Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve programmée le 18 décembre 2019 à Rouen
quel opération ??? Icon_minitimeHier à 0:30 par Fielo

» Et les tatouages dans tout ça ?
quel opération ??? Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:30 par Hakoma

» qui vient du 94 ???
quel opération ??? Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:10 par claudie30

» douleur epaule gauche
quel opération ??? Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:30 par bealam32

» Clinique à Tourcoing
quel opération ??? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:49 par Seras

» clinique de la sau******** a lyon
quel opération ??? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:43 par claudie30

» Offre spécial aux particuliers
quel opération ??? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:21 par Alain

» j'ai changé de mail
quel opération ??? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» Sleeve
quel opération ??? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

NanaRA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Lun 18 Nov - 21:56
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
quel opération ??? Poll_leftquel opération ??? Poll_centerquel opération ??? Poll_right 
cannelle
quel opération ??? Poll_leftquel opération ??? Poll_centerquel opération ??? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

quel opération ???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moinath
Bavard
Bavard
moinath

Féminin
Emploi : Assistante de Direction
Opération : Je me suis faite opérée (anneau gastrique) mardi 11 décembre 2012. Tout c'est bien passé.

quel opération ??? Empty
MessageSujet: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:32

bonjour,

je suis en tout début de projet et avec le chirurgien nous n'avons évoqué aucune solution pour le moment car il attend de voir les résultats de tous les examens.
Je me pose comme question que choisir comme opération sachant que j'ai eu 2 césariennes, 1 appendicite, 1 vésicule,
car plus je lie le forum et plus j'ai des doutes, des questions.
C'est vrai qu'un forum c'est bien mais en même temps c'est déconcertant car je lie de tout (positif et négatif) et en plus une telle opération est personnelle propre à soit alors que choisir.
bonne journée à tous et toutes. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:52

C'est selon ses habitudes alimentaires et le poids que tu as envie de perdre.
C'est le psy, nutri et chir qui orienteront ton choix.
2 césariennes, 1 appendicite et 1 vésicule n'a aucune importance quelque soit l'opération...

Voici un tableau comparatif des différentes opérations.
http://www.obesite-solution-chirurgie.com/index.asp?id=459

Et pour orienter ton choix :
http://www.obesite-solution-chirurgie.com/index.asp?id=367
moinath
Bavard
Bavard
moinath

Féminin
Opération : Je me suis faite opérée (anneau gastrique) mardi 11 décembre 2012. Tout c'est bien passé.

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:54

pour le chirurgien, la psy le fait d'avoir eu déjà des opérations oriente leur choix vers l'anneau car pour eux mon corps à déjà été pas mal touché.
Je vais de ce pas regarder tes liens et reviens vers toi si j'ai des questions
bon aprés midi
Bluebay
Langue pendue
Langue pendue
Bluebay

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:46

merci à Valsacha pour les tableaux comparatifs, je ne connaissais pas ce site

très interessant car j'ai fini tous mes examens et je me torture la tete pour savoir laquelle choisir en accord avec le chirurgien bien sur que je verrais début septembre.

Dans la clinique ou je vais, l'anneau ne se fait plus, le mini by pass, il n'en n'a jamais parlé

c'est donc sleeve ou bypass
moinath
Bavard
Bavard
moinath

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:56

oui franchement merci je suis au boulot avec rien à faire cet aprés midi alors je plonge dans la lecture du site, et aussi dans ton histoire d'opération (valsacha)
franchement tu es courageuse pour ton opération et pleine d'humour merci
bises
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne

Féminin
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:22

MOINATH : bonjour!!!!

suis nouvelle aussi.... et je débute avec mon 1er RDV CHIR LE 30/08/12 ....

je stresse un peu! mais bon c'est pour labonne cause,!

IMC à 43 ; 107 K/1.56 m .....

voilà j'ai bien un sac de 50 Kgs à perdre!!! et le pire c'est que j'avais perdu avec nutri 47 kgs mais ..... REPRIS 40... voilà j'arrête les régimes ! et mon dos n'en veut plus...
on peut se suivre si tu veux!!!!
je ne veux pas d'anneau : trop vu de problèmes avec çà et ....

à bientôt!!! de te lire
moinath
Bavard
Bavard
moinath

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:03

bjr épicurienne

c avec plaisir que l'on peut se suivre.
Moi aussi j'ai des doutes pour l'anneau mais en meme temps je ne suis pas doc donc je vais m'appuyer sur les avis. Mais d'aprés le tableau de comparaison des opérations l'anneau à l'air assez contraignant puisqu'il faut l'ajuster. étant douillette, stressée, peureuse l'idée d'avoir un boitier sous la peau et une seringue pour aspirer ou mettre du sérum ne m'enchante guére.

moi IMC à 44 ; 120 kg; 1,65m

au plaisir et bonne soirée
Invité
Invité

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:25

Beaucoup de chirurgiens ne font plus l'anneau car il y a beaucoup d'échec.

Si vous êtes une grosse mangeuse, la sleeve est mieux adapté.
Si vous êtes grignoteuse et/ou tendance à manger du sucré, le bypass est plus adapté.
Pour ces 2 opérations, vous ne vomissez pas contrairement à l'anneau....

Et pour les questions, pas de soucis, je suis là pour vous répondre. Smile

lilie95300
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lilie95300

Féminin
Emploi : école d'aide soignante à partir de janvier
Loisirs : ma famille mon homme internet musique ...
Opération : j'aimerai un by pass mais ne sait pas encore

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:48

bienvenue parmi nous!

Je suis comme toi! Ils veulent que je fasse tout les examens avant même que je vois le chirurgien.
Donc moi je voudrais le by pass mais ce n'est pas sur!
Bisous
moinath
Bavard
Bavard
moinath

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:21

bonjour

et oui tous les examens prennent du temps et c'est vrai que d'attendre c'est long mais bon c'est pour une nouvelle vie confortable et une aide précieuse pour notre santé.

bonne journée
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57

Féminin
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:29

je suis d'accord avec Valsacha

l'anneau se fait de moins en moins et il faut savoir que dans les 5 à 10 pas avec un anneau il faut repasser sur le billard. Cela se pratique de moins en moins.

Le fait d'avoir eu des césariennes et autres peut tout au plus provoquer des adhérences mais rien d'incontournables.

Mais prend le temps de lire et je suis sûre que tu te feras très vite une idée plus précise.

Bon il y a encore des médecins qui ne connaissent pas ou ne veulent pas pratiquer d'autres techniques. C'est le cas sur Metz où un chir ne pratique que des anneaux. L'opération est certes moins lourde dans l'immédiat mais sur le temps....

Bonne lecture
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:25

les chirurgies avant ton choix de traiter ton obésité n'on rien a voir dans la décision que tu as a prendre
c'est plutot ta façon de manger l'histoire de ta prise de poids les contraintes alimentaires dans ton travail qui vont engager le chirurgien le diet et le psy dans ta démarche

moinath
Bavard
Bavard
moinath

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:16

ma façon de manger houla c une histoire compliquée. Non mais sans rire j'ai arrête de grignoter depuis début juin et je m'y tiens plutot bien. j'en suis contente. Par contre je ne sais pas si c'est définitif. Pour manger là je mange n'importe comment. Je sais, comme bcp de personnes, ce qu'il faut manger mais je ne l'applique pas. pour moi manger c'est un plaisir alors je mange mal et n'importe quand. Par ex le matin je ne déjeune pas car avec mes garçons je cours partout. le midi j'ai 1h de pause donc sandwich, fast food, ou salade. Le soir par contre je dévore car on est à table en famille et on discute de notre journée. Côté boisson je suis adepte de l'eau gazeuse et je sais que c'est pas le top. Si je m'applique le midi avec une salade un fromage blanc et un fruit le soir en arrivant chez moi je suis tentée et je mange n'importe quoi avant le repas. En fait je n'ai pas la volonté et pour moi manger c'est un moyen de me blottir dans un instant "douillet" rassurant. dur à expliquer.
Merci de m'avoir lu
biz
Invité
Invité

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:07

Je me retrouve un peu dans tes habitudes alimentaires.
Par contre, plus de grignotages sinon l'intervention sera refusée !

Tu as l'air de manger de petites quantités mais souvent tout comme moi...
Au départ, je voulais un anneau car j'avais pas envie de me faire charcuter. Mais quand j'ai vu tous les échecs et que le chir, m'a dit : non, trop de poids à perdre, je vous fais un bypass.

Donc pour mettre toute les chances de ton côté, je te conseille de faire comme moi.
Arrêtez absolument les grignotages.
Et manger féculent (1/4 baguette ou pâtes ou riz) + légumes + protéines + yaourt + fruit midi et soir. Le matin, il faut impérativement que tu manges, quitte à te lever plus tôt. et là, c'est 2 biscottes beurrées ou 1/4 baguette beurrée avec thé, café, lait.
La nutritionniste te dira tout çà...

Avec une opération, vu les quantités que tu vas avaler, tu ne pourras pas ne pas manger le matin sinon carence et te rattraper à midi ou soir car çà ne rentrera pas !
il faut impérativement prendre de nouvelles habitudes alimentaires sinon çà sera l'échec...
lilie95300
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lilie95300

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:42

Moi je mangeai de la même manière que toi et depuis peu je mange le matin! Et sa me fait un bien fou mai à 16h j'ai faim donc je prend un fruit.

Bisous
Rizouille
Bavard
Bavard
Rizouille

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:22

J'ai lu ce post avec beaucoup d'intéret, c'est la question que je me pose aussi... Au début aussi j'étais pour l'anneau, mais maintenant j'hésite. J'ai bientôt mon premier rendez vous avec le chirurgien, mais on me dit qu'il pratique surtout l'anneau... J'espère pouvoir voir ça avec lui...
lilie95300
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lilie95300

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:00

Ne t'inquiète pas rizouille!
Le chirurgien fera par rapport à ce que tu as envie et surtout par rapport aux résultats de tes examens.

Courage et tiens nous au courant en ouvrant un suivi avant opération en donnant des nouvelles.

Bsous
Rizouille
Bavard
Bavard
Rizouille

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:44

Merci!

Apparemment le chirurgien que mon médecin m'envoie voir ne fait que des anneaux, je vais changer je pense.
lilie95300
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lilie95300

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:24

pourquoi?
Rizouille
Bavard
Bavard
Rizouille

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:26

Pourquoi changer? Parce que je voudrais un chirurgien qui pratique tout pour pouvoir me conseiller au mieux sur l'opération à faire.
lilie95300
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lilie95300

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:44

Je te comprend mais demande conseil à ton médecin traitant en lui passant un coup de fil.

Bonne soirée
Bisous
Invité
Invité

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:48

Pourquoi anticiper sur un RDV que tu n'as pas encore eu ?

Attend ce qu'il va dire, parle lui de tes craintes par rapport à l'anneau et vois ensuite...
et il se peut que suivant ton cas, il te propose autre chose.

POSITIVE ATTITUDE !!! çà aide beaucoup de l'avoir ..... Smile
Rizouille
Bavard
Bavard
Rizouille

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:51

Même encore s'il me propose autre chose, ce n'est pas lui qui me le ferait, vu qu'il ne fait QUE des anneaux...
Invité
Invité

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:06

comment tu sais qu'il ne fait que des anneaux ?
Rizouille
Bavard
Bavard
Rizouille

Féminin

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:07

Plusieurs personnes ici ont eu affaire à lui et c'est ce qu'elles disent, j'ai demandé confirmation à mon médecin traitant.
Contenu sponsorisé

quel opération ??? Empty
MessageSujet: Re: quel opération ???   quel opération ??? Icon_minitime

quel opération ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant