Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
CONTRACEPTION ET BY PASS Poll_leftCONTRACEPTION ET BY PASS Poll_centerCONTRACEPTION ET BY PASS Poll_right 
cannelle
CONTRACEPTION ET BY PASS Poll_leftCONTRACEPTION ET BY PASS Poll_centerCONTRACEPTION ET BY PASS Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

CONTRACEPTION ET BY PASS

AuteurMessage
motk
Nouveau
Nouveau
motk

Féminin
Emploi : congé éducation parentale
Loisirs : mes enfants, la lecture
Opération : un by pass le 26 septembre 2012

CONTRACEPTION ET BY PASS Empty
MessageSujet: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:38

new4

Mon chirurgien et le diététicien m'ont dit qu'une fois opérer (by pass), je ne pourrais plus prendre la pillule contraceptive car elle ne sera plus assimilée par mon corps.

Vous en pensez quoi ?

Faut il obligatoirement se faire poser un stérilet ou avoir recours à autre chose comme moyen de contraception ?

Avant ou après l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
valerie du 17
Langue pendue
Langue pendue
valerie du 17

Féminin
Emploi : assistante matrenelle
Opération : by-pass le 27 septembre 2012

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:11

CC motk tout comme toi je vais être opérée d'un bypass et je prend la pilule, et j'ai le même soucis que toi sauf que moi le stérilet je ne supporte pas et l'implant fonctionne bien enfin 2 ans au lieu de 3 car avec l’obésité sa durer dans le temps et moins efficace et en plus je prend 6kg d'office a la pause . Pour ma par j'ai opter pour la stérilisation définitive en me faisant faire la méthode essure . Mais je n'est pas le même age que toi lol j'ai aussi trois grand enfants. J'ai rendez vous le 20 août avec un gyneco qui pratique cette méthode, normalement il y a 4 mois entre la visite et le 'opération qui se fais par les voies naturelle je précise mais j'ai un courrier de mon médecin traitant pour essayer d’accélérer les chose .

sant3 sant2 bisou
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307

Féminin
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:16

perso j'avais un implant quand j'ai fait by pass et depuis 4 mois je suis sous pillule . J'ai bien informé ma gynéco de mon by pass et du phénomène de malabsorption et je pense qu'elle a choisi la pillule en conséquence. Mais bon la pillule n'est pas non plus fiable a 100% .........
Misstigrhy
Langue pendue
Langue pendue
Misstigrhy

Féminin
Opération : By pass le 26/09/2011
146 kilos poids de départ
65.5kg aujourd'hui \o/

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:37

Perso mon gyneco je voulais plus de pillule avec byby donc je suis sous sterilet
6000.jess
Bavard
Bavard
6000.jess

Féminin

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:24

bonne question on ma jamais demander moi ( chir , nutri ) pendant tt le long de mon parcours mm maintenant que j ai etait operer bizarre en fin j ai un sterilet depuis 2 ans
lolita2012
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lolita2012

Féminin
Opération : 24/07/2012 bypass

surpoids 77 à 92 kg
corpulence normale 57 à 77 kg

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:59

heuuu moi aussi je suis du var et mon chirurgien ne m'a jamais parlé du fait qu'on ne pouvait plus prendre la pillule !!!! je la continue donc !
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo

Féminin
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:16

J'ai demandé à mon chirurgien + à mon nutritionniste + à mon médecin traitant, et tous les 3 m'ont répondus que pas de soucis pour la pillule !!
A priori je vais continuer de leur faire confiance Smile
http://carolecreations.over-blog.com
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:47

logiquement ce n'est pas la malabsortion qui pose souci mais plutot un oublie ou une impossibilité de la prendre a certains moments et en particulier au moment de l'anesthesie lors de la pose du bypass
ce qui pose question aussi pour les équipes ce sont les femmes qui font "expres" d'oublier ou de ne pas prendre la pilule et tombent enseinte dans la durée de la perte de poids ce qui met en danger maman et son boubou par les carences d'autant plus grandes durant les premiers mois de perte !
pour un bébé au top une femme "normale " est déjà supplémenté quand elle a un désir de grossesse pour éviter les troubles de croissances , les spinabiphida en particulier et puis pour la maman cela veut dire grande fatigue et difficulté de réalisation de l'image corporelle !
on se fait opérer pour maigrir ! bien la apres une phase de perte il va y avoir reprise puis ! perte lors de l'accouchement ce qui peut être difficile psychologiquement
en tout cas la question est toujours bonne et doit toujours faire partie du protocol surtout pour la femme

Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo

Féminin
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:03

Effectivement à cause de l'anesthésie c'est 1 cycle de pilule qui était foutu donc méthodes de protection en plus pendant un petit bout de temps par précaution... comme tu dis Cannelle, je redouble d'attention pour ne pas laisser passer le moindre oubli ou retard de pilule !! c'est pas le moment
http://carolecreations.over-blog.com
motk
Nouveau
Nouveau
motk

Féminin
Emploi : congé éducation parentale
Loisirs : mes enfants, la lecture
Opération : un by pass le 26 septembre 2012

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:37

Tout de même la pillule est le moyen de contraception le plus sur.

Valérie du 17 c'est quoi la méthode essure, est-ce la même chose que de se faire clipser les trompes ?

Bon si aucune de vous n'a entendu parler de cela c'est que j'en reviens à ce que vous dites cela doit être une peur de l'oubli de la pillule et une grossesse pas la bienvenue dans l'année qui suit le by pass.

Je vais quand même en parler à mon généraliste.

Merci à toutes.
LUDIANE
Bavard
Bavard
LUDIANE

Féminin
Loisirs : Ma fille mon soleil depuis 9 mois, mon homme, ma famille, mes copines, le Rock et les concerts, London, shopping, chaussures, la piscine, le ski,
Opération : BYPASS Échoué cause complication en début d'opération!

MessageSujet: pilule bypass   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:27

bonjour,il

Pour la pilule contraceptive avec bypass, mon chir m'a dit qu'il y avait aucun probleme qu'elle sera tjs active. AUCUN SOUCIS BYPASS PILULE! saute
grenouillinette72
Bavard
Bavard
grenouillinette72

Féminin
Emploi : aide soignante en congé parental
Opération : pas de date definie.. rdv chir le 14nov 2012

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:02

ici apres 2 grossesses d'affilé (5 ans pour avoir la 1ere et la 2eme nous a fait une jolie surprise) on ne voulait plus d'autre enfant donc je me suis déja orientée vers un sterilet hormonal (hum.. quelques kilo en plus.. ) et pour celles qui ça feraient peur, c'est vraiment génial.. plus de regles, et en pricipe vraiment fiable..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONTRACEPTION ET BY PASS   CONTRACEPTION ET BY PASS Icon_minitime

CONTRACEPTION ET BY PASS
Page 1 sur 1