Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bridélice, Sleevy75

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Bas de contension, oui mais .... Poll_leftBas de contension, oui mais .... Poll_centerBas de contension, oui mais .... Poll_right 
cannelle
Bas de contension, oui mais .... Poll_leftBas de contension, oui mais .... Poll_centerBas de contension, oui mais .... Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Bas de contension, oui mais ....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012

Bas de contension, oui mais .... Empty
MessageSujet: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:05

Bonjour à tous,
Je viens d'aller chercher mes bas de contension new7 , alors si j'en connais l'utilité ( éviter la phlébite ) j'en connais moins le délai moyen pour les porter, mon chir m'a donné une ordonnance pour la pharmacie et basta ! Ils seront donc dans ma petite valoche pour mon séjour à l'hopital mais pouvez vous me dire combien de temps vous les avez porté post op ? merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
mibobus
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:38

---

Dernière édition par mibobus le Sam 10 Nov - 12:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:48

Pendant tout le séjour de la clinique et 3 semaines après me concernant.
c'est une question qu'il faut poser à l'anesthésiste ;-)
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:28

Merci à tous les deux, je vois l’anesthésiste dans 2 jours, je vais essayer d'y penser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:44

Courage gaelle : J - 20 Wink

(les bas sont désagréable (pr ma part) mais soulagent bien quand même.)
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:53

Coucou Pie Plette Smile

Et je suis tombée sur une fille à la pharmacie : tip top , elle a pris mes mensurations et me dit : "je ne trouve pas votre taille , vous avez des chevilles fines et des grosses cuisses " Shocked

"Euh , je vais te scotcher au mur avec du sparadrap bien épais moi par contre .....", non mais franchement .... tongue

En vrai j'ai pas moufté , je suis passée par hasard devant la pharmacie donc je suis allée voir si je pouvais prendre mes bas et je n'étais pas rasée Embarassed donc pas envie de la contrarier et qu'elle se ramène avec tous ses collègues dans le cagibi de la pharmacie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:53

Ah ouais sympa ... pas vraiment délicate !

Dernière édition par Pie-plette le Dim 18 Mai - 12:19, édité 1 fois
missronde59
Bavard
Bavard
missronde59

Féminin
Emploi : technicienne respiratoire
Loisirs : mon fils
Opération : sleeve le 10 aout 2012

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:38

idem pour moi chevilles fine ( tient un truc fin chez moi) forte cuisses mais mon pharmacien à su me trouver la bonne taille. Moi qui suis sleevé dans 3 jours mon anesthésiste m'a dit qu'il fallait les porter au bloc et 15 jours après .
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57

Féminin
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:01

alors les filles je vais vous décevoir mais moi en arrivant à l'hosto je me suis rendue compte que je ne les avais pas. J'ai flippé comme une bête. En fait l'anesthésiste ne m'en avait pas parlé. Je me suis dit "bye bye l'opération" et puis si finalement. L'anesthésiste m'a dit que pour les personnes de forte corpulence il préférait ne pas en mettre car cela n'étant pas forcement adapter il n'en voyait pas l'utilité. Je me suis donc fait opérer sans bas ni avant, ni pendant , ni aprés......et tout c'est bien passé
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo

Féminin
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:31

perso je les ai juste eu pendant l'op et les 5 jours suivants... dès que j'ai pu marcher dans le couloir et prendre une douche j'ai eu le droit de les enlever.
ça dépend peut-être aussi de la circulation de chacune...
http://carolecreations.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:35

tu as de la chance Zoon, moi, on m'a bien spécifié que si j'avais pas mes bas de contention le jour de l'opération, je pouvais rentrer chez moi.
Personnellement, j'ai dû les prendre sur mesure, non remboursé par la mutuelle car dépassement.
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:09

ah pas cool Val , je ne rien payé , elle m'a dit : il y deux marques sans dépassement donc j'avais pas le choix, j'avais pas pris de sous et je ne voulais pas du noir, j'aurais l'air bien avec des bas noirs début septembre !

Mais je vais les prendre quand meme dans ma valise !
Christalle
Langue pendue
Langue pendue
Christalle

Féminin
Loisirs : Piano / Photo
Opération : ♥ Sleeve le 30 Janvier 2012 Echec
♥ Un nouveau départ, Bypass en Oméga

RDV Chirurgienne le 03/09/2015 OK
Prise de sang le 04/09/2015 OK
Échographie abdominale le 10/09/2015 OK
Anesthésiste le 11/09/2015 OK
Diététicienne/Nutritionniste/Psychologue/Gastroscopie le 16/09/2015 OK
Gastroscaner le 17/09/2015 OK
Commission pluridisciplinaire le 22/09/2015

Changement de chirurgien

Dernier rdv chirurgien + Anesthésiste le 03/02//2016

Bypass en Oméga + ablation vésicule le 05/02/2016

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:24

Coucou,

J'ai du garder les bas de contention 8 jours après ma sortie de la clinique. C'est-à-dire en tout 12 jours.
Je les enlevais seulement pour prendre ma douche et les remettais après.
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de les acheter, la clinique nous les donnait à notre arrivée.
Ils s'arrêtaient aux genoux.

