Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
boisson gazeuse - Page 2 Poll_leftboisson gazeuse - Page 2 Poll_centerboisson gazeuse - Page 2 Poll_right 
cannelle
boisson gazeuse - Page 2 Poll_leftboisson gazeuse - Page 2 Poll_centerboisson gazeuse - Page 2 Poll_right 
jojogwada
boisson gazeuse - Page 2 Poll_leftboisson gazeuse - Page 2 Poll_centerboisson gazeuse - Page 2 Poll_right 
Cocotte57
boisson gazeuse - Page 2 Poll_leftboisson gazeuse - Page 2 Poll_centerboisson gazeuse - Page 2 Poll_right 
isa4enfants
boisson gazeuse - Page 2 Poll_leftboisson gazeuse - Page 2 Poll_centerboisson gazeuse - Page 2 Poll_right 
patty44600
boisson gazeuse - Page 2 Poll_leftboisson gazeuse - Page 2 Poll_centerboisson gazeuse - Page 2 Poll_right 
claudie8562
boisson gazeuse - Page 2 Poll_leftboisson gazeuse - Page 2 Poll_centerboisson gazeuse - Page 2 Poll_right 
mimi120387
boisson gazeuse - Page 2 Poll_leftboisson gazeuse - Page 2 Poll_centerboisson gazeuse - Page 2 Poll_right 
PETITEFEE
boisson gazeuse - Page 2 Poll_leftboisson gazeuse - Page 2 Poll_centerboisson gazeuse - Page 2 Poll_right 
same
boisson gazeuse - Page 2 Poll_leftboisson gazeuse - Page 2 Poll_centerboisson gazeuse - Page 2 Poll_right 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 boisson gazeuse

Aller en bas 
+16
line
sev'
fanny78
elodie22-44
sylvie38
didi
claudie8562
Agatha
Déborah
choupette2
isabella
stouf
Alain
~~blédina~~
Pachcotte
grazou74
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:44

ben j'ai un by pass et je bois du gazeux.... surtout de l'eau gazeuse mais avec l'anneau c'est interdit .....

je m'autorise une ou deux gorgées de coca 0 de temps en temps dans la canette de mon cheri je ne sacrifie pas le gazeux.... je me suis meme acheté une machine exprès pour me faire mon eau gazeuse avec de l'eau du robinet (au moins j'ai pas de sel dedans)
Revenir en haut Aller en bas
sev'
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : dijon
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : internet...musique à ecouter (pas jouer l'horreur!)...dormir!! oops!!!
Opération : Sleeve le 10 decembre 2009 à Dijon!!!
Date d'inscription : 13/08/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:29

boisson gazeuse - Page 2 90151 ben mince fanny on m'a dit que ça dilatait le bébé estomac le gazeux??!! arf! boisson gazeuse - Page 2 90151 bon si chez toi ça apsse tant mieu!! boisson gazeuse - Page 2 856441
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetiebysleeve.canalblog.com/
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:35

Comme d'habitude , je vous conseillerai de demander l'avis de votre chirurgien ...

Que ce soit pour l'anneau , gazeux interdit , que pour la sleeve ou le Bye-Pass , gazeux déconseillé ...

Chaque praticien a ses propres recommandations ...

;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
elodie22-44
Langue pendue
Langue pendue
elodie22-44


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Saint herblain, loire atlantique
Emploi : Au chômage
Loisirs : Sortie entre amis, création photo
Opération : en attente de la Sleeve
Date d'inscription : 27/12/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:16

Heu je ne comprend plus rien, si tu en bois huhu, bon je demanderais a mon chirurgien et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeve-elodie-44.skyrock.com/
line
Langue pendue
Langue pendue
line


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : Uffheim (Alsace)
Date d'inscription : 03/06/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:24

moi je ne buvais QUE du gazeux avant mon opé... ca m'a manqué j'avoue !! lol

depuis les fêtes, je m'autorise de temps en temps (genre une fois par semaine) un petit verre de bière ! (mmmmmmm qu'est ce que c'est bon !)
Revenir en haut Aller en bas
jessdu76
Langue pendue
Langue pendue
jessdu76


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Auzebosc
Date d'inscription : 05/11/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:23

coucou

bon ben moi je voulais pas l'avouer (sous peine d'être jugé lol), j'ai tenté de boire quelque gorgé de cola machin et ben a 1 mois de l'opération ben c'est bien passer!!!!!!!!!!!!!!!!donc comme je ne sais pas me résonner, je n'en achèterais plus surtout que maintenant que je sais que sa passe je résisterais pas!!!!

bisous
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:31

Bon et bien , on ne le dira jamais assez ...

boire des boissons gazeuses avec une gastroplastie c'est contre indiqué ...

demandez l'avis de votre chir référent ....

mais évitez les bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:53

moi j'ai demandé à mon chirurgien..... on va dire que je peux pas boire une cannette de 33 cl ca c'est certain, et généralement moi le gazeux c'est l'eau .... mais après ca depend et de la technique opératoire et tu type d'opération....

après bon j'ai bu du gazeux 1 mois post op (à toute petite dose) mais je peux pas me boire un grand verre d'eau gazeuse ca c'est certain, d'ou le fait que je me sois acheté la machine qui me permet de faire mes bulles^^
Revenir en haut Aller en bas
line
Langue pendue
Langue pendue
line


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : Uffheim (Alsace)
Date d'inscription : 03/06/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:56

fanny : sur ta super machine, tu peux "doser" la quantité de bulles ???
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:55

Pourquoi vouloir doser des bulles ?

On se tue à dire que sur toute intervention de chir bariatrique les bubules sont soit interdites , soit fortement déconseillées ...


promis , je vais rester Zen ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:56

ca depend de l'avis du médecin et du chirurgien, et il faut demander et écouter son docteur... chose que j'ai fait :p


et oui on peut doser ses bulles
Revenir en haut Aller en bas
line
Langue pendue
Langue pendue
line


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : Uffheim (Alsace)
Date d'inscription : 03/06/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:59

alain : je comprends très bien que ca te prenne le chou qu'on veuille quand même des bubulles, mais si notre chir et/ou toubib nous l'a autorisé ? pourquoi s'en priver ??
Revenir en haut Aller en bas
sev'
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : dijon
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : internet...musique à ecouter (pas jouer l'horreur!)...dormir!! oops!!!
Opération : Sleeve le 10 decembre 2009 à Dijon!!!
Date d'inscription : 13/08/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:23

boisson gazeuse - Page 2 90151 j'avoue que moi j'en prend des bulle 2 fois par jour je prend du calcibronat en effervescent...j'ai beau debuller à mort en touillant il en reste mais ça va

mais c'est parce que ce medoc existe pas sous d'autre forme sinon...je le ferai pas j'aurait trop peur que ma poche se dilate quand même! boisson gazeuse - Page 2 5259
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetiebysleeve.canalblog.com/
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:37

Je récapitule donc depuis le début ...

toute boisson gazeuse provoque une dilatation du haut de l'appareil digestif ...

c'est pour cette raison que , sur un anneau gastrique c'est plus que déconseillé et sur les autres interventions déconseillé également ...

maintenant , si vous avez l'accord et la bénédiction de votre chirurgien , et bien go !

perso , j'ai bossé avec 4 chirurgiens bariatrique et je n'en ai entendu aucun l'autoriser ...

mais chacun est libre de donner un avis différent . ce sera toujours l'avis de votre chirurgien qui sera prépondérant ...

par contre sur un anneau jamais .

Rotez Mesdames , Rotez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
delphine77
bavard intarissable
bavard intarissable
delphine77


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 46
Localisation : villefontaine
Emploi : téléconseillere en congé parental
Opération : anneau le 12 novembre 2009
Date d'inscription : 08/10/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:50

alors moi mon chir me l a interdit ça fait parti des choses a bannir, apres j ai un anneau donc c est peut etre different .. Apres pour moi c est plus facile car je n aime pas le coca, et je ne suis pas fan des boissons gazeuses ...
Revenir en haut Aller en bas
princess_somalie
Bavard
Bavard
princess_somalie


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : PARIS
Emploi : Bep carrière sanitaires et sociales
Opération : Anneau gastique , le 27/10/09
Date d'inscription : 28/12/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:02

Mon dieu,

Je ne savais pas dire que sa fait 2 JOUR que j'en boit mon dieu !!! j'ai peur terriblement peur !!!! plus jamais de ma vie DU COCA
Revenir en haut Aller en bas
princess_somalie
Bavard
Bavard
princess_somalie


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : PARIS
Emploi : Bep carrière sanitaires et sociales
Opération : Anneau gastique , le 27/10/09
Date d'inscription : 28/12/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:02

Mon dieu,

Je ne savais pas dire que sa fait 2 JOUR que j'en boit mon dieu !!! j'ai peur terriblement peur !!!! plus jamais de ma vie DU COCA
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 61
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:13

Moi perso, rien que le fait de savoir ce qui se passe avec des boissons gazeuses lors d'une radiographie d'anneau, ça veut tout dire.

Les chirs, si vous repassez sur le billard parce que vous aurez agrandi votre petit estomac, ne vont pas s'en plaindre. Cela leur fera des honoraires en plus.

Faut savoir ce qu'on veut. Quand on se fait opérer d'une telle chirurgie, faut y mettre du sien.

Moi je considère que je n'ai plus d'estomac mais un tube et je veux qu'il reste à cette taille minuscule Je n'ai pas envie qu'il se dilate donc je ne bois jamais de boissons gazeuses et je fractionne bien mes repas. De même que s'il m'arrivait l'été prochain de ne pas avoir faim à cause de la chaleur de me forcer à manger pour qu'il n'y ait pas d'adhérences parce qu'après c'est galère pour remanger.

Faut faire gaffe, plus rien n'est pareil. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, etc...

On fait partie des gens qui on eu un accord pour avoir une telle chirurgie, à nous de faire des efforts sinon l'obésité finira par ne plus être prise en charge par la sécu.

Le coca 0 éventuellement de temps en temps peut être touillé dans un verre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:41

et voilà ca repart dans la démesure....

ok alors je bois 10 litres par jour d'eau gazeuse ben oui je ne suis qu'une idiote qui adore me dilater l'estomac!

bon dieu mais j'ai jamais dit de boire à outrance c'est comme tout le reste apprendre à se modérer!

oui je bois du coca, je bois 2/3 gorgées dans la canette de mon homme (et du 0) le maximum que je bois c'est 10/15cl..... (1 verre quoi) si je bois 33cl ou meme 1/2 litre de gazeux sur une journée je le fractionne comme tout le reste

de toute facon les médecins ont jamais été foutus de se mettre d'accord sur les mefaits de l'eau gazeuse (et LES VRAIS!)

mon chir je lui ai demandé , il m'a dit oui, mais ne forcez pas.... point barre
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 61
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:31

Je ne parlais pas pour toi Fanny (je n'y ai même pas pensé figure toi) mais pour les jeunes opérés qui, comme tu peux le constater, ne sont même pas au courant qu'il faut éviter le gazeux et c'est surtout ça qui m'énerve car les suivis sont plutôt légers et on est beaucoup à être lachés dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
jessdu76
Langue pendue
Langue pendue
jessdu76


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Auzebosc
Date d'inscription : 05/11/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:34

bon allez les amies!!chacun a son avis, chacun fait comme il veux!!on ne doit jugé personne!!

bonne nuit

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:50

de tte facon pas de gazeux les 2 premiers mois quoi qu'il advienne! ya rien de pire.....
Revenir en haut Aller en bas
sev'
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : dijon
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : internet...musique à ecouter (pas jouer l'horreur!)...dormir!! oops!!!
Opération : Sleeve le 10 decembre 2009 à Dijon!!!
Date d'inscription : 13/08/2009

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:44

boisson gazeuse - Page 2 471984 oui les suture sont trop fraiche il faut que l'estomac cicatrise! boisson gazeuse - Page 2 231281
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetiebysleeve.canalblog.com/
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 6:40

euh sev ...

pour la barre de poids , tu nous en mets une de chez tickerfactory s'il te plait ? lol ! merci

Pour le sujet , on en parle depuis des années sur ce fofo ...

On sait très bien qu'il y a une addiction aux cola trucs et que c'est pas facile de s'en priver , mais ça reste une mauvaise habitude avec une chirurgie bariatrique , pire avec un anneau c'est à la longue prendre le risquer de le rendre inefficace ...

sur ce ...si c'est du light , qu'on le touille et qu'on fait brûler de l'encens, en récitant des Mantra ... c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
Invité
Invité




boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:16

boisson gazeuse - Page 2 1z2n9m10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boisson gazeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boisson gazeuse   boisson gazeuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boisson gazeuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boisson gazeuse c'est interdit a vie ?
» Cuisiner avec boisson gazeuse ... ?
» Quantité de boisson
» boisson hyperproteinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: