Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
quelle quantité post-op bypass ? Poll_leftquelle quantité post-op bypass ? Poll_centerquelle quantité post-op bypass ? Poll_right 
cannelle
quelle quantité post-op bypass ? Poll_leftquelle quantité post-op bypass ? Poll_centerquelle quantité post-op bypass ? Poll_right 
jojogwada
quelle quantité post-op bypass ? Poll_leftquelle quantité post-op bypass ? Poll_centerquelle quantité post-op bypass ? Poll_right 
Cocotte57
quelle quantité post-op bypass ? Poll_leftquelle quantité post-op bypass ? Poll_centerquelle quantité post-op bypass ? Poll_right 
isa4enfants
quelle quantité post-op bypass ? Poll_leftquelle quantité post-op bypass ? Poll_centerquelle quantité post-op bypass ? Poll_right 
patty44600
quelle quantité post-op bypass ? Poll_leftquelle quantité post-op bypass ? Poll_centerquelle quantité post-op bypass ? Poll_right 
claudie8562
quelle quantité post-op bypass ? Poll_leftquelle quantité post-op bypass ? Poll_centerquelle quantité post-op bypass ? Poll_right 
mimi120387
quelle quantité post-op bypass ? Poll_leftquelle quantité post-op bypass ? Poll_centerquelle quantité post-op bypass ? Poll_right 
PETITEFEE
quelle quantité post-op bypass ? Poll_leftquelle quantité post-op bypass ? Poll_centerquelle quantité post-op bypass ? Poll_right 
same
quelle quantité post-op bypass ? Poll_leftquelle quantité post-op bypass ? Poll_centerquelle quantité post-op bypass ? Poll_right 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelle quantité post-op bypass ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:06

Dans mon protocole, il n'est pas spécifié les quantités qu'on doit avaler en post-op après un bypass.
Vous pouvez m'éclairer ?

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:08

j'ai une sleeve donc c'est peut être différent mais mon chirurgien a écrit pas plus de 100g/100ml par prise et sur le protocole de la diet elle va jusqu'à 150g par repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:13

merci !
moi j'ai juste la boisson, pas plus de 100 ml par heure.
Mais pour les repas, je sais pas trop, c'est noté une assiette à dessert.
Ce qui ne veut pas dire grand chose de concret.....
Revenir en haut Aller en bas
Chouppete
Langue pendue
Langue pendue
Chouppete


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : NANCY
Emploi : Consultante
Loisirs : Tennis de Table, lecture, musique, film, peinture...
Opération : Bypass le 3 août 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:37

En fait il n'y a pas vraiment de quantité à respecter obligatoirement il faut que tu écoutes ta faim. Donc tu ne manges que quand tu as une "vraie" faim et tu t'arrêtes de manger lorsque tu es à satiété. Surtout pense à manger lentement, à ne pas boire pendant les repas...mais tout ca on a déjà dû te le dire.
Pour parler de mon expérience personnelle, au début je mangeait l'équivalent de 3 ou 4 cuillère à soupe par repas puis c'est aller crescendo pour manger à l'heure actuelle l'équivalent d'une petite assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:53

euh je mange plus que 4 à 6 cuillère à soupe par repas....
çà doit bien faire 10 au total
c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouppete
Langue pendue
Langue pendue
Chouppete


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : NANCY
Emploi : Consultante
Loisirs : Tennis de Table, lecture, musique, film, peinture...
Opération : Bypass le 3 août 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:09

Si tu le supportes, non ce n'est pas trop. Ca dépend vraiment de chacun, le tout c'est de bien écouter toutes ses sensations de faim. Si tu sors de table à chaque fois avec des crampes à l'estomac, une lourdeur...etc c'est que c'est trop c'est pas plus compliqué!! Smile
Ecoute ton corps et fais toi confiance!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:41

Oui j'ai appris à écouter mon estomac...
Cette satiété que je connaissais pas auparavant !
Je pensais que au début il fallait quand même limiter pour la cicatrisation et plutôt fractionner les repas en 6 ou 7 fois.
Pour ma part, je mange 3 repas et 1 petit collation à 16h30.

Merci pour ta réponse chouppete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:53


Vaut mieux faire 3 repas à satiété ou 5 repas dont 2 collations en petite quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouppete
Langue pendue
Langue pendue
Chouppete


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : NANCY
Emploi : Consultante
Loisirs : Tennis de Table, lecture, musique, film, peinture...
Opération : Bypass le 3 août 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:49

Moi au début je ressentais pas le besoin de faire des collations donc je me contentais de mes 3 repas.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à me passer de mon gouter à 16h et le soir je fait une petite collation vers 21h ou 22h (en réalité c'est mon dessert qui est décalé).
Toujours pareil ca dépend de chacun, et pis il y a des jours ou tu n'auras besoin que de 3 repas et d'autre ou tu feras tes 3 repas + 3 collations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:51

ok merci.
donc on mange à satiété, c'est ce que je fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle quantité post-op bypass ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité post-op bypass ?   quelle quantité post-op bypass ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité post-op bypass ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité apres plusieurs mois de bypass?
» quelle quantité buvez-vous?
» quantité aux repas a 4 mois post op
» Quantité des repas
» Mon bypass 3 mois post op : au secours, le cauchemar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: