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_centerqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_right 
Cocotte57
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_leftqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_centerqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_right 
isa4enfants
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_leftqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_centerqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_right 
patty44600
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_leftqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_centerqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_right 
claudie8562
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_leftqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_centerqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_right 
mimi120387
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_leftqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_centerqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_right 
PETITEFEE
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_leftqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_centerqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_right 
same
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_leftqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_centerqui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Poll_right 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:26

je demande pour une amie , elle souhaite se faire poser un anneau.

Je lui ai dit qu'il fallait le retirer dans 10 ans et elle me répond que dans sa clinique on pose un anneau définitif...!

Vous connaissez ???
Revenir en haut Aller en bas
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:21

il est fort probable que ça soit "le mason"

opération obsolète ............
Revenir en haut Aller en bas
flofie
bavard intarissable
bavard intarissable
flofie


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Emploi : assistante maternelle à domicile
Opération : sleeve le 4 avril 2012


Date d'inscription : 03/01/2012

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:38



coucou


choupette je t envoyé un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:38

Flofie,

je n'est rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
flofie
bavard intarissable
bavard intarissable
flofie


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Emploi : assistante maternelle à domicile
Opération : sleeve le 4 avril 2012


Date d'inscription : 03/01/2012

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:59


pig normal coco je m'adressais à Choupette shaking
Revenir en haut Aller en bas
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:58

bien reçu flofie

en fait, le mason est une gastroplastie verticale calibrée où un anneau fixe est placé à la base

cela se faisait beaucoup entre 1988 et 1998, mais beaucoup de chirurgiens ont arrêté cette méthode car elle est considérée dépassée, je maintiens ce que j'ai dit

seul les "vieux" chirurgiens, les âgés de + de 60 ans, les pratiquent encore, cette chirurgie est l'ancêtre de la sleeve......................

et à + où - long terme, on remange comme avant, car la poche s'agrandit très vite, et je sais de quoi je parle, j'ai eu 2 mason
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:00

le masson marche ! c'est comme toutes nos opérations si l'indication est bien posée !
Revenir en haut Aller en bas
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:34

canelle, je vais te contre dire

une étude suisse a démontré + de 90 % d'échec avec le mason, ce n'est pas moi qui le dit

un des chir que j'avais rencontrée et qui m'avait dit non pour le by pass, m'avait montrée un article en interne où c'était écrit noir sur blanc

les auteurs de l'article étaient des chirs reconnus en chirurgie bariatrique, et ont décidé en commun accord de ne plus la pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
flofie
bavard intarissable
bavard intarissable
flofie


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Emploi : assistante maternelle à domicile
Opération : sleeve le 4 avril 2012


Date d'inscription : 03/01/2012

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:55


ouai je suis daccord sur le fond choupette mais regarde :

l'anneau est une rèussite pour tous ?

Comme me la dit mon chir la sleeve est la dernière opération à la mode, qui dit qu'elle marchera sur la longueur ?

et à la base nous sommes les maîtres de notre opération nan ?

depuis que je passe par ici j'arrive a voir ou même le bypass qui pour moi était un modèle ne marche pas forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:15

flofie je parle de l'anneau fixe à la base du mason, pas de l'opération de l'anneau modulable

là, je ne suis pas compétente...................lol

chacun décide c'est sur

mais quant on sait que quelque chose n'est pas bon ..........il y a non assistance à personne en danger à se taire...................

il y a aussi un devoir d'informations.............et de faire part de ses expériences

je sais qu'une jambe cassée, ça fait mal, mais je n'irai pas me la casser pour évaluer la douleur...............................mais sur le principe je suis d'accord, ça doit faire très très mal
Revenir en haut Aller en bas
mim
Langue pendue
Langue pendue
mim


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : 01160 varambon
Emploi : infirmiere psychiatrique
Loisirs : peinture point de croix jardinage
Opération : prevue le 9 juillet 2012 gastroplastie:anneau modulable
Date d'inscription : 12/05/2012

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: opere en 95   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:29

bonjour
il y a 16 ans j ai ete operee pour la pose d un anneau avec agrafes est ce ce dont vous parlez:anneau definitif?
j ai reussi a perdre une vingtaine de kgs puis j ai tout repris et meme+
a cette epoque je suis sortie de la clinique sans aucun suivi je ne savais pas ce que je devais manger ou pas
si bien que 1 semaine apres ne sachant rien j ai mange un sandwich au jambon j ai ben cru que je m etouffais quand a la douleur je vous dit pas!!
les annees ont passe et la poche a du s agrandir car maintenant c est c omme si je n avais + rien
ayant beaucoup grossi je suis alle consulter un chirurgien qui va donc moperer bientot en juillet d un anneau modulable

mais c est vrai que j esperais un bypass mais il m a dit que dans mon cas c est risque a cause des agrafes
je lui fais confiance mais suis super decue j ai peur d un nouvel echec dans le temps
je souhaitais rencontrer des temoignages de personnes operees comme moi et qui auraient beneficier dun bypass ou pas
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:35

et bien mim, je suis dans ce cas de figure

j'ai eu un by pass après 2 mason et j'en suis très contente

n'hésite pas à avoir un second avis avec un autre chir

après ça dépend si tu es hyperphage où bec sucré...........
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:56

alors je ne serais pas aussi catégorique mais par contre je ne coprends pas coent on peut reettre un anneau sur un anneau ?
a savoir que les anciennes agraphes peuvent effectivement poser un souci mais qui devrait être relatif logiquement s'il y a eu agrandissement de la poche on devrait pouvoir faire un aggraffage proximal du nouvel oesophage a recréer
par contre c'est du suivi pré et post op que je m'inquiete coe tu le dis toi même cela n'a pas fonctionné !
mais l'enquète alimentaire et le rééquilibrage devrait povoir commencer a faire effet pour savoir quelle est ta façon de manger et corriger!
comment t'alimentes tu es tu hyperphage copulsive sucré ?
Revenir en haut Aller en bas
mim
Langue pendue
Langue pendue
mim


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : 01160 varambon
Emploi : infirmiere psychiatrique
Loisirs : peinture point de croix jardinage
Opération : prevue le 9 juillet 2012 gastroplastie:anneau modulable
Date d'inscription : 12/05/2012

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: mason   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:51

merci de m avoir repondu les filles
je ne savais pas que cette operation avec agrafes etait le mason
je m adresse surtout a choupette car je vois qu elle etait dans le meme cas que moi et meme par 2 fois
le chirurgien m adit qu avec mon ancienne operation il ne pourrait pas a nouveau couper l estomac et le recoudre car la couture ne tiendrait pas et je pourrais avoir des fistules
c est pourtant un chir repute sur lyon et je lui fais confiance
mais pourquoi ton chirurgien a ete ok pour la sleeve?

je le revois debut juillet et je vais lui en reparler
pour repondre a canelle je pense etre hyperphage j ai besoin de grosses quantites pour etre rassasiee je mange + que mon mari
et quand j ai l estomac plein je n ai pas envie de grignoter
a + les filles
Revenir en haut Aller en bas
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:48

alors non, tu as mal lu, mon chir a refusé la sleeve, c'est un by pass que j'ai eu

le mieux est que tu lises mon parcours, tu trouveras le lien dans ma signature

au moment de l'opération, le chir n'a pas pu me sauver un morceau d'estomac, il était trop abimé, il a raccordé le grêle à la base de l'oesophage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?   qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait "l'anneau définitif" posé a Lyon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question au sujet de lanneau gastrique
» Qui connait ?
» Qui connait le Dr S de la P**** S ****** ?
» qui connait???
» qui connait la clinique d'o***** ds le 95?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: L'anneau , résultats positifs à long terme-
Sauter vers: