Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_leftgroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_centergroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_right 
cannelle
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_leftgroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_centergroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_right 
jojogwada
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_leftgroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_centergroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_right 
Cocotte57
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_leftgroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_centergroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_right 
isa4enfants
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_leftgroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_centergroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_right 
patty44600
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_leftgroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_centergroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_right 
claudie8562
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_leftgroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_centergroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_right 
mimi120387
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_leftgroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_centergroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_right 
PETITEFEE
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_leftgroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_centergroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_right 
same
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_leftgroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_centergroupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Poll_right 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille

Aller en bas 
+2
cathycatou
betty59370
6 participants
AuteurMessage
betty59370
Langue pendue
Langue pendue
betty59370


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : lille
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : tricot , couture , lecture , monde associatif
Opération : BYPASS le 1ER octobre 2013

Date d'inscription : 30/12/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:11

bonjour
je suis à la recherche d'un groupe de paroles sur l'obésité
et sur la gastropastie dans le nord sur lille
quelqu'un connait ?
merci de me répondre
kiss dom2
Revenir en haut Aller en bas
cathycatou
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : BETHUNE
Emploi : Enseignante
Loisirs : Enfants, amis, projets au Maroc.
Opération : J'ai un foie très très malade suite à une hépatite C dûe à une transfusion de sang; je n'arrive plus à perdre de poids :solution:la chirurgie!

03/01:rdv avec le chirurgien.
décision prise : sleeve en février!si accord du 10/01/13
tout va très vite!!!!!
OPERATION LE 25EVRIER 2013.j-8 jours!!!!!!!!

Date d'inscription : 04/12/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:25

Bonjour,

beaucoup de points communs : prof , lille et environs ....et à la recherche de groupe de paroles.

je vais être opére le 25 février , dans 8 jours!

je me renseigne beaucoup sur internet et heureusement car je ne me sens pas prête.

J'ai un pré diabète et on m'a conseillée une sleeve.

je suis opérére à Saint Philibert.
Revenir en haut Aller en bas
betty59370
Langue pendue
Langue pendue
betty59370


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : lille
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : tricot , couture , lecture , monde associatif
Opération : BYPASS le 1ER octobre 2013

Date d'inscription : 30/12/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:59

bonjour
eh oui , on a pas mal de points communs
moi je suis suivie à Huriez chr lille
pour l instant on parle d'un bypass à cause de mon diabete type 2
je vois que l oprération c est pour bientot
je te souhaite bon courage
au plaisir de te lire
béatrice bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:50

betty, le jour de ta rencontre avec le chir CAIA**, ce super chir, tu as du rencontrer une amie qui etait dans le service ce meme jour ? Helene opérée d'un anneau, il y a 5 ans ... ?? Il n'y a pas vraiment de groupes de paroles, mais si tu es suivie a Huriez à Lille, tu rencontreras plusieurs personnes qui seront répondre a tes questions au cours des differents rendez vous que tu fera la bas ... Notamment lors de ton bilan pré-op on rencontre des deja opérés, des futurs ou autres ... C'est tres instructifs comme rencontre ... Moi j'adore, chacun parle de ses experiences et on partage nos vécus et nos ressentis, c'est super... C'est pour ça que je conseille le CHR de Lille, pour son super suivi ...

Par contre, dis moi cathycatou, comment se passe le suivi de St Phi ...??? Bon courage en tout cas si vous avez des questions les filles, n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Langue pendue
Langue pendue
Cassiopee


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 52
Localisation : Roubaix
Opération : Sleeve
Date d'inscription : 28/08/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:13

Bonjour,

Puis-je me joindre à vous ?

Je suis suivie à St Phi par le Dr G. mais je n'en suis qu'à mi-parcours du protocole, c'est looooong !

Par contre je ne suis pas encore décidée entre sleeve ou by-pass.

A bientôt ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:55

Cassiopee a écrit:
Bonjour,

Puis-je me joindre à vous ?

Je suis suivie à St Phi par le Dr G. mais je n'en suis qu'à mi-parcours du protocole, c'est looooong !

Par contre je ne suis pas encore décidée entre sleeve ou by-pass.

A bientôt ! I love you

Que te conseille ton chir ? Sleeve ou by pass ? pourquoi hesite tu encore ? enfin qu'est ce qu'il fait pencher ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Langue pendue
Langue pendue
Cassiopee


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 52
Localisation : Roubaix
Opération : Sleeve
Date d'inscription : 28/08/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:50

Bonjour Labrune sunny

Et bien j'ai rencontré le chirurgien une fois pour l'instant, il m'a présenté les différentes opérations afin que j'y réfléchisse. Il m'a dit que nous prendrions la décision ensemble le moment venu, donc pas avant le mois de juin !

En fait, en plus de l'obésité, je fais de l'apnée du sommeil (maintenant entièrement traitée par appareillage) et je suis pré-diabétique.

Je connais le principe de la sleeve et du by-pass, mais je ne sais pas encore ce qui est le mieux adapté à ma situation. D'ici la prochaine entrevue avec le chirurgien, je vais en parler à mon médecin traitant et à l'endocrinologue pour avoir leur avis.

En tout cas, sur le plan alimentaire, je commence à avoir des déclics grâce aux ateliers diététiques qui me font prendre conscience de la valeur réelle des aliments, de leur rôle, de leurs bienfaits ou méfaits et cela commence à m'influencer tout naturellement dans la composition de mes repas. Pour la première fois, je pense maintenant à ma santé en composant mes menus. popote

Bonne journée les filles ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:40

C'est bien la le but, des réunions en groupe avec la diet, c'est pour changer toutes ces vilaines manieres, et habitudes que nous avions par le passé !!!

Un conseil, profites de manger des légumes, car apres l'opération, il faut privilégier les féculents et la viande, pour l'apport en protéines, du coup les légumes c'est en option!! Comme de tres petites quantités rentrent, on est obliger de prendre le reste avant les légumes!!! Enfin je pense qu' apres les 3 ou 6 premiers mois, j'aurais le droit de manger des légumes, mais pour le moment, non, car je suis en manque de protéines, je dois donc favoriser la viande et en plus de ça, j'ai des complements alimentaires a prendre, en jus de fruits, (car en lait, je fais des Dumping syndrom...), tous les jours, mais bon je me sens pas vraiment avec cela non plus ...

Enfin bon dimanche a vous les filles gros bisous ... new
Revenir en haut Aller en bas
eje
Langue pendue
Langue pendue
eje


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : lomme
Emploi : educatrice de jeunes enfants
Loisirs : mes AMIES
Opération : suivi par le celiobe de la louviere a partir de mars 2012 ( 6 séances de psy et de nutritioniste pré operatoire et 4 seances post )
fibro en aout, rdv anesthesie en septembre, et operation SLEEVE le 10 octobre 2012
Date d'inscription : 13/10/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:40

bonjour mesdames,
il y a quelques mois de ca je me posais les memes questions que vous
auj je suis sleevée depuis 4 mois, à la louviere et tout va tres bien
je revis depuis cette opération ...
je vis sur lomme à 2 min de saint phi
si vous avez des questions, si vous avez besoin d'écoute de soutien je suis là
moi j'ai fait parti d'un groupe de paroles avant et apres l'opération avec la louviere et c'est vrai que c'est important de ne pas etre seul
voila n'hesitez pas et bon courage a chacune d'entre vous
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:13

eje a écrit:
bonjour mesdames,
il y a quelques mois de ca je me posais les memes questions que vous
auj je suis sleevée depuis 4 mois, à la louviere et tout va tres bien
je revis depuis cette opération ...
je vis sur lomme à 2 min de saint phi
si vous avez des questions, si vous avez besoin d'écoute de soutien je suis là
moi j'ai fait parti d'un groupe de paroles avant et apres l'opération avec la louviere et c'est vrai que c'est important de ne pas etre seul
voila n'hesitez pas et bon courage a chacune d'entre vous
a bientot

Merci a toi ma belle, c'est gentil de ta part ... Gros bisous bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Langue pendue
Langue pendue
Cassiopee


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 52
Localisation : Roubaix
Opération : Sleeve
Date d'inscription : 28/08/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:00

Bonjour les filles !

Comment ça va ?

Pour ma part, je reviens du rdv avec l'endocrino à l'hôpital.

On a fait le point ensemble et il m'a expliqué a suite du protocole :

D'abord, il m'a fait une ordonnance pour une fibroscopie. Beuuuhhh ! Il m'a dit que maintenant à certains endroits ils la font par le nez et que c'est moins désagréable, je vais voir si mon généraliste peux me trouver ça.

Ensuite, il me restera le dernier atelier diet + psy, un 2ème bilan en hôpital de jour, ensuite réunion de l'équipe pluridisciplinaire pour statuer sur mon opération, 2ème RDV avec le chirurgien qui, si tout va bien, fera la demande d'accord à la Sécu puis opération en juillet ou au plus tard en août (selon les dispos vu les vacances...).

Bref, ça avance lentement mais surement !

Et vous, quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:56

Cassiopee a écrit:
Bonjour les filles !

Comment ça va ?

Pour ma part, je reviens du rdv avec l'endocrino à l'hôpital.

On a fait le point ensemble et il m'a expliqué a suite du protocole :

D'abord, il m'a fait une ordonnance pour une fibroscopie. Beuuuhhh ! Il m'a dit que maintenant à certains endroits ils la font par le nez et que c'est moins désagréable, je vais voir si mon généraliste peux me trouver ça.

Ensuite, il me restera le dernier atelier diet + psy, un 2ème bilan en hôpital de jour, ensuite réunion de l'équipe pluridisciplinaire pour statuer sur mon opération, 2ème RDV avec le chirurgien qui, si tout va bien, fera la demande d'accord à la Sécu puis opération en juillet ou au plus tard en août (selon les dispos vu les vacances...).

Bref, ça avance lentement mais surement !

Et vous, quoi de neuf ?

Un conseil la fibro, fais le sous anesthésie local, parce que pas tres agreable ... et ton sommeil ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Langue pendue
Langue pendue
Cassiopee


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 52
Localisation : Roubaix
Opération : Sleeve
Date d'inscription : 28/08/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:40

C'est désagréable à ce point pour qu'ils proposent une anesthésie locale ? Surprised

Parce que je n'ai pas encore pris le rdv, et oui ça fait une semaine mais bon ça va j'ai jusqu'au mois de mai ! Smile

Oui le sommeil va beaucoup mieux merci !

Et toi, comment vas-tu ? Comment ça se passe pour toi depuis l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:55

Tout roule pour le moment, je pense reprendre le boulot mardi prochain, plus qu'une semaine, je suis contente mais en meme temps, j'appréhende beaucoup, les questions des collegues et des enfants ... Les doutes, les questions...

Mais bon ca va a part ce froid et cette grisaille qui commence a me fatiguer, demain je commence le sport avec ma moitié, la dame ma dit de bien prendre une serviette, car je vais transpirer ... Mdrrrr on verra bien ... Jespere que je vais pas fondre quand meme ....

Je te fais de gros bisous en attendant de te lire....
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Langue pendue
Langue pendue
Cassiopee


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 52
Localisation : Roubaix
Opération : Sleeve
Date d'inscription : 28/08/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:33

Bonjour tout le monde !

Comment se passe votre long week-end de Pâques ?

Labrune, que vas-tu faire comme sport ? Ca y est tu as commencé ?
Et le travail, la reprise se confirme ?

Gros bisous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Saidia
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 21/04/2013

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeMer 24 Avr - 4:59

Bonjour
Eje deja felicitation d avoir passer ce cap! je suis egalement suivie au celiobe à la louviere et c extra avec le groupe et l equipe. J ai su que prochainement il allait rajouter au programme de sport avec un medecin sportif et demandé aux opérés si ils voulaient venir partager l experience. Alors 4 mois sleevé comment ca se passe? T as reussi à perdre combien? Je suis tellement impatiente d etre sleevé et en meme temps je suis un peu stressé du 1% car je suis a l abri de rien.. T as gastroscopie tu l as fait à la louviere? Si oui par le nez ou la bouche? J ai un petit nez (j ai que ca de petit lol)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
eje
Langue pendue
Langue pendue
eje


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : lomme
Emploi : educatrice de jeunes enfants
Loisirs : mes AMIES
Opération : suivi par le celiobe de la louviere a partir de mars 2012 ( 6 séances de psy et de nutritioniste pré operatoire et 4 seances post )
fibro en aout, rdv anesthesie en septembre, et operation SLEEVE le 10 octobre 2012
Date d'inscription : 13/10/2012

groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:46

coucou saidia
desolee j'ai mis un peu de temps pour te repondre mais je ne vais plus beaucoup sur le forum ....
alors j'ai effectué tous mes exams au celiobe, j'ai fait la fibro par le nez sans anesthésie, rien de bien compliqué, un peu désagrable mais tout a fait supportable, apres chacun en fonction de ce qu'il ressent .... si tu te sens mieux sous anesthesie n'hesite pas
ca fait auj 6 mois que je suis sleevée et je suis à 43 kg de perdu j'en ai encore une trentaine à perdre, j'ai un poids de départ de 148
je fais encore parti du groupe de parole post op et a cette occas normalement je vais venir discuter avec des futurs operes donc peut etre aurons nous la chance de nous rencontrer va savoir
si besoin n'hesite pas ....
en attendant je te souhaite bon courage et te félicite pour ton pré parcours, c'est une bonne et belle decision
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Empty
MessageSujet: Re: groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille   groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe de paroles sur gastroplastie obesite lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche groupe
» GROUPE SUR PERPIGNAN
» Première rendez vous de groupe Huriez
» CHRU Lille ?
» GROUPE DE PAROLE BOURGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Nord Pas de Calais-
Sauter vers: