Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_leftSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_centerSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_right 
cannelle
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_leftSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_centerSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_right 
jojogwada
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_leftSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_centerSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_right 
Cocotte57
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_leftSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_centerSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_right 
isa4enfants
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_leftSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_centerSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_right 
patty44600
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_leftSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_centerSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_right 
claudie8562
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_leftSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_centerSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_right 
mimi120387
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_leftSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_centerSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_right 
PETITEFEE
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_leftSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_centerSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_right 
same
Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_leftSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_centerSleeve ou Bypass ??? - Page 2 Poll_right 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sleeve ou Bypass ???

Aller en bas 
+3
valydelille
cannelle
Malo59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:41

Je ne suis pas surprise j'ai repris le 18 Avril je suis a mi temps j'ai un poste de bureau mais j'ai raccourci mes premiers quatre jours a trois et la semaine derniere a 4 au lieu de 5 tant que je suis fatiguée apres 5 semaines d'arret post operatoire.

Il faut dire que je mange si peu que je suis vraiment affaiblie la les malaises étourdissements etc viennent de revenir je sens que mes muscles sont faibles franchement je ne regrette pas tout a fait jai perdu a ce jour 20 kg mais manger est devenu une torture et je n'avais pas du tout imaginé les choses de la sorte malgré l'année de preparation. Il faut donc etre tres tres fort dans sa tete pour tenir bon j'espere que les choses s'amélioreront avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
NanaRA
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : LOIRE
Opération : Bypass en "Y" le 25/02/2014

Ablation vésicule : fin oct 2014
Suites opé difficiles !!!!!!
Exploration sous célio fin 2016.
Diabète II en rémission (plus d'ADO)

IMC initial: 37.4
IMC actuel: 22.1
Date d'inscription : 05/01/2013

Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:17

Même si je n'ai pas eu les mêmes difficultés que toi, j'en ai eu, et je peux te dire que les choses s'améliorent avec le temps.
Ce n'est pas facile au moment des "crises" mais tiens le choc ;-)
Ce qui peut t'aider peut être s'est de noter ce que tu as mangé quand tu vomis et dans quelles conditions ( stress ? Rapidité ?...) tu pourrais peut être détecter le "déclencheur".
Et n'hésite pas non plus à fractionner encore plus tes repas.


Pour résumer mon "cas" lol pour te donner une idée: le direct après bypass, hormis fatigue ça allait "à peu près". Assez vite j'ai eu mal sur la droite, sable dans la vésicule, on a envisagé de l'enlever.
Dans le même temps j'ai réussis un concours interne qui m'a menée à faire 1 an de formation ( pour valider fallait 10 de moyenne). Du coup j'ai retardé l'opé de la vésicule.
Mauvaise idée, j'ai atterris aux urgences. Mon chir (tant qu'à faire j'aimais autant, il me connaissait bien) a pu me prendre pour enlever la vésicule et j'ai demandé à avoir un arrêt de 15 jours ( pour pas louper mon année) alors qu'il préconise 1 mois.
Double mauvaise idée ! J'ai enchaînée fatigue +++ super amaigrissement car je n'arrivais quasi + à manger ( flocons d'avoine passaient je me suis nourris avec ça), ulcère (10 nuits blanches à cause de la toux sèche, s'est aussi ce qui m'empêchait de manger, je n'ai cependant jamais vomit pourtant ça pouvait être violent) sur lequel s'est installée une bronchite ++++ (41 de fièvre j'ai bien faillit y passer), diahrrée +++++, appétit très très très moyen... etc...
Le gastro m'a marqué des produits liquide nourrissant mais ça me filait des dumpings ( trop sucré et liquide ça passait trop vite), en crème ça allait mieux. Paradoxal de "trop descendre" en poids hein ;-)

Attention tout n'est pas directement dû au bypass ! La vésicule ça peut très bien arriver sans avoir eu de bypass ;-) et j'en ai rajouté une couche en ne suivant pas les indications de "repos" du chir et la situation de stress que je vivais aussi (les fameux 10 de moyenne lol )...

Ensuite j'ai eu du mal à "remonter", j'ai eu un souci en fin d'année dernière ( exploration abdo sous célio nécessaire, complication possible mais pas systématique, j'insiste je cherche pas à faire peur qui que ce soit, un "espace" peut se rouvrir, il faut le recoudre en fait).
Et là je peux te dire que j'ai respecté l'arrêt, quand le chir m'a proposé une prolongation j'ai dis "oui" lol lol lol

J'ai qqes soucis avec ma glycémie ( la hb1ac est nickel, je suis un peu au dessus en "à jeun" je dois donc faire des "pics" car je fais de belles hypoglycémies).

Sinon je me sens de mieux en mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:08

Coucou

J'ai pris l'habitude de noter des que ca arrive le jour l'heure du repas et ce que j'ai mangé je ne vois pas de dénominateur commun.

Mais hier soir j'ai reussi a manger qq cuilleres a café bien sur de risotto picard aux cepes yesssssss Smile
Un grand moment de bonheur ca m'a fait du bien à l'interieur je crois en plus.

Ce soir je vais essayer des pates je crois bien cuites enfin pas al dente quoi lol

Je m'attends a une operation de la vésicule biliaire un jour cela semble aller de paire avec le by pass

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleeve ou Bypass ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bypass après sleeve
» sleeve / bypass
» SLEEVE OU BYPASS
» bypass ou sleeve
» profil sleeve ou bypass?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: