Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Poll_leftpar ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Poll_centerpar ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Poll_right 
cannelle
par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Poll_leftpar ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Poll_centerpar ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

par ici les picard(e)s !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ingridetninie
Bavard
Bavard
ingridetninie

Féminin
Opération : gastroplastie par anneau en 2007
abdominoplastie en 2010
mammectomie en 2012
anneau retiré le 02/11/2012
démarches pour la sleeve
passage du dossier en commission le 14/05/2013
rdv chir et anesthesite le 05 juin 2013
sleeve prévue le 09 juillet 2013

par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:20

coucou gaelle

comment sont les suites opératoires et le retour à la maison???? et au niveau nourriture comment ca se passe au début???? tout liquide??? et pendant combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:49

les suites opératoires, ça dépend de ton chir, tout dépend si tu as eu un drain, une lame, une sonde urinaire , une sonde gastrique, je crois que j'ai eu la totale ! et le plus gênant c'était la sonde gastrique que je ne supportais pas mais tout le monde ne l'a pas Wink je suis rentrée le lundi , opérée le mardi et sortie le vendredi , ensuite les infirmières sont venues chez moi pendant 14 jours pour les pansements , les agrafes ont été retirées petit à petit , pour l'alimentation c'était liquide à l’hôpital sauf le dernier jour, j'ai eu droit à du mixé , puis mixé pendant 15 jours puis alimentation normale , attention , tout dépend encore du protocole de ton chir, tu auras toutes les infos en sortant de l’hôpital , mais je vois que tu es déjà passée par là Wink
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense

Féminin
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:06

bonjour les filles, alors moi je vais être bypassée le 17 avril, ça approche!!!!!!! Je me fais opérer à compiègne à la clinique ST C..... PAR LE dr a....l.
Pour le moment l'opération en elle-même ne me fait pas peur, on verra le 16 avril confused
Par contre, je patauge un peu sur ce que va être ma vie par la suite niveau alimentation, niveau "sport"
Je sais juste par mon endocrino/nutritionniste que je serai en mixé pendant 1 mois, pas porter de poids pendant au minimum 1 mois et pas de sport avant au moins 3 mois et encore de la natation ou de la marche rien de "plus physique"! Cela vient peut-être du fait que je pars d'un poids important mais la question ne c'est pas posée à moi quand j'ai revu mon endocrino!!!!!!!
Sinon d'parès mon chir, je n'aurai qu'un drain, pas de sonde naso-gastrique ni de sonde urinaire mais on verra bien, j'essaie de me préparer à tout car il peut y avoir des surprises parfois. D'ailleurs mon chir a été clair la-dessus, si j'ai trop d'infiltration de graisse et qu'il ne peut pas me faire le bypass on commencera par la sleeve et bypass si besoin!!!!!!!!!
Voila quoi, je dois dire que j'ai hâte, aujourd'hui, d'y être!
bisous
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:37

Coucou Florense , pour le sport, j'ai eu l'accord de mon chir à ma visite avec lui à 1 mois post op , pour lui comme tout était cicatrisé ; il n'y avait aucune contre indications mais bon je ne suis pas une grande sportive, je lui ai surtout parlé de natation, il m'a poussé à en faire , 3 mois ça me parait beaucoup mais ton chir est seul juge Wink le sport t'aidera à retendre ta peau qui risque de "pendouiller " un peu avec la perte importante de poids mais cela dépend aussi de l'élasticité de ta peau , mais tu n'y es pas encore Smile cela approche pour toi , j'avais suivi ton début de parcours avant de déserter le forum !!! je suis contente de voir que tu n'appréhendes pas, c'est déjà beaucoup pour ton moral Wink
ingridetninie
Bavard
Bavard
ingridetninie

Féminin
Opération : gastroplastie par anneau en 2007
abdominoplastie en 2010
mammectomie en 2012
anneau retiré le 02/11/2012
démarches pour la sleeve
passage du dossier en commission le 14/05/2013
rdv chir et anesthesite le 05 juin 2013
sleeve prévue le 09 juillet 2013

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:42

coucou les filles,

moi j'ai hate d'avoir ma date d'opération pour ma sleeve!!!! je ne revois le chir que le 03 avril 2013, ca me parait encore loin lol....
bises
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense

Féminin
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:53

Bonsoir Ingridetninie, malheureusement concernant "la longueur" de notre parcours c'est vraiment dur à vivre sur le long terme!!!!! Courage et patience pour toi.
Merci Gäelle 60 de tes réponses, effectivement j'avais plus ou moins déserté le forum disons plutôt que je venais lire vos post mais je ne postais pas. Disons que je traverse une grosse crise "psy" si je peux dire et c'est pas toujours évident!!!!!!!
Je vais essayer d'être plus présente car je veux absolument avoir vos conseils d'"opéré(e)s" pour réussir mon parcours à moi aussi!
je vous embrasse fort et à très vite.
flo
lolo60800
Bavard
Bavard

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : tricot
Opération : Je ne me suis pas encore fais opérée, j'y pense de plus en plus mais je n'ai pas sufisament d'information à ce sujet qui m'aide à sauter le pas.

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:14

Bonjour les Picardes !!!

Je suis en plein questionnement je pense à me faire poser un anneau depuis un bout de temps mais j'aimerais avoir des avis et des experiences avant de sauter le pas. Je cherche aussi un trés bon nutritionniste dans l'oise pas trés loin de Crépy. Si vous pouvez me conseiller.J'ai vraiment besoin d'un bon suivi avec un medecin qui me comprend et qui me dirige vers la bonne voix. J'ai eu beaucoup d'echec niveau régime mais j'aimerais essayer encore une foi avant de ma lancer car j'ai quand même tres peur de me faire opérée !! surtout peur du rejet de l'anneau.

Merci pour vos réponses

lolo
lolo60800
Bavard
Bavard

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : tricot
Opération : Je ne me suis pas encore fais opérée, j'y pense de plus en plus mais je n'ai pas sufisament d'information à ce sujet qui m'aide à sauter le pas.

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:14

Bonjour les Picardes !!!

Je suis en plein questionnement je pense à me faire poser un anneau depuis un bout de temps mais j'aimerais avoir des avis et des experiences avant de sauter le pas. Je cherche aussi un trés bon nutritionniste dans l'oise pas trés loin de Crépy. Si vous pouvez me conseiller.J'ai vraiment besoin d'un bon suivi avec un medecin qui me comprend et qui me dirige vers la bonne voix. J'ai eu beaucoup d'echec niveau régime mais j'aimerais essayer encore une foi avant de ma lancer car j'ai quand même tres peur de me faire opérée !! surtout peur du rejet de l'anneau.

Merci pour vos réponses

lolo
djou
Nouveau
Nouveau
djou

Féminin

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:50

lolo60800 a écrit:
Bonjour les Picardes !!!

Merci pour vos réponses

lolo

Bonjour Lolo,

Je suis moi aussi pas très loin de Crépy et me fais opérer d'une sleeve la semaine prochaine à l'hopital de Compiègne.
Tu as du comprendre en parcourant le forum, que le processus de chir bariatrique quel qu'il soit demande un passage chez une diet. A l'hopital de compiegne, j'ai ete dirigé vers le pole d'education du patient. La diet est au 1er abord un chtio peu space mais très pro et très sympa.
le fait de lancer les démarches en prenant rdv avec un chirurgien et de commencer le parcours médical n'obligent en rien l'intervention et permet de situer son besoin, ses envies, ses peurs et de pouvoir échanger avec le corps médical ou d'autres patients lors de réunions "pré-opératoire". Actuellement le délai entre le 1er rdv chirurgien et l'opération est de 8 mois et tend à s'allonger, ce qui permet un suivi avec la diet et la mise en place d'un rééquilibre alimentaire.
nounette60
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : aide soig en psy
Loisirs : randonnes garder mes petits enfants
Opération : anno en 2000
e

plastiabdo en2001

sleevve en 2013

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:16

bonjour les filles moi cest nounette j habite rantigny la jai 1 anno depuis 10ans je vais le retire car il a migrer dans mon estomac et jai perforatiob je me fait opere le 27mars a beauvais clin d parc ensuite j attend 8 semaines et je faits sleeve jespere que ca va bien se passer bis a tous
clement08
Langue pendue
Langue pendue
clement08

Féminin
Emploi : sans emploi
Loisirs : ma famille lecture serie americaines
Opération :

bypass le 11 juin 2012

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 1:47

coucou lolo60800.

je suis laurence et je me suis fait operer a compiegne mais dans le prive . a st c--e il ne font pas l anneau ,juste la sleeve et le bypass. par contre tout au debut de ma demarche ,j ai rencontrer le docteur renaud a creil qui est tres competent. j ignore si c est loin de crepy mais moi en tout cas ,il m a beaucoup aide avant et surtout apres l ope. j en suis a moin 41 kg. c est un nutritioniste ,et je n ai jamais vu de detetitienne.

il m aide beaucoup ,surtout dans les moments difficiles car il y en a .

tu peux aller voir mon suivi car j en parle mais il n est pas a jour car en ce moment j ai de gros problemes familiaux et donc pas beaucoup de temps .
pour ma reglette qui n est pas a jour j e suis a 68kg 600.

prends ton temps pour reflechir ,mais si tu te decides ca vaut le coup .

bon courage pour la suite .

plus de renseignements par mp si tu veux ,ce sera avec plaisir .

amicalement
kanalista
Langue pendue
Langue pendue
kanalista

Féminin
Opération : sleeve 29/10/2013

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:29

Coucou les filles , bon aujourd'hui j'ai vue mon chirurgien à l'hopital de compiègne un amour cet homme il est super simpa et écoute super bien donc demain je vais tromatiser la secretaire du dr cour... ^^ il va falloir que je prennent mon rdv
sinsegirl
Langue pendue
Langue pendue
sinsegirl

Féminin
Emploi : Educatrice
Opération : Sleeve,
Poids au debut du parcours (avril 2013) : 129 kg
Poids la veille de l'operation : 123 kg (-6 kg)
1 mois : 110 kg (-13 kg / Total : -19 kg)
2 mois : 104 kg (-6 kg / Total : -25 kg)
3 mois : 100 kg (- 4kg / Total : -29kg)
4 mois : 94.8 (-5,2kg / Total : -34,2kg)
5 mois : 90,5 (-4,3kg / Total : -38,5kg)
6 mois : 87,7 (-2,8kg / Total : -41,4 kg)
7 mois : 84.5 (-3.2kg / Total : -44.6 kg)
8 mois : 80.9 (-3.6kg / Total : -48.2 kg)

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:01

coucou les filles..

une nouvelle picarde parmi vous! Je suis suivit par un chirurgien a l'hôpital de Clermont et je vais me faire opéré au centre hôspitalier de Beauvais... je crois que je suis leur 2eme patiente... ce qui ne me rassure pas et du coup, j'aurai voulu avoir votre avis...

et qui sais, si la 1ere ou 3eme patiente debarque, elle pourra prendre contact avec moi^^
maryse60
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : Agent de Services Hospitaliers
Opération : sleeve pour sept 2014

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:33

Bonjour à toutes (et à tous ???)

Je m'appelle Maryse, je suis de Clermont, j'ai commencé les examens à l'hopital de Creil,

des questions oui je risque de m'en poser, j'espère que vous m'aiderez à trouver les réponses.

nounette je crois qu'on bosse au meme village !
sinsegirl
Langue pendue
Langue pendue
sinsegirl

Féminin
Emploi : Educatrice
Opération : Sleeve,
Poids au debut du parcours (avril 2013) : 129 kg
Poids la veille de l'operation : 123 kg (-6 kg)
1 mois : 110 kg (-13 kg / Total : -19 kg)
2 mois : 104 kg (-6 kg / Total : -25 kg)
3 mois : 100 kg (- 4kg / Total : -29kg)
4 mois : 94.8 (-5,2kg / Total : -34,2kg)
5 mois : 90,5 (-4,3kg / Total : -38,5kg)
6 mois : 87,7 (-2,8kg / Total : -41,4 kg)
7 mois : 84.5 (-3.2kg / Total : -44.6 kg)
8 mois : 80.9 (-3.6kg / Total : -48.2 kg)

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:24

Bienvenue Maryse60 et coucou aux picardes!!!

J'ai créé un site en lien avec mon chirurgien et les hôpitaux de beauvais et Clermont. Je viens de le mettre en ligne il y a quelque jours.

Mon chirurgien donnera l'adresse a ses futurs patients mais c'est aussi destinés a tous ceux le l'oise qui sont intéressés. J'y met des infos sur l'obesité, l'operation, l'alimentation et le sport. Il y a aussi une partie forum destinées a faire des rencontre réelle : sport ensemble, troc de vêtement, boutique, restau...
N'hesitez pas a aller faire un tour!

www.gastroplastieoise.wordpress.com
Vanessache
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:17

Bonjour à tous ya t'il des personnes qui ont été opérées avec une imc inférieure a 40?
leyoupi
Langue pendue
Langue pendue
leyoupi

Masculin
Emploi : je répare les tours de contrôle.. lol
Opération : Sleeve le 16 décembre 2015
objectifs:
-Chir:<100kg début juillet
-nutri: ~104kg mi mars

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:43

non... mais à Creil.. si tu es au dessus de 35 ça devrais pas trop poser de problème.. c'est un peu l'usine
lolotte957
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:50

Bonjour tout le monde!
Je suis de Neuilly en thelle, en tout début de parcours. Ma décision est prise: je veux me faire opérer!
Je me renseigne sur les différents chirurgiens du coin, les dépassements d honoraire, le temps d attente... Enfin un peu tout quoi!
Pour le moment, j ai entendu beaucoup de bien de la clinique de l isle Adam (en tout cas pour les sleeve), cependant je n ai pas tous les renseignements nécessaire encore. Avez vous des info a me donner pour l isle Adam ou ailleurs.
Merci d avance pour vos témoignages ! ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: par ici les picard(e)s !!!!   par ici les picard(e)s !!!! - Page 2 Icon_minitime

par ici les picard(e)s !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2