Bonne Journée !! Smile

framboiz
Langue pendue
Langue pendue
framboiz

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : lecture, cuisine, ballades, jeux de société...
Opération : gastroplastie le 20 juillet 2012

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:21

Moi les bas de contention, je les ai eu le jour de l'opération, l'infirmière a pris les mesure et elle m'a donné une paire de chaussette à mettre pour descendre au bloc et à garder 8 jours, jour et nuit.

Je les enlevais pour la douche seulement mais je les ai lavé quand même au bout de 3 jrs parce qu'il faut quand même marcher et pas rester dans le plumard ou le canapé alors avec la transpiration (surtout cet été presque 30° voir +) ça pue !

Personne n'a le même mode opératoire... ça surprend !
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:33

oui c'est dingue, ça va de 0 jour à 3 semaines, mais bon chaque protocole est propre à son chir ou son équipe, j'en saurai plus demain , par contre il faut les garder la nuit ? pleure je sens que ça va pas me plaire ces engins de torture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:42

oui la nuit pour la durée de l'hospitalisation.
Après chez moi, l'infirmière qui venait pour les piqûres anti-phlébite disait que je pouvais les enlever la nuit.
Mais franchement, c'est pas désagréable.
framboiz
Langue pendue
Langue pendue
framboiz

Féminin

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:23

non c'est pas des engins de torture, ça soulage vraiment c'est juste la mise en place qui est délicate et faut bien faire passer le talon et pas s'arrêter au milieu du mollet avec un gros accordéon parce que ça serre vraiment et là ça fait mal !
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce

Féminin
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:38

Je les ai mis avant de descendre au bloc et je n'ai eu le droit de les lever qu'à ma sortie soit au bout de 8 jours. Je devais les garder nuit et jour.
Vu que j'ai des cuisses rondouillettes l'elastic/jarettelle avait fini par se déchirer à moitié, dessus y'avait des taches de bétadine, on aurait dit une malheureuse avec ces bas en partie déchirés et tachés.
Ce qui est clair c'est que j'ai tendance à la rétention d'eau et qu'à la clinique je n'ai eu aucun problème, ça avait un côté magique de beaucoup faire pipi.

A songer peut être pour cet hiver sous des pantalons pour la rétention d'eau.
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce

Féminin
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:40

Gaelle petit détail pas toujours mentionné : pas de vernis à ongle ni sur mains ni aux pieds, et pas de faux ongles non plus.
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:07

merci pour la précision madouce, c'est bon à savoir, idem pour les bijoux j'imagine ?

Et à la pharmacie on m'a dit de laver les bas à la main ,est ce vrai ou à 30 en machine c'est bon ?
framboiz
Langue pendue
Langue pendue
framboiz

Féminin

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:12

à la main !
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:49

new9 elle est où la mère Denis ? Smile c'est bibi ! ok je les laverai à la main fete1
framboiz
Langue pendue
Langue pendue
framboiz

Féminin

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:26

Tu laisses juste tremper un moment dans de l'eau pas trop chaude et un peu de lessive. tu rinces bien et tu tords pas trop pour pas fusiller l'eslastique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:09

Oui à la main uniquement

Dernière édition par Pie-plette le Dim 18 Mai - 12:20, édité 1 fois
TEIXIGIRL
Bavard
Bavard

Féminin
Opération : Sleeve réalisée le 6/08/2012

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:01

Je suis sure que ça a un effet car je les ai porté tous les jours pendant mon hospitalisation et lorsque j'ai eu le droit de les enlever la nuit quelle surprise j'avais maigris des pieds et des chevilles !!!
Le chir m'avait dit de les mettre encore la journée la semaine post op j'ai vraiment du mal surtout que je marche bcp...Ils me gênent (j'aurais pas du prendre des bas !) sous les vêtements. Après mes 2 césariennes j'ai eu les piqures de lovenox mais pas eu besoin de bas alors je sais pas trop quoi faire.....Comme moi je veux comme d'hab !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bas de contension, oui mais ....   Bas de contension, oui mais .... Icon_minitime

Bas de contension, oui mais ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant