Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_leftSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_centerSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_right 
cannelle
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_leftSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_centerSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_right 
jojogwada
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_leftSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_centerSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_right 
Cocotte57
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_leftSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_centerSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_right 
isa4enfants
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_leftSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_centerSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_right 
patty44600
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_leftSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_centerSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_right 
claudie8562
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_leftSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_centerSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_right 
mimi120387
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_leftSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_centerSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_right 
PETITEFEE
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_leftSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_centerSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_right 
same
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_leftSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_centerSleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Poll_right 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?

Aller en bas 
+2
lilie95300
Donna
6 participants
AuteurMessage
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Empty
MessageSujet: Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?   Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:14

Désolée de mes questions.

En parcourant le forum, j'ai lu qu'on ne pouvait pas soulever des choses lourdes longtemps après l'opération et dans mon boulot, je soulève souvent des colis de 10/20 kilos voir plus.

Comme je ne veux pas en parler à mon employeur, à mes collègues, j'aimerais savoir combien de temps d'arrêt avez-vous eu?

Je vous avouerais que j'aimerais reprendre le travail avec des repas semi-normaux. Pour ne pas éveiller les soupsçons, mais d'après ce que j'ai lu, les arrêts vont de 3 semaines à 1 mois.

Pouvez-vous m'en dire plus?

Ils sont tellement sympas avec moi que si je peux tirer sur la corde, je n'hésiterais pas ! Vu les vacheries qu'ils m'ont fait, je ne suis plus à ça près. Et si j'ai des contrôles des médecins de la poste, je leur dirais la vérité (sleeve).
Revenir en haut Aller en bas
lilie95300
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lilie95300


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 32
Localisation : PONTOISE
Emploi : école d'aide soignante à partir de janvier
Loisirs : ma famille mon homme internet musique ...
Opération : j'aimerai un by pass mais ne sait pas encore

Date d'inscription : 16/04/2012

Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?   Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:30

Je ne sais pas combien de temps exactement mais normalement c'est de 3 semaines à 1mois mais si tu te sens pas bien avec ton nouveau bébé estomac tu peux demander une prolongation à ton médecin traitant. Après cela dépend de chacun!

Pour tes collègues et tout tu peux leur inventer une excuse ou même ils n(ont pas à savoir!! C'est pas leur affaire.
Il y en a sur le forum qui ont dit qu'il se sont fait retiré la vésicule biliaire ou que tu as du aller en hospitalisation car tu as des problèmes d'intestin.

Tu es comme ma soeur! Elle s'est arrêté depuis 8mois! Et elle reprend que à partir de septembre! Enfin à savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?   Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:39

Ok, merci pour ta réponse.

J'avais dans l'idée de dire que j'avais une tumeur à l'estomac, c'est ce qu'on m'a conseillé içi, déjà parce que ça calme directe et cela peut expliquer la perte de poids.

Je commence doucement mon mensonge avec des soucis de digestion et de fibroscopie à faire....Et le mensonge, ça me connais, j'aurais pu être comédienne. Donc je vais continuer la-dessus.

Une de mes collègues a eu un pré-cancer, et elle a eu l'ablation de l'utérus, elle en a parlé qu'a ma chef et tout le bureau le savait ! Autant te dire que je préfère qu'on me plaigne d'une tumeur qu'on se foute de ma gueule parce que je suis grosse, que je n'ai aucune volonté et tout ce qu'on peut se moquer en ne connaissant pas ma vie et mon parcours contre les kilos !

J'espère que la reprise de ta soeur se passera bien. Je te mp demain pour en parler avec toi. Là, je file me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
lilie95300
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lilie95300


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 32
Localisation : PONTOISE
Emploi : école d'aide soignante à partir de janvier
Loisirs : ma famille mon homme internet musique ...
Opération : j'aimerai un by pass mais ne sait pas encore

Date d'inscription : 16/04/2012

Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?   Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:47

Ok bonne soirée!!
Et je n'avais pas pensée à la tumeur!

Bonne nuit et à demain I love you
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?   Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:30

Salut Donna.

Mon arret maladie devait etre de 3 semaines minimum mais j'ai demandé 2 semaines pour des raisons financieres.

La 1ere semaine etait necessaire (j'allais parfaitement bien mais je ne sais pas si j'aurais ete assez endurante).
La 2eme semaine je voulais retourner au boulot mais tout mon entourage me le deconseillais. Pourtant j'allais tres bien.

En ce moment je suis a quasi 2 mois d'operation. La reprise du boulot a ete nickel, mais les repas le midi (dans une cantine et impossible de ramener sa bouffe) a ete vraiment complique a gerer. Il n'y avait que des aliments solides, je payais une base de 3 euros alors qu'au final, en 2 fourchettes je ne pouvais plus manger. Ca avait créé la surprise au boulot et les questionnements.
Le pire c'est que tous les jours quasiment, je quittais la table au bout d'un quart d'heure en courant pour aller vomir dans les toilettes du bureau... Les gens etaient inquiets de me voir partir vite sans demander mon reste.

A ce jour, j'ai arreté la cantine pour manger un petit sandwich mie de pain au boulot...

Tu portes des choses tres lourdes, je pense que pour toi il te faudra au moins 4 semaines. Perso la seule chose lourde que j'ai porte, ce fut pendant mes grosses courses (que j'ai faites a 1 mois post op): filet pomme de terre, pack d'eau etc...
A 1 mois post op!

Te concernant les charges sont regulieres, tu seras souvent debout... 4 semaines me parait le minimum.

Prends bien tes vitamines surtout car quand le coup de fatigue arrive, ce n'est pas un petit!
Revenir en haut Aller en bas
PETITEFEE
bavard d'honneur
bavard d'honneur
PETITEFEE


Féminin
Nombre de messages : 5593
Age : 66
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : AGENT DE VOYAGE
Loisirs : CINEMA SORTIES ENTRE AMIS
Opération : BYPASS GASTRIQUE
LE 13 OCTOBRE 2011
Obésité massive : IMC +50
Obésité morbide : IMC de 40 à 50
Obésité sévère : IMC de 35 à 40 soit 106kg
Obésité modérée : IMC de 30 à 35
Surpoids : IMC de 25 à 30
Date d'inscription : 22/07/2011

Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?   Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:46

J'ai été arrétée 6 semaines
Et ce n'était pas du luxe parce que j'ai été hyper fatiguée après l'opération

Revenir en haut Aller en bas
niania85
Langue pendue
Langue pendue
niania85


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : vendee
Emploi : agent contractuel
Loisirs : dessiner....
Opération : sleeve depuis 21 juillet 2011


Date d'inscription : 21/08/2010

Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?   Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:10

5 semaines la reprise a ete dur aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsonia.ift.fr
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?   Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:29

Merci pour vos réponses. On va dire que le seul avantage avec mon travail c'est que je n'ai pas de perte de salaire, mon salaire est assuré jusqu'à 90 jours.

Je sais bien que j'aurais un/des contrôles mais au médecin qui viendra me voir, je pourrais lui dire la vérité. C'est aussi pour cela que je pense à aller voir la médecine du travail et lui expliquer ce qui m'arrive.

J'aimerais reprendre en forme car je pense qu'ils ne me feront aucun cadeau du fait de mon absence, même en leur disant que j'ai eu une tumeur à l'estomac (mensonge pour éviter les moqueries).
Revenir en haut Aller en bas
Force Violette
bavard intarissable
bavard intarissable
Force Violette


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : civile à la police
Loisirs : mon fils, arts créatifs, le Québec
Opération : sleeve le 20/03/2012
Date d'inscription : 30/11/2011

Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?   Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:03

5 semaines pour moi. 4 auraient peut être suffi mais 5 n'étaient pas du luxe. Tout comme toi je ne perds pas mon salaire en cas de maladie (je suis fonctionnaire)
on reçoit 30 jours par an de droit à un congé maladie et ce quota annuel est cumulatif.

Malheureusement tout le monde n'a pas le même avantage.

Ta démarche d'aller voir la médecine du travail me parait bien. Figures toi que j'ai fait pareil. J'avais prévenu la médecine du travail de la future opération et je n'ai au aucun contrôle par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?   Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleeve : Combien de temps d'arrêt en moyenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps?
» Combien de temps ... ?
» Au bout de combien de temps...
» Combien de temps pour une gastroscopie ?
» Combien de temps risque-t-on une fistule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: