Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_leftPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_centerPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_right 
cannelle
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_leftPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_centerPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_right 
jojogwada
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_leftPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_centerPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_right 
Cocotte57
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_leftPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_centerPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_right 
isa4enfants
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_leftPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_centerPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_right 
patty44600
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_leftPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_centerPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_right 
claudie8562
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_leftPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_centerPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_right 
mimi120387
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_leftPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_centerPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_right 
PETITEFEE
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_leftPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_centerPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_right 
same
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_leftPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_centerPossibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Poll_right 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orane
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 32
Localisation : saint nazaire
Emploi : Elève Educateur
Opération : Sleeve, le 15 Mars au matin .
Date d'inscription : 02/10/2012

Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Empty
MessageSujet: Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?    Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:22

Bonjour,

Voila mon chirurgien m'a dit qu'il y avait de fortes chances, qu'après une sleeve il y ai une reprise de poids. Est ce que c'est déjà arrivé à des personnes du forum et si oui quels sont les raisons ? et combien de kilos en plus ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?    Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:48

Moi j'ai assité à une réunion sur la sleeve et le bypass avant mon opération et ils ont évoqué le fait de reprendre du poids dans les 5 ans après l'opération, ils parlaient en moyenne (et c'est une moyenne!!) de 10% du poids perdu.
Revenir en haut Aller en bas
orane
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 32
Localisation : saint nazaire
Emploi : Elève Educateur
Opération : Sleeve, le 15 Mars au matin .
Date d'inscription : 02/10/2012

Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?    Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:21

Oui, c'est se qu'il m'a dit mais j'aimerai avoir des avis et surtout des expériences de personnes ayant repris ...
Revenir en haut Aller en bas
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 69
Localisation : FRANCE DORDOGNE
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs


Date d'inscription : 20/08/2012

Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?    Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:02

bonjour,

pour avoir lu beaucoup de forums et rencontrés des opérés qui assistent à leur réunions post op, on peut regrossir (en dehors d la stabilisation et ses 10% du poids perdu) avec toutes les opé....

en effet, si les deux premières années on perd de toute façon plus ou moins vite (selon morphologie et poids à perdre) , après ce cap, si on n'y prend pas garde, du fait que l'on peut manger avec plus de confort, et si on ne fait pas régulièrement du sport, et si on ne suit plus le protocole alimentaire imposé par ces opé, oui des personnes ont repris beaucoup de poids....j'ai vu ainsi des sleevés dont l'estomac s'était distendu passer au by pass, les anneautés de même, et quand aux by passés, on a du pour certains les réopérer pour installer une bande de calibrage"" ...tous les by pass ne sont pas irréversible... un important chir connue des plateaux de télé, qui a sa clinique en Haute Vienne, a décrit tout cela sur un forum qu'il suit avec ses opérés... je peux en MP vous donner l'adresse si vous le souhaitez ; Vous pourrez y voir aussi de tres anciens by passés raconter leurs expériences..

bon courage, mais il est bien vrai que l'on nous installe des "outils" qui ne sont pas des baguettes magiques, il y va de notre comportement alimentaire et de notree hygiène de vie, et il ne faut pas oublier çà tout au long de notre vie...d'opérés.
Revenir en haut Aller en bas
Luti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Luti


Féminin
Nombre de messages : 3044
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : assistante sociale
Loisirs : jouer avec mes enfants, lecture, sorties (spectacles, ciné).... Mais le petit dernier n'ayant que 9 mois, en fait, dés qu'on peut, on se repose!!!!! Le repos, je crois que c'est mon loisir préféré du moment!!!!
Opération : bypass le 6 novembre 2012
Date d'inscription : 12/11/2012

Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?    Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:26

Oui tu as raison, c'est une aide, mais pas une baguette magique!!! Ce sera de toutes les façons, une surveillance constante....
Revenir en haut Aller en bas
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 69
Localisation : FRANCE DORDOGNE
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs


Date d'inscription : 20/08/2012

Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?    Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:36

oui, une autre façon de vivre...sans frustration, certes!! mais à petites doses et pas tous les jours...on ne sera plus au régime mais toujours attentifs...

le terme de "nouvelle vie " prend tout son sens, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Luti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Luti


Féminin
Nombre de messages : 3044
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : assistante sociale
Loisirs : jouer avec mes enfants, lecture, sorties (spectacles, ciné).... Mais le petit dernier n'ayant que 9 mois, en fait, dés qu'on peut, on se repose!!!!! Le repos, je crois que c'est mon loisir préféré du moment!!!!
Opération : bypass le 6 novembre 2012
Date d'inscription : 12/11/2012

Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?    Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:44

c'est clair! ms je pense que quand o a retrouvé la silouette qui nus convient, on a de toutes les façons envie de tout faire pour la garder....
Revenir en haut Aller en bas
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?    Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:37

Ce qui est surtout important, c'est de poursuivre son suivi avec l'équipe médicale (nutritionniste et psy si besoin est). Parce que les envies reviennent et l'opération est seulement un booster qui dure 2 ans maximum.

Lors de la réunion avec mon équipe, il y avait une dame opérée d'un by-pass qui avait beaucoup perdu et qui a arrêté son suivi. Elle a repris 20 kgs depuis trois ans. Elle avait coupé les ponts avec l'équipe et avait repris les mauvaises habitudes. Son témoignage nous a bien remis les pendules à l'heure.

Comme je l'ai dit dans mon suivi, j'ai fait le plus simple maintenant je dois maintenir le cap et me battre pour ne pas tomber dans mes vieux démons et là, c'est vraiment pas facile.

Bises et bon courage à tous.
Cléo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?    Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 an de By Pass et reprise de poids ?
» Reprise de poids après une Sleeve
» perte de poids : sleeve ou by pass ?
» reprise de poids
» Sleeve villeneuve sur lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: