Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Que dire à son entourage ? - Page 3 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_right 
cannelle
Que dire à son entourage ? - Page 3 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_right 
jojogwada
Que dire à son entourage ? - Page 3 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_right 
Cocotte57
Que dire à son entourage ? - Page 3 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_right 
isa4enfants
Que dire à son entourage ? - Page 3 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_right 
patty44600
Que dire à son entourage ? - Page 3 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_right 
claudie8562
Que dire à son entourage ? - Page 3 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_right 
mimi120387
Que dire à son entourage ? - Page 3 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_right 
PETITEFEE
Que dire à son entourage ? - Page 3 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_right 
same
Que dire à son entourage ? - Page 3 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 3 Poll_right 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Que dire à son entourage ?

Aller en bas 
+23
RollerGirl
mimi120387
LOUNA78
épicurienne
keira30250
nwiidya
CLOé
pascalou
Jine
pomme duchesse
jessica149
liloulion
VQuest
lilie95300
Noune83
madouce
same
vivi16
zoonn57
lefrestelu
Katyminoo
Titi76
Safran11
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:04

o oui a qui le dis tu Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLOé
Langue pendue
Langue pendue
CLOé


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Centre
Emploi : Interimaire
Opération : Sleeve le 15 avril 2013!
Date d'inscription : 16/06/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:20

Pour ma part, c'était important de tenir mes proches informés, car ce n'est pas une petite intervention, mais surtout elle occasionne beaucoup de changements

L'idée me trottait dans la tête depuis plus d'un an et je ne l'ai avoué à ma compagne qu'en mars dernier. On allait s'installer ensemble et comme je finissais mes études fin juin, je savais que la rentrée serait consacrée à l'op donc c'était concret.

J'en ai ensuite parlé à ma petite soeur qui a été très compréhensive, elle a aussi du mal avec son poids donc me comprend.

Puis à mon papa qui n'est pas tout à fait d'accord dans cette façon de faire mais me soutient.

J'ai eu plus de mal avec ma maman c'était soit ça passe ou ça casse. Finalement ça passe. Elle aussi voudrait subir une opération de l'estomac mais elle ne rentre pas dans les critères. Elle me soutient à fond.

Et dernièrement j'en ai parlé à deux couples d'amis très proches. Le premier m'a encouragé à le faire, ils avaient vu mon mal être et ma perte de confiance en moi s'accentuer.

Le deuxième couple, notre amie qui elle est toute fine, n'a jamais eu de soucis de poids de sa vie, m'a écouté mais à quand même réussi à me balancer que c'était une solution de facilité...
Sur le moment je n'ai pu que lui répondre que ce n'était pas une décision facile à prendre de se faire opérer pour maigrir, que s'il y avait eu une autre solution plus simple, qui fonctionne sur moi, je l'aurais fait.
J'ai un peu peur de l'après avec elle, car c'est un peu la "bombe" du groupe. J'ai peur qu'elle se mette en tête que je suis une "rivale" pour elle et que la jalousie pointe son nez.
La dernière phrase en date qui m'a fait mal, peut être sur le ton de l'humour, mais je ne l'ai pas pris comme ça, d'ailleurs je ne lui ai pas répondue: " on a regardé Koh Lanta et on s'est dit que c'était ça qu'il fallait que tu fasse pour perdre tes kilos!"
LOL merci bien mais déjà je ne tiendrais pas 1 semaine dans ce "jeu" et j'ai pas envie de m'affamer par plaisir, encore moins pour perdre du poids, j'ai déjà donné.

Ça va être folklo, suite dans un an environ ^^

Sinon les autres membres de ma famille (grand mère grand père, oncles tantes...) ne seront pas au courant, il y a pas mal de mauvaises langues et je n'ai pas envie de les entendre baver sur mon dos jusqu'à l'op.
Les collègues j'en ai pas donc c'est parfait!!


Dernière édition par CLOé le Mer 7 Nov - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:27

super la phrase sur ko lanta pfff trop c** les gens

moi je me souviens qu ado la pire reflexion/phrase qu on m avais faite c etait que je ressemblai a la princess dans skerk mais quand elle est en monstre!!!! ça m avais ravagee qu on me compare a un "monstre" les copains mecs qui m avais sorti ça n avais pas vu la peine qu ils m avaient causee c etait de l humour pour eux, rien de mechant , mais ça l etait pour moi

pour ta famille lol ta raison ne dit rien, pour ta pote quand tu aura atteint ton poids au contraire rien que pour la faire chier dans sa pseudo " rivalite" j en jouerais, en tous cas encore une fois ton temoignage me conforte vraiment dans l idee de ne rien dire pour l instant par ce que une fois dit ba tu peux plus l effacer dans la tete des gens bises:)
Revenir en haut Aller en bas
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 63
Localisation : Calais
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

Date d'inscription : 01/08/2011

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:32

ha bin sympa ta copine au sujet de koh lanta !! tu sais , les fil de fer, ne comprennent pas ce que nous , nous subissons... faudrait qu'elles se mettent une journée dans notre peau pour savoir et encore, peut être qu'elles ne pourraient pas faire le 1/4 de ce que nous faisons !! peut etre as tu raison parlant de la jalousie, rien que pour ça faut devenir une bombasse lol lol lol lol
c'est bien que tes proches te soutiennent , c'est ça le plus important !

Revenir en haut Aller en bas
CLOé
Langue pendue
Langue pendue
CLOé


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Centre
Emploi : Interimaire
Opération : Sleeve le 15 avril 2013!
Date d'inscription : 16/06/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:59

Pomme Duchesse: oui super :@
Pas cool pour la princesse de Shrek, et comme je te comprend. On m'a dit que je ressemblais à Shrek (de visaaaage bien suuuur) lui même. Comme quoi tu vois, on a fréqunté le même genre d'idiots ^^

Je suis contente d'avoir pu t'éclairer.
Moi j'ai quand même préferé en parler à mes amis avant sinon on m'en aurait fait une montagne.
Et certaines personnes auraient été jalouse de ne pas avoir été au courant avant (ce qui est stupide mais je les connais trop bien)

Jine:
Oui, je le comprend un peu plus chaque jour quand j'entend ce genre de phrase.
J'ai dit à ma compagne qui ne comprenait pas au debut pourquoi je voulais me faire opérer car j'avais l'air en forme:" Tu te rend compte, j'ai ~ 50 kg en trop! C'est comme si tu portais ta soeur (toute fine mais elle elle voudrait prendre du poids contrairement à moi ^^) sur ton dos toute la journée. Ça bousille le dos, les articulations, on est fatigués, essouflés, même si j'ai toujours le sourire, ce n'est qu'une façade parfois".
Et elle m'a dit merci. Qu'elle comprenait mieux.

Je compte bien devenir bombastic attention les yeux je vais briller de 1000 feux, je vais lui faire mal aux yeux ^^

merci Jine!!
Revenir en haut Aller en bas
nwiidya
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nwiidya


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 43
Localisation : IDF
Opération : Opérée d'un bypass
le 21 janvier 2013
Date d'inscription : 12/12/2010

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:19

Coucou tout le monde, pour ma part, seuls mes parents, mes frères et 2 amies sont au courant de mon opération. La famille un peu plus éloignée comme les tantes/oncles, cousins/cousines/ ne seront pas mis dans la confidence, beaucoup nous ont déçus ces derniers temps.

La réaction de ma famille m'a vraiment impressionné, ils m'ont tout de suite soutenue, je pensais même que ce serait difficile pour mon père d'accepter ma décision mais au final, il s'investit aussi, me pose très souvent des questions.

Mes 2 amies qui sont au courant, ne m'ont pas critiqué et comprennent pourquoi je me fais opérer, elles voient que le poids m'handicape dans la vie de tous les jours, avec des difficultés à me mouvoir.

Je sais que certains ne parlent pas de leur opération à cause des jalousies, il m'est arrivé d'avoir une "amie" qui me fréquentait parce que pour elle j'étais son faire-valoir surtout pendant les séances de shopping. C'est à ce genre de personne que je ne parlerai pas de mon opération, parce qu'avoir un bypass c'est vouloir se prendre en main, avoir une meilleure santé et apparence, du coup, le fait de prendre soin de soi va générer des jalousies et peut être pas forcément là où on s'y attend

Je ne travaille pas en ce moment, du coup je n'ai pas d'inquiétude côté employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 63
Localisation : Calais
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

Date d'inscription : 01/08/2011

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:47

vous savez quoi ? moi je pense que les personnes qui ne nous comprennent pas sont idiotes oui oui .... elles sont aussi très ignorantes, elles pensent qu'on a qu'à faire un regime et hop ! moi ça me met en rage, les reflexions " à la con " elle n'a qu'à manger moins,e lle n'a qu'à se bouger etc mais ces personnes là savent elles qu'on a des risques de mourir aussi ? l'obésité est une maladie quand meme !!!
je boue lol lol lol et je le repete, les filles, vous qui allez vous faire opérer, c'est votre choix , votre vie !!! et apres vous pourrez les regarder de haut et vous dire j'y suis arrivée !!!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
nwiidya
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nwiidya


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 43
Localisation : IDF
Opération : Opérée d'un bypass
le 21 janvier 2013
Date d'inscription : 12/12/2010

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:21

Jine a écrit:
et apres vous pourrez les regarder de haut et vous dire j'y suis arrivée !!!! lol lol

J'attend ce moment avec impatience. J'en rêve, j'y pense même dans la journée et ça me met de bonne humeur loool.

Jine, je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que les personnes qui ne nous comprennent pas sont idiotes, ils ne sont pas à notre place, si seulement une de ces personnes intolérentes prenaient mes 160kg pour une journée elles changeraient d'avis rapidement. Et oui, l'obésité est une maladie!!! Avec de terribles complications, ces gens doivent comprendre que cette opération peut nous sauver la vie
Revenir en haut Aller en bas
keira30250
Nouveau
Nouveau
keira30250


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : languedoc roussillon
Emploi : étudiante
Opération : sleeve le 19/12/11
Date d'inscription : 07/11/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:41

Je me glisse dans la discussion pour dire que personnellement je ne l'avais dit qu'à ma mère mon petit frère et 3 de mes amies les plus proches.

Ce n'était pas un secret mais quand on est rond, les gens qui ne nous sont pas proches, les connaissances, les collègues de boulot, les copains nous définissent beaucoup par notre apparence physique.

Ce n'est pas conscient ou même méchant mais c'est comme ça. Du coup je n'avais pas envie d'être la fille qui avait perdue tant parce qu'elle s'était fait opérée.

Après tout ça ne regarde personne =)


Ah et je ne sais plus qui a dit (pardon) qu'elle/il voyait l'opération comme une honte. Je partage enfin je partageais , pour moi c'était un échec d'en arriver à une intervention chirurgicale mais maintenant que j'y suis passée je me dis que j'aurais du le faire plus tôt.
De ne pas passer par le million de soirées où au milieu de copine mince j'étais invisibles pour le s hommes, les aprem shopping a revenir les mains vides et les super randos que j'ai raté parce que non marcher 2 h c'était pas possible !

Revenir en haut Aller en bas
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 69
Localisation : FRANCE DORDOGNE
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs


Date d'inscription : 20/08/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:44

moi en ce qui me concerne je vis dans un petit village où aussi je ne souhaite pas alimenter les rares sujets de conversation...ils m'ont vu grosses ou mince...donc pas de surprise. et lorsqu'on me demandera je dirai : hernie hiatale.. ya que mafamille proche qui est informée et mes amies ; cela ne regarde personne, c'"est ma vie privée, et je sais d'avance que je n'apprécierai les réflexions courantes dans ce cas là....

alors je me blinde à l'avance même face à mon employeur..;
Revenir en haut Aller en bas
nwiidya
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nwiidya


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 43
Localisation : IDF
Opération : Opérée d'un bypass
le 21 janvier 2013
Date d'inscription : 12/12/2010

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:15

keira30250 a écrit:


Ce n'est pas conscient ou même méchant mais c'est comme ça. Du coup je n'avais pas envie d'être la fille qui avait perdue tant parce qu'elle s'était fait opérée.

Exactement!! Je vis dans une petite commune et tout le monde se connait dans le quartier (ou au moins se connait de vue lol), du coup, j'ai pas envie d'alimenter les ragots de voisinage. Une jeune fille près de chez moi avait eu un anneau, elle est depuis devenue la fille qui s'est faite opérée pour maigrir. J'ai pas envie de ça pour moi.

Mes voisins sont "sans-gêne", donc je sais qu'on me demandera comment j'ai fais pour maigrir, je dirai que j'ai suivi une diététicienne et que je fais beaucoup de sport et basta!

Et puis dans mon cas, je le dis à personne parce que j'ai toujours parlé dans ma vie, si on me demandait combien je gagnais, je le disais etc, notamment avec la famille et je me suis rendu compte que les gens (en tout cas ma famille) ne partageaient pas de tels infos alors pourquoi devrais-je continuer? Je ne dois rien à personne et surtout je n'ai pas à me justifier.

Je m'inquiétais des repas familiaux après mon arret maladie (je compte voir personne le premier mois) car les gens se demanderont pourquoi je ne mange pas certains aliments. Bref, j'ai parlé de mon inquiètude à mes parents (puisqu'il s'agit des membres de leur famille lol), ils m'ont dit: TU N'AS PAS A TE JUSTIFIER loool C'était trop mignon lol
Revenir en haut Aller en bas
jessica149
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Opération : Bypass le 28 mai 2013

Petit rappel :
Taille 1,66m
-> Obésité sévère : de 96 à 110kg
-> Obésité modérée : de 83 à 96kg
-> Surpoids : de 69 à 83kg
-> Corpulence normale : de 51 à 69kg
-> Poids idéal : 57,2kg
Date d'inscription : 28/10/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:06

Coucou les filles !!!

Bon, ça y est, j'ai ai parlé à ma soeur ... Je m'attendais a sa réaction ... AUCUNE !

En fait, ma maman étant au courant, j'ai commencé a discuté de chirurgien avec elle ... Puis ma soeur se tourne vers moi et me demande pourquoi je parle de chirurgien ! Du coup, je lui dit que je vais très certainement me faire opéré ! De là elle me demande de quoi ... Et je lui réponds de l'estomac ! D'un air étonné elle me dit "d'un bypass ?" Je lui dis "oui, pourquoi ?" ... Et là, elle me dis "non, comme ça ... mais c'est pas avant 1 an ?" et donc, je lui dis que ça sera plus rapide que ça, en avril ou en mai" et point final, ça s'est arrêter là !

Je suis un peu déçue, ça ne lui a fait ni chaud, ni froid ... Elle ne m'a posé aucune question ... Je lui ai juste demandé de garder le "secret" ! Je la revois cet après midi normalement, on verra si elle m'en parle. Mais j'y crois pas !

Je n'ai qu'une soeur (et 4 frères aussi) et j'avoue que du coup, avec sa réaction, je n'ai plus envie de le dire à personne ... Et pourtant, nous sommes assez proche l'une de l'autre !

Je crois que je mettrais qu'une autre amie dans la confidence et c'est tout ! Le reste, si on me pose des questions, je dirais simplement que j'ai fait un régime bien suivi par une endo/nutri et une diet. !

Par contre, je suis assez surprise et fière de ma maman ! Il y a quelques années, je lui avais parler de poser un anneau ... (elle en a un) ... Et là, elle ne me soutenais pas, elle m'en a même dissuader (mauvaise expérience avec le sien) ... Et maintenant, elle pense a enlever le sien et de passer par la sleeve ou bypass ! Elle va très certainement m'accompagnée chez le chirurgien pour lui posé une question (elle voudrait savoir si elle pourrait faire ces opérations en sachant qu'elle a fait une embolie pulmonaire). Enfin bref, elle me soutient à fond !!! Je l'aime ma petite maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA78
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/10/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:20

Coucouuuu

Sincèrement je pense comme toi, j en ai parlé a mon conjoint qui me soutient a 200% mes amis proches apres la famille juste mon oncle et ma tante qui sont a même de comprendre ! apres pour les autres je ne leur dois rien donc.......... je n ai plu mes parents mais je pense kils m auraient comprise !

Apres le seul regard qui puisse vraiment m atteindre est celui de mes enfants! je leur ai expliqué ! dixit mes fils que tu sois "ronde " ou mince tu seras toujours la plus belle......arrfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:23

Jessica, il faut peut-être un peu de temps à ta soeur pour avaler la "pillule". Si vous êtes proches, cela m'étonnerais qu'elle ne t'en reparle pas bientôt.

Louna, moi quand j'en ai parlé à mes enfants, mon fils qui a 10 ans me dit : "tu ne risques pas de mourir quand ils vont t'endormir?" Du coup moi qui évitait de penser à ça cela m'a trotter dans la tête jusqu'au moment où je me suis endormie avec l'anesthésie. Je me disais et s'il avait raison ? J'ai même failli faire un testament et le laisser sur l'ordi pour le cas ou, mais finalement l'anesthésiste m'avait tout de même plutôt rassurée donc c'est allé, je ne l'ai pas fait.

Donc le dire aux enfants, oui bien sur ils sont en droit de savoir, je pense qu'il ne faut pas leur cacher, mais la prochaine fois (s'il y'en a une) j'attendrai le dernier moment !
Revenir en haut Aller en bas
mimi120387
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 5793
Age : 37
Localisation : Alpes-maritimes
Opération : Bypass : 21/02/2013

obésité morbide + de 105 kg
obésité sévère 92 à 105 kg
obésité modérée 79 à 92 kg
surpoids 66 à 79 kg
corpulence normale 49 à 66 kg
Date d'inscription : 02/11/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:05

Bonjour les filles !

je me pose exactement la même question : à qui le dire? faut-il le dire? comment l'annoncer?

pour ma part, mon chéri, mes parents et ma grand-mère avec qui je suis très proche sont au courant et me soutiennent à 200%.

je l'ai aussi dit à mes 2 meilleures amies , et 1 collègue avec qui je suis très proche et qui je sais, ne le dira à personne et qui me soutient aussi ! ça rassure !

Après je me demande surtout comment je vais l'annonce à mon patron (avec qui je m'entends plus ou moins bien, mais qui est un con du genre à aimer les belles nana si vous voyez le genre, donc pas les grosses comme moi !) et si je dois le dire à mes collègues... je travail dans une agence commerciale, on est une petite dizaine, on s'entend plus ou moins bien, mais je ne sais pas si je dois leur dire....de toute façon je sais que si j'en parle ne serait-ce qu'à l'assistante commerciale, elle va surement le répéter à tout le monde!
bref je ne sais pas trop quoi leur dire quand le grand jour arrivera !
sachant aussi qu'on mange toujours tous ensemble le midi, donc forcément, ils me questionneront surement je pense...

Revenir en haut Aller en bas
RollerGirl
Langue pendue
Langue pendue
RollerGirl


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Executive assistant
Loisirs : Road trip, Mode, Concerts, Californie, Séries HBO
Opération :
Mars 2005: Pose anneau gastrique
Sept 2006: Echec anneau
Sept 2012: Démarches pré-op
Nov 2013: Retrait anneau
Déc 2013: Sleeve
!! 2014 !! : NEW LIFE!
Date d'inscription : 07/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:54

Salut les filles!

Pour ma part je vais en parler à très peu de gens. J'ai de bons amis, de super collègues et une très petite famille (ma mère lol).

Je décide de restreindre la communication par rapport au bypass mais j'avertirais la plupart de mon entourage que je subirais une opération. Point/Barre.

Cette décision suite à mon expérience précédente avec ma chirurgie pour la pose d'un anneau gastrique… J'en avais parlé à tout le monde et je parlais de mes objectifs et de mes rêves quant aux résultats de cette intervention et tous mes proches se réjouissaient pour moi.

Mais voilà, 5 mois après l'opération le soufflé est retombé je ne perdais plus rien, je n'avais plus aucun suivi et un an après je reprenais un à un les 16 petits kilos perdus. Echec et Mat. Tout le monde était déçu et on n'arrêtait pas de me parler de mon échec… Dur.

Cette fois-ci, le chalenge c'est entre moi, mon bypass et l'équipe médicale pluridisciplinaire qui m'entourera. C'est mon business, ma bataille!

Et si les gens remarquent que j'ai perdu "un peu" de poids, tant mieux mais je n'étalerai plus mon dossier médical et mes problèmes d'obésité "aux yeux du monde" lol

On y arrivera Smile

Bises de Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA78
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/10/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:04

coucou les filles!!

Perso je pense que arriver ou nous en sommes aujourdhui : prise de conscience de notre poids, décision de l opération etc... et la se pose encor cette question et mon entourage?? l expliquer a des gens proches ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! se sentir obliger d en parler a tous les collegues au patron etc pas forcement....

Vont ils vraiment comprendre ton chemin parcouru? ou ce ke nous pouvons endurer chaque jours?Sont ils assez compréhensif pour comprendre ta décision?comme je l ai déjà entendu ne vont ils pas penser ke c'est THE solution de facilité....

On doit se justifier en rien en tout cas pas envers eux..


bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
mimi120387
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 5793
Age : 37
Localisation : Alpes-maritimes
Opération : Bypass : 21/02/2013

obésité morbide + de 105 kg
obésité sévère 92 à 105 kg
obésité modérée 79 à 92 kg
surpoids 66 à 79 kg
corpulence normale 49 à 66 kg
Date d'inscription : 02/11/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:18

LOUNA78 : je pense qu'effectivement, si j'en parle je vais devoir me justifier et ça je n'ai pas envie!

mes 2 autres collègues "filles" qui bosse avec moi sont passé derrière moi il y a quelque temps, et j'étais en train de consulter une page sur le bypass et je pense qu'elles l'ont vu, car peu de temps après, nous parlions de sport, de régimes etc (conversation habituelle de filles!), et l'une des deux (à qui je n'ai donc pas parler de mon opération) nous lance "en tout cas j'ai vu un reportage sur le bypass, c'est chaud, il y en a même une qui est devenu anorexique, c'est dangereux en plus, vaut mieux faire du sport et régime que de faire ça"...!!!!!!!!!!!
Alors que je n'ai parlé à personne de bypass, et au vu de notre conversation, ça n'avait vraiment rien à voir ! donc c'était vraiment pour faire passer un message quoi!
on a halluciné avec ma collègue à qui j'en avais parler et on a rien répondu !
donc je sais déjà que si je dis quelque chose, je vais avoir des critiques sur mon dos et ça j'ai envie d'entendre !

merci en tout cas pour vos réponses, ça m'a aidé à y voir plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
nwiidya
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nwiidya


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 43
Localisation : IDF
Opération : Opérée d'un bypass
le 21 janvier 2013
Date d'inscription : 12/12/2010

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:34



mimi120387 a écrit:

donc je sais déjà que si je dis quelque chose, je vais avoir des critiques sur mon dos

Ralala j'ai connu ça aussi, c'est la conséquence de travailler dans un monde de fille à l'esprit étroit :-/

JESSICA :
Peut être que ta soeur a besoin d'accuser le coup, depuis elle s'est un peu plus ouverte? Mon frère a eu un peu la même réaction mais une fois que je lui ai expliqué tous les inconvénients d'une vie d'obèse, il s'est plus ouvert.

MIMI :
Tu as une date programmée? Pour ton travail, tu n'es pas obligé de leur dire que tu vas te faire opérer d'un bypass si tu n'a pas envie de le dire et surtout si tu sais que ça va jacasser au boulot. Certains ont raconté qu'ils se faisaient opérer de la vésicule ou d'une hernie.

ROLLERGIRL :
Tu as déja eu l'expérience avec ton anneau par rapport à ton entourage, et c'est aussi pour ça que j'en ai parlé qu'à mes parents, frères et 2 amies. Il y aura toujours les gens qui vérifie ce que tu manges, qui veulent savoir où en est ta perte, ce qui à mon avis ne regarde personne à par nous-même. J'ai jamais fait de secret de ma vie, mais ce projet restera secret lool


LOUNA : quand tu disais : Vont ils vraiment comprendre ton chemin parcouru? ou ce ke nous pouvons endurer chaque jours?Sont ils assez compréhensif pour comprendre ta décision?comme je l ai déjà entendu ne vont ils pas penser ke c'est THE solution de facilité.

C'est absolument vrai, il y en aura toujours pour donner leur avis surtout quand on leur demande rien.

Revenir en haut Aller en bas
mibobus
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:12

---


Dernière édition par mibobus le Sam 10 Nov - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 63
Localisation : Calais
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

Date d'inscription : 01/08/2011

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:15

bahhh peut etre que chez les zoms c'est moins compliqué lol lol les femmes ça jacasse mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimi120387
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 5793
Age : 37
Localisation : Alpes-maritimes
Opération : Bypass : 21/02/2013

obésité morbide + de 105 kg
obésité sévère 92 à 105 kg
obésité modérée 79 à 92 kg
surpoids 66 à 79 kg
corpulence normale 49 à 66 kg
Date d'inscription : 02/11/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:53

Non pas encore de date programmé, je suis au début du parcours mais le chir m'a dit que si ça se passe bien je pourrais espérer me faire opérer fin janvier.
Je pense juste dire que je me fais opérer de l'estomac et c'est tout... Enfin j'aviserais, je ferais comme ça me chante sur le moment! Mais je sais que si je dis rien, ils vont demander à ma collègue avec qui je suis proche ce qui se passe et pourquoi je suis absente aussi longtemps! De toute façon, je sais qu'elles savent les 2 autres, donc bon...dilemme dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:58

Laisse faire les choses, te prends pas trop la tête avec ça, cela viendra tout seul en même temps que tu avances dans les démarches. Pour l'instant j'ai réussi à le cacher, mes collègues ne le savent pas, ma belle mère non plus. Au fur et à mesure j'aviserai
Revenir en haut Aller en bas
nwiidya
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nwiidya


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 43
Localisation : IDF
Opération : Opérée d'un bypass
le 21 janvier 2013
Date d'inscription : 12/12/2010

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:40

Jine a écrit:
les femmes ça jacasse mdr mdr mdr

Tout à fait loooool
On devient facilement la cible de mégères lol tongue

Vous avez raison les filles, pas besoin de stresser, ça dépendra de la situation et de la personne en face ^^
Et pis on le fait pour nous pas pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
mimi120387
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 5793
Age : 37
Localisation : Alpes-maritimes
Opération : Bypass : 21/02/2013

obésité morbide + de 105 kg
obésité sévère 92 à 105 kg
obésité modérée 79 à 92 kg
surpoids 66 à 79 kg
corpulence normale 49 à 66 kg
Date d'inscription : 02/11/2012

Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:19

Oui tout à fait, on le fait pour nous avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire à son entourage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire à son entourage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'entourage ou la peur de ne pas être comprise
» le dire ou pas ?
» Le dire ou pas?
» Ne rien dire à son employeur !?
» Je passe des tests pour du travail, que dire si je réussis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: