Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Une question sur le régime pré-op ?! Poll_leftUne question sur le régime pré-op ?! Poll_centerUne question sur le régime pré-op ?! Poll_right 
cannelle
Une question sur le régime pré-op ?! Poll_leftUne question sur le régime pré-op ?! Poll_centerUne question sur le régime pré-op ?! Poll_right 
jojogwada
Une question sur le régime pré-op ?! Poll_leftUne question sur le régime pré-op ?! Poll_centerUne question sur le régime pré-op ?! Poll_right 
Cocotte57
Une question sur le régime pré-op ?! Poll_leftUne question sur le régime pré-op ?! Poll_centerUne question sur le régime pré-op ?! Poll_right 
isa4enfants
Une question sur le régime pré-op ?! Poll_leftUne question sur le régime pré-op ?! Poll_centerUne question sur le régime pré-op ?! Poll_right 
patty44600
Une question sur le régime pré-op ?! Poll_leftUne question sur le régime pré-op ?! Poll_centerUne question sur le régime pré-op ?! Poll_right 
claudie8562
Une question sur le régime pré-op ?! Poll_leftUne question sur le régime pré-op ?! Poll_centerUne question sur le régime pré-op ?! Poll_right 
mimi120387
Une question sur le régime pré-op ?! Poll_leftUne question sur le régime pré-op ?! Poll_centerUne question sur le régime pré-op ?! Poll_right 
PETITEFEE
Une question sur le régime pré-op ?! Poll_leftUne question sur le régime pré-op ?! Poll_centerUne question sur le régime pré-op ?! Poll_right 
same
Une question sur le régime pré-op ?! Poll_leftUne question sur le régime pré-op ?! Poll_centerUne question sur le régime pré-op ?! Poll_right 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une question sur le régime pré-op ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danablue
Bavard
Bavard
danablue


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Nancy
Opération : 1 rdv groupe 28 décembre 2015.

Dernier rdv chirurgien 11 juillet 2016.

Bypass programmé pour le le 31 aout 2016.
Date d'inscription : 02/02/2016

Une question sur le régime pré-op ?! Empty
MessageSujet: Une question sur le régime pré-op ?!   Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:03

Bonsoir à toutes et tous,

Je vais bientôt commencer mon régime d'avant l'opération, donné par le Docteur Cr...on a Nancy. Or, sur le papier il est indiquer légumes, crudités...ok, pas de souci, mais il n'est mentionné nul part les matières grasses; sont-elles bannies complétement ou sont-elles limitées? (genre je pensais faire comme quand j'avais fait nature house, à savoir une cuillerée a soupe rase de vinaigrette midi et soir pour mes salades par exemple).

Je ne peux pas téléphoner au médecin le cabinet est en vacances.

Celles qui l'ont fait peuvent-elles éclairer ma lanterne ?

merci d'avance

Dana
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Une question sur le régime pré-op ?! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le régime pré-op ?!   Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:17

oh bien je penses que pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

Une question sur le régime pré-op ?! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le régime pré-op ?!   Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:37

hélas non cannelle, le régime préop bannis toute matière grasse et sucre afin de faire réduire la taille du foie. donc pas de vinaigrette dans la salade (ni d'avocat) ... pour assaisonner tes crudités, tu peux faire une sauce avec un yaourt 0% agrémenté de moutarde, jus de citron, fines herbes, épices ... ça permet en plus d'utiliser un yaourt autrement parce que perso, plus de 2 ans après ce fameux régime, je ne peux plus voir aucun yaourt nature et autre fromage blanc en peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : informatique
Opération : 23/09/2015 : 1er rdv avec le chirurgien -> Plutôt un by pass
19/10/2015 : Fibroscopie -> hernie hiatale
13/11/2015 : Rdv psy OK
02/12/2015 : Rdv diét OK
Nuit du 2 au 3 décembre : Test apnée du sommeil OK
16/12/2015 : Hospitalisation - bilan endocrinien -> bas métabolisme -> by pass ou rien
01/02/2016 : 2ème rdv chirurgien-> OK pour bypass
25/03/2016 : rdv médecin conseil MSA -> OK
13/04/2016 : rdv anesthésiste -> OK
22/04/2016 : opération!
Date d'inscription : 08/08/2015

Une question sur le régime pré-op ?! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le régime pré-op ?!   Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:33

Bonjour,

Je plussoie les dires de Valy; Comme le but est de réduire le foie et que le régime est fait sur une courte durée : 0 matière grasse.
Pour ma part, j'ai fait 15 jours de régimes yaourt et c'est passé sans problème.
C'était il y a 5 mois et aujourd'hui encore je mange avec plaisir un yaourt (même si j'ai du mal à le finir parce qu'un pot de yaourt en fin de repas, c'est beaucoup trop pour moi.

Dans tous les cas, ne t'angoisse pas. Ce régime est donné à titre de précaution supplémentaire et certains chirurgiens ne le demandent même plus. Donc tu ne mets pas vraiment en péril ton opération en ayant rajouté un peu de vinaigrette pendant quelques jours.

Personnellement, je l'ai pris comme un défi : si ma tête n'étais pas capable de vivre qu'avec des yaourts durant 15 jours, j'annulais l'opération car je pensais que le post-opération serait plus dur.
Sérieusement, je n'ai aucun problème avec le régime yaourt. pour le régime post-op, je n'étais pas assez préparée mentalement parce que je n'ai aps eu le protocole à l'avance et je le regrette (même si globalement, ça s'est bien passé).

Bonne journée,

Arkena
Revenir en haut Aller en bas
CoffeeCoffee
bavard intarissable
bavard intarissable
CoffeeCoffee


Féminin
Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : grenoble
Opération : Sleeve le 23/02/16 Brachioplastie le 06/09/17

Date d'inscription : 24/09/2015

Une question sur le régime pré-op ?! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le régime pré-op ?!   Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:59

Bonjour, personnellement les matières grasses n'étaient pas proscrites pour mon régime pré-op.
Une c à c de vinaigrette ne te fera aucun tort.

Courage <3
Revenir en haut Aller en bas
danablue
Bavard
Bavard
danablue


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Nancy
Opération : 1 rdv groupe 28 décembre 2015.

Dernier rdv chirurgien 11 juillet 2016.

Bypass programmé pour le le 31 aout 2016.
Date d'inscription : 02/02/2016

Une question sur le régime pré-op ?! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le régime pré-op ?!   Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:15

Merci a toutes pour vos réponses, je vais donc suivre les conseils et ne plus mettre de matières grasses à partir de demain, CoffeeCoffee, je ne doute pas de ton avis, mais je préfère jouer la prudence....mais avouez quand même que la diet aurait pu mieux compléter la feuille!!!

Niveau dâte,ça va je suis dans les clous je me fais opérer le 31, mais je voulais commencer petit a petit à faire le régime  pour m'y habituer.

Moi niveau yaourt, on va dire laitage, je ne prends plus de lait de vache depuis un bon bout de temps, pas par effet de mode je précise, et si je suis amenée à devoir en manger, c'est de bon coeur, je ne suis pas une puriste, alors heureusement, j'ai fait mes courses et on trouve maintenant des yaourts et des fromages blancs de chèvres et brebis à 0% donc c'est le bonheur!

En tout cas je vous félicite, vous avez toutes de beaux parcours  bravo , et que dire de votre perte (je devrais dire chute abyssale de poids!!!) J'ai beau lire tous les posts de ce forum, voir mon cousin qui habite en bas de ma rue qui a fait un bypass en octobre et qui est magnifique, je n'arrive pas encore à croire a ce qui va se passer pour moi, que c'est mon tour......

Encore merci et au plaisir de continuer à vous lire et d'échanger.

Dana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question sur le régime pré-op ?! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le régime pré-op ?!   Une question sur le régime pré-op ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur le régime pré-op ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Lorraine-
Sauter vers: