Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_leftPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_centerPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_right 
cannelle
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_leftPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_centerPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_right 
jojogwada
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_leftPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_centerPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_right 
Cocotte57
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_leftPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_centerPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_right 
isa4enfants
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_leftPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_centerPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_right 
patty44600
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_leftPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_centerPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_right 
claudie8562
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_leftPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_centerPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_right 
mimi120387
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_leftPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_centerPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_right 
PETITEFEE
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_leftPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_centerPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_right 
same
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_leftPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_centerPourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Poll_right 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)

Aller en bas 
+2
PurpleX
Gaelle60
6 participants
AuteurMessage
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012
Date d'inscription : 25/05/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:51

la date de mon opération arrive et pourtant j'ai hâte, aucune appréhension, il faut dire que je connais un peu le chir, il a opéré ma belle mère pour une autre opération, pour un cancer donc rien à voir mais j'ai toute confiance en lui ....

Et pourtant je me dis que ce n'est pas normal de ne pas redouter cette opération , ne serait ce que pour l'anesthésie, ou l'opération en elle même qui peut être fatale , justement fataliste je le suis, je me dis que si ça se passe mal , tant pis , je préfère prendre le risque .....


Je sais que sur la table du bloc je penserai à mes deux enfants chéris , mais je n'ai aucune crainte , et comme je me connais un tout petit peu , je peux être certaine que le moment venu la peur ne sera pas là , tel un grand 8 je me jette à l'eau en pensant à tout le bonheur qui m'attend par la suite new7
Revenir en haut Aller en bas
PurpleX
Langue pendue
Langue pendue
PurpleX


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Quetigny (21)
Opération : Sleeve Gastrectomie le 19/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:55

Ben tu sais on réagit tous différemment, moi non plus je n'ai pas eu peur, ni la veille ni même avant l'anesthésie ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : 59
Emploi : Aide Soignante
Opération : Ballon intra gastrique en 2009 (échec)
Sleeve le 30/03/12
Au 27/07/12: -33kg Smile
au 17/08/12 : Contre toutes attentes : -35 KG !!!! ^^
au 12/09/12 : - 37.500 Smile
au 26/11/12: -40.500 KG !!!!!!!!!!!!
du 20/08/12 au 20/05/13 : grossesse bb2
28/06/13 : -45 kg =)
Juin 2014 : -56 kg =)
Date d'inscription : 26/07/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:41

Moi non plus j'avais pas peur, ça à seulement commencer devant la porte du bloc ^^

En plus on sait toutes que c'est un nouveau départ .
De plus si tu as été mise en confiance par ton chir, bien renseigné, et rassuré sur tes inquiétudes c'est normal que tu ne stresse pas car tu sais où tu vas et qui t'attends après.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012
Date d'inscription : 25/05/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:48

merci pour vos témoignages les filles, je commençais à me demander si je réalisais vraiment ce qui allait m'arriver ! Donc tout va bien, je vais arrêter de me torturer l'esprit et carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:51

bizarrement plus je m'approchais du jour j moins j'avais peur, ma seule peur était de ne pas réussir à perdre de poids. Quant au jour j je n'ai pas du tout eu peur. Je planais tellement avec l'anxyolitique qu'on m'avait donné que je me souviens même pas du moment où on m'a endormi....

Revenir en haut Aller en bas
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : 59
Emploi : Aide Soignante
Opération : Ballon intra gastrique en 2009 (échec)
Sleeve le 30/03/12
Au 27/07/12: -33kg Smile
au 17/08/12 : Contre toutes attentes : -35 KG !!!! ^^
au 12/09/12 : - 37.500 Smile
au 26/11/12: -40.500 KG !!!!!!!!!!!!
du 20/08/12 au 20/05/13 : grossesse bb2
28/06/13 : -45 kg =)
Juin 2014 : -56 kg =)
Date d'inscription : 26/07/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:51

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
fannypaddy
bavard intarissable
bavard intarissable
fannypaddy


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : nantes
Emploi : infirmière
Opération : bypass le 17/08/12
poids à J-1 : 102.4 kg
poids perdu :
pré op : 4.6 kg
mois n°1 : 8.9 kg
mois n°2 : 3.7 kg
mois n°3 : 3.3 kg
mois n°4 : 6.8 kg
mois n°5 : 1.7 kg
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:04

je suis pareille ! enfin jusqu'à ces derniers temps !
je n'ai pas peur de l'intervention ni de l'anesthésie (je suis infirmière en salle de réveil) et je fais une confiance absolue en mon chirurgien.
Par contre j'appréhende plus le post op, le retour chez moi, les difficultés à manger, le changement de vie que ça va induire, les douleurs. et je me fais opérer dans à peine 3 semaines !
qd j'ai commencé les démarches je me disais que j'ai le tps de voir venir ! le temps me paraissait long et en fait ça arrive à vitesse grand V !
du coup je lis les posts des personnes déjà passées sur la table, les récits de leur hospitalisation etc etc et je me dis si les autres y arrivent pourquoi tu n'y arriverais pas ! voilà ce pour quoi je trouve ce forum intéressant !
enfin tout ça pr te dire que encore un mois avant je ne flippais pas du tout et que plus ça s'approche et plus je me pose des questions et je m'informe en lisant les opérées récentes ou moins !
en tout cas bienvenue au club des aoûtiens !
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012
Date d'inscription : 25/05/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:47

Comme toi Fanny j'appréhende + le post op , non pas pour la nourriture mais pour la fatigue, en plus la rentrée est 2 jours après ma sortie d'hopital donc je vais devoir gérer au mieux, mes beaux parents sont là mais j'ai envie d’être en forme pour la rentrée de mes petits ! Mon homme prendra des jours de congés après ma sortie pour s'occuper des petits mais ce ne sera que temporaire donc il va falloir que je j'aille bien pour les emmener à l'école à pieds !

Merci Cecilee pour ton témoignage , j'ai la même crainte quant à la perte de poids mais je positive au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
PurpleX
Langue pendue
Langue pendue
PurpleX


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Quetigny (21)
Opération : Sleeve Gastrectomie le 19/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:52

Un conseil quand même : ne force pas trop.
Je suis allée faire des courses le lendemain de ma sortie, j'étais très mal ...
Si tu as un mois d'arrêt de travail, c'est que tu en as besoin ...
Au bout d'une semaine tu peux bouger un peu plus, mais n'oublie pas que ton estomac n'est pas cicatrisé, il ne faut pas forcer ..
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012
Date d'inscription : 25/05/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:57

PurpleX , je suis maman au foyer dons pas d’arrêt de travail Wink j'ai dit à mon homme que je n'irais pas faire les courses pendant 4 mois après l'opération new6 !!! on en a rit mais je sais que je peux compter sur lui meme si ça va l'enerver très vite ! il peut bosser de la maison, ça va faciliter les choses mais j'écoute ton conseil , je ne vais pas forcer les premiers jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannypaddy
bavard intarissable
bavard intarissable
fannypaddy


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : nantes
Emploi : infirmière
Opération : bypass le 17/08/12
poids à J-1 : 102.4 kg
poids perdu :
pré op : 4.6 kg
mois n°1 : 8.9 kg
mois n°2 : 3.7 kg
mois n°3 : 3.3 kg
mois n°4 : 6.8 kg
mois n°5 : 1.7 kg
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:01

je n'ai pas d'enfant et je vis seule. je suis juste en vacances depuis ce week-end et j'enquille direct sur le bypass et l'arrêt.
donc je vais anticiper le plus possible mon retour chez moi en me préparant à l'avance des soupes compotes purées etc etc que je vais congeler de façon à ce que si je suis trop crevée j'ai de quoi mangeouiller ! oui je sais c'est un mot de mon invention mais je crois que vous comprendrez le terme ! lol
en plus je pense que je vais m'aider des recettes (mises sur un blog d'une forumeuse) qui ont l'air super sympas ! si tu ne les as pas vues voici le lien:
http://recettes-gastroplastie.blogspot.fr/
en tout cas, on aura l'occasion je pense de se suivre entre aoutiennes ! ;-)
on va y arriver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012
Date d'inscription : 25/05/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:12

c'est le blog de Valsacha ! il est top , il y a des recettes extras et super originales, j'irai y faire un tour moi aussi , c'est vrai que se cuisiner des trucs d'une seule part c'est pas évident, mangeouiller , c'est exatement ça ! bien vu !

Donne nous de tes nouvelles Fanny et essaie de te trouver une marraine ici, j'ai vu que c'était une bouée de sauvetage, quand on est seul à traverser cette épreuve, tu pourras lui donner des nouvelles au tel , par texto ou de vive voix, elle donnera de tes nouvelles ici avant ton retour et crois moi , j'ai lu des témoignages de marraines ou filleules qui font chaud au coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannypaddy
bavard intarissable
bavard intarissable
fannypaddy


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : nantes
Emploi : infirmière
Opération : bypass le 17/08/12
poids à J-1 : 102.4 kg
poids perdu :
pré op : 4.6 kg
mois n°1 : 8.9 kg
mois n°2 : 3.7 kg
mois n°3 : 3.3 kg
mois n°4 : 6.8 kg
mois n°5 : 1.7 kg
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:31

une marraine ? j'ai vu ça sur un autre forum mais pas ici. ça se passe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:42

Et oui, c'est mon blog lol!

Avant l'opération, on passe par plusieurs phases. L'impatience, l'excitation et la peur. Et c'est tout à fait normal !

Pour les repas d'une personne... adieu les grands moules et bonjour les moules mini !!
J'ai fait une pizza et une tarte abricot la semaine dernière, je les ai fait dans un mini moule à tarte et çà m'a suffit largement que avant, j'aurais mangé la moitié d'une grande normale !
Au début, on a pas encore le compas dans l'oeil alors beaucoup de choses vont au congélo car on termine pas ce qu'on a préparé. Smile

bon courage les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012
Date d'inscription : 25/05/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:06

Fanny , il n'y a pas de règles pour la marraine, si tu papotes avec quelqu'un et que le feeling passe bien, tu peux lui demander d’être ta marraine, perso j'ai préféré avoir une marraine qui a eu la même opération que moi il y a peu de temps et j'ai trouvé Saki333 qui cherchait une marraine, j'avais accepté d’être la sienne avant de me rendre compte que j'étais sur la route des vacances lors de son opération le 9/7 donc pas pratique ! mais elle a accepté d'etre la mienne , tu trouveras sans problème quelqu'un qui acceptera de te soutenir le jour j et après Smile

Et qui sait , peut être Valsacha qui est adorable aussi Wink

Merci pour tes encouragements Val Smile

En ce qui me concerne, j'ai un homme et deux enfants , mon homme mange de tout (sauf le poisson) donc les portions en trop iront dans son bidou !

Revenir en haut Aller en bas
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : 59
Emploi : Aide Soignante
Opération : Ballon intra gastrique en 2009 (échec)
Sleeve le 30/03/12
Au 27/07/12: -33kg Smile
au 17/08/12 : Contre toutes attentes : -35 KG !!!! ^^
au 12/09/12 : - 37.500 Smile
au 26/11/12: -40.500 KG !!!!!!!!!!!!
du 20/08/12 au 20/05/13 : grossesse bb2
28/06/13 : -45 kg =)
Juin 2014 : -56 kg =)
Date d'inscription : 26/07/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:25

:merci: pour l'adresse du blog Fanny, j'allais justement me mettre à la recherche de ce type de site. ( et merci aussi à Valsacha de l'avoir créé)
Gaelle tu verras ce qui est marrant aprés c'est la réaction de tes enfants face à ton assiette parce que tu manges moins qu'eux lol
Revenir en haut Aller en bas
fannypaddy
bavard intarissable
bavard intarissable
fannypaddy


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : nantes
Emploi : infirmière
Opération : bypass le 17/08/12
poids à J-1 : 102.4 kg
poids perdu :
pré op : 4.6 kg
mois n°1 : 8.9 kg
mois n°2 : 3.7 kg
mois n°3 : 3.3 kg
mois n°4 : 6.8 kg
mois n°5 : 1.7 kg
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:02

ah bah si je peux féliciter l'auteur du blog en direct ce n'est pas plus mal !
Merci Valérie (Valsacha) pr ton blog de recettes. je fais partie de ces femmes qui n'aiment pas cuisiner. mais qd je vois que tu arrives à me mettre l'eau à la bouche avec tes mixés je me dis que ds quelques tps je vais prendre tes recettes et que ça va bien m'aider à varier les mixés !
Revenir en haut Aller en bas
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : 59
Emploi : Aide Soignante
Opération : Ballon intra gastrique en 2009 (échec)
Sleeve le 30/03/12
Au 27/07/12: -33kg Smile
au 17/08/12 : Contre toutes attentes : -35 KG !!!! ^^
au 12/09/12 : - 37.500 Smile
au 26/11/12: -40.500 KG !!!!!!!!!!!!
du 20/08/12 au 20/05/13 : grossesse bb2
28/06/13 : -45 kg =)
Juin 2014 : -56 kg =)
Date d'inscription : 26/07/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:12

Le gratin de courgettes est dans le four , ça embaume ma cuisine !!

Hum j'ai hâte de passer à table ! repas
Revenir en haut Aller en bas
*marina*
Langue pendue
Langue pendue
*marina*


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Le havre
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : Mes Yorks, mes furets, internet, le digiscrap
Opération : Bypass effectué le 16 Juillet 2009
Date d'inscription : 16/02/2009

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:40

Je n'ai jamais eu peur !
Même le jour même de l'opération, juste avant de partir au bloc... Rien !
Aucune crainte ! Toute ma famille avait peur, mais moi rien, j'étais zen !
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://manouvellevie.bypass2009.over-blog.com/10-inde
Invité
Invité




Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:47

fannypaddy a écrit:
ah bah si je peux féliciter l'auteur du blog en direct ce n'est pas plus mal !
Merci Valérie (Valsacha) pr ton blog de recettes. je fais partie de ces femmes qui n'aiment pas cuisiner. mais qd je vois que tu arrives à me mettre l'eau à la bouche avec tes mixés je me dis que ds quelques tps je vais prendre tes recettes et que ça va bien m'aider à varier les mixés !

Franchement très facile à faire et très rapide.... 1/4 h à 30 min de préparation tout au plus !!
Et en plus c'est bon !
Des fois, je reviens à ces mixés. Le velouté d'endives ou de lentilles, jamais j'aurai mangé çà avant et c'est super bon, j'en referai cet hiver, c'est sûre !
Ca change de la purée de pomme de terre. Et puis une autre façon de manger du poulet, de la viande, plein de protéines et éviter les carences en vitamine B12, la plus importante...

Si vous êtes seule et vous faites du congélo, n'oubliez pas que les portions sont minimes.
Pour les soupes, je les mettais dans des sachets glaçons. Ca tient pas de place en plus dans le congélo.
Et hop, je décongelai 2 ou 3 glaçons avec un peu de lait ou de crème et j'oubliais pas le kiri ou st-Morêt dedans pour les protéines....
Revenir en haut Aller en bas
fannypaddy
bavard intarissable
bavard intarissable
fannypaddy


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : nantes
Emploi : infirmière
Opération : bypass le 17/08/12
poids à J-1 : 102.4 kg
poids perdu :
pré op : 4.6 kg
mois n°1 : 8.9 kg
mois n°2 : 3.7 kg
mois n°3 : 3.3 kg
mois n°4 : 6.8 kg
mois n°5 : 1.7 kg
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:34

Valérie, j'adore !!!!!
c'est loin d'être bête ton idée de sachets à glaçons! je me demandais justement comment fractionner pr congeler, je pensais à des pots de yaourts vides mais ton idée est encore meilleure !
merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:28

lol!

C'est bien aussi les pots de yaourts si tu as de la place.
Moi, j'ai juste un petit congelo au dessus du frigo donc faut chercher le gain de place.

De rien !
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)   Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ???
» j-9 aie aie aie j'ai peur
» Pourquoi nutritionniste et diététicien
» Le petit espace de la région PACA
» peur du psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: