Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_leftSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_centerSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_right 
cannelle
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_leftSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_centerSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_right 
jojogwada
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_leftSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_centerSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_right 
Cocotte57
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_leftSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_centerSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_right 
isa4enfants
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_leftSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_centerSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_right 
patty44600
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_leftSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_centerSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_right 
claudie8562
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_leftSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_centerSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_right 
mimi120387
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_leftSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_centerSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_right 
PETITEFEE
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_leftSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_centerSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_right 
same
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_leftSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_centerSe remettre vite après l'ablation de l'anneau? Poll_right 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Empty
MessageSujet: Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?   Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:47

Voilà, je cherche des témoignages de personnes.

Je dois me faire enlever mon anneau à l'hôpital de Bondy. Demain, j'ai un rdv avec un chirurgien certainement pour déterminé une date.

A mon travail, personne n'est au courant. J'ai commencé à parler de fibroscopie....Pour noyer le poisson.

Mais j'ai très peur d'avoir du mal à me remettre après l'ablation. J'aimerais dans l'idéal me le faire retirer le vendredi et profiter du we pour me reposer. J'ai un travail ou je suis souvent debout et des coups de bourres ou il faut aller vite. Et je ne veux pas que ça se sache.

Lors de la pose, il est vrai que j'ai pas mal souffert. Ma douleur n'a pas été prise en charge correctement. Je me souviens d'infirmières m'ayant donné du liquide sucré en faisant passer ça pour du dafalgan ! J'y ai eu droit 4h après avoir bien souffert quand l'équipe a changé et que ma mère est arrivée.

J'ai donc peur de m'en remettre difficilement et de me faire arrêter quelques jours. Je ne veux pas le dire à mon travail. Ils sont tellement cons et moqueurs de mon poids.

Si vous avez été dans mon cas d'ablation d'anneau et que vous vous êtes remis rapidement, merci de me donner votre témoignage pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?   Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:27

Coucou
Je ne sais pas trop car mon anneau est assez récent mais j'imagine que c'est sous coelio et qu'on refait des trous et moi je sais que ça tirait pas mal et qu'il m'a fallu vraiment 8 jours, ça me parait court de reprendre le boulot après un week end
Et au boulot ils ne sont pas obligés de savoir le pourquoi du comment.
Allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?   Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:31

Merci pour ta réponse mais toi, c'était pour la pose?

Comme ils disent que c'es en ambulatoire, ça dure une journée...Ca a l'air d'aller vite pour eux.

Je sais que je suis douillette pour le ventre. J'ai douillé pour la pose de l'anneau, pour ma césarienne et pourtant on m'a fait des trucs et des machins aux dents !

Mais je supporte pas. Donc j'appréhende et quand on a une chef d'équipe, très très curieuse a fouiller nos affaires on fait très attention !
S'ils savaient, les moqueries seraient pires ! Ah elle a un anneau et elle est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
emeyenda
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : val de marne
Emploi : assistant socio éducatif
Loisirs : sports ciné
Opération : anneau gastrique en 2008
ablation anneau le 6 février 2012
psy ok fibro ok
pneumologue le 17/02 ok cardiologue le 27/02ok
rdv chir 05/03
Date d'inscription : 03/12/2011

Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?   Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:32

en général , l ablation ne fait pas mal; je suis rentrée un dimanche, opérée lundi matin et sortie le mardi et le lundi suivant , j étais au travail pas de douleurs particulières mais chaque personne est différente
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?   Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:41

oui la pose d'anneau pour moi a été faite en ambulatoire, je suis rentrée le matin opérée ) 11 h 30 et sorti à 18 h 00
En fait pour mon cas ça tirait vachement les cicatrices donc je ne me verrai pas reprendre le boulot de suite mais chaque cas a un ressenti qui est différent
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?   Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:07

Emeyenda, oui, je vois sauf que moi si je rentre le vendredi, je dois être au boulot le lundi comme si de rien n'était. :(

Karine, et ben ! Moi, j'avais été hospitalisé 4 jours en 2007 pour la pose. Ca va de plus en plus vite ! Mais j'ai eu une très mauvaise gestion de la douleur par les infirmières.
Revenir en haut Aller en bas
emeyenda
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : val de marne
Emploi : assistant socio éducatif
Loisirs : sports ciné
Opération : anneau gastrique en 2008
ablation anneau le 6 février 2012
psy ok fibro ok
pneumologue le 17/02 ok cardiologue le 27/02ok
rdv chir 05/03
Date d'inscription : 03/12/2011

Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?   Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:16

oui je vois de toute façon le chirurgien ne te fera pas reprendre le lundi, il faut compter au moins une semaine et tu sors avec ton arrêt maladie tu peux appeler ta chf et dire que tu as un gros rhum..... tu n es pas obligée de rentrer dans les détails c est ta vie privée etça ne regarde que toi et ton entourage proche
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?   Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:18

Oui, c'est ce que je me dis aussi.

je peux toujours leur dire que j'ai fais des séries d'examens et qu'ils ne sont pas bons.

J'aime pas mentir et je suis sûre d'avoir un contrôle de la poste. Au médecin, je pourrais lui dire la vérité. Mais si mes chefs/collègues le savent, je suis morte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?   Se remettre vite après l'ablation de l'anneau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question au sujet de lanneau gastrique
» et aprés ?
» Et après ?
» apres l'anneau
» j+7 après mon by pass !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: