Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Je ne me vois pas maigrir Poll_leftJe ne me vois pas maigrir Poll_centerJe ne me vois pas maigrir Poll_right 
cannelle
Je ne me vois pas maigrir Poll_leftJe ne me vois pas maigrir Poll_centerJe ne me vois pas maigrir Poll_right 
jojogwada
Je ne me vois pas maigrir Poll_leftJe ne me vois pas maigrir Poll_centerJe ne me vois pas maigrir Poll_right 
Cocotte57
Je ne me vois pas maigrir Poll_leftJe ne me vois pas maigrir Poll_centerJe ne me vois pas maigrir Poll_right 
isa4enfants
Je ne me vois pas maigrir Poll_leftJe ne me vois pas maigrir Poll_centerJe ne me vois pas maigrir Poll_right 
patty44600
Je ne me vois pas maigrir Poll_leftJe ne me vois pas maigrir Poll_centerJe ne me vois pas maigrir Poll_right 
claudie8562
Je ne me vois pas maigrir Poll_leftJe ne me vois pas maigrir Poll_centerJe ne me vois pas maigrir Poll_right 
mimi120387
Je ne me vois pas maigrir Poll_leftJe ne me vois pas maigrir Poll_centerJe ne me vois pas maigrir Poll_right 
PETITEFEE
Je ne me vois pas maigrir Poll_leftJe ne me vois pas maigrir Poll_centerJe ne me vois pas maigrir Poll_right 
same
Je ne me vois pas maigrir Poll_leftJe ne me vois pas maigrir Poll_centerJe ne me vois pas maigrir Poll_right 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Je ne me vois pas maigrir

Aller en bas 
+5
cannelle
navo69
Auris
flocaro45
Noune83
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:44

Petit coup de blues, certes ça ne fait que 2mois que j'ai été opéré, je n'ai que 16kg en moins, il en reste beaucoup, j'en suis consciente.
Mais quand je croises les gens, certaines personnes me félicitent et me disent que ça se voit. Mais moi je ne le vois pas. J'ai beau prendre mes mensurations, je vois le poids sur la balance chuté, je vois les centimètres chuté, mais quand je me regarde dans un miroir, j'ai toujours ce même dégout, limite pire qu'avant new9 . Malgré les cm en moins, je n'ai pas changer de taille de vêtement à mon grand désespoir car tout est abimé, usé, et je me suis jurer de rien acheté au rayon grande taille.
Que faire pour réussir à voir une différence ? Pour reprendre confiance en moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:13

Merci Valérie, non je n'ai pas de photo avec les 16kg de plus car j'ai toujours fuis les appareils photos, ou sinon c'est toujours moi qui prends les photos (le bon plan pour ne pas être dessus). J'ai suivi ton conseil, et j'avoue ça fait lourd 3 pack d'eau je ne les ai pas garder longtemps dans les bras ^^". Et j'ai aussi commencer à prendre des photos pour les prochains kilos et les prochains coups de blues.
Revenir en haut Aller en bas
flocaro45
bavard intarissable
bavard intarissable
flocaro45


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : LOIRET
Emploi : infirmère
Loisirs : crochet, tricot, mode, jardin, danse
Opération : 08 novembre 2004 POSE ANNEAU GASTRIQUE
15 mai 2012 ablation anneau
09 OCTOBRE BYPASS OMEGA OU MINI BYPASS
chirurgie réparatrice, abdo+seins+bras+cuisses
-hospitalisation déshydratation+dénutrition et dilatation sous AG avec KT central : 27 au 29 novembre 2012
-hospitalisation à paris : 12.12.12 au 14.12.12 pour 2ème dilatation
-hospitalisation à Orléans le 31.12 aux urgences pour cholécystite
-hospitalisation à Paris : 09.01.13 pour 3éme dilatation mais perforation des intestins et déchirure des sutures de l'estomac alors hémorragie interne avec une péritonite
Date d'inscription : 27/04/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:48

bonjour noune

bah voilà ce qu'il fallait faire !!!! tu crois que j'aime me faire prendre en photo à 160 kg et bien non, je suis un gros cachalot mais bon au moins je verrai la différence avant/aprés!!!!
et un conseil que je donne car j'ai deja perdu 60 kg à l'époque que j'ai repris..... va dans les boutiques et essayes les ca fait du bien au moral et au porte monnaie car c'est juste le plaisir des yeux !!!!

sinon moi vu la situation d'où je suis avec les anesthésistes et bien je dirai que je flippe grave !!!! comment vais je être pris en charge par ces messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Auris
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2011

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:28

Je viens de lire ton parcours et ce post la aussi. Pour ta perte de poids c'est déjà enorme. Je sais pas a combien tu es resserre??

Je suis aujourd'hui a 69 kilos....je fais une taille 42 avec une ceinture....j'étais au 48 et je ne vois Egalement pas trop de différence. Je vois que je peux m'habiller dans des magasins de jeunes LOL et tout essayer, mais je repars souvent avec rien. Tellement peur de tout reprendre....

Pour te dire dans deux mois j'attaque l'aventure bebe....et j'ai tellement peur de grossir....meme si dans l'absolu je vais essayer d'être raisonnable et que les kilos repartiront apres la naissance....mais quand meme l'idee de voir la balance repartir à la hausse....

Pour les photos je le fais tous les mois, et je vois bien qu'il y a changement mais pas pour 27 kilos....

Je peux donc comprendre ce que tu ressens....
Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:56

là je suis serrer à 7cc, prochain serrage la semaine prochaine, -18kg depuis le mois de juillet. J'ai beau prendre mes mesures, je vois les cm descendre mais je ne peux toujours pas enfiler mes pantalons de la taille en dessous new9 je ne comprend plus c'est pas logique. Et puis ça fait 2 semaines que le moral n'est pas là, je suis malade : angine malade vert et je ne mange quasi rien à cause de ma crève et j'ai repris 1,2kg pleure .

Félicitation pour l'aventure bébé qui va démarrer ! Je pense que j'aurais la même crainte, mais il n'y a pas de raison que tu reprennes énormément, et puis quand bébé sera la, nano sera la pour t'aider a reperdre ses kilos superflux ! Ils ne seront pas fixer, donc ils repartiront vite !!

27kg de perdu c'est énorme, tu as un anneau ? Serrer à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
navo69
Langue pendue
Langue pendue
navo69


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : rhone
Emploi : estheticienne
Loisirs : GRS et dance country
Opération : rdv anesthesiste le jeudi 9 aout
Opération prevu le 27 aout = pose d'un anneau
ablation de l'anneau : 18 mars 2015
by pass prévu aout 2015
Date d'inscription : 22/04/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:52

noune83 garde espoire et courage !!!! on a toutes des moment dif .. :( un matin tu vas te reveiller et tu verras le changement Smile
moi c pareil je vois rien mais c'est le debut , j'essai de ne pas y pensser Smile
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:57

Merci Navo ! Oui j'espère le voir bientôt !

Peut-être que quand j'arriverai a soigner mon angine, je serais plus toute flasque et que le moral remontera !

T'en ou dans ta perte de poids ?

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:02

27 kg depuis juillet mais c'est magnifique
pourquoi resserrer ?
puisque l'anneau fonctionne ?
paris ne s'est pas fait en un jour
Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:04

Ah non moi j'en suis à 18kg de perdu, c'est Auris qui a perdu 27kg et qui ne voit pas trop de changement
Revenir en haut Aller en bas
navo69
Langue pendue
Langue pendue
navo69


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : rhone
Emploi : estheticienne
Loisirs : GRS et dance country
Opération : rdv anesthesiste le jeudi 9 aout
Opération prevu le 27 aout = pose d'un anneau
ablation de l'anneau : 18 mars 2015
by pass prévu aout 2015
Date d'inscription : 22/04/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:17

oulaaa !!! moi j'en suis a -7kg mais comme je dis " doucement mais surement " !!!
je suis pas pressé de perdre mais je suis ravi de voir des gramme partir toutes les semaines alors que je me prive pas ...!!! plus de regime ... juste une quantité reduite .. une alimentation equilibré et je bouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:25

C'est ce qu'il faut, mais personnellement, je ne suis pas très patiente, je veux qu'ils partent viteeeeee tous ses kilos, et puis mon chirurgien n'est pas très patient non plus. J'ai perdu 9kg le premier mois, donc il était content, quand je suis aller le voir le mois dernier avec 6kg en moins, il était pas très content, et là ce mois-ci avec seulement 3kg de perdu je crois que je vais me faire engueuler new9
Revenir en haut Aller en bas
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation : Lourdes
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.



Date d'inscription : 19/08/2011

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:36

Noune,

Franchement, je tombe des nues!!! Je suis même choquée en fait! C'est quoi le chirurgien que tu as là????

Mon chirurgien, m'a bien dit qu'avec un anneau on perd en moyenne entre 2 à 3 kilos par mois. Et si tu parcours le forum et que tu lis les témoignages des anneautées, je pense qu'en moyenne c'est ça. Parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Donc tu es largement dans la moyenne avec tes 3 kilos perdus ce mois. Attention aux resserrages à répétition... Puisque tu perds, pas la peine de serrer +...

18 kilos en 3 mois, c'est super! Pas la peine de se presser au risque de mettre sa santé en danger...





Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:42

J'ai lu aussi sur le forum, que quasi tous ceux qui ont l'anneau, passer au TOGB à chaque serrage. Est-ce qu'il le faut ?
Parce que ce n'est pas mon cas, j'ai passer le TOGB le lendemain de mon opération, et depuis j'ai été serrer 3fois sans TOGB, il desserre l'anneau, puis le resserre jusqu'à ce que je sente une pression. Du coup la dernière fois j'ai du y retourner le lendemain car même ma salive me faisait vomir new8
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:44

oulala je suis d'accord avec Valou !!!
J'ai perdu 10 kilos depuis le mois de mars, donc tout doux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:45

Tu trouve que ma perte est trop rapide ? J'avoue que je met la barre un peu haute, mais je suis tellement mal dans ce corps que je ne considère pas comme étant le mien, et avec un chirurgien exigeant, que je trouve la perte très lente
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:09

chez nous togd obligatoire avant et apres chaque serrage
parceque ce n'est pas en volume d'eau de serrage que le chirurgien comptais mais en filiaire!
en fait il mesurait le diamêtre disponible pour le passage du liquide de contraste radio opaque que l'on nous fait avaler
je trouve effectivement le chirurgien bien exigeant !
trois kilos pour un anneauté est un bon rythme mensuel
a vouloir aller trop vite on risque d faire glisser, migrer l'anneau et de devoir s'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation : Lourdes
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.



Date d'inscription : 19/08/2011

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:38

Pour ma part, TOGD à chaque serrage, et il y en a eu deux. Mon chir' ne pratique pas plus de deux serrages, car il pense qu'au delà, on augmente les risques de complications...

Et encore un fois, pourquoi serrer un anneau encore plus quand la perte de poids est là?

Revenir en haut Aller en bas
Force Violette
bavard intarissable
bavard intarissable
Force Violette


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : civile à la police
Loisirs : mon fils, arts créatifs, le Québec
Opération : sleeve le 20/03/2012
Date d'inscription : 30/11/2011

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:06

pour ce qui est que tu ne te vois pas maigrir, j'ai beau "voir" dans le mirroir, je ne vois pas pour de vrai un vrai changement.

par contre sur les photos là je réalise vraiment, fais des photos régulièrement, tu vas de plus en plus halluciner Smile
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:11

Noune : 18 kgs ce n'est pas rien.
Il y a deux possibilités : soit tu pars d'un poids très très élevé (je ne l'ai pas vu marqué) et il est possible que cela se voie peu (-18 kgs sur 150 ça ne fait pas le même effet que sur 100)
soit cela se voit et tu fais un blocage et là à mon avis ça mérite un passage chez un psy, mais un psy spécialisé dans l'obésité (genre celui que tu as vu pour le bilan préop) parce qu'il est possible que tu aies un problème d'image. Et ça ça se travaille.
Tu as l'air d'avoir un chirurgien qui te met la pression et ça c'est moyen ça n'aide pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:54

Coucou les filles,
Valou
Pour le serrages, même si le poids chute, c'est mon chirurgien qui les préconise (jusqu'à ce que ça passe plus). J'ai trouver ça bizarre aussi après avoir vu les différents serrages de chaque personne sur le forum.
Force violette
J'ai pas pris de photos avant l'opération, trop honte de ce corps difforme, j'ai donc commencer à en prendre, mais du coup je ne peux pas vraiment comparer pour le moment.
Madouce
Je pars d'un poids de 130kg pour 1m69 (outch j'ai honte). Je pense que c'est plus un blocage, parce que tous le monde le remarque (même si je pars quand même d'un poids très élevé). J'ai passer mon premier objectif, de passer de l'obésité morbide à l'obésité sévère.
Pour la psy que j'ai vu pendant mes rdv pré-op, elle ne sert pas a grand chose. Je l'ai vu 5 minutes à tout casser, elle n'a pas essayer de comprendre pourquoi j'ai pris tout ce poids, ni comment je me voyais, elle m'a poser 4 questions et le rdv était terminé. Donc je pense qu'il faudrait que j'en trouve un autre. Oui le chirurgien me met un peu la pression mais c'est peut-être pour me motiver ?
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:17

Effectivement vraiment bizarre ce serrage, moi au contraire il regardait car ça s'écoulait assez bien !! Allez courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation : Lourdes
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.



Date d'inscription : 19/08/2011

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:36

Noune,

Peut-être peux-tu carrément en discuter avec lui... A partir du moment où tu perds du poids, pourquoi te mettre la pression? Après tout, tu peux très bien lui dire que tu préfères attendre un peu avant un autre serrage... Dis-nous un peu les quantités de tes repas, ce que tu arrives à manger ou pas, etc.

Sinon, tu peux aussi prendre tes mensurations, c'est un bon moyen aussi de se rendre compte qu'on maigrit. Parfois le poids sur la balance ne descend pas beaucoup mais quand on se mesure, on se rend compte qu'on a perdu des centimètres.

Moi, je choisis aussi un pantalon "témoin". Là c'était un pantalon en velours que j'ai acheté il y a deux ans, mais jamais mis, car trop petit. Avant l'opération, je pouvais à peine le monter jusqu'en haut des cuisses. Je l'ai essayé tous les 15 jours, maintenant je le ferme... Bon, je suis en apnée pour y arriver, mais dans quelques temps je pourrai le mettre !! Je trouve que cela parle mieux que la balance finalement.

Bon courage pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:07

Merci Valou !
Je lui en parlerais jeudi matin quand je le verrai. En ce qui concerne mes repas, en repas type comme ce midi par exemple j'ai manger la moitié d'un steak avec 1 c.à soupe de purée et 3 c. à soupe de courgettes. J'ai pas encore essayé tous les aliments mais dans ceux que j'ai essayé, de sur le steak haché ne passe pas, ainsi que le pain (car je suis sensée manger 1 tranche de pain de mie complet griller au petit déjeuner mais qui ne passe plus), les biscottes, la salade, les poivrons, les cotes de porc.

J'ai pris mes mesures mais même avec 20cm en moins de tour de taille je ne ferme pas mon pantalon taille 48 qui est mon pantalon "témoin".
Revenir en haut Aller en bas
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation : Lourdes
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.



Date d'inscription : 19/08/2011

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:49

Noune,

Vu les quantités que tu manges, je ne vois vraiment pas l'intérêt de manger moins... Il faut que tu prennes bien le temps de mastiquer et manger très lentement afin de ne pas avoir de blocage.

Comme toi, le pain ne passe plus, qu'il soit grillé ou non... Donc au ptit déj' ma nutritionniste m'a dit de le remplacer par 1 fromage blanc ou un Kiri.

Pour ton pantalon... Le mien aussi est en taille 48, mais quand je le superpose aux autres pantalon 48, il est plus petit. Peut-être est-ce le cas aussi pour toi, et ce serait plutôt un 46.

Tu as perdu 20 cm, c'est beaucoup. Tu maigris c'est sûr!!! Et tu verras, ton pantalon, tu finiras par le mettre !!!!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:12

Coucou !

Merci Valou !

Malheureusement je ne peux pas comparer mon jean avec un autre pantalon en 48, parce que j'en ai pas d'autre. Vu que je ne travail pas, c'est pas simple pour moi d'acheter de nouveaux vêtements. D'ailleurs il va falloir que je me débrouille a en trouver, car l'hiver approche et que je n'ai pas un pull, ni un sous pull, ni une veste à me mettre !
Le moral revient petit à petit, ma crève commence à passer (il était temps après 2semaines d'antibio et les désagréments qui vont avec) ! Et ce matin ma balance m'a dit -500g !!!!! soc4
Après 2semaines sans perdre 1g ça fait plaisir !! Plus que 1.5kg et je passe sous la barre des 110 ! Mon deuxième objectif se rapproche !

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne me vois pas maigrir Empty
MessageSujet: Re: Je ne me vois pas maigrir   Je ne me vois pas maigrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me vois pas maigrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLEEVE - Je ne me vois pas plus mince -26KG
» j'ai peur de ne plus maigrir sniffffffff
» Peut-on maigrir avant l'opération
» comment je vais maigrir si mon transit ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: