Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
boire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_leftboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_centerboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_right 
cannelle
boire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_leftboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_centerboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_right 
jojogwada
boire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_leftboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_centerboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_right 
Cocotte57
boire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_leftboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_centerboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_right 
isa4enfants
boire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_leftboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_centerboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_right 
patty44600
boire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_leftboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_centerboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_right 
claudie8562
boire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_leftboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_centerboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_right 
mimi120387
boire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_leftboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_centerboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_right 
PETITEFEE
boire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_leftboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_centerboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_right 
same
boire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_leftboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_centerboire en mangeant VS tremper sa tartine Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 boire en mangeant VS tremper sa tartine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Force Violette
bavard intarissable
bavard intarissable
Force Violette


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : civile à la police
Loisirs : mon fils, arts créatifs, le Québec
Opération : sleeve le 20/03/2012
Date d'inscription : 30/11/2011

boire en mangeant VS tremper sa tartine Empty
MessageSujet: boire en mangeant VS tremper sa tartine   boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:26

Voici ma question

je sais fort bien qu'il est déconseillé de boire en mangeant. Donc je bois pas dans la demi heure qui précède et qui suit mon repas.

Mais le matin je mange mes biscuits "lu petit dej" ou ma tartine avec une petite tasse de lait/café en même temps. Ca me pose pas de problème de digestion et je perds quand même. Alors y a t'il une raison pour laquelle je devrais me séparer de cette habitude du matin ?

juste lire "c'est déconseillé" me suffit pas, j'ai besoin de comprendre la conséquence ce cela entraine.

Merci pour vos réponses shaking
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse
bavard intarissable
bavard intarissable
Anamnèse


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 62
Localisation : BELGIQUE
Opération : 06.12.2010
opérée sleeve (119kgrs)

06.10.2011
52kgrs de perdus - (67kgrs) je stabilise
Date d'inscription : 19/10/2010

boire en mangeant VS tremper sa tartine Empty
MessageSujet: Re: boire en mangeant VS tremper sa tartine   boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:46

Si tu prends les biscuits lu p'tit déj,
cela représente 50 ou 60 calories (le buiscuit),
lorsque l'on trempe, le biscuit est plus facile à avaler,
et plus vite arrivé dans l'estomac, on ne mâche,
donc le cerveau n'a pas les infos que que tu manges...
le travail de l'estomac est chamboulé
et en trempant, on a tendance à manger plusieurs biscuits.

Tu dis que tu as une bonne digestion, logique tu 'manges'
à l'identique du mixé en trempant
tu perds quand quand même tant mieux pour moi,
mais attention dans le temps le corps va s'habituer
et c'est là que cela devient dangereux... le stockage de calories.

petite info de base : La digestion est le processus de réduction et de
modification de nos aliments pour les rendre assimilables. Elle commence
dès la mastication des aliments. Plus celle-ci est lente, et plus on
allège le travail de l'estomac.
Si celui-ci reçoit de trop gros
morceaux d'aliments, il doit les brasser longuement avant de les laisser
continuer leur trajet vers l'intestin. Bien mâcher limite la production
de suc gastrique acide. Plus les aliments restent en bouche, plus ils
stimulent les récepteurs sensoriels, qui donnent le signal de départ aux
sécrétions digestives, qui aident à la transformation des aliments.



Maintenant à toi de voir si cette habitude du matin est bonne pour toi et maintenant et dans le futur tu es seul juge !

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Force Violette
bavard intarissable
bavard intarissable
Force Violette


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : civile à la police
Loisirs : mon fils, arts créatifs, le Québec
Opération : sleeve le 20/03/2012
Date d'inscription : 30/11/2011

boire en mangeant VS tremper sa tartine Empty
MessageSujet: Re: boire en mangeant VS tremper sa tartine   boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:51

Anamnèse a écrit:
Bien mâcher limite la production
de suc gastrique acide.

voilà une info qui m'interpelle également moi qui souffre d'acidité gastrique au souper. Je me rends compte en te lisant qu'en effet je ne mâche peut être pas suffisamment.

Je ne mange que 3 biscuits. J'ai assez avec 3. Mais je comprends mieux le processus. Merci pour cette réponse qui m'est utile merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boire en mangeant VS tremper sa tartine Empty
MessageSujet: Re: boire en mangeant VS tremper sa tartine   boire en mangeant VS tremper sa tartine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boire en mangeant VS tremper sa tartine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: