Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Experiences dans le nord  - Page 10 Poll_leftExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_centerExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_right 
cannelle
Experiences dans le nord  - Page 10 Poll_leftExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_centerExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_right 
jojogwada
Experiences dans le nord  - Page 10 Poll_leftExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_centerExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_right 
Cocotte57
Experiences dans le nord  - Page 10 Poll_leftExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_centerExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_right 
isa4enfants
Experiences dans le nord  - Page 10 Poll_leftExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_centerExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_right 
patty44600
Experiences dans le nord  - Page 10 Poll_leftExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_centerExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_right 
claudie8562
Experiences dans le nord  - Page 10 Poll_leftExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_centerExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_right 
mimi120387
Experiences dans le nord  - Page 10 Poll_leftExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_centerExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_right 
PETITEFEE
Experiences dans le nord  - Page 10 Poll_leftExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_centerExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_right 
same
Experiences dans le nord  - Page 10 Poll_leftExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_centerExperiences dans le nord  - Page 10 Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Experiences dans le nord

Aller en bas 
+34
Eno
carapace
sylvieVH62
didi59
katia62
magnes
laurence59
sylviegauthier
Angelematéo
cathycatou
eje
Corinne59
karima59
mugen
edel
jessica149
sarahkay
pascalou
veronik2808
benoit59
emeline62122
Cassiopee
Labrune97431
aurélia59
lunedevelours
Alain
Jine
mary62
miseverine
cannelle
Nanoé
laboule59
emy59
basta
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eno
Bavard
Bavard
Eno


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : Projeteuse en génie civil
Loisirs : Cuisine, activités manuelles, musique, photo, balades...
Opération : Sleeve le 26 mars 2014
Date d'inscription : 24/04/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:54

Bonjour,

Merci Magnes!!
Valydelille: Merci, c'était mon rêve de me marier en noir!!! Puis quand j'ai fait mes premiers essayage en blanc, je me trouvais fade et grosse meringue... Lol. Le blanc allait mieux à notre fille et notre nièce!!  Very Happy 

Demain, premier rdv aprés l'opération avec mon chir et ma dièt. J'ai trop hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:01

Oups désolée Eno, j'ai un peu décroché ces derniers jours,

pour répondre à ta question, non, je ne fais pas de pub, si ce n'est pour moi même :-P
je fais de la prestation de service pour les architectes, donc comme toi, des insertions paysagères, mais également tout ce qui est plans parfois des esquisses de nouveaux projets ... etc ...

j'ai bossé plus de 15 ans en agence avant de me faire (volontairement) licenciée et de pouvoir me mettre à mon compte, c'est pas rose tout les jours, mais je croise les doigts car en ce moment le boulot refait surface.

Je ne connais pas spécialement Dunkerque, part contre Malo, ça oui, et j'avoue que j'aime bien y traîner de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes


Féminin
Nombre de messages : 4186
Age : 46
Localisation : 59 - escaudain
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...
Date d'inscription : 11/02/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:57

Un petit coucou par ici ...

Alors eno comment s'est passé se rdv hier ?

Biz les filles
Revenir en haut Aller en bas
Eno
Bavard
Bavard
Eno


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : Projeteuse en génie civil
Loisirs : Cuisine, activités manuelles, musique, photo, balades...
Opération : Sleeve le 26 mars 2014
Date d'inscription : 24/04/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:54

Coucou les filles, comment ça va aujourd'hui?

Kalou: J'habite à 5 min à pied de la digue de Malo. A l'ocaz, fais moi signe, on ira se balader!!! ;-)
J(aimerai te poser des question sur ton job, je me permets de t'envoyer un MP.

Magnes: tout c'est bien passé. Je suis toujours ravie d'aller voir mon chir; Il est tellement wahooo Lol. Il m'a dit que m'a perte de poids pour le premier mois était dans les normes et que c'était bon signe pour la suite!!
Et avec ma dièt, on a fait le bilan de mon alimentation et je ne mange pas assez de féculents et de protéines... Donc menu revisité!!
Matin: 2 tranches de pain blanc toastées avec un peu de confiture + 10 cl de lait
Pas de collation, parce que je n'en ressent pas le besoin, mais boissons sans sucre autorisées (café, thé)
Midi: 30 à 40g de protéines minimum + féculents (légumes facultatif, je dois privilégier les féculents) Laitage autorisé 1/2h après)
Goûter: 1 laitage + 1 truc selon ma faim (fruit cru ou cuit, 1 tranche de pain ou 1 biscotte)
Soir: comme le midi sans le dessert.

J'ai le droit à tout, selon tolérance. En petit morceaux bien mâches.
Et j'ai le droit de refaire du sport sauf abdos.

Qu'est ce que tu en penses? Comment ça s'est passé pour toi? Mis à part ton ulcère...
Revenir en haut Aller en bas
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:55

ça y est miss, je t'ai répondu ;-)

ahhh la digue de Malo ... à mon sens la plus jolie du nord ! (sauf le kursaal qui fait franchement tache) j'ai hâte d'y retourner !


Revenir en haut Aller en bas
AnaElia
Langue pendue
Langue pendue
AnaElia


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Photographie
Opération : Mini bypass : 16 mai 2014
Poids de départ : 127 kilos pour 1m64
Poids à un mois : 116 kilos
Poids à 5 mois : 94 kilos
Les premières photos avant/aprés : http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/3223841845-Avant-apres.html
Date d'inscription : 09/10/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:42

Bonjour,


Je me permets de m'incruster !

Je vais être opérée la semaine prochaine à Valenciennes aussi, à la Polyclinique V. J'ai hâte mais j'appréhende aussi forcément ! J'ai été suivie dans le public pendant un an mais j'ai finalement opté pour le privé ou j'ai eu également un suivi en parallèle.

Je vais avoir un mini bypass. Je fais 127 kilos pour 1m65, mon poids n'a jamais été un problème pour moi mais là depuis ma deuxième grossesse je ne sais plus marcher ni me déplacer, je craque de partout, j'ai des douleurs lombaires abominables, et mon diabète augmente...

J'ai vraiment hâte de passer de "l'autre coté" parce que là l'attente comme ça c'est juste atroce !
Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:23

Bonjour AnaElia,

perso, je me fais opérer à St Saulve (plus près de chez moi) mais je suis allée à la réunion d'information à la clinique V à Valenciennes il y a un peu plus d'un mois, ça avait l'air super sérieux.
Les "témoins" qui étaient passés par là avaient tous l'air ravis du chirurgien et du suivi.

plus qu'un semaine, tu y es presque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnaElia
Langue pendue
Langue pendue
AnaElia


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Photographie
Opération : Mini bypass : 16 mai 2014
Poids de départ : 127 kilos pour 1m64
Poids à un mois : 116 kilos
Poids à 5 mois : 94 kilos
Les premières photos avant/aprés : http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/3223841845-Avant-apres.html
Date d'inscription : 09/10/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:30

Ben on devait être ensemble alors !!! J'étais avec ma petite fille d'un an, elle a pas arrété de gigoter, de se mettre debout pendant toute la réunion lol. Si tu y étais t'as pas pu me manquer lol.

Tu te fais opérer quand ? Je vais remonter la conversation pour voir mais vous avez bien papoté lol.

Moi aussi j'entends que de bons échos, sauf des personnes qui se sont faites opérées en public et qui ne peuvent s'empêcher de cracher toujours sur le privé, sans savoir...

Pour avoir été suivi dans le public pendant un an je peux assurer que j'ai trouvé le suivi meilleur là dans le privé, on a beaucoup plus discuté des risques, des complications et du post op' que de l'autre coté ou je ne suis restée finalement qu'un numéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:54

j'étais à la réunion le mercredi 26 mars, ça ne devait pas correspondre à la fois où tu es venue, car je n'y ai pas vu de petite fille gigotant.

j'ai choisi le privé car c'était proche de cher moi, la clinique en question étant dans les meilleurs dans les classements nationaux pour la chirurgie bariatrique, le chirurgien s'est montré rassurant.
Et puis les gens y paraissent plus cool, et surtout, avec ce que je paye en mutuelle, il est temps de rentabiliser l'affaire :-)

ah oui, également les délais ... j'ai pas la patience d'attendre.
je me fais opérer le 26 mai ... ça approche :-O



Revenir en haut Aller en bas
AnaElia
Langue pendue
Langue pendue
AnaElia


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Photographie
Opération : Mini bypass : 16 mai 2014
Poids de départ : 127 kilos pour 1m64
Poids à un mois : 116 kilos
Poids à 5 mois : 94 kilos
Les premières photos avant/aprés : http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/3223841845-Avant-apres.html
Date d'inscription : 09/10/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:23

Pareil, là pour moi ça faisait trop long, je deviens folle à force de cogiter là... J'ai hâte que ça se fasse pour passer à autre chose !

Je sais plus quand j'ai fait la réunion. J'ai trouvé ça assez instructif et sympa en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:53

pareil, super ambiance, pas stressant, pas prise de tête, la nutritionniste (ou diététicienne, je ne sais plus) était vraiment super.

Revenir en haut Aller en bas
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes


Féminin
Nombre de messages : 4186
Age : 46
Localisation : 59 - escaudain
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...
Date d'inscription : 11/02/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:19

Bonsoir le filles ...

Bienvenue AnaElia ... ca rapproche et c'est normal que le stress s'installe ... mais c'est le début de ta nouvelle vie Wink

Revenir en haut Aller en bas
dnsdenis
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Valenciennois
Opération : 09/12/2014 : opération sleeve
Date d'inscription : 22/05/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente rapidement, Denis, j'ai 35ans, 1m80 et 120kg, IMC de 37 donc en obésité sévère.
J'ai pris 40kg depuis mes 16ans environ, et je pèse entre 115kg et 120kg depuis 10ans.

J'ai essayé les régime, suivi diet à 2 reprises, le sport, bref , rien n'y fait vraiment. Je ne grignotte pas, mais je mange de grosse quantité.

Le pats vient d'etre franchi, car j'ai depuis 2ans des problemes d'apnée du sommeil, probleme d'affaissement de la voute plantaire (je porte des semelle hortopé) , j'ai de plus en plus mal aux genoux, et plus va ca, plus je me "traine" .... les escaliers=une corvée, courir=j'oubli, faire ses lacés=en apnée....

Tout ceci m'empêche de profiter pleinement de mes 3 enfants (3, 4 et 6 ans), mes relations de couples se bloquent, je ne supporte plus les regards, de me regarder dans un miroir, etc.. bref, je n'en peux plus...

J'ai donc mon 1er rendez vous avec une diet courant Juin , à l'hôpital de Denain, soit pour une sleeve ou la pose d'un anneau, je ne sais pas encore ce qui est le mieux dans mon cas.

J'appréhende, comme tous je suppose, l'opération, d'autant que j'ai choisi de ne le dire qu'à ma femme...

J'ai trouvé ce forum par hazard, et à vous lire, il y a beaucoup de personne sympa ici Smile

Donc si quelqu'un a des retours sur l'établissement , ou encore des conseils sur tout point (aussi bien sur le type d'opé, le chir, le coté financier de l'opé, etc...), j'en serai plus que ravis....

Désolé si ce n'est pas vraiment ici que mon message a sa place.

Bonne journé,
Denis

Revenir en haut Aller en bas
AnaElia
Langue pendue
Langue pendue
AnaElia


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Photographie
Opération : Mini bypass : 16 mai 2014
Poids de départ : 127 kilos pour 1m64
Poids à un mois : 116 kilos
Poids à 5 mois : 94 kilos
Les premières photos avant/aprés : http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/3223841845-Avant-apres.html
Date d'inscription : 09/10/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:16

Magnes a été opérée a D. je crois. Moi j'ai testé Vals et finalement j'ai choisi la clinique VBN a Vals. Je n'ai pas été déçue, enfin je suis à une semaine post op' donc c'est avec peu de recul !

A D. je crois qu'il n'y a pas de dépassements d'honoraires dans le sens ou c'est public.
Par contre je crois que la sécu prend en charge à partir d'un IMC de 40, ou alors avec des co-morbidités comme le diabète, l'hypertension... Du moins en ce qui concerne le bypass, je ne suis pas trés au courant pour la sleeve ou l'anneau.

Une collègue de mon frére a fait poser un anneau par mon chir et elle en est satisfaite. mais avec un anneau je trouve qu'il faut une hygiène de vie assez stricte, plus qu'avec une sleeve ou un bypass, car sinon ça passe difficilement, les aliments restent bloqués par l'effet "sablier" de l'estomac.

Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/
AnaElia
Langue pendue
Langue pendue
AnaElia


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Photographie
Opération : Mini bypass : 16 mai 2014
Poids de départ : 127 kilos pour 1m64
Poids à un mois : 116 kilos
Poids à 5 mois : 94 kilos
Les premières photos avant/aprés : http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/3223841845-Avant-apres.html
Date d'inscription : 09/10/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:22

En fait tu as un peu le même profil que mon mari. Il fait 1m83 pr 110 kilos environ. Idem pr la voûte plantaire, il est appareillé apnées du sommeil depuis 5 ans, mais lui il s'accepte plutôt bien comme ça, mentalement parlant, même s'il préférerait perdre un peu, parce qu'il a peur des risques.

Depuis que j'ai été opérée y'a eu un effet boomerang et il fait beaucoup plus attention à ce qu'il mange, il fait une sorte de transfert en fait.

J'avais les mêmes symptômes que toi, et j'ai aussi deux enfants en bas age. C'est sur que ça n'est pas drôle. Si je peux te conseiller un truc avant une éventuelle opération et surtt pour passer le temps utilement (Parce que le parcours peut-être long), c'est de lire les bouquins sur le fait de "manger en pleine conscience", les livres des Dr. Z et Apf, ou du Dr GLD (Comme Barbara...), "Gérez votre stress, perdez du poids".

Perso je les ai découverts trés tardivement, et j'en suis à me dire que si je les avais trouvés avant, bah je ne me serais peut-être pas faite opérée finalement. On en apprend beaucoup, notamment sur l'acceptation de soi, et ça pour moi c'est primordial.


Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes


Féminin
Nombre de messages : 4186
Age : 46
Localisation : 59 - escaudain
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...
Date d'inscription : 11/02/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:44

Bonsoir

Bienvenue à toi sur le forum dnsdenis ...

J'ai en effet été opérée à denain en février de l'année dernière
Perso j'ai été satisfaite de mon opération là-bas, le chirurgien qui m'a opéré a depuis pris sa retraite mais il y a son collègue qui a pris la suite ... il est expérimenté aussi ...
Mon séjour a été plutôt agréable ...

n'hésites pas si tu as des questions plus précises Wink
Revenir en haut Aller en bas
dnsdenis
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Valenciennois
Opération : 09/12/2014 : opération sleeve
Date d'inscription : 22/05/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:03

Bonjour et merci AnaElia et Magnes pour vos réponses.
A lire vos divers évolutions , j'ai hate de d'y etre en fait.

J'ai trouvé quelques réponse au sujet de la prise de la sécurité sociale.
Pour l'IMC>40 , la sécurité sociale prend en charge.
Pour les IMC entre 35 et 40 , une autre pathologie doit être présente afin que la sécurité sociale prenne en charge, comme par exemple l'apnée du sommeil, problème cardiaque, etc..

Donc cela me rassure puisque je serai pris en charge, car j'ai de l'apnée du sommeil et appareillé depuis 4 ans (déjà...) , et j'ai eu une crise d'arythmie l'année dernière avec un traitement pendant 1 an, qui est considéré comme problème cardiaque.

Pour le chirurgien de D.... , je reste plutôt confiant car ils ne font pas n'importe quoi, en temps normal, mais ca me rassure quand même d'avoir quelques retours Smile

Ce qui me questionne encore, c'est le type d'opération, sleeve ou anneau.
J'entends que l'anneau est réglable mais il y a de plus en plus de problème et de contrainte vis à vis de la sleeve.

Merci et à bientôt,
Denis

Revenir en haut Aller en bas
AnaElia
Langue pendue
Langue pendue
AnaElia


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Photographie
Opération : Mini bypass : 16 mai 2014
Poids de départ : 127 kilos pour 1m64
Poids à un mois : 116 kilos
Poids à 5 mois : 94 kilos
Les premières photos avant/aprés : http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/3223841845-Avant-apres.html
Date d'inscription : 09/10/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:23

Si j'avais eu le choix entre anneau ou sleeve je ne sais pas... A la base je partais pour une sleeve et pas un bypass, mais j'ai bcp à perdre et concernant les risques bizarrement j'étais plus rassurée avec le bypass (J'ai une trouille bleue des fistules).

Peut-être que je tenterai anneau en prem's, je ne sais pas. Mais je pense que l'anneau apporte moins de confort de vie, il faut peut-être être plus rigoureux dans son hygiène de vie. Mais j'ai eu deux retours de personnes anneautées et elles ont bien perdu et le vivent super bien. Il faut être bien suivi surtout.

Tu es appareillé chez qui ? Mon mari a du changer plusieurs fois, dur de trouver un bon prestataire, là il est chez F. OxygN. Même s'il ne fait plus trop d'apnées (Il en était à un indice de 53 par heure) il continue à être trés fatigué et il ronfle toujours, il y a souvent des fuites avec le masque, il a une barbe et une moustache et ça gène un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/
dnsdenis
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Valenciennois
Opération : 09/12/2014 : opération sleeve
Date d'inscription : 22/05/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:58

Je suis appareillé aussi chez F Oxi , et ils sont bien et réactif. Mon pneumo est prêt de la Croix D'Anzin , dr R... , très bien aussi. Il a su aussi me donner des premières informations sur la gastroplastie à ma demande (je fais aussi de l'asthme...)
J'étais à un indice de 61 sans appareillage, maintenant à 6 avec, et ca m'a grandement apporté en terme d'énergie et de sommeil, je ne fais plus des nuits de 10h ou 11h voir plus , maintenant en moyenne 7h.

C'est sur qu'avec une barbe+moustache, le masque nasal n'est pas efficace du tout, beaucoup de fuite effectivement. Ca m'arrive aussi quand je fais la grève de Gillette ^^

Un masque nez+bouche ca irait mieux, il existe aussi me semble-t-il un masque qu'avec 2 petits tuyaux pour les narines, peut etre que ca irai mieux pour ton marie.

merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
AnaElia
Langue pendue
Langue pendue
AnaElia


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Photographie
Opération : Mini bypass : 16 mai 2014
Poids de départ : 127 kilos pour 1m64
Poids à un mois : 116 kilos
Poids à 5 mois : 94 kilos
Les premières photos avant/aprés : http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/3223841845-Avant-apres.html
Date d'inscription : 09/10/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:06

C'est un nez bouche qu'il a, le même que celui utilisé dans les avions ou au bloc.

Lui il va chez DR S. du coté de St Saulve. Bof. Moi j'allais chez M. à Anzin il est trés bien donc il va certainement prendre un deuxième avis.
Mais c'est un gros dormeur je crois lol.
C'est balèse quand même de savoir dormir avec tout ça, moi je ne saurais pas ! La première fois qu'il l'a porté j'ai pleuré lol, tellement ça me rendait triste de le voir harnaché comme ça. Mais il a gagné en qualité de vie. Avt il se réveillait svt la nuit, il avait des sueurs nocturnes, il se levait les yeux injectés de sang par le manque d'oxygène. Et il m'empêchait de dormir !!!

Là le gars est passé cette semaine il a changé le silicone ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes


Féminin
Nombre de messages : 4186
Age : 46
Localisation : 59 - escaudain
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...
Date d'inscription : 11/02/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:45

Bonsoir

A vous lire je me dis que j'ai échappé à tout ca !!! ca a pas l'air d'être une joie ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnaElia
Langue pendue
Langue pendue
AnaElia


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Photographie
Opération : Mini bypass : 16 mai 2014
Poids de départ : 127 kilos pour 1m64
Poids à un mois : 116 kilos
Poids à 5 mois : 94 kilos
Les premières photos avant/aprés : http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/3223841845-Avant-apres.html
Date d'inscription : 09/10/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:02

Non c'est chiant, enfin si ça avait été pour moi lol, parce que mon mari le vit super bien, il ne peut plus se passer de son masque, même pour les siestes, sinon il se réveille KO.

Moi coté sommeil j'ai gagné en qualité, je me suis faite opérée essentiellement pr des problèmes de dos qui me bouffent les nuits depuis un an, réveil vers 5h complètement ankylosée.
Là depuis ma petite perte j'arrive à tenir allongée jusque 7/8h et la douleur passe plus rapidement, je dors comme un bébé.
Par contre je continue à prendre un Ixprim avt d'aller dormir...
Ca me faisait déjà un peu planer avt... Là je suis dans le coton toute la nuit !!! Pourtant on m'avait dit qu'avec la malabsorption ça aurait moins d'effets... C'est carrément l'inverse !

J'espère que demain le temps va redevenir un poil plus intéressant... Même si je suis enfermée ds mon appart. Mon mari retravaille je suis avec les filles et ma mère, coincée, peut pas garder la voiture vu que je ne peux pas porter la petite...

Aujourd'hui ça a été long, je tourne en rond je déteste être enfermée... J'ai des bijoux à faire, des tableaux à peindre, des photos à retoucher, du rangement, une brocante à préparer (Celle de Thiant Dimanche) mais je glande sur le net. Pourtant j'ai la forme mais pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/
dnsdenis
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Valenciennois
Opération : 09/12/2014 : opération sleeve
Date d'inscription : 22/05/2014

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:45

Bonjour,

Ici j'ai eu que des masques "nez uniquement" , avec joint mousse et silicone, et en silicone il y a une meilleur "isolation" sans devoir serrer le masque très fort.
Il devrait essayé aussi, car il n'y aura que la moustache qui gènera, et encore quand je tarde à me raser, j'arrive à mettre le masque juste en dessous du nez, et plus de fuite.

Sans la machine, je n'étais pas au point à manquer autant d'oxygène, mais je ronflais très fortement, me révéveillais sans cesse pour un rien, et surtout j'étais toujours fatigué, je ne dormais jamais assez.
Maintenant c'est impec, j'ai bien pris l'habitude et ca ne me gène pas, mais c'est surtout ma femme que ca gène, genre on ne peut plus s'endormir dans les bras ou autres, et je lui tourne toujours le dos, sinon elle se prend de l'air....

A bientôt (là je suis au travail...lol)
Revenir en haut Aller en bas
AnaElia
Langue pendue
Langue pendue
AnaElia


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Photographie
Opération : Mini bypass : 16 mai 2014
Poids de départ : 127 kilos pour 1m64
Poids à un mois : 116 kilos
Poids à 5 mois : 94 kilos
Les premières photos avant/aprés : http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/3223841845-Avant-apres.html
Date d'inscription : 09/10/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:29

Ah oui ça c'est l'inconvénient lol. Quand il dort derrière moi il me fait un brushing !
Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com/
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes


Féminin
Nombre de messages : 4186
Age : 46
Localisation : 59 - escaudain
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...
Date d'inscription : 11/02/2013

Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:02

mdr mais c'est anti-couple ce truc ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experiences dans le nord  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Experiences dans le nord    Experiences dans le nord  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experiences dans le nord
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche chirurgien dans le nord pas de calais
» chirurgie reparatrice dans le nord avec cmu
» Recherche informations pour suivi du by-pass dans le Nord
» envie de faire du sport dans le nord ... lisez ce post !!!!!
» finistere nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Nord Pas de Calais-
Sauter vers: