Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_left1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_center1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_right 
cannelle
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_left1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_center1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_right 
jojogwada
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_left1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_center1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_right 
Cocotte57
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_left1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_center1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_right 
isa4enfants
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_left1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_center1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_right 
patty44600
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_left1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_center1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_right 
claudie8562
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_left1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_center1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_right 
mimi120387
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_left1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_center1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_right 
PETITEFEE
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_left1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_center1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_right 
same
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_left1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_center1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Poll_right 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathycatou
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : BETHUNE
Emploi : Enseignante
Loisirs : Enfants, amis, projets au Maroc.
Opération : J'ai un foie très très malade suite à une hépatite C dûe à une transfusion de sang; je n'arrive plus à perdre de poids :solution:la chirurgie!

03/01:rdv avec le chirurgien.
décision prise : sleeve en février!si accord du 10/01/13
tout va très vite!!!!!
OPERATION LE 25EVRIER 2013.j-8 jours!!!!!!!!

Date d'inscription : 04/12/2012

1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Empty
MessageSujet: 1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue!   1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:29

Bonjour,

mon histoire est dans la marge.
Je vois mon chirurgien aujourd'hui , 1er rdv , je pars avec l'idée d'un sleeve à programmer!
Le chir me demande de choisir.....oui mais j'ai besoin d'aide!!!!!!
Selon lui : l'anneau : un coup de sifflet pour dire STOP
sleeve: bien mais 1 PERSONNE SUR 2 REPRENDRAIT DU POIDS.......Là je reste bouche bée!Il parle d'effet de mode!!!
bypass : ça semble bien lourd comme chirurgie , c'est l'impression que ça me laisse , mais il y ale côté si tu dépasses les quantités :t'es malade!La punition immédiate mais en même temps , t'as pas le choix!

Les examens demandés me semblent proches du parcours du combattant en raison de ma maladie grave du foie (stade F4).

Ben là je sais plus , je n'ai pas confiance en moi après , j'ai peur de reprendre mais en même temps si on en est là c'est qu'on a ce problème d'alimentation .

Besoin de vos conseils , dites moi pourquoi vous avez choisi slleeve ou bypass?
Merci , vraiment,
new9
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: 1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue!   1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:41

bon ton sujet n'est pas bien placé ce qui fait que tu risque d'avoir peu de chances de lectures et de réponses
en tant que modératrice oui la chirurgie de l'obésité est un parcourt du combattant mais qui doit te permettre de te remettre en cause et de mettre en place des actions pour avoir la capacité de changement
d'autres personnes avec hépatite et maladies du foie ont été opérées ici !
donc ce doit être faisable
apres sleeve ou bypass cela dépend de ta façon de manger d'appréhender l'alimentation mais les deux opérations de toutes façon demanderont un changement de tes comportements a la nourriture et +
avec un bypass il peut aussi y avoir reprise de poids comme pour toute intervention , cela dépend toujours de la balance apports dépenses donc du rapport entre ce que tu manges et bois et de ce que ton corps dépense pour vivre, digérer, et de ton activité physique on manges certes moins mais si on mange toute les heures !
sleeve ou bypass si tu dépasse les quantités tu vomis ! apres c'est la supplémentation vitaminique et pour toi savoir si tu as des antiviraux savoir s'ils font bonne efficacité avec la mal absorbtion
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: 1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue!   1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:46

Tout dépend pourquoi tu es obèses ; si tu manges de grosses quantités aux repas(plutôt anneau ou sleeve), si tu grignotes toute la journée (là rien ne marche sur le long terme), si ton organisme bloque à l'amaigrissement même en faisant attention (là c'est plutôt by pass car les aliments sont mal absorbés)

Pour les examens il y en a déjà beaucoup quand on a pas de prbl de santé particulier.
Je suppose que ton chirurgien attend le résultat de tes examens pour te faire une proposition précise.
Cest lui qui sera le mieux placé pour le faire compte tenu de ton problème spécifique.

Au bout du compte c'est le patient qui choisit mais suite à une proposition argumentée du chirurgien.
Moi par exemple il était préconisé un by pass. Mais si j'avais voulu une sleeve il me l'aurait faite mais en me mettant en garde sur le fait que ça risquait de ne pas marcher en raison de mes troubles du métabolisme.

Tu dois faire confiance à l'équipe qui va te suivre et tenir compte de leurs propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
cathycatou
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : BETHUNE
Emploi : Enseignante
Loisirs : Enfants, amis, projets au Maroc.
Opération : J'ai un foie très très malade suite à une hépatite C dûe à une transfusion de sang; je n'arrive plus à perdre de poids :solution:la chirurgie!

03/01:rdv avec le chirurgien.
décision prise : sleeve en février!si accord du 10/01/13
tout va très vite!!!!!
OPERATION LE 25EVRIER 2013.j-8 jours!!!!!!!!

Date d'inscription : 04/12/2012

1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: 1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue!   1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:52

Coucou,

ce sera une sleeve car avec ma maladie (cirrhose non alcoolique) le by pass n'est pas possible.
Merci pour les renseignements .
CC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: 1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue!   1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/2 reprend du poids avec le sleeve?? suis perdue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdue ... sleeve le 12.12 je mange normalement !!!
» Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?
» Suis un peu perdue...
» Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !
» Avec le poids ,j'ai rétréci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Nord Pas de Calais-
Sauter vers: