Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Ne rien dire à son employeur !? Poll_leftNe rien dire à son employeur !? Poll_centerNe rien dire à son employeur !? Poll_right 
cannelle
Ne rien dire à son employeur !? Poll_leftNe rien dire à son employeur !? Poll_centerNe rien dire à son employeur !? Poll_right 
jojogwada
Ne rien dire à son employeur !? Poll_leftNe rien dire à son employeur !? Poll_centerNe rien dire à son employeur !? Poll_right 
Cocotte57
Ne rien dire à son employeur !? Poll_leftNe rien dire à son employeur !? Poll_centerNe rien dire à son employeur !? Poll_right 
isa4enfants
Ne rien dire à son employeur !? Poll_leftNe rien dire à son employeur !? Poll_centerNe rien dire à son employeur !? Poll_right 
patty44600
Ne rien dire à son employeur !? Poll_leftNe rien dire à son employeur !? Poll_centerNe rien dire à son employeur !? Poll_right 
claudie8562
Ne rien dire à son employeur !? Poll_leftNe rien dire à son employeur !? Poll_centerNe rien dire à son employeur !? Poll_right 
mimi120387
Ne rien dire à son employeur !? Poll_leftNe rien dire à son employeur !? Poll_centerNe rien dire à son employeur !? Poll_right 
PETITEFEE
Ne rien dire à son employeur !? Poll_leftNe rien dire à son employeur !? Poll_centerNe rien dire à son employeur !? Poll_right 
same
Ne rien dire à son employeur !? Poll_leftNe rien dire à son employeur !? Poll_centerNe rien dire à son employeur !? Poll_right 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ne rien dire à son employeur !?

Aller en bas 
+4
Pat1307
Valou65
cecilee
Donna
8 participants
AuteurMessage
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:22

Voilà, je suis anneautée, l'anneau ne fonctionnant plus, je dois le faire retirer.

A l'époque ou je me suis faite poser l'anneau, j'étais au chomage, donc pas de soucis de ce côté là. Sauf que maintenant, je suis en cdi à la poste.

J'ai subis du harcèlement moral, du dénigrement sur mon poids. Donc vous imaginez que si j'en parle à ma chef ou mon chef, ces deux personnes qui se moquent de mon surpoids, ça va encore plus rigoler derrière mon dos.

Je m'en sors juste avec la dépression, les anti-dépresseurs et leur connerie. Pas envie de replonger.

Que dire à son employeur? Pour le retrait de l'anneau, si tout se passe bien, je rentre le matin, je ressors le soir.

Mais les examens si ensuite sleeve? Et même l'opération en elle-même?

Que faire? J'avais pensé à mentir à mon employeur, lui disant que j'étais malade, en parler avec mon médecin traitant qu'il m'arrête à chaque fois et si j'ai un contrôle de mon employeur (ils envoient un médecin) j'expliquerais à ce médecin pourquoi je suis arrêtée.

Je n'ai vraiment pas envie que cela se sache. Même quand j'étais trop serrée avec blocage (je mangais là-bas une fois sur deux) j'ai prétexté des blocages dû à mon estomac fragile en ce moment. Je ne veux en parler à personne là-bas. Ils sont trop hypocrites et méchants. Je n'ai aucune confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:33

Je dirais qu'il faut en parler à ton médecin du travail.
Et moi, je serai toi, je demanderai tout de suite une mutation sur un autre centre de tri ou bureau, le médecin du travail peut t'aider pour çà aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:37

Malheureusement, j'ai été reclassé donc la place ou je suis, il n'y en a pas des masses et même, ils veulent réduire les personnes sur ce post.

J'ai postulé pour les centre de tri, mais vu ma corpulence, les recruteurs ont dû se dire que je ne tiendrais pas la route debout, pendant 8h.

D'après ce que j'ai compris, le docteur est parti en retraite, il ne reste plus que les infirmières. Mais je peux toujours me renseigner auprès d'elles. Il y a le secret médical.

Pas facile tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:40

tu n'as pas à dire à ton employeur les raisons de ton arrêt. Seul le médecin conseil de la sécu a la page de l'arrêt sur laquelle figure le motif.

après il est vrai que les collègues ne respectent pas toujours cette notion de secret médical et ont tendance à poser beaucoup de questions. Tu peux très bien leur dire que ça ne les concerne pas ou alors donner un autre motif puisque de toute façon cela ne concerne dans l'absolu que toi et éventuellement le medecin de la sécu en cas de contrôle

perso j'ai eu trop de remarques sur mon poids également donc hors de question de leur dire le motif de mon arrêt. J ai uniquement dit que je devais me faire opérer pour ne pas avoir des remarques désagréables au retour du genre que c'était un arrêt de complaisance.

ne te rends pas malade pour ça, moi aussi ça m'a pas mal trotté en tête mais dis toi bien que cela ne concerne ni tes collègues ni tes employeurs. Et si on te pompe l'air soit tu leur rappelles que le secret médical ça existe soit tu leur racontes n'importe quoi genre opération des amydales ou que sais je....
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:43

Cecilee, merci, je vois qu'on a le même soucis.

Sans indiscrétion, tu as donné quoi comme raisons? Ma chef étant très très curieuse, elle va me questionner et je n'ai pas envie de lui dire : ca ne te regarde pas. Car là, ca sera sûre, j'aurais des controles !

C'est aussi pour cela que je flippe. J'ai pas envie non plus de prendre des vacances et les gacher en me faisant opérer durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:46

Tu as forcément un médecin du travail qui suit les employés, c'est une obligation.
J'ai bossé dans une administration, les médecins sous payés étaient partis. On a bien dû sous traiter avec un centre médecine du travail. Les visites sont une obligation, personne n'y échappe !
Seul lui, pourra t'aider à trouver un poste qui te convient, çà deviendra une obligation de l'employeur.
Après si tu le souhaites, tu peux faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé, moi, je l'ai fait et çà change la donne chez les employeurs.

Et ton employeur et tes collègues n'ont pas à savoir pourquoi tu te fais opérer.
Moi, j'ai passé tous les examens sans rien dire et si j'avais prolongé mon contrat (je l'ai pas fait, ambiance détestable et pesante mais pas pour me concernant, autre chose) et que mon opération arrivait, j'aurais rien dit et j'aurais bien rigolé de les foutre dans la M***** !
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:49

j'ai juste parlé d'une opération sans donner plus de détails. Et un collègue m'a aimablement dit que les anesthésies étaient dangereuses - surtout à mon poids- et que je risquais d'y rester . Sympa n'est ce pas....

au retour je pense que je dirai que je me suis faite retirer la vésicule ou que j'avais de nodules à l'estomac , ce sont des filles du forum qui m'ont donner ces tuyaux. J'avais mis un poste sur ce sujet, je vais te le chercher.

invente toi une opération n'importe laquelle si tu crains qu'on te pose des questions. Et comme ça on te laissera tranquille

je te comprends c'est pas facile comme situation


Dernière édition par cecilee le Mar 12 Juin - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:59

Valsacha a écrit:
Tu as forcément un médecin du travail qui suit les employés, c'est une obligation.
J'ai bossé dans une administration, les médecins sous payés étaient partis. On a bien dû sous traiter avec un centre médecine du travail. Les visites sont une obligation, personne n'y échappe !
Seul lui, pourra t'aider à trouver un poste qui te convient, çà deviendra une obligation de l'employeur.
Après si tu le souhaites, tu peux faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé, moi, je l'ai fait et çà change la donne chez les employeurs.

Et ton employeur et tes collègues n'ont pas à savoir pourquoi tu te fais opérer.
Moi, j'ai passé tous les examens sans rien dire et si j'avais prolongé mon contrat (je l'ai pas fait, ambiance détestable et pesante mais pas pour me concernant, autre chose) et que mon opération arrivait, j'aurais rien dit et j'aurais bien rigolé de les foutre dans la M***** !

Et bien non. Je ne vais pas rentrer dans les détails car on ne s'en sortirait pas.

Je n'ai pas vu de médecin depuis 2009. Entre temps, j'ai eu ma grossesse, j'ai reprit et je n'ai vu personne. C'est à ma demande seulement que je l'ai revu (décembre 2011) pour parler de ma dépression et du harcèlement moral que je subissais.

J'ai déjà été reclassé. A la poste, il n'y a pas beaucoup de boulot assit ou en bureau. Donc la place ou je suis, c'est la seule qui me convienne. Après, je ne peux pas être reconnu travailleur handicapé. Voilà pour la partie boulot.

Cecilee, je pense que je vais partir sur des nodules à l'estomac. Je vais me renseigner, au pire, je dois revoir mon médecin traitant, je pense que lui pourra m'aider à trouver une excuse plausible.

Merci pour ton lien. Wink

Malheureusement, y a toujours des c*nnes pour avoir le mot sympa !
Et quand tu vas commencer à maigrir, elles vont te demander ce qui se passe et quel régime tu suis. Après quand tu auras bien maigrit, elles vont te dire d'arrêter ton régime car là, tu es très bien (peur de ne plus être les plus jolies, les plus fines)...Les bonnes femmes !

Edit : je garde l'idée de la tumeur sur l'estomac. C'est pas mal et ça calme direct les questions indiscrètes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:08

tu sais je me souviendrais toujours de mon collègue qui alors que nous étions assis à l'arrière de la voiture de service m'a regardé des pieds à la tête avec insistance et m'a dit " en te voyant je comprends qu'il y ait des hommes qui soient battus par des femmes"

sans parler d'un collègue obèse qui vient parfois dans le bureau et dont ils se moquent tous dès qu'il a passé le pas de la porte en disant qu'il a encore grossi, qu'il transpire et autres choses du genre avec un air de dégoût et de mépris.

c'est difficile de travailler au quotidien avec ces gens surtout quand on vient de commencer un travail et qu'on n'ose pas trop se défendre car on est encore dépendant des autres pour certaines choses. J'avoue que maintenant je les remets en place et du coup les remarques se font surement dans mon dos même si je suis toujours obligée d'assister à leurs moqueries sur les gros...

il est certain que jamais je ne leur dirai que je fais une chirurgie de l'obésité. Ils ne sont pas aptes à comprendre et de toute façon je n'ai pas envie de partager cela avec eux. Je mentirai et je ne m'en sentirai pas coupable. Ca ne les concerne pas, s'ils étaient bien élevés ils respecteraient le secret médical alors puisqu'ils insistent ils auront un mytho ...

Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:14

Je te comprends tout à fait. Combien de remarque déplacé j'ai eu avec eux.

Partir, j'aimerais. Mais je ne peux pas être reclassé ailleurs donc j'ai subi et à moment donné la dépression guette.

Donc, oui, je ne supporte pas ce genre de réflexion, sur les gens gros, ceux qui louchent etc...

On a un collègue qui a un oeil qui louche et dès le départ, ils ne disaient pas son prénom mais : celui qui louche.
J'en ai remit beaucoup à leur place, il a un prénom ! Et quand je le pouvais, j'attaquais sur le défaut de la personne car ceux que tu as en face de toi ont toujours des défauts !

Y en a un qui disait qu'à mon poste, y avait que des grosses, avec des gros culs (il parlait de moi et d'une collègue enceinte) un jour, je l'ai remit à sa place devant pas mal de gens en lui disant : mais toi? On parle de ta calvitie naissante? il a rigolé a dit que ca ne le touchait pas mais il a plus jamais fait de réflexion sur mon poids et s'il oublie, je lui en remet une couche.

Faut se battre, mais c'est pas toujours évident quand on est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation : Lourdes
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.



Date d'inscription : 19/08/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:31

Donna,

Je rejoins les copinautes sur leur avis : tu n'es pas obligée de dire le pourquoi de ton opération. Pour ma part, je suis aide à domicile. Autant j'ai parlé de ma démarche avec ma cheffe de service, avec qui les rapports sont excellents, autant en parler avec mes clients était problématique. Ma cheffe m'a alors conseille de dire que c'était "une opération indispensable, et d'ordre personnel. A eux d'imaginer ce qu'ils veulent..." C'est ce que j'ai fait avec certains de mes clients et je n'ai pas eu de questions.

Ensuite, pour tout ce qui était examens médicaux, j'ai réussi à les caser dans des plages horaires où je ne bossais pas... Pas eu besoin de poser des jours de congés.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:47

Donna a écrit:
Valsacha a écrit:
Tu as forcément un médecin du travail qui suit les employés, c'est une obligation.
J'ai bossé dans une administration, les médecins sous payés étaient partis. On a bien dû sous traiter avec un centre médecine du travail. Les visites sont une obligation, personne n'y échappe !
Seul lui, pourra t'aider à trouver un poste qui te convient, çà deviendra une obligation de l'employeur.
Après si tu le souhaites, tu peux faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé, moi, je l'ai fait et çà change la donne chez les employeurs.

Et ton employeur et tes collègues n'ont pas à savoir pourquoi tu te fais opérer.
Moi, j'ai passé tous les examens sans rien dire et si j'avais prolongé mon contrat (je l'ai pas fait, ambiance détestable et pesante mais pas pour me concernant, autre chose) et que mon opération arrivait, j'aurais rien dit et j'aurais bien rigolé de les foutre dans la M***** !

Et bien non. Je ne vais pas rentrer dans les détails car on ne s'en sortirait pas.

Je n'ai pas vu de médecin depuis 2009. Entre temps, j'ai eu ma grossesse, j'ai reprit et je n'ai vu personne. C'est à ma demande seulement que je l'ai revu (décembre 2011) pour parler de ma dépression et du harcèlement moral que je subissais.

J'ai déjà été reclassé. A la poste, il n'y a pas beaucoup de boulot assit ou en bureau. Donc la place ou je suis, c'est la seule qui me convienne. Après, je ne peux pas être reconnu travailleur handicapé. Voilà pour la partie boulot.

Avec une dépression et en obésité et les conséquences malheureuse que çà apporte, c'est à dire arthrose du genou et lombalgie, lumbago, diabète, etc.... Tu es en droit de faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé et ainsi avoir un boulot assis. Moi, je l'ai fait alors pourquoi pas toi ? thumleft

Et pour la médecine du travail, il faut croire que la Poste ne fait pas correctement son boulot pour ses employés.
Après tu dis que c'est la seule place qui te convienne et même en temps, tu bosse avec des cons... moi à ta place, je sais que c'est une solution qui me conviendrait pas du tout et je resterai pas. Mais cette décision ne tient qu'à moi Wink

Et les grandes gueules, tu te lève, tu les regardes en face et tu les ramasse, sans insultes, toujours avec finesse... Et tu verras que là, çà te fera du bien et on te regardera autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:32

Quand je lis vos com je me dis que vos collègues c'est vraiment pire que la mentalité des gamins au collège et au lycée. Franchement je pense qu'il y a des lois et que vous devriez leur rappeler qu'une plainte pour diffamation ou harcelement moral ç'est pas fait pour les autres.

Premier point , vous avez besoin de vous faire opérer et vous n'avez pas à dire de quoi. Secret médical .

Vous subissez déjà votre poids au quotidien, vous n'avez pas besoin qu'on vous fasse des rappels sans cesse alors une bonne réplique réfléchie ça peut toujours fusé quand on vous blesse.

Ne vous laissez pas dévalorisez par des gens idiots qui croient entrer dans la norme et qui ont surement besoin de faire ça car ils sont frustrés ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
GASCOGNE5
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 68
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : COMMERCIALE
Loisirs : MUSIQUE, CHANT, PIANO
Opération : DATE D'OPERATION PREVUE LE 14 DECEMBRE 2011..... SLEEVE
Date d'inscription : 26/09/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:51

Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir une opération SLEEVE il y a 6 mois. Je n'ai rien dit a qui que ce soit en dehors de mon mari et mes enfants. Pour mon employeur j'ai expliqué que je devais subir une opération pour des "soucis feminins" donc pas besoin de faire quoi que ce soit comme explication. Je n'ai pas menti, c'est feminin la silhouette! Moins on en dit, mieux c'est..... personne s'en doute. Je suis rentrée de mon arrêt de travail et tout le monde trouvait que j'avais bonne mine c'est tout..... J'avais perdu 10Kg et personne n'avait rien vu. J'en suis a 38 kg de moins a ce jour et les personnes le remarquent que depuis 3 mois. Je dis que je fais un suivi de "réequilibrage alimentaire" avec un nutritioniste que je vois tous les mois. Je mange de tout mais en petite quantité..... Et voila... ne laissons pas des mauvaises interpretations de la chirurgie de l'obésité nous ternir notre nouvelle chance de vivre normalement.... Bon après midi à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle bulle
bavard intarissable
bavard intarissable
mamzelle bulle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Emploi : Assistante d’éducation
Opération : By pass le 15 Mai 2012

Date d'inscription : 02/09/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:21

Bah dis donc... je rejoins Pat sur ce point, sont vraiment nazes tes collègues... Pour ma part, j'ai tout dis a mes supérieurs et mes collègues de boulot, je travaille dans un lycée, avec des ados un peu difficiles mais je n'ai jamais eu ce genre de remarque, j'ai préféré jouer franc jeu et ça a eu du bon, je dois reprendre le travail le 25 juin, et ils ont déjà prévu d'ammenager mes horaires pour que j'ai plus de temps pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
serge 5828
bavard d'honneur
bavard d'honneur
serge 5828


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 70
Localisation : CHARTRES
Emploi : Ex enseignant depuis le 01/05/2012
Loisirs : voyages, lecture, théatre, natation, tir sportif, bateau.
Opération : Poids de départ : 133,6 kgs
Bypass réalisé le 04/07/2012
Objectif de poids final : Atteindre 75 kgs
Date d'inscription : 31/03/2012

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:27

Donna, c'est qui qui te fait du mal ???????

Je vais le pulvériser....... menerve geek

Let it be, ma grande...... et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:45

Tu n'es pas obligée de dire de quoi tu te fais opérer par contre dis que c'est une opération parce que sinon ils vont te coller un contrôle vu que ça a l'air d'être des cons finis.
Tu peux dire que tu rentre tel jour à l'hopital pour subir une intervention chirurgicale pour un problème digestif par exemple.
Parce que le bulletin de présence à l'hopital vaut pour arrêt maladie donc s'ils sont un peu malins il suffira qu'ils voient dans quel service tu es entrée.... Je crois que moi vu que c'est une très grande clinique il y aura marqué "chirurgie digestive"
Avec des imbéciles pareils il faut la jouer fine : en dire une partie mais pas trop mais pas trop de mystères non plus parce qu'après ça fantasme et ça déforme.

J'ai de la chance de travailler dans un service de gens sympas mais ça n'a pas été toujours le cas, donc les cons au travail je connais aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:51

J'ai relu bulletin de situation et arrêt de travail, il n'est mentionné nul part dans quel service du séjourne et pour l'arrêt c'est suite intervention chir. Donc tu peux taire le vrai motif de ton absence c'est ton droit . Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge 5828
bavard d'honneur
bavard d'honneur
serge 5828


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 70
Localisation : CHARTRES
Emploi : Ex enseignant depuis le 01/05/2012
Loisirs : voyages, lecture, théatre, natation, tir sportif, bateau.
Opération : Poids de départ : 133,6 kgs
Bypass réalisé le 04/07/2012
Objectif de poids final : Atteindre 75 kgs
Date d'inscription : 31/03/2012

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:01

Je confirme tout ce qui a été dit : seul le médecin conseil de la sécurité sociale ( CPAM ou autre ) doit être informé du motif médical de ton arrêt et est tenu au secret professionnel.

En aucun cas, tu n'as l'obligation de te justifier auprès de ton employeur. Ton avis d'arrêt de travail ou de prolongation d'arrêt suite à ton bulletin de situation ( hospitalisation) est le seul justificatif que tu dois fournir, et ce en parfaite conformité avec la législation du travail en vigueur.

Non, mais alors..... tiens, en v'la un que je viens de coincer dans un couloir .. affraid

shakng2 terminé, l'idiot, bête et méchant du service .....
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:34

Merci à tous !

Ca fait du bien d'en parler à des gens qui comprennent. J'en ai parlé à mon conjoint et quand j'ai sorti l'excuse de la tumeur à l'estomac, il a fait une drôle de tête. Et c'est là ou je lui ai dis : tu vois, personne ne me posera de questions derrière et je peux toujours dire : j'ai pas envie d'en parler ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne rien dire à son employeur !? Empty
MessageSujet: Re: Ne rien dire à son employeur !?   Ne rien dire à son employeur !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne rien dire à son employeur !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: