Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_leftassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_centerassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_right 
cannelle
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_leftassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_centerassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_right 
jojogwada
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_leftassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_centerassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_right 
Cocotte57
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_leftassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_centerassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_right 
isa4enfants
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_leftassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_centerassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_right 
patty44600
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_leftassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_centerassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_right 
claudie8562
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_leftassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_centerassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_right 
mimi120387
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_leftassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_centerassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_right 
PETITEFEE
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_leftassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_centerassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_right 
same
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_leftassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_centerassimilation des vitamines et regrossir avec bypass Poll_right 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 assimilation des vitamines et regrossir avec bypass

Aller en bas 
+2
cannelle
MARIE H
6 participants
AuteurMessage
MARIE H
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 71
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Retraitée
Loisirs : Loisirs créatifs, bricolage, jardinage
Opération : Hospitalisation le 13/12/2012
intervention mini bypass le 14/12/2012
But atteint au bout d'un an
En attente d'un rv pour la chirurgie réparatrice
Date d'inscription : 11/09/2012

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:18

Bonsoir les amis,

Je me pose toujours autant de questions.
Puisque le bypass provoque une mal absorption des aliments comment les médicaments et les vitamines peuvent-elles passer correctement dans l'organisme ?
Peut-on regrossir avec un bypass ?
Est- ce qu'il y a beaucoup de personnes opérées (de mon âge) d'un bypass sur ce forum ? J'aimerai bien avoir quelques contacts et des témoignages de plusieurs bypassés.
Je commence la parcours en octobre 2012.
Merci de bien vouloir me répondre
A très bientôt

MARIE H

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:45

le bypass entraine une malabsorbtion des vitamines et minéraux et en particulier des vitamines liposoluble (solubles dans la grass)
c'est bien le pourquoi on insiste sur la suplementation a vie
comme le dis la diet chez nous on mets des vitamines chaque jours en comprimés pour ne pas trop savoir ce qui est synthétisé au total mais comme on fait les prises de sang de verrification des vitamines on peut donner un supplément de celle qui manque ou pas
le but du bypass est bien une malabsorbtion pour faire perdre leur poids au personnes concernées si non on ne ferrait qu'une sleeve !
ce qui fait le plus défaut (mais il semble qu'avec les nouvelles sleeves ce soit valable aussi )c'est ce que l'on appelle le facteur intrinséque qui sert a la sythétisation a la transformation des vitamines et minéraux
pour les médicaments en général tout passe sans problème ne pourrait poser souci que les liposoluble ( a base de vitamine d et b12)
les doses sont parfois a adapter comme pour le traitement de la thyroide
bien sur que cela fonctionne même et surtout pour les personnes de ton age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:12

C'est une bonne question Marie H.
Parce que opérée depuis 3 mois, je me disais, on approche de l'hiver, si j'ai la grippe ou le simple rhume, est-ce que les médocs feront effet ?
On dit que la pilule serait moins efficace comme contraception justement à cause de cette mal-absorption donc il en est pas de même avec les autres médocs ? Je poserai cette question à mon chir le mois prochain.

Maintenant, est-ce qu'on peut regrossir avec un bypass ?
Oui. Car le bypass est un instrument pour maigrir, pas une baguette magique. Les 3 règles suivre sont un équilibrage alimentaire, pratiquer une activité physique régulière et arrêt total des pulsions comme les grignotages. On doit changer de comportement avec cette opération même si elle aide beaucoup à perdre du poids, elle ne fait pas tout le boulot. C'est ta main qui tiendra la fourchette et qui l'a mettra dans ta bouche.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie95
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : marines
Emploi : enseignante
Loisirs : lecture, piano, piscine
Opération : by pass le 30 janvier 2012

Date d'inscription : 18/08/2011

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:52

Bonjour; c'est normal de se poser toutes ces questions. il s'agit d'une grosse opération et il faut bien avoir conscience de ce qui t'attend. Je te conseille de noter toutes tes questions sur une feuille et de les poser à ton chirurgien. Evidemment , pour certaines, les filles du forum peuvent donner la réponse mais rien ne vaut le dialogue avec ton chirurgien. Le by pass est très efficace : tu vas perdre du poids et beaucoup. Faire du sport redevient possible. Le rapport à l'alimentation change. Pour moi ça a été formidable : je ne suis enfin plus au régime et je ne me "remplis" plus comme je le faisais avant. Ma perte de poids est lente mais régulière.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE H
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 71
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Retraitée
Loisirs : Loisirs créatifs, bricolage, jardinage
Opération : Hospitalisation le 13/12/2012
intervention mini bypass le 14/12/2012
But atteint au bout d'un an
En attente d'un rv pour la chirurgie réparatrice
Date d'inscription : 11/09/2012

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:22

Bonsoir,

Merci Cannelle, Valsacha et Sylvie 95.
Je suis heureuse que des amies lisent mes questions et y répondent. Je sais que la route va être dure et difficile, mais comme je l'ai déjà dit, je ferai le parcours jusqu'au bout avec ma peur et mes angoisses.
J'imagine qu'il est légitime de mouliner toutes ces idées. Avez-vous eu peur vous aussi ?
Regrettez -vous 'intervention avec un peu de recul ?

MARIE H

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:27

Bien sure que j'ai eu peur. Le soir où je suis rentré à la clinique, j'ai failli faire demi-tour et puis je me suis dit, non t'as pas le choix, tu y vas et j'ai pris sur moi.

De ma petite expérience à 3 mois post-op, je ne regrette pas. Je vis normalement. J'ai juste des gargouillis souvent dans la journée mais quand je vois ce que je mange et que çà me suffit et voir la balance qui descend, çà me donne le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE H
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 71
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Retraitée
Loisirs : Loisirs créatifs, bricolage, jardinage
Opération : Hospitalisation le 13/12/2012
intervention mini bypass le 14/12/2012
But atteint au bout d'un an
En attente d'un rv pour la chirurgie réparatrice
Date d'inscription : 11/09/2012

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:05

Merci pour ton sourire et tes paroles rassurantes
Heureusement qu'il y a ce forum pour échanger les expériences

Marie H
Revenir en haut Aller en bas
sylvie95
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : marines
Emploi : enseignante
Loisirs : lecture, piano, piscine
Opération : by pass le 30 janvier 2012

Date d'inscription : 18/08/2011

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:33

Pour moi non plus aucun regret. Opérée depuis 8 mois (28 kg en moins), je mange bien et de tout. J'ai eu un soucis "annexe", un calcul biliaire qui m'a fait bien souffrir. Maintenant ça va mieux.
J'ai mis plus d'un an à accepter d'en passer par cette opération. Ma décision a été murement réfléchie car les risques existent.
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:04

C'est normal que tu te poses des questions.
J'étais comme toi au sujet de la peur de la mal oabsorbtion des médicaments.

En fait d'après ce que j'ai compris l'étape qui ne se fait pas c'est d'extraire de ce que l'on mange les vitamines que ça contient. Mais quand on avale direct les vitamines elles sont métabolisées puisque le corps les reçoit en direct.
Idem pour les médocs : par exemple si tu prends du doliprane pour des douleurs et bien ça les calme.

Perso je maigris très lentement mais je maigris. Je suis contente d'avoir fait cette opération. Avec Valsacha on a été opérées à la même époque et je me souviens qu'elle était très angoissée par cette opération et maintenant elle pête le feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:42

pas de peur je ne pouvais plus vivre comme cela
du temps et de la patience deux ans pour perdre mes 50kg (la moyenne est bien meilleure ) mais je me foutais du temps pourvu que cela descendais
un an de stabilisation avant la chirurgie correctrice
j'aurais du foncer plus tot je me serais moins abimé les nonos !
a trois ans stabilisée sans carence avec tres bonne compliance alimentaire, ravie de ce que j'ai aujourd'hui devant mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:56

Peur oh que oui j'ai eu peur !!! Tu m'aurais vu le jour de mon entrée ....Maintenant c'est tout à fait normal , on fait un tel saut dans l'inconnu :je compare ça à un saut à l'élastique : tu as très peur avant mais une fois fait ça n'est que du bonheur !!!Perso : 6 mois post-op et 44 kg en moins , inutile de te dire que je revis j'ai troqué ma taille 52 avec un 36-38 !!!Une forme d'enfer , je boude sans effort et je mange de tout mais en petite quantité , des contraintes on en a mais à côté de ce que c'était avant !!!rien à voir .... new2
Revenir en haut Aller en bas
MARIE H
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 71
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Retraitée
Loisirs : Loisirs créatifs, bricolage, jardinage
Opération : Hospitalisation le 13/12/2012
intervention mini bypass le 14/12/2012
But atteint au bout d'un an
En attente d'un rv pour la chirurgie réparatrice
Date d'inscription : 11/09/2012

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:17

Merci pour ton témoignage NOAM, j'ai réellement besoin d'être rassurée. Et, tous vos témoignages me touchent
Amicalement
MARIE H
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:39

Cannelle a raison, il y a un moment où on en a tellement assez de son obésité que ça va au delà de la peur. On veut juste s'en sortir et sortir de l'obésité c'est tout.
C'est parfois un cheminement.

Merci pour ton petit message il m'a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 69
Localisation : FRANCE DORDOGNE
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs


Date d'inscription : 20/08/2012

assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:40

bonsoir marie !!!!

de midi pyrénées ma voisine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Empty
MessageSujet: Re: assimilation des vitamines et regrossir avec bypass   assimilation des vitamines et regrossir avec bypass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assimilation des vitamines et regrossir avec bypass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le bypass
» Régulation du diabète a vie avec un bypass ???
» Bypass avec le Docteur Cady ay CMCO à Paris
» Anneau et regrossir ..!
» Question carence / vitamines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: