Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_leftMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_centerMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_right 
cannelle
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_leftMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_centerMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_right 
jojogwada
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_leftMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_centerMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_right 
Cocotte57
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_leftMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_centerMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_right 
isa4enfants
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_leftMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_centerMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_right 
patty44600
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_leftMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_centerMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_right 
claudie8562
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_leftMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_centerMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_right 
mimi120387
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_leftMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_centerMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_right 
PETITEFEE
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_leftMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_centerMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_right 
same
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_leftMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_centerMédicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:30

Coucou,

J'ai un doute. Lors de mon hospitalisation on me donnait du doli en sachet. Ma chirurgienne m'a prescrit un cocktail de vitamine dont un médoc que ma pharmacie m'a commandé. Sur le coup, comme je n'avales pas les médocs, elle m'a proposé effervescent. C'est en allant chercher le médoc que je me suis rendue compte de l'erreur.
La pharmacienne avait l'air de me dire qu'il fallait chasser les bulles. Moi, je ne veux courir aucun risque donc j'ai demandé une autre version du médoc.

Mais, j'ai bien raison? Tout ce que est efferverscent est interdit? C'est comme le gazeux?
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Langue pendue
Langue pendue
sweety


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : 77
Opération : 21/09/2012 sleeve
TOGD 6 mois : bb estomac n'a pas bougé d'un poil !
5/09/2013 TOGD des 1a idem mais petits cailloux ds la vésicule
16/10/2013 : opération de la vésicule

Date d'inscription : 18/09/2009

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:34

coucou Donna,

pour les effervescents tu prépares à l'avance et tu chasses les bulles en remuant, après tu bois. On m'a appris à faire comme ça à l'hopital.
J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:51

Ah ok, même pour les dolipranes? Qui sont vraiment encore "bulleux".

En tout cas merci pour l'info car pour moi c'était interdit.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:17

Je pense que c'est mieux d'éviter tout ce qui est effervescent
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Langue pendue
Langue pendue
sweety


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : 77
Opération : 21/09/2012 sleeve
TOGD 6 mois : bb estomac n'a pas bougé d'un poil !
5/09/2013 TOGD des 1a idem mais petits cailloux ds la vésicule
16/10/2013 : opération de la vésicule

Date d'inscription : 18/09/2009

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:07

je ne comprends pas pourquoi ce serait interdit si au final y a plus de bulles... j'ai eu de l'efferalgan dès que j'ai pu boire à l'hopital. Après il faut vraiment remuer et laisser partir les bulles donc préparer longtemps à l'avance.
Enfin si t'as pas confiance prend autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:02

Moi j'ai un anneau, et on m'a clairement interdit les médicaments effervescents comme les boissons gazeuses
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:43

Pour l'anneau, je n'avais pas le soucis du doli effervescent car j'en prenais.

Quand j'étais très malade : gastro, je faisais du coca et j'enlevais les bulles mais j'attendais aussi longtemps.

Jamais eu de soucis et j'avais demandé au pharmacien pas aussi informé.

Par contre, comme c'est mon estomac, j'ai peur du moindre truc. Je vais peut-être envoyé un mail à ma chirurgienne, je ne la revois qu'en avril.
Revenir en haut Aller en bas
DURAND
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : FRANCE
Opération : janvier 2013 - By pass
Date d'inscription : 19/02/2013

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:26

Bonjour Donna,

Moi j'ai un by pass et les chir et nutritionniste m'ont interdit tout ce qui est à bulle.... et donc y compris effervescent... Je prends maintenant du doliprane en sachet.... J'aime pas le goût...mais tant pis... Je n'ai pas envie que ce qui me reste en guise "d'estomac" se dilate... et que je remange bcp et donc que je regrossisse...
Car a priori le plus gros risque est là : que ton estomac se redilate...
Mais effectivement, autant demander à ta chir... car je constate, grâce à ce forum, que on n'a pas ttes eu le même protocole, les mêmes infos et conseils ... Donc vois avec ta propre chir et nutritionniste si tu as Wink
Bon courage,
Alice
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:21

Il est clair qu'on a pas toute le meme protocole, donc le mieux à mon avis c'est de respecter celui que l'on a eu, c'est bizarre tout de meme que les infos ne soient pas les memes pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:22

Il est clair qu'on a pas toute le meme protocole, donc le mieux à mon avis c'est de respecter celui que l'on a eu, c'est bizarre tout de meme que les infos ne soient pas les memes pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
DURAND
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : FRANCE
Opération : janvier 2013 - By pass
Date d'inscription : 19/02/2013

Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:29

D'après ce que j'ai compris, la principale raison est que les bulles peuvent dilater l'estomac.. et donc risque que l'on mange de nouveau beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Empty
MessageSujet: Re: Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?   Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments effervescents...Interdit n'est-ce pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdit aux -16 ans, parlons sex!
» Boisson gazeuse c'est interdit a vie ?
» les médicaments
» médicaments
» Anneau et médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: