Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Redons d'opération ???  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Redons d'opération ???  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Redons d'opération ???  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Redons d'opération ???  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Redons d'opération ???  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Redons d'opération ???  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Redons d'opération ???  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Redons d'opération ???  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Redons d'opération ???  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Redons d'opération ???  Poll_leftRedons d'opération ???  Poll_centerRedons d'opération ???  Poll_right 
cannelle
Redons d'opération ???  Poll_leftRedons d'opération ???  Poll_centerRedons d'opération ???  Poll_right 
jojogwada
Redons d'opération ???  Poll_leftRedons d'opération ???  Poll_centerRedons d'opération ???  Poll_right 
Cocotte57
Redons d'opération ???  Poll_leftRedons d'opération ???  Poll_centerRedons d'opération ???  Poll_right 
isa4enfants
Redons d'opération ???  Poll_leftRedons d'opération ???  Poll_centerRedons d'opération ???  Poll_right 
patty44600
Redons d'opération ???  Poll_leftRedons d'opération ???  Poll_centerRedons d'opération ???  Poll_right 
claudie8562
Redons d'opération ???  Poll_leftRedons d'opération ???  Poll_centerRedons d'opération ???  Poll_right 
mimi120387
Redons d'opération ???  Poll_leftRedons d'opération ???  Poll_centerRedons d'opération ???  Poll_right 
PETITEFEE
Redons d'opération ???  Poll_leftRedons d'opération ???  Poll_centerRedons d'opération ???  Poll_right 
same
Redons d'opération ???  Poll_leftRedons d'opération ???  Poll_centerRedons d'opération ???  Poll_right 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Redons d'opération ???

Aller en bas 
+3
Gaelle60
Kris77
Labrune97431
7 participants
AuteurMessage
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:26

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête ...

AS t-on forcément des redons apres l'opération??? Pour une sleeve notamment? Et si oui, quels en sont les ressentis et a quoi ça sert ???

Merci pour vos réponses et témoignages ...

Bonne journée saute
Revenir en haut Aller en bas
Kris77
Langue pendue
Langue pendue
Kris77


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Vert-Saint-Denis (77)
Emploi : agent SNCF
Loisirs : voyages, cinéma, promenades
Opération : Sleeve prévue le 18 septembre 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:53

bonjour Labrune,

Alors je vais essayer de te répondre. J'ai eu une sleeve et oui j'ai eu un redon. Il se situe en général sur la gauche de l’estomac.

Il sert à liquider toutes les petites particules et le sang que génère l'opération. Moi je l'ai gardé 4 jours.

Cela est gênant mais ça ne fait pas mal. Par contre et c'est différent de tout à chacun, lorsque on me l'a retiré, j'ai eu une douleur très intense mais heureusement rapide.

Ensuite, tu as un petit trous si jamais ça coule (mais très très peu) encore un peu et il se referme à l'air libre. Je suis à un mois post-op et le trous s'est bien refermé.

Voila ce que je pouvais te dire!

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:15

Je suis opérée d'une sleeve depuis lundi 15/10 et je n'ai pas eu de redon. Je pensais que c'était un peu obligatoire , la preuve que non...
Revenir en haut Aller en bas
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:04

Ro lala cest vraiment du cas par cas alors !!! Et est ce que la durée de l'hospitalisation change en fonction qi il y a redons ou pas ??? Combien de temps etes vous resté hospitalisé les filles ???

Revenir en haut Aller en bas
Kris77
Langue pendue
Langue pendue
Kris77


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Vert-Saint-Denis (77)
Emploi : agent SNCF
Loisirs : voyages, cinéma, promenades
Opération : Sleeve prévue le 18 septembre 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:52

alors moi je suis restée 6 jours. On m'a enlevé le redon le vendredi et je suis sortie le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:25

moi aussi 6jours , opérée lundi après-midi et je sors normalement demain samedi .
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012
Date d'inscription : 25/05/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:03

Coucou Smile

Moi j'ai eu une lame, j'ai demandé ce que c'était parce que je trouvais ce mot un peu barbare! et en fait c'est la même chose que le redon ou le drain, Kris a très bien expliqué sa fonction, perso je l'ai gardé jusqu'à mon départ de l'hopital soit 3 jours après la sleeve et les infirmières surveillaient ensuite chez moi la cicatrisation , lors du retrait de la lame à j+3 , je n'ai rien senti, l'infirmière m'avait dit :"ne regardez pas, c'est impressionnant mais vous ne sentirez rien" ! et en effet, ça fait bizarre mais aucune douleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
xwinta
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : marne
Date d'inscription : 15/11/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:10

Bonjour Smile

Moi, la lame, je connais et c'est vrai que ça ne fait pas mal du tout. J'en ai eu une l'année dernière suite une opération de l'appendicite doublée d'une péritonite. C'est une mèche.
Par contre, ma voisine de chambre avait 3 redons et elle avait la trouille ! Elle disait que lorsqu'elle s'était faite opérer d'un by-pass, elle avait eu super mal pour un redon, alors pour les 3, elle a demandé l'oxygène. D'ailleurs, elle était là pour se faire retirer l'exédent de peau.

Pour ma part, je me fais poser un anneau en décembre. Heu .... on a un redon pour l'anneau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Luti


Féminin
Nombre de messages : 3044
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : assistante sociale
Loisirs : jouer avec mes enfants, lecture, sorties (spectacles, ciné).... Mais le petit dernier n'ayant que 9 mois, en fait, dés qu'on peut, on se repose!!!!! Le repos, je crois que c'est mon loisir préféré du moment!!!!
Opération : bypass le 6 novembre 2012
Date d'inscription : 12/11/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:21

Moi j'ai eu un drain: opérée le mardi et drain enlevé le dimanche (jour de ma sortie). C'est effectivement un peu gênant mais pas douloureux. Par contre, quand l'infirmière a essayé de l'enlever, elle faisait doucement et n'y arrivait pas. Du coup, chaque fois qu'elle essayait, ça me faisait comme des toutes petites contractions (mais pas franchement douloureuses). Elle a fini par appeler le chirurgien, qui lui, a tiré un coup sec, et là, je n'ai rien senti...
Et à priori, toutes nos petites cicatrices sont tellment bien faites, qu'elles disparaissent assez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen91
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 74
Localisation : viry chatillon 91
Emploi : retraite
Loisirs : degraissologie
Opération : en route vers une sleev le 6 11 heureusement a la sortie ma petite femme va me preparer des PETITS PLATS
ENTRE HOPITAL 144,3 le 28mars 2013 115,3
sortie 136,4
le 16 11 2012 134 le 20 avril 113,7
le 6 12 2012 130,9
le 16 12 2012 128,1 le 6 juin 111,5
le 27 02 2013 117,7
Date d'inscription : 27/09/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:28

J ai eu le meme chirurgien que lutti opere juste apres elle et faut dire qu ele a prit son temps madame avait du mal a ouvrir la bouche donc j ai patiente et heureusement j etais pas en zone bleue pas de pv et pour moi a qui on a retire le drain le le,demain pose par le mem chirurgien j ai rien senti sauf que j ai vu un espece de morceau ressemblant aux films d exr=)tra terrestes qui se developpe dans le ventre dans les films mais aucune adherance pourtant 25cms etaient dans le ventre donc je pense que qualite de sang de peau font les differences
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen91
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 74
Localisation : viry chatillon 91
Emploi : retraite
Loisirs : degraissologie
Opération : en route vers une sleev le 6 11 heureusement a la sortie ma petite femme va me preparer des PETITS PLATS
ENTRE HOPITAL 144,3 le 28mars 2013 115,3
sortie 136,4
le 16 11 2012 134 le 20 avril 113,7
le 6 12 2012 130,9
le 16 12 2012 128,1 le 6 juin 111,5
le 27 02 2013 117,7
Date d'inscription : 27/09/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:29

Alors lutti gureeie de boire a la bouteille mdr
Revenir en haut Aller en bas
coxicombi
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Var
Opération : Sleeve le 11.10.2012
Poids de départ 106 kg
Poids du jour 75 kg

Date d'inscription : 07/11/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:22

Aucun redon pour moi, opérée d'une sleeve le jeudi, sortie de l'hopital le lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Luti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Luti


Féminin
Nombre de messages : 3044
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : assistante sociale
Loisirs : jouer avec mes enfants, lecture, sorties (spectacles, ciné).... Mais le petit dernier n'ayant que 9 mois, en fait, dés qu'on peut, on se repose!!!!! Le repos, je crois que c'est mon loisir préféré du moment!!!!
Opération : bypass le 6 novembre 2012
Date d'inscription : 12/11/2012

Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:28

Non Gentleman 91, je bois toujours à la bouteille, mais avec un bouchon sport! C'est plus prudent!
Eh oui, il en a fallu du temps pour moi: quasiment 2h rien que pour l'intubation, puis encore 2heures pour l'intervention en elle-même! Tu ne t'impatientais tout de même pas (cela dit, je suis contente d'être passée la 1ère)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redons d'opération ???  Empty
MessageSujet: Re: Redons d'opération ???    Redons d'opération ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redons d'opération ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: