Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Plusieurs petites quéstions ! Poll_leftPlusieurs petites quéstions ! Poll_centerPlusieurs petites quéstions ! Poll_right 
cannelle
Plusieurs petites quéstions ! Poll_leftPlusieurs petites quéstions ! Poll_centerPlusieurs petites quéstions ! Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Plusieurs petites quéstions !

3 participants
AuteurMessage
Zazoux
Bavard
Bavard

Féminin

Plusieurs petites quéstions ! Empty
MessageSujet: Plusieurs petites quéstions !   Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:32

Coucou =)

Bon ya plusieurs petites choses qui me tracassent...

Lundi j'ai vue la chir pour la première fois, j'ai un IMC de 37, elle m'a quand même directement orienté vers le bypass, on a donc mis la machine en route et j'ai ma fibro le 29.
Le soucis, c'est que la chir m'a dit d'accord pour l'anesthésie générale et quand j'suis descendu dans le servir pour prendre mon rdv pour la fibro, la nenette a refusée la générale, me disant que c'était pas possible, donc je me retrouve à devoir faire ça sous anesthésie locale... J'voudrais avoir des témoignages, parce que j'avoue que bah j'ai super super peur =(

Ensuite, ma famille, surtout mes parents, ne sont pas très d'accord avec ma descision d'opération... Pourtant c'est murement réfléchit, j'ai pesée le pour et le contre, je me bat ça depuis tellement d'années, anciennes boulimiques, j'ai fait le yoyo depuis mon enfance... Enfin bref... Mais mes parents sont inquiets et m'inquiètent du coup ! Ils pensent au risque de mortalité durant l'intervention, aux soucis post opératoires, aux vitamines à prendre à vie... Avez vous déjà été confronté à des réactions inquiètes et négatives de votre entourage ? Ont ils raison de s’inquiéter ? Comment les rassurer ?

Bon je sais que ça fait beaucoup de question pour un 2eme poste seulement, et j'en ai encore plein la tête alors j'vais pas vous lacher!!

Bisous =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Flo
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs petites quéstions !   Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:57

Coucou Zazoux

Dans un 1er temps pour la fibro,je peux pas te répondre car j'ai toujours fait ça sous AG. D"après ce que je sais, sous anesthésie locale, c'est pas douloureux mais juste désagréable, en bref un mauvais moment à passer, mais tout à fait supportable. C'est tout de même bizarre qu'on te refuse la fibro sous AG dans ta clinique!

Pour ce qui est de la réaction de tes proches, dis toi qu'ils sont contre car ils ont peur pour toi. C'est donc une réaction tout à fait normale. Tu peux déjà essayer de leur faire comprendre que si le chir accepte de t'opérer, c'est que le risque opératoire est moins important pour toi que de rester avec tes kilos en trop. Et oui, l'obésité abime ton corps...et à court terme peut te faire avoir des problèmes d'hypertension,cholestérol, diabète ou douleurs articulaires, et autres problèmes...Tes parents te parlent du risque de mortalité...Dis toi que dans chaque intervention, le risque "zero" n'existe pas, même pour une appendicite...Les chirurgiens qui pratiquent la chirurgie bariatrique sont désormais très expérimentés et prennent toutes les précautions necessaires. Tu pourrais peut être emmener ta maman avec toi ou un de tes proches lors d'une prochaine consultation afin qu'ils puissent poser les questions qui les taraudent. Parle leur de ce site et du bonheur qui s'en dégage dans les écrits des anciens opérés.
Voilà donc un premier conseil que je vois à te donner.
Bon courage pour la suite et continue de nous raconter ton parcours.
Bizz
Zazoux
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs petites quéstions !   Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:42

Coucou ^^ Ce matin j'ai fait la fibro, c'était pas facile ! Mais le personnel médical a été génial, et ça c'est vite passé, et surtout le plus dur est fait !
Et tout va bien =)

Bisous
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos

MessageSujet: Re: Plusieurs petites quéstions !   Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:45

C'est une bonne chose de faite!! bon courage pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs petites quéstions !   Plusieurs petites quéstions ! Icon_minitime

Plusieurs petites quéstions !
Page 1 sur 1