Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
renseignement sur la contraception Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
renseignement sur la contraception Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
renseignement sur la contraception Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
renseignement sur la contraception Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
renseignement sur la contraception Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
renseignement sur la contraception Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
renseignement sur la contraception Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
renseignement sur la contraception Poll_leftrenseignement sur la contraception Poll_centerrenseignement sur la contraception Poll_right 
cannelle
renseignement sur la contraception Poll_leftrenseignement sur la contraception Poll_centerrenseignement sur la contraception Poll_right 
jojogwada
renseignement sur la contraception Poll_leftrenseignement sur la contraception Poll_centerrenseignement sur la contraception Poll_right 
Cocotte57
renseignement sur la contraception Poll_leftrenseignement sur la contraception Poll_centerrenseignement sur la contraception Poll_right 
isa4enfants
renseignement sur la contraception Poll_leftrenseignement sur la contraception Poll_centerrenseignement sur la contraception Poll_right 
patty44600
renseignement sur la contraception Poll_leftrenseignement sur la contraception Poll_centerrenseignement sur la contraception Poll_right 
claudie8562
renseignement sur la contraception Poll_leftrenseignement sur la contraception Poll_centerrenseignement sur la contraception Poll_right 
mimi120387
renseignement sur la contraception Poll_leftrenseignement sur la contraception Poll_centerrenseignement sur la contraception Poll_right 
PETITEFEE
renseignement sur la contraception Poll_leftrenseignement sur la contraception Poll_centerrenseignement sur la contraception Poll_right 
same
renseignement sur la contraception Poll_leftrenseignement sur la contraception Poll_centerrenseignement sur la contraception Poll_right 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 renseignement sur la contraception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jénifer62
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bruay-labuissière
Date d'inscription : 04/08/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:42

Bonjour à toute!!!

Voilà j'ai une petite question concernant la contraception.

Pour celles qui sont suivies à Lille (Huriez) pour quand faut il avoir obligatoirement un moyen de contraception (pour les 3 jours pré op ou pour l'opération), ma gynécologue n'exerçant plus dans la région, je suis dans l'obligation de trouver un nouveau gynécologue mais problème certains gynécologues ne prennent pas avant septembre voir même décembre.

J'ai mon premier rendez vous individuel avec la nutritionniste et le chirurgien le 22 juin donc j'ai encore un peu de temps pour trouver c'est pour ça que je parcours depuis quelques jours l'annuaire pour en trouver un mais c'est pas évident.

Et en combien de temps avez vous eu votre moyen de contraception?.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes


Féminin
Nombre de messages : 4186
Age : 46
Localisation : 59 - escaudain
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...
Date d'inscription : 11/02/2013

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:15

Bonjour

Perso j'ai arrêté ma pilule à la fin de la dernière plaquette avant mon opération ... et après l'opération je me suis fait poser mon stérilet dès que j'ai eu mes règles ...
J'avais déjà l'ordonnance et dès le premier jour des règles j'ai apellé ma gygy qui m'a donné un rdv pour le surlendemain ...
Entre les deux capotes Wink

Tu sais sur quel moyen de contraception tu veux partir ou pas ?
Essaies d'élargir un peu ton cercle de recherche pour un gygy ... tu cherches par chez toi ou sur lille ?
Revenir en haut Aller en bas
jénifer62
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bruay-labuissière
Date d'inscription : 04/08/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:24

Merci Magnes pour ta réponse!!!

Je suis partante pour l'implant mais j'ai eu de très mauvais écho sur cette contraception donc je verrai avec le gynéco (si j'en trouve un lol).

Pour l'instant je cherche près de chez moi mais je crois que je vais devoir élargir mon cercle de recherche. Franchement je m'attendais pas du tout à ce qu'il y ai un délai d'attente super long et encore je m'y prends tôt,j'aurais du m'y prendre en janvier.

Tu as été suivi par quel chirurgien?.
Revenir en haut Aller en bas
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes


Féminin
Nombre de messages : 4186
Age : 46
Localisation : 59 - escaudain
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...
Date d'inscription : 11/02/2013

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:29

J'ai été opéré par un chirurgien à l'hôpital de denain.
J'ai une amie qui a l'implant et n'a aucun des effets négatifs qu'on lui prête type prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
jénifer62
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bruay-labuissière
Date d'inscription : 04/08/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:32

Ok ben ça me rassure un peu pour l'implant.

En tout cas merci de ta réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue
62margaux62


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Calais
Emploi : BTS Diététique 2011-2013, médecine kiné en 2015
Opération : En route pour un bypass.
Une vidéo sur la chirurgie de l'obésité à l'hôpital de Lille: https://www.youtube.com/watch?v=djrrSO2iMbY[/color][/color]
Date d'inscription : 28/02/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:26

Coucou, alors à Huriez au bilan préop il demande ou t'en ai niveau contraception au moment du rdv finale des 3 jours ou on te dit la date, moi j'ai dit que j'ai tjs sur pilule que j'allais me faire poser un implant après l'opé, ils m'ont juste dit pilule + capotes jusqu'a la pose de l'implant. tkt pas avec ça, ils ne vont pas annuler ou retarder l'opé pour ça !Smile
Revenir en haut Aller en bas
jénifer62
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bruay-labuissière
Date d'inscription : 04/08/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:01

Merci Margaux!!!

Ca fait longtemps que tu n'es pas venu sur le forum!!!

Sinon tu en es où maintenant?

Tes jours pré op se sont bien passés?
Revenir en haut Aller en bas
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue
62margaux62


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Calais
Emploi : BTS Diététique 2011-2013, médecine kiné en 2015
Opération : En route pour un bypass.
Une vidéo sur la chirurgie de l'obésité à l'hôpital de Lille: https://www.youtube.com/watch?v=djrrSO2iMbY[/color][/color]
Date d'inscription : 28/02/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:14

Hello oui c'est vrai je patiente dans mon coin c'est trop long mtn lol

Et bien j'ai eu mon bilan préop et ma date: le 27 mai pour un bypass, très contente mais 1 mois et demi encore... la dans un mois ce jour ci je serais opéré.. vivement j'attends que ça

Alors le bilan préop: un bon conseil, prends plein de magazines, sudoku, mots fléchés etc mdr
parce que c'est juste HYPER LONG.

J1: je suis arrivée à 8h30, j'ai brossé l'infirmière dans le sens du poil pour avoir une chambre simple lol
puis prise de sang (une quinzaine de tubes) et là plus rien. J'ai attendue toute la journée. Tu es obligée d'attendre TOUTE la journée au salon avec les autres opérés (cest juste une petite pièce avec tables et chaises lol) pas de canap, pas de télé, vu sur un mur, bref aucune occupation, la plus longue journée de ma vie pour le jour de mon anniv... fin d'aprem on me donne enfin ma chambre, bien et au calme. mais obligé de manger au salon a 18h30 au salon puis après on a enfin le droit d'être seule dans la chambre.

J2: levée 7h30, je bip l'infi pour qu'elle prendre ma tension, je me prépare, 8h30 anesthésiste qui m'expédie en 5 minutes, tout est ok pas de contre indications, puis attente jusqu’à 9h la fibro, fibro 5 min mais horrible, ensuite je remonte à ma chambre, la diet me prends 30 minutes, ca a été, elle explique qu'il va falloir booster en protéines don compléments + manger les prot en priorité dans l’assiette
Ensuite à nouveau plus rien pour l'aprem, ni une ni deux je cours a la cafet m'acheter des magazines lol

J3: levée 7h30, a 8h30 l'infi vient me poser un cathé (très douloureux a la pose et le temps que j'ai eu a le garder ... je bois une boisson au glucose bouaarrkk puis 2 autres pds dans la matinée
ensuite plus rien jusqu'a 16h30 ou le chir me prends en rdv avec la nutri... il demande pk le bypass et pas la sleeve, regarde l'abdomen et propose une date, et supplémentation obligatoire jusqu'a l'opé en fer, vit B12 et D .

Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue
62margaux62


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Calais
Emploi : BTS Diététique 2011-2013, médecine kiné en 2015
Opération : En route pour un bypass.
Une vidéo sur la chirurgie de l'obésité à l'hôpital de Lille: https://www.youtube.com/watch?v=djrrSO2iMbY[/color][/color]
Date d'inscription : 28/02/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:16

Ah et 5 jours de régimes yaourt que le foie soit normal ou gros, le mien est normal, mais je ferais 7 jours quand même pour qu'il soit bien rétrécie et facilité le vie de dr Caia**o ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jénifer62
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bruay-labuissière
Date d'inscription : 04/08/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:13

Merci pour tous ces petits renseignements!!!, j'ai pas mal de livres à lire donc je vais les prendre ça m'occupera.

La fibro c'est sous anesthésie locale?

L'opération approche et même si c'est trop long pour toi tu as fait le plus gros dès qu'on sera au 1er mai tu vas décompter les jours.

En quoi consiste ce régime yaourts, tu manges quoi en faite 1 semaine avant l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
cyndie86
Langue pendue
Langue pendue
cyndie86


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : normandie
Opération : J'envisage une sleeve, je commence mes démarches.
Date d'inscription : 23/01/2015

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:57

Pour ta contraception tu peux aussi allez voir une sage femme
Revenir en haut Aller en bas
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue
62margaux62


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Calais
Emploi : BTS Diététique 2011-2013, médecine kiné en 2015
Opération : En route pour un bypass.
Une vidéo sur la chirurgie de l'obésité à l'hôpital de Lille: https://www.youtube.com/watch?v=djrrSO2iMbY[/color][/color]
Date d'inscription : 28/02/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:43

jénifer62 a écrit:
Merci pour tous ces petits renseignements!!!, j'ai pas mal de livres à lire donc je vais les prendre ça m'occupera.

La fibro c'est sous anesthésie locale?

L'opération approche et même si c'est trop long pour toi tu as fait le plus gros dès qu'on sera au 1er mai tu vas décompter les jours.

En quoi consiste ce régime yaourts, tu manges quoi en faite 1 semaine avant l'opération?

-Oui mais bon y a pas vraiment d'anesthésie du tout lol, il te font juste avaler une pâte bizarre, mais tu sens tout quoi... heureusement l'équipe qui l'a fait est super sympa ! Smile

-Oui mais c'est dingue maintenant qu'on s'approche du grand jour ca me parait extrêmement long.... J-29 :p

- donc c'est 5 jours mais moi je le fais 7 jours par sécurité même si la nutri a dit que c'était inutile lol

En fait tu manges une majorité de viande blanche, légumes, et yaourt/fromage blanc/petits suisses non sucré, donc en fait pas de féculents, pas de matiègres grasses, pas de sucre Smile

- ah et au fait tkt pas avec l'implant, même si tu te le fais posé après l'opé, genre 2 mois après, bin pendant les 2 mois tu peux mettre des patchs contraceptifs, que tu peux avoir sur ordonnance chez ton médecin traitant, donc pas besoin d'attendre des mois d'aller chez la gynéco, c'est 12-15 euros par mois non remboursés, a changer 1 fois par semaine, c'est ce que je vais faire en attendant de me décider vraiment pour l'implant, j’hésite encore car j'ai eu pas mal de retours négatifs... prise de poids, boutons et tout...
Revenir en haut Aller en bas
jénifer62
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bruay-labuissière
Date d'inscription : 04/08/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:33

pour cindy, oui j'ai su ça y a quelques jours car il y a certains gynéco qui ne posent pas d'implant donc si c'est le cas je peux aller voir une sage femme.merci pour ta réponse!!!

pour Margaux, ah super pour la fibro allez on va être forte lol c'est pour la bonne cause.

Ah c'est ça un régime yaourt et bien j'en apprends des choses.

Toi aussi tu as eu des mauvais écho sur l'implant, ma soeur m'a conseillé le stérilet. Après chaque femme réagit différemment aux moyens de contraception. Y en a l'implant elles n'ont aucun problème et d'autres c'est la catastrophe, c'est pour ça que certains gynécos font une prise de sang hormonal pour donner leur avis même si c'est toi qui décide de ta contraception.

Effectivement plus la date va approcher plus tu vas trouver le temps long, imagine pour moi qui n'a rendez vous avec la nutritionniste et le chirurgien que le 22 juin, je suis encore loin de la date de l'opération.

Oui y a le patch et le préservatif car étant mariée je n'utilise plus de contraception donc pas de pilule, mais tu vois je ne savais pas qu'on pouvait avoir le moyen de contraception après l'opération, moi on m'avait dit avant donc j'étais en panique car les rendez vous avec les gynécologues y a des mois d'attente
Revenir en haut Aller en bas
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue
62margaux62


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Calais
Emploi : BTS Diététique 2011-2013, médecine kiné en 2015
Opération : En route pour un bypass.
Une vidéo sur la chirurgie de l'obésité à l'hôpital de Lille: https://www.youtube.com/watch?v=djrrSO2iMbY[/color][/color]
Date d'inscription : 28/02/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:26

jénifer62 a écrit:
pour cindy, oui j'ai su ça y a quelques jours car il y a certains gynéco qui ne posent pas d'implant donc  si c'est le cas je peux aller voir une sage femme.merci pour ta réponse!!!

pour Margaux, ah super pour la fibro allez on va être forte lol c'est pour la bonne cause.

Ah c'est ça un régime yaourt et bien j'en apprends des choses.

Toi aussi tu as eu des mauvais écho sur l'implant, ma soeur m'a conseillé le stérilet. Après chaque femme réagit différemment aux moyens de contraception. Y en a l'implant elles n'ont aucun problème et d'autres c'est la catastrophe, c'est pour ça que certains gynécos font une prise de sang hormonal pour donner leur avis même si c'est toi qui décide de ta contraception.

Effectivement plus la date va approcher plus tu vas trouver le temps long, imagine pour moi qui n'a rendez vous avec la nutritionniste et le chirurgien que le 22 juin, je suis encore loin de la date de l'opération.

Oui y a le patch et le préservatif car étant mariée je n'utilise plus de contraception donc pas de pilule, mais tu vois je ne savais pas qu'on pouvait avoir le moyen de contraception après l'opération, moi on m'avait dit avant donc j'étais en panique car les rendez vous avec les gynécologues y a des mois d'attente



Oui c'est clair c'est long lol, bin moi quand je regarde bien entre l'envoi du courrier et l'opé il se sera écoulé 1 an et 3 mois..

Je suis sur un groupe fb concernant les chir bariatrique (tu me diras si ca t'interesse) et certaines des filles se font opérer en 2 mois en clinique.. je trouve ça complètement inconscient ... elles n'ont pas le temps de bien comprendre, de tout intégrer et de mettre en place des vrais changement...

du coups après t'en vois plein qui font des postes ou elles se plaignent d'être frusté (certaines mettent ouvertement qu'elles ont été opéré avec des TCA type boulimie, hyperphagie.... et elles sont très fières de dire qu'elles ont réussis a le cacher pour se faire opérer.. le type de fille qui sera en dépression après l'opé...)

après y a celles qui s'en foute de la réputation du chir tant qu'elles sont opérés en 1 ou 2 mois et qui après viennent raler en disant qu'elles ont des fistules, que les cicatrices sont pas belles, que la poche gastrique est encore trop grosse etc et se retrouve avec plein de complications à l'hopital ...

Bref c'est folklo lol
Revenir en haut Aller en bas
jénifer62
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bruay-labuissière
Date d'inscription : 04/08/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:38

Oui c'est long, et effectivement plus d'un an d'attente avant de se faire opérer (moi mon courrier je l'ai envoyé le 9 juillet je crois) mais tous les spécialistes que j'ai croisé dans ma vie m'ont conseillé Lille, j'ai même un ami qui s'est fait mettre un anneau y bientôt 4 ans et lui aussi m'a conseillé Huriez. Beaucoup de mon entourage trouve que c'est long mais en elle leur expliquant bien les choses ils comprennent.

Moi je ne regrette pas pas de me faire suivre là bas même si j'ai 45 min de route (si ça roule bien évidemment).

Tu sais moi on m'a raconté qu' une personne qui à la base était en légère surpoids,elle a voulu faire comme sa meilleure copine (qui elle était obèse depuis l'adolescence) elle a mangé jusqu'à ce que son indice de masse corporelle soit dans la tranche des obèses pour se faire opérer. Moi ce que je ne comprends pas c'est que le psychologue ne détecte pas toutes les personnes qui mentent pour prétendre à cette chirurgie,mon psychologue lui c'est un radar mdr,il s'est quand on lui ment et il n'aime pas du tout, je ne suis pas concernée je te rassure car je fais un gros travail avec lui depuis 1 an mais il me raconte des trucs c'est à tomber par terre.oui je veux bien le nom de groupe,mon mari va être choqué encore une fois lol.

A la réunion d'info on t a dit pourquoi c'était si long?, et bien c'est à cause des personnes qui se font opérer très vite et qui par la suite ont des complications et bien ils se dirigent vers Huriez pour se faire soigner, et ils passent en priorité car pour certains patients c'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue
62margaux62


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Calais
Emploi : BTS Diététique 2011-2013, médecine kiné en 2015
Opération : En route pour un bypass.
Une vidéo sur la chirurgie de l'obésité à l'hôpital de Lille: https://www.youtube.com/watch?v=djrrSO2iMbY[/color][/color]
Date d'inscription : 28/02/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:10

jénifer62 a écrit:
Oui c'est long, et effectivement plus d'un an d'attente avant de se faire opérer (moi mon courrier je l'ai envoyé le 9 juillet je crois) mais tous les spécialistes que j'ai croisé dans ma vie m'ont conseillé Lille, j'ai même un ami qui s'est fait mettre un anneau y bientôt 4 ans et lui aussi m'a conseillé Huriez. Beaucoup de mon entourage trouve que c'est long mais en elle leur expliquant bien les choses ils comprennent.

Moi je ne regrette pas pas de me faire suivre là bas même si j'ai 45 min de route (si ça roule bien évidemment).

Tu sais moi on m'a raconté qu' une personne qui à la base était en légère surpoids,elle a voulu faire comme sa meilleure copine (qui elle était obèse depuis l'adolescence) elle a mangé jusqu'à ce que son indice de masse corporelle soit dans la tranche des obèses pour se faire opérer. Moi ce que je ne comprends pas c'est que le psychologue ne détecte pas toutes les personnes qui mentent pour prétendre à cette chirurgie,mon psychologue lui c'est un radar mdr,il s'est quand on lui ment et il n'aime pas du tout, je ne suis pas concernée je te rassure car je fais un gros travail avec lui depuis 1 an mais il me raconte des trucs c'est à tomber par terre.oui je veux bien le nom de groupe,mon mari va être choqué encore une fois lol.

A la réunion d'info on t a dit pourquoi c'était si long?, et bien c'est à cause des personnes qui se font opérer très vite et qui par la suite ont des complications et bien ils se dirigent vers Huriez pour se faire soigner, et ils passent en priorité car pour certains patients c'est très grave.

pffff je trouve ça complétement dingue et inconscient ...

Moi aussi je vois une psy depuis 1 an, j'y vais demain d'ailleurs... mais je suis déçue, elle ne me donne pas beaucoup de conseils et je suis toujours assez mal à l'aise avec elle ... en plus elle est a 30 min de route de chez moi, c'est mon médecin qui me l'avais conseillé .. j'aimerais changer de psy mais je sais pas comment m'y prendre... quoi lui dire au moment de programmer la prochaine séances...

l'intitulé exact du groupe c'est " Sleeve gastréctomie , by pass et anneau gastrique aide et soutien!! "

Oui je m'en suis rendue compte en bilan préop, bcp de complications surtout fistule sur sleeve ...
Revenir en haut Aller en bas
jénifer62
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bruay-labuissière
Date d'inscription : 04/08/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:31

Ton psychologue est spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire?

Si tu te sens mal à l'aise avec elle soit tu lui en parles où sois tu changes de psychologue,c'est quand même important. Vois avec ton médecin traitant, demande conseil pour un autre psychologue.A huriez y a une psychologue.

En tout cas, y a un bout de route de Calais à Lille plus d'une heure je crois.

Merci pour le nom du groupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue
62margaux62


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Calais
Emploi : BTS Diététique 2011-2013, médecine kiné en 2015
Opération : En route pour un bypass.
Une vidéo sur la chirurgie de l'obésité à l'hôpital de Lille: https://www.youtube.com/watch?v=djrrSO2iMbY[/color][/color]
Date d'inscription : 28/02/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:23

jénifer62 a écrit:
Ton psychologue est spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire?

Si tu te sens mal à l'aise avec elle soit tu lui en parles où sois tu changes de psychologue,c'est quand même important. Vois avec ton médecin traitant, demande conseil pour un autre psychologue.A huriez y a une psychologue.

En tout cas, y a un bout de route de Calais à Lille plus d'une heure je crois.

Merci pour le nom du groupe!!!

Bin je pensais mais non justement, c'est plutôt les troubles de l'enfance/adolescence .. j'ai eu des événements difficile vécus trop tot et même que personne ne devrait jamais vivre... on parle peu de mon poids finalement...

Mais bon là, la séance était bien j'en suis ressortie avec plein de conseils donc je continue encore 1 peu avec elle ...

Bin la j'ai 1h allez retour de route avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
jénifer62
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bruay-labuissière
Date d'inscription : 04/08/2014

renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:19

Ok pour ton psy et tant mieux qu'elle commence à te donner des conseils.Les évènements que tu as vécu dans ton enfance ou adolescence c'est la cause de ton obésité?. (tu n'es pas obligée de me répondre). Moi mon obésité dure depuis 2009, le métier de mon mari n'est pas facile car il part souvent (il est militaire) et avant j'habitais la Lorraine et j'avais aucune famille et aucun amis là bas, la prise de poids a été progressif. Mon mari a demandé sa mutation et depuis 2010 on habite de nouveau la région. J'habite près de chez mes parents et maintenant ça va mais l'obésité est resté malgré de nombreux régimes.

Ah quand même 1h de route aller retour!!!

J-24 ça approche tout doucement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur la contraception Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la contraception   renseignement sur la contraception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur la contraception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contraception
» contraception
» CONTRACEPTION ET BY PASS
» contraception et bypass ?
» By pass et contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Nord Pas de Calais-
Sauter vers: