Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Faim ou complusion? (sleeve) Poll_leftFaim ou complusion? (sleeve) Poll_centerFaim ou complusion? (sleeve) Poll_right 
cannelle
Faim ou complusion? (sleeve) Poll_leftFaim ou complusion? (sleeve) Poll_centerFaim ou complusion? (sleeve) Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Faim ou complusion? (sleeve)

AuteurMessage
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Emploi : Aide Soignante
Opération : Ballon intra gastrique en 2009 (échec)
Sleeve le 30/03/12
Au 27/07/12: -33kg Smile
au 17/08/12 : Contre toutes attentes : -35 KG !!!! ^^
au 12/09/12 : - 37.500 Smile
au 26/11/12: -40.500 KG !!!!!!!!!!!!
du 20/08/12 au 20/05/13 : grossesse bb2
28/06/13 : -45 kg =)
Juin 2014 : -56 kg =)

Faim ou complusion? (sleeve) Empty
MessageSujet: Faim ou complusion? (sleeve)   Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:13

Coucou les filles .

Lors de mon premier rdv pour la sleeve le chir m'a expliqué le principe de la sleeve ainsi que celui de la "faim" aprés l'opération selon lequel sans la ghreline je ne pouvais plus ressentir la sensation de faim .
Seulement .. depuis 3 jours j'ai de nouveau "faim" .

Comme avant la sleeve j'ai tendance à la compulsion alimentaire je me demandais si ce que je ressent est réellement de la faim ou le retour de mes compulsions alimentaires ( snif !! ) ....

Je voulais savoir si certaines d'entres vous connaissent ça ?

Franchement je déprime là ! J'étais super contente depuis l'opération de me satisfaire d'un petit plaisir sans dévaliser le frigo comme avant . Du genre je peux manger 1 carré de chocolat en me régalant sans manger la tablette complète et pour moi c'était une super victoire et surtout un bien être retrouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce

Féminin
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5

MessageSujet: Re: Faim ou complusion? (sleeve)   Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:22

J'ai un by pass et j'ai aussi la sensation de faim, sauf qu'elle est vite satisfaite.
POurtant avec le byby c'est sensé être le même phénomène d'arrêt de la faim.

La diet m'a fait un programme avec 6 prises alimentaires par jour avec de petites quantités.

Si tu te sais fragile avec le sucré je te suggère d'éviter parce que les opérations n'ont jamais empêché les compulsions, ça ça se traite en amont avec diet et psy si c'est trop fort.
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
kiki69
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kiki69

Féminin
Opération : .
...................................................
SLEEVE le 05/06/2012
MOIS 1: -10kgs / -48cms
MOIS 2: -4.7kgs / -14.5cms
MOIS 3: -3.5kgs / -21cms
MOIS 4: -2.2kgs / -18cms
MOIS 5: -3.8kgs / -13cms
MOIS 6: -2.9kgs / -?cms
MOIS 7: en cours ...
....................................................

MES suivis par ici
=> http://gastro-plastie.forumactif.com/t10013-kiki69-et-sa-sleeve-la-suite#326228
=> http://gastro-plastie.forumactif.com/t9180-kiki69-et-sa-sleeve#282970

MessageSujet: Re: Faim ou complusion? (sleeve)   Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:24

Sleevée tout comme toi, je n'ai pas eu ce genre de sensation (pour le moment, mais ça ne fait que 2 mois).

Essaie peut être de manger un peu plus de protéines et tu verras si cette sensation perdure ....
Fais le test sur 1 journée ou 2 pour que ça soit plus probant: si tu n'as plus faim c'est que c'était bien ton bidou qui réclamait; sinon ... à creuser avec le psy

Bon courage Ptitelyly
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Sleeve le 30/03/12

MessageSujet: Re: Faim ou complusion? (sleeve)   Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:45

Madouce: ma faim est très vite satisfaite aussi . JE fais 4 repas par jour à heure fixe et jusqu'à présent ça me convenait trés bien . J'avais repris de trés bonne habitude alimentaire depuis l'opération . Comme je mangeais de façon trés anarchique avant j'en étais très fiére et c'est pour ça que je m’inquiète car je ne veux pas voir revenir mais ancienne habitude.

Je suis trés fragile avec le sucré car avant c'étais carrément un drogue. Au moindre soucis je ne pouvais pas m’empêcher de manger du sucre, quite à aller au supermarché si j'avais plus ce qu'il faut dans les placards. Donc , si ce n'est mon carré de choco/1semaine je n'en mange plus ou trés peu .

Kiki: Je vais essayer de fractionner plus en effet pendant plusieurs jours . Sinon le psy j'essaye de m'en passer je suis plus branché reflexo ^^

Merci de vos conseils et ça rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule déja .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faim ou complusion? (sleeve)   Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:04

J'ai toujours eu faim depuis la sortie de la clinique... Smile

Mais cette faim s'estompe dès que je commence à manger mes 3 repas complets. Je fais rarement des collations et quand j'en fais je prend un Sylphode bleu.

Il se peut que tes repas ne sont pas assez consistant et que ton corps en demande encore.
kiki69
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kiki69

Féminin
Opération : .
...................................................
SLEEVE le 05/06/2012
MOIS 1: -10kgs / -48cms
MOIS 2: -4.7kgs / -14.5cms
MOIS 3: -3.5kgs / -21cms
MOIS 4: -2.2kgs / -18cms
MOIS 5: -3.8kgs / -13cms
MOIS 6: -2.9kgs / -?cms
MOIS 7: en cours ...
....................................................

MES suivis par ici
=> http://gastro-plastie.forumactif.com/t10013-kiki69-et-sa-sleeve-la-suite#326228
=> http://gastro-plastie.forumactif.com/t9180-kiki69-et-sa-sleeve#282970

MessageSujet: Re: Faim ou complusion? (sleeve)   Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:07

Euh, je te conseillais pas de fractionner mais d'augmenter tes protéines .... parce que si c'est réellement de la faim, fractionner ne sert à rien ... c'est que ton corps a besoin de plus, sans tomber dans l’excès non plus
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Sleeve le 30/03/12

MessageSujet: Re: Faim ou complusion? (sleeve)   Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:13

ok je vais le tenter alors ..
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce

Féminin
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5

MessageSujet: Re: Faim ou complusion? (sleeve)   Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:32

La diet qui assure le suivi post op m'a mise à 6 repas par jour:
petit dèj pris en deux parties : une biscotte et la moitié de mon mug (arrêt quand je sens que je suis rassasiée) et l'autre biscotte et l'autre moitié de mon mug quand la faim revient.

repas de midi en deux parties : la protéine + le légume + le féculent (je mange dans des assiettes à dessert ou équivalent des deux tiers d'un bol chinois)
et ensuite biscotte fromage et fruit quand la faim revient

et idem le soir... ce qui fait en tout 6 repas.

Le principe : étaler la prise des catégories d'aliment en plusieurs fois pour consommer de tout, et aussi ne pas se retrouver en ayant faim sans savoir quoi manger

Pour ma part je suis très vite rassasiée mais j'ai aussi faim toutes les 3h environs.

Le but : que peu à peu l'estomac prenne ses repères. Peu à peu les quantités prises au repas vont augmenter (certains mettent plus de temps à cicatrises ou ont plus d'acidité ce qui est mon cas), et certaines collations sauter puisque les repas seront plus consistants. Pour moi ça commence : je commence certains jours à manger le petit dèj en une fois.... certains jours la collation ce n'est que le fruit parce que je suis arrivée à manger un peu plus à midi.
Le soir j'ai l'impression que mon système fatigue et là je fractionne encore pas mal.

Vu que ça dépend des jours, que ce n'est pas encore stable j'ai une sorte de mode d'emploi parce que le protocole de l'hopital parlait de 3 repas et une collation au bout d'un mois mais la diet m'a dit que tous les gens ne réagissent pas pareil.
J'ai toujours eu bcp d'acidité et étais traitée déjà avant l'opération.

Ca m'a beaucoup sécurisée parce qu'à un moment j'avais l'impression d'avoir faim tout le temps et de manger tout le temps et je ne savais plus où j'en étais.

Tu vois chaque cas est différent. Il faut s'observer et voir ce qui nous convient le mieux.

Quoi qu'il en soit il m'a aussi été précisé qu'au moment du repas la première chose à consommer est la protéine et le féculent si ce ne sont que les seules choses que l'on pourra avaler. La matière grasse ajoutée et les fruits pris en collation assurent le minimum de fibres pour le transit. Le légume remplit l'estomac sans nourrir réellement et donc il faut se nourrir en priorité.

http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Sleeve le 30/03/12

MessageSujet: Re: Faim ou complusion? (sleeve)   Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:50

Merci beaucoup pour ses précieux conseils Madouce ! J'ai tout noté ! Smile

En fait c'est comme tu dis " j'ai l'impression d'avoir faim tout le temps" . C'est ça qui me stresse beaucoup parce que avant l'opération j'avais beaucoup de mal à savoir si j'avais faim ou pas .
Je ne dois pas manger aussi bien que je le pensais peu être .

Je vais essayer de contacter ma diet pour avoir un rdv vite et lui en parler. En attendant je vais suivre vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faim ou complusion? (sleeve)   Faim ou complusion? (sleeve) Icon_minitime

Faim ou complusion? (sleeve)
Page 1 sur 1