Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_right 
cannelle
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_right 
jojogwada
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_right 
Cocotte57
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_right 
isa4enfants
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_right 
patty44600
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_right 
claudie8562
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_right 
mimi120387
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_right 
PETITEFEE
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_right 
same
Ensemble on va y arriver! - Page 14 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 14 Poll_right 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ensemble on va y arriver!

Aller en bas 
+11
lilysa91
trop cool
alisahi83
lamuche56
Alain
cannelle
minha
Solyane
nat51
noé24
aouistiti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:00

Mais par ce que justement tu passes trop ton temps à te restreindre et te priver de façon drastique... Si tu mange de tout et que tu laisses le temps à ton corps de s'en rendre compte et de voir que ce n'est pas suivi d'un jeun ou d'une diet sévère ça marchera aussi pour toi...
Pour le moment tu prives constamment ton corps de plein de choses c'est normal qu'au moindre apport ponctuel d'une nouvelle chose il la stock précieusement puisqu'il sait qu'il n'en aura pas avant longtemps et qu'il va entrer dans une période de disette...
Si tu arrête ce cercle vicieux et que tu lui laisse le temps de voir que maintenant tu manges de tout en permanence et que tu ne le prive plus surtout au moindre écart il n'aura plus besoin de stocker et arrêtera de le faire, mais pour ça il faut s'astreindre à manger de tout sans regarder sa balance et laisser du temps au temps pour que ça fasse effet, ça se fait pas en claquant des doigts au premier essai...
C'est des années de malbouffe que ton corps à subit il ne peut pas les oublier et en faire abstraction comme ça du jour au lendemain, il lui faut du temps, et il faut surtout qu'il "ai confiance" dans ton alimentation, et pour ça il faut avoir une alimentation équilibré et régulière, pas une alimentation où tu te prive de tout et ou un jour tu manges rien un jour tu manges trois légumes, un jour tu manges de tout...

C'est pas évident et toujours facile à mettre en route j'en conviens, au début c'est dur d'accepter de se dire qu'il faut manger plus pour perdre alors que l'inverse peut sembler plus logique et que les magasines et régimes à la noix prônent l'inverse. Et pourtant c'est ce qu'il faut faire, sans un équilibre alimentaire et une régularité dans tes repas ton anneau ne servira a rien même resserré...
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:02

Merci Solyane,

Mais ça veut quand même dire qu'au départ, si je lui redonne des féculents, etc... il va regrossir?! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:08

Peut être ou peut être pas... il va peut être stocker un peu les premiers jours (mais franchement ça te fera pas prendre 5 kilos ni même 1 kilo, ça sera une variation de quelques centaines de grammes presque rien, qui seront en plus très vite perdu derrière) mais en se rendant compte que l'apport est régulier et quotidien il ne le stockera plus et pourra commencer à lâcher ses réserves.

En règle général il n'y a pas de réelle prise de poids après un retour à une alimentation équilibré mais plutôt un pallier quelques temps le temps que le corps assimile que bon cette fois c'est pour de bon, durable et régulier.

Là ce n'est pas le gâteau au yaourt qui te fou dedans, c'est ton alimentation d'une manière globale... Et ce n'est pas sur une journée que se mesure les effets mais sur plusieurs semaines, c'est pour ça entre autre qu'il est mauvais de se peser tous les jours, en dehors du fait que de toute façon d'un jour à l'autre le poids peut varier d'un kilos sans que ce soit dû à une réelle prise de poids, ça peut être de la constipation, une rétention d'eau, hormonal...
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:12

oui c'est pas faux...

Je peux t'envoyer mon tableau par mail?

Car du coup, je remets tout en question concernant l'anneau.

L'anneau est fait pour mieux manger, mais manger moins aussi.

Or, si je ne perds pas là en mangeant moins... plus tard ça donnera quoi?
Mon but c'est de ne pas avoir à serrer l'anneau car déjà, je sens que je suis plus vite rassasiée, que certaines choses ne passent pas ou avec du mal etc...

Si je le resserre, je perds ok. Mais le jour où on devra me l'enlever? Ben mon corps aura de toute façon été habitué à pas trop manger et du coup je reprendrai mon poids!

Je sais pas si je suis claire...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution pour moi... Ou alors un truc qui me permettrait de moins assimilé ce que je mange?
Mais ça, c'est un by pass c'est ça? Et avec mon petit poids, on me dira non... même si j'ai des facteurs de commordité, dont un cancer....
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:15

Par contre, fait étrange qui me fait dire aussi que c'est peut-être psycho.
J'ai eu une grosse dispute avec mon ami samedi. Je l'ai même mis dehors...
J'ai peu mangé du cuop ce jour-là... Le lendemain, j'avais 900gr en moins...

Le choc psycho m'a fait perdre beaucoup de poids d'un seul.

Bon maintenant c'est arrangé hein! il est revenu...

Mais bon.... je sais pas...

S'il faut à chaque fois pour perdre que je mette dans tous mes états, chui mal barrée!

Par contre, c'est vrai qu'avec les enfants, je peux pas trop marcher... Ca les saoule rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:15

Vite vite le 23 août que j'aille voir la Pitié!!! J'en ai marre, j'ai besoin de réponses...

Je commence à noueau à me dire que finalement l'anneau n'était pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:39

Je t'enverrais mon mail par mp et tu peux m'envoyer ton tableau oui Smile

Pour l'anneau il n'est ni plus ni moins qu'une aide, il t'aide à moins manger c'est tout, pour le mieux manger il n'y a que toi qui puisse faire le travail... C'est pour ça que le suivi diet et psy est important dans la réussite... Et oui le psy joue un rôle aussi bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:44

Après il est trop tôt pour dire que l'anneau est un échec ou pas fait pour toi, attend d'avoir mis en place une vrai alimentation correcte, d'avoir pris de nouvelles habitudes plus saines, d'avoir éventuellement vu un psy pour faire le point avec lui sur une éventuelle cause psychologique, d'avoir repris une activité physique aussi, par ce que mine de rien bouger c'est important pour perdre même avec un anneau (et puis avoir une fois par semaine un cours de ce que tu veux rien que pour toi, danse, gym, basket, aquagym ou que sais je, moi je fais de l'aïkido un art martial, ben ça fait du bien ça fait déconnecter du quotidien, ça change les idées et ça défoule...).

Bref quant tout ça sera en route, et ce depuis plusieurs mois et que là effectivement il n'y a toujours aucune perte, tu pourras commencer à te poser ce genre de question... Ceci dit en faisant tout ça il n'y a pas de raisons que tu ne réussisse pas à perdre Smile
Au début ça peut faire peur et paraitre énorme et insurmontable, mais en commençant petit à petit ça devient des habitudes et on ne s'en rend même plus compte qu'on le fait...
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:07

merci Solyane,

Je t'ai envoyé mon tableau....
pfffffff fait braire! Je dios remettre ma règle à jour... à la hausse..... grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:13

je regarde et te dis ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:14

merci3
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:40

coucou
bah alors aouistiti , allez courage !

ici ce midi jai manger un peu de pate, et du poisson pané un yaourt
mouai mouai

ce soir, salade,un peu de poulet

et la jai un creux : une pomme !

bonne nuit ..
Revenir en haut Aller en bas
noé24
Langue pendue
Langue pendue
noé24


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : montpon menesterol
Emploi : infirmière
Opération : Sleevée depuis le 6 juillet 2011... en route vers ma nouvelle vie!!! ;-)
Date d'inscription : 24/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:14

COUCOU LES FILLES

je viens juste mettre ma barre a jour, je viens vous lire et vous ecrire ma petite ite d'absente dès que j'arrive au bureau!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:29

Coucou les belles!

Noé, que je suis contente pour toi! Quelle belle perte!

Moi j'ai la sensation d'abandonner.
Hier, j'ai vraiment déconnée... J'ai pris 10 petits bonbons acidulés, et 3 mousse aux chocolats... pourtant, je suis pas une folle de mousse au chocolat.

Mon poids était à 85kg800 hier... Là, c'est remonté à 86kg200. Arf! C'est ma faute hein! Je le sais! Là je peux pas dire "ouinnnnn! je fais gaffe et ça descend pas!!!"

Depuis 4 jours, j'ai l'impression que mon corps fait A NOUVEAU un pallier!!!!! J'avais réintroduit un peu de féculents.... Résultat: je vais devoir A NOUVEAU les éliminer et carburer au salades... et ça, honnêtement, je commence à ne plus le supporter.

Aller Courage à moi!!!! Dans 5 jours, j'aurai des réponses.

Je vous l'avoue, j'espère secrètement que le chir que je vais rencontrer va me dire que l'anneau ne me conviendra jamais.. et me proposera une sleeve.. J'avoue....

Noé, vraiment heureuse pour toi et ta perde!!! Tu dois vraiment voir un changement. N'oublies pas de faire une séance photo!!!

Dis ma grande, tu manges quoi toi? Est-ce que tu t'autorises un peu d'écart? C'est quoi tes écarts?

Moi je me dis que même plus que la sleeve, il faudrait un truc qu'il m'empêche d'absorber ce que e mange....

enfin voilà. Faire des efforts oui. Rester toute ma vie à ne manger que des salades au thon... ça ne sera pas possible...

Bisous mes toutes belles!!!!!

PS: petite pensée pour Minha qui se dort au soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:52

Si tu t'entête à éliminer les féculents et ne "carburer qu'aux salades" sans laisser le temps à ton corps d'assimiler ta nouvelle façon de manger de tout de façon équilibré tu pourras faire toutes les opérations que tu veux ça sera un échec.
Tant que tu ne reverras pas ta façon de t'alimenter et que tu n'auras pas une alimentation équilibré ton corps fera de la résistance contre la perte de poids, tu ne lui apporte pas ce dont il a besoin pour vivre il ne va surement pas larguer les réserves de secours qu'il s'est fait pour palier à cette pénurie.

Citation :
Faire des efforts oui. Rester toute ma vie à ne manger que des salades au thon... ça ne sera pas possible...
Ben justement ça tombe bien puisqu'il ne faut justement pas manger que des salades au thon bien au contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf que les efforts à faire ne sont pas ceux que tu fais ou que tu crois devoir faire, ou alors une journée pour abandonné des le lendemains, alors forcément ça ne peux pas marcher.
Ce n'est pas sur une journée ou une semaine que le résultat de ce changement s'observe mais sur plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:54

salut Solyane,

Oui c'est vrai ce que tu dis.

Mais mon chir m'avait dit de ne pas réintroduire les féculents que si je reprends une activité... et là de chez moi, je ne bouge pas des masses.... je risque de stocker!

Ah je te le dis, vivement le 23!!! J'attends ce jour comme le messie! Une équipe qui va me dire "bon alors, on reprend tout depuis le début. Maintenant, voilà ce que vous allez manger. Et on se revoit le mois prochain"

Je remarque que je me plains tout le temps, et que je le problème est toujorus le même... Sauf que là en plus, je commence à remanger n'importe quoi... faut vraiment que je me sorte de mon cercle vicieux.... et ça, ça pasera aussi par un suivi avec un psy
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:08

non
sui la !
je part dimanche matin

a fond dans le menag et les valise pour le moment !

ah je fais pleins de reve moi
du chir, du bloc, de lanneau, du boitier qui se tourne, qui se barre de là ou il est

dune sleeve, dun by pass
pfff trop de reve bisarre jenai marre lol

tjs a 111 kilos moi, sa bouge plus !
des aliments qui bloque sa fait malet cest ma faute je mache mal des fois (si les enfants sont autour surtout )
les vacances me feront perdre et jen suis sur enfin je lespere
des que je pars dans un pays chaud, je bois mais je mange peu
alors bon ...
je commence mes vitamines normalement debut septembre
je suis tres fatigué aussi
quelques plaisir je ne me frustre pas
sauf sur l gazeux je me dit que cest interdi et tres dangereux doncje craque pas !


bon courage les filles

ps :ma maman se fait operé dun by pass mardi .... je suis un peu stressé du coup
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:42

ah mouise! j'ai cru que t'étais partie lol

Bon ben je vois que toi aussi tu stagnes... Premier pallier?
rrrrrrrrrrrrrr
en tous cas, c'est cool car tes vacances vont te faire perdre. C'est chouette.

d'ici à la semaine prochaine, tu en seras à 1 mois post op... Tu auras sûrement perdu 7kg depuis ton opération, c'est nickel!

Je suis la seule à galérer lol

Ouah ta maman a sauté le pas! La vache, tous mes respects! J'avoue que c'est tentant cette opération car on absorbe quasi rien. Mais ça me fait flipper quand même.
Inch allah lebes!

T'en fais pas, ça va le faire ma cocotte! Gros bisous à elle!
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:44

ouai inchallah tout ira bien new7

elle est diabetique depuis fevrier et le chir lui a dit que le by pass pourrai lui retiré

mouai je sais pas moi ?!

du coup cest sa qui ma fait sauté le pas a moi
veut pas qu'a 30ans on me dise que je suis diabetique !
et puis mon envie de bb3 aussi
jai pas envie de refaire un grossesse et d'atteindre 120 kilos comme pour ma 2eme ...
Revenir en haut Aller en bas
noé24
Langue pendue
Langue pendue
noé24


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : montpon menesterol
Emploi : infirmière
Opération : Sleevée depuis le 6 juillet 2011... en route vers ma nouvelle vie!!! ;-)
Date d'inscription : 24/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:55

lulu, je mange NORMALEMENT!! comme tout le monde, et je te dis pas, y'a toute la famille a la maison en ce moment depuis plus d'une semaine, alors c'est apero et compagnie...
je mange des gateaux apero, bref, j'aurais surement perdu plus si je faisais pas d'ecarts, mais c deja bien!!
courage ma belle
pkoi envisage tu un by pass? ton anneau va bientot etre resserré peut etre non?
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:36

Noé,
Ca veut dire quoi manger normalement?
Genre du mets du beurre quand tu cuisines? Tu manges des féculents à chaque repas? Tu te permets des frites avec un peu de ketchup?
Enfin du vois quoi! lol

Je n'envisages pas le by pass... j'en ai trop la trouille.

Dans la vie, je suis quelqu'un de très positive et combative. Mais concernant le poids, j'ai trop vécu de déception pour croire à une VRAIE réussite... c'est tordu hein?!
Mais je me dis que la bonne viande me manque beaucoup, vraiment beaucoup... et qu'au moins, avec un by pass, je pourrais moins absorber les cochonneries. Ca serait plus simples de gérer ma nourriture sachant que je ne garderai pas tout ce que j'ai avalé.

Bon enfin, c'est comme ça, j'y ai pas droit.

Mon anneau pour le moment n'est pas serré. Mon chir m'a dit qu'on se revoyait en septembre, mais on a pas du tout fixé de RDV. Et comme je vais voir la Pitié le 23, je pense que je vais sûrement me faire suivre par eux. Peut-être qu'ils vont vite programmer un serrage... mais c'est l'hopital, donc ils seront moins réactifs je pense...

Le serrage, je le veux, mais je ne l'accepte pas non plus.

Pour moi, me serrer, c'est un échec en soi. Parce que un de ces 4, puisqu'on va me desserer l'anneau, j'aurai à nouveau faim, la satiété sera retardée... et je reprendrai du poids.

Mais je me suis surestimée. Je n'y arriverai pas sans serrage.

En même temps, j'ai du mal à croire que je pourrai maigrir en étant bien si je le sers....
Car si je mange moins, je serai plus faible, plus fatiguée. Je le suis déjà...

donc voilà. Bref, je suis dans le trouble. JE continue d'être à peu près raisonnable, mais je ne sais plus par où prendre le problème lol

ah ce foutu anneau!!! J'en reviens!!! lol

Bisous Noé!!!

N'OUBLIE PAS LES PHOTOS!!!

MINHA
Pour ta maman et son diabète, j'ai lu partout que le by pass réglait en grande partie les problèmes de diabète, tension etc...
Ca sera que du bonheur pour elle... quand j'y pense, je suis contente pour elle Smile

bisous mes belles gueules d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:19

aouistiti a écrit:

Ah je te le dis, vivement le 23!!! J'attends ce jour comme le messie! Une équipe qui va me dire "bon alors, on reprend tout depuis le début. Maintenant, voilà ce que vous allez manger. Et on se revoit le mois prochain"

Pourquoi attendre alors qu'on t'a déjà donné les cartes pour commencer maintenant??????

Tu ne peux pas ne rien faire en attendant ce rendez vous comme si ils allaient faire un miracle, ils te diront ni plus ni moins, grosso modo, ce qu'on t'as déjà dit ici, et à côté te morfondre et pleurer quand même par ce que tu stagne alors que tu ne fais rien pour changer même quant on te donne les clés pour, l'excuse du "chirurgien à dit" est une fausse excuse pour ne pas avoir à changer...

Ce ne sont pas les efforts qui vont se faire tout seuls, c'est à toi de les faire et tu as en ta possession tous les éléments pour les faire, tous les conseils nécessaires pour que ça marche que plusieurs personnes du forum t'ont donné, je t'ai même envoyé par mail le plan nutritionnel de ma diet et des exemples de menus, alors pourquoi attendre?

D'autant que si tu commences tes efforts maintenant ce ne sera pas perdu pour ce rendez vous bien au contraire! Et eux ça leur montrera que tu es prête à faire ce qu'il faut pour réussir et non pas que tu attends que ça se fasse tout seul ce qui sera d'autant plus positif pour toi pour qu'ils t'acceptent en suivi.

De toute façon ne rêve pas ils ne te feront aucun resserrage ni ne voudront parler d'une autre opération tant que tu n'auras pas changer ta façon de t'alimenter, tant que tu ne mangeras pas équilibré et probablement tant que tu n'auras pas entamé une psychothérapie par ce que ça a l'air de sacrément bloquer là vu comment j'ai l'impression de parler à un mur et comment quelque soit les conseils donné tu te réfugie derrière les propos de ton chirurgien pour ne rien changer...

Citation :
Ca veut dire quoi manger normalement?
Genre du mets du beurre quand tu cuisines? Tu manges des féculents à chaque repas? Tu te permets des frites avec un peu de ketchup?
Bien sûr que ça veut dire tout ça et c'est justement ce qu'il faut faire, ton corps à BESOIN de tout ça pour vivre et fonctionner correctement, le tout c'est de ne pas abuser... Tiens d'ailleurs récemment ma diet à mis sur son site un article sur le chocolat et elle y dit que manger une barre de chocolat par jour n'est pas mauvais et n'empêche pas de perdre du poids au contraire... Et que même si une fois de temps en temps on craque sur la tablette ça ne sert à rien de culpabiliser que c'est pas grave tant que ça reste occasionnel et qu'on fait attention au repas suivant à pas se faire un truc trop gras genre cassoulet...
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:24

aouistiti a écrit:

Mais je me dis que la bonne viande me manque beaucoup, vraiment beaucoup... et qu'au moins, avec un by pass, je pourrais moins absorber les cochonneries.
Ben pourquoi tu n'en mange pas, la bonne viande et même la viande tout court c'est pas interdit bien au contraire! C'est pas de la cochonnerie...

Ohhé faut se réveillé les opérations c'est pas pour arrêter de manger et devenir une anorexique forcée ou de carencer son organisme hein!!!
C'est pour aider à perdre du poids de façon durable et pour ça il n'y a qu'une seule chose de valable c'est de manger normalement de tout sans abuser...

Tu veux quoi perdre du poids ou ruiner ta vie et ta santé en faisant subir carences et autres conneries qui fleurtent avec le proana à ton organisme?
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:13

Salut Solyane,

Bon je vais peut-être réagir d'une manière que tu ne souhaitais pas car je me sens assez agacée par le ton et les formules que tu utilises en me parlant.
On croirait vraiment que tu parles à la dernière des connes...

Donc on est parti lol

Citation :
Pourquoi attendre alors qu'on t'a déjà donné les cartes pour commencer maintenant??????

Tu crois vraiment que je reste comme un poisson hors de l'eau en attendant que quelqu'un passe, ait pitié et me remette à l'eau???
NON
J'ai réintroduis les féculents en me disant que ce que vous me dites (dont TOI) tient la route et qu'après tout, c'est pas en me stressant sur les féculents et les petits plaisirs que j'irai mieux.

Citation :
Tu ne peux pas ne rien faire en attendant ce rendez vous comme si ils allaient faire un miracle, ils te diront ni plus ni moins, grosso modo, ce qu'on t'as déjà dit ici, et à côté te morfondre et pleurer quand même par ce que tu stagne alors que tu ne fais rien pour changer même quant on te donne les clés pour, l'excuse du "chirurgien à dit" est une fausse excuse pour ne pas avoir à changer...
Franchement, ce que tu dis là, ça m'ernerve graaaave
Un miracle?
Mais qui a dit miracle?
Tu crois que j'ai fait l'anneau comme si j'avais décidé d'aller m'acheter une robe????
Il paraît que c'est plus compliqué pour les personnes qui ont l'habitude de maîtriser, de prendre beaucoup de recul sur tout, tout le temps... Parce que justement, ils remettent régulièrement tout en cause.
Moi,je suis dans ce cas.
Je ne fais rien pour changer?
T'en sais quoi? Ca fait combien de temps que je suis pas venue?
Ne pas avoir à changer? Belle excuse? Non mais on se moque de qui???????????????? Tu me connais pour savoir si c'est vraiment MA volonté ou une simple excuse????????
Mon chirurgien n'a pas un raisonnement abhérent selon moi. Et c'est mon référent pour le moment en la matière. Alors j'ai suivi ses conseils car c'étaient les SEULS d'une personne ISSUE DU MILIEU MEDICAL!
Y a rien de délirant de suivre le corps médical en attendant un 2ème avis.



Citation :
D'autant que si tu commences tes efforts maintenant ce ne sera pas perdu pour ce rendez vous bien au contraire! Et eux ça leur montrera que tu es prête à faire ce qu'il faut pour réussir et non pas que tu attends que ça se fasse tout seul ce qui sera d'autant plus positif pour toi pour qu'ils t'acceptent en suivi.
Là, on est tout à fait d'accord Solyane, j'ai rien à redire là dessus. new7 (ouf! au moins 1 point qui ne m'aura pas fait dresser ma tignasse sur la tête lol )

Citation :
De toute façon ne rêve pas ils ne te feront aucun resserrage ni ne voudront parler d'une autre opération tant que tu n'auras pas changer ta façon de t'alimenter, tant que tu ne mangeras pas équilibré et probablement tant que tu n'auras pas entamé une psychothérapie par ce que ça a l'air de sacrément bloquer là vu comment j'ai l'impression de parler à un mur et comment quelque soit les conseils donné tu te réfugie derrière les propos de ton chirurgien pour ne rien changer...

Oui côté psycho ça bloque. Parce que moi, quand quelque chose ne tourne pas rond et que je n'arrive pas à résoudre seule, ça tourne, tourne et retourne dans ma caboche jusqu'à en devenir une obsession. Juste un exemple tout bête: hier, je me suis rendue compte que mon frigo est en train de rendre l'âme. J'ai tout tenté poru le réparer (à mon niveau hein!) et là je me rends compte que je vais pas y arriver... et qu'il va falloir chercher un nouveau frigo... ben c'est depuis hier un truc qui me tracasse beaucoup. C'est comme ça...
Et comme je l'ai dit des centaines de fois, à la Pitié, je vais voir leur équipe pluridisciplinaire. Ce qui veut dire: Chir, nutri ET psy!
Parce qu'évidemment que j'ai besoin de soutien. J'arrête pas de le dire.

Citation :
Citation :
Ca veut dire quoi manger normalement?
Genre du mets du beurre quand tu cuisines? Tu manges des féculents à chaque repas? Tu te permets des frites avec un peu de ketchup?
Bien sûr que ça veut dire tout ça et c'est justement ce qu'il faut faire, ton corps à BESOIN de tout ça pour vivre et fonctionner correctement, le tout c'est de ne pas abuser... Tiens d'ailleurs récemment ma diet à mis sur son site un article sur le chocolat et elle y dit que manger une barre de chocolat par jour n'est pas mauvais et n'empêche pas de perdre du poids au contraire... Et que même si une fois de temps en temps on craque sur la tablette ça ne sert à rien de culpabiliser que c'est pas grave tant que ça reste occasionnel et qu'on fait attention au repas suivant à pas se faire un truc trop gras genre cassoulet...
[/quote]
Ah, encore une fois, je suis d'accord! lol
Oui on a besoin de tout.
Mais je comparer à toi ou Noé, c'est déjà aller à ma perte... Je m'explique:
Dans les grandes lignes, on doit suivre le même principe alimentaire.
SEULEMENT
Je pense que si tu as eu une sleeve au lieu d'un anneau (ou vice versa) c'est que au delà de la simple question de l'imc, il y a des différences entre les 2 chirurgies.

Quand je parle de by pass. Ben ouais... N'en déplaise à qui me lira, je pense que quand on mange un mac do avec un by pass, les conséquences sont nettement réduites par rapport à un anneau.
Car l'anneau permet juste de moins manger. Il n'aide pas à éliminer les saloperies. DONC moins d'écarts possibles, surtout quand, comme moi, ça fait 8 ans que chaque année je tente des régimes qui tombent à l'eau et que mon corps fait de la résistance.

Nos opérations ne sont pas pareilles. Donc avec l'anneau, jem ange moins. Mon corps est à l’affût du moindre écart. Le mien est foutu comme ça....

J'ai réintroduis les féculents depuis bientôt 2 semaines. Tu sais quoi? J'ai repris 700gr.
Je n'ai pas mis ma reglette à jour parce que ça me saoule. J'en ai marre de voir le yoyo.

Je ne me pèse plus que le jeudi et le lundi... Pour quelqu'un qui se pesait 5 à 6 fois par jour, je trouve que je fais déjà pas mal d'efforts.

Voilà que je remarque aussi que depuis la semaine dernière; je ne note plus ce que je mange.

Parce que je ne veux plus en faire une lubie. Parce que j'ai des projets à concrétiser, des trucs à faire dans ma vie et qu'il est hors de question que l'anneau régisse ma vie.

Oui j'attends la Pitié avec impatience, car j'ai besoin (avec tout le respect que je porte aux forumeuses!!!!!) que des MEDECINS, qui plus est spécialisés dans la lutte contre l'obésité me disent si ce que je vis, ils l'ont vu partout, ou si c'est un signe de gros échec bien cuisant.
J'ai besoin qu'on me dise si tout ira bien après les avoir rencontrer. J'ai besoin qu'ils me disent "aller, on est partis. Vous êtes entre de bonnes mains. Faites nous confiance"

Tu comprends?

Oui les forumeuses sont là, évidemment.

Mais en particulier, ce dont j'ai besoin, c'est surtout des nanas qui ont vécu des débuts compliqués comme moi et pour qui par la suite, les choses se sont arrangées.

Evidemment que je lis et j'entends vos commentaires. Dire que je fais la sourde oreille est faux et ultra faux. En plus, c'est blessant.
Revenir en haut Aller en bas
alisahi83
Bavard
Bavard
alisahi83


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : vaucluse
Opération : gastroplastie le 30 mars 2011
Date d'inscription : 22/09/2010

Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:13

bonjour, je post ici car je voudrais un renseignement. Je suis operee d'un anneau gastrique depuis 6mois. J'ai perdu jusqu'à présent 29kilos.
Le chirurgien m'a resséré mardi. Depuis je bois très lentement (que de l'eau car le café ne passe plus) et je n'arrive plus à manger. J'ai des glaires qui me semblent énormes qui remontent avec la nourriture.
Alors je me suis dit que c'est le début et je dois attendre un peu, je mange lentement, mastique... Mais non ça remonte à chaque fois. Cela devient frustrant.
Je suis serrée à 5 sur un anneau qui va jusqu'à 12.
Alors vous me conseillez quoi d'attendre ou d'aller voir le chirurgien.
ISA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble on va y arriver! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble on va y arriver!
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche une robe ou ensemble jupe
» J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )
» nouvelle arriver
» Je voudrais tant y arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: