Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
mon parcours du combattant commence Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
mon parcours du combattant commence Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
mon parcours du combattant commence Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
mon parcours du combattant commence Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
mon parcours du combattant commence Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
mon parcours du combattant commence Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
mon parcours du combattant commence Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
mon parcours du combattant commence Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
mon parcours du combattant commence Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
mon parcours du combattant commence Poll_leftmon parcours du combattant commence Poll_centermon parcours du combattant commence Poll_right 
cannelle
mon parcours du combattant commence Poll_leftmon parcours du combattant commence Poll_centermon parcours du combattant commence Poll_right 
jojogwada
mon parcours du combattant commence Poll_leftmon parcours du combattant commence Poll_centermon parcours du combattant commence Poll_right 
Cocotte57
mon parcours du combattant commence Poll_leftmon parcours du combattant commence Poll_centermon parcours du combattant commence Poll_right 
isa4enfants
mon parcours du combattant commence Poll_leftmon parcours du combattant commence Poll_centermon parcours du combattant commence Poll_right 
patty44600
mon parcours du combattant commence Poll_leftmon parcours du combattant commence Poll_centermon parcours du combattant commence Poll_right 
claudie8562
mon parcours du combattant commence Poll_leftmon parcours du combattant commence Poll_centermon parcours du combattant commence Poll_right 
mimi120387
mon parcours du combattant commence Poll_leftmon parcours du combattant commence Poll_centermon parcours du combattant commence Poll_right 
PETITEFEE
mon parcours du combattant commence Poll_leftmon parcours du combattant commence Poll_centermon parcours du combattant commence Poll_right 
same
mon parcours du combattant commence Poll_leftmon parcours du combattant commence Poll_centermon parcours du combattant commence Poll_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon parcours du combattant commence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandra03
Bavard
Bavard
sandra03


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Gannat-Allier
Emploi : congé parental
Loisirs : cinéma, lecture, aller voir mes amies
Opération : date encore indéterminée
opération: by-pass
Date d'inscription : 06/03/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:46

Coucou!!

Ca yest mon parcours du combattant commence, j'ai vu un professeur dans une clinique privée de Clermont-Ferrand, et ayant parlé avec lui il m'a super bien expliqué avec un dessin à l'appui ce qu'il voulait me faire. Dans mon cas il me dit que le mieux ça sera un by-pass, donc je lui fais confiance car le professionnel c'est lui en plus il m'a dit qu'avec le by-pass je perdrais 60 70 kg et pour moi c'est un rêve de pouvoir perdre autant et ne pas les reprendre!!!!
Je suis super contente et en même temps j'ai super peur car toutes mes amies et ma belle-soeur aussi qui a eu une sleeve l'année dernière me dit un by-pass c'est une opération super risqué, super douloureuse, hyper contraignante donc ça ne me rassure pas trop. Après ma décision est prise et je ne changerais pas d'avis.
Là je vais prendre rendez-vous pour les différents examens, le seul qui me fait flippé est la fibroscopie.
Je suis un peu perdu pour les prendre car je ne sais pas où je vais les prendre si il vaut mieux en hôpital ou en cabinet libéral et j'aimerais bien en regrouper plusieurs sur une journée mais je sais que ça ne sera pas possible.
Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
cat03
bavard intarissable
bavard intarissable
cat03


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : infirmiere
Loisirs : equitation, renovation de mon ptit coin de paradis
Opération : by pass le 27 juin 2013
Date d'inscription : 14/04/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:08

coucou !
avec un peu de retard ,je viens te repondre !
je pense qu'on va etre opéré par le meme chirurgien, le prof L ...
en ce qui concerne les examens, je les ai fait petit a petit, sur deux mois a peu pres, sur moulins et dans des cabinets hormis la fibro que j'ai faite a la polyclinique a moulins.

tous c'est tres bien passé ! si tu veux des noms n'hesites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Didshe
Langue pendue
Langue pendue
Didshe


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Auvergne
Opération : Parcours vers un bypass
1er RDV Chir: 18/12/2012
RDV psy: 2/1/2013 OK!
RDV diet: 18/01/2013 OK!
RDV cardiologue: 4/02/2013 OK!
écho abdominale: 11/2/2013 OK!
RDV pneumo: 20/02/2013 OK!
RDV anesthésiste et 2ème RDV chir 19/04/2013

Opération prévue le 1er août 2013


mon parcours du combattant commence Weight

Date d'inscription : 18/12/2012

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:22

Salut!

Pour ma part, je pensais que tout irait plus vite, mais cela demande du temps et un temps nécessaire à la prise de conscience, à la lutte contre la trouille jusqu'à se sentir vraiment prête.

C'est vrai que le parcours est long, mais il est nécessaire. Le professeur L. doit m'opérer d'un bypass si la sécu est d'accord (j'attends le feu vert). Je ne pense pas que ce soit bien plus douloureux qu'une opération de la vésicule. En tous cas je préfère me dire cela Wink

Bon courage pour tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
sandra03
Bavard
Bavard
sandra03


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Gannat-Allier
Emploi : congé parental
Loisirs : cinéma, lecture, aller voir mes amies
Opération : date encore indéterminée
opération: by-pass
Date d'inscription : 06/03/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:49

coucou les filles
Diététicienne vu vendredi apres-midi et pour elle j'ai raison de vouloir faire l'opération donc pas de soucis elle m'envoie la feuille pour la sécu
Mercredi matin rdv avec le psy
le 1er juillet je vais chercher l'appareil pour l'apnée du sommeil
le 2 juillet à 11h rdv avec le professeur L pour monter le dossier, au chu ils m'ont dit que du coup ils interpréterait de suite pour l'apnée et qu'ils faxeraient le résultat le jour même pour que j'ai le résultat lors du rdv j'espère que ça ira et qu'ils le feront!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat03
bavard intarissable
bavard intarissable
cat03


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : infirmiere
Loisirs : equitation, renovation de mon ptit coin de paradis
Opération : by pass le 27 juin 2013
Date d'inscription : 14/04/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:08

mais oui tout ira bien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra03
Bavard
Bavard
sandra03


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Gannat-Allier
Emploi : congé parental
Loisirs : cinéma, lecture, aller voir mes amies
Opération : date encore indéterminée
opération: by-pass
Date d'inscription : 06/03/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:24

coucou!!!
Ca y est 1er rdv anesthésiste fait!!!! la secrétaire m'a dit pas de dépassement d'honoraires pour les consultations mais pour l'opération c'est l'anesthésiste qu'il me dire j'espère que non car là sinon ça ne va pas le faire avec ce que ma mutuelle prend en charge j'aurais 500 euros de ma poche!!!!!
Sinon la trouille commence à s'installe un peu, est ce qu'il y aura des complications, est ce que je vais ressembler à un truc tout friper après beaucoup de questions qui commencent à me trotter dans la tête!!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cat03
bavard intarissable
bavard intarissable
cat03


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : infirmiere
Loisirs : equitation, renovation de mon ptit coin de paradis
Opération : by pass le 27 juin 2013
Date d'inscription : 14/04/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:41

pas de depassement d'honoraire pour moi ! donc je vois pas pk t'en aurais ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:28

j'ai eu un by pass et personnellement je n'ai jamais eu aucune douleur... j'en suis à 55 kgs perdus sans aucune complication ni frustration
la seule contrainte : une prise de sang de temps en temps pour vérifier niveau vitamines
et prise de vitamines tous les jours...franchement avaler quelques gellules en échange de sortir de l'obésité et d'éviter toutes les maladies liées à l'obésité ya pas photo :-)))
je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt ... je revis

par contre en effet il ne faut pas rêver, pour les grosses pertes de poids il peut y avoir besoin de chirurgie réparatrice après (c'est pris en charge par la sécu si justifié) ça dépend de l'âge mais aussi de la qualité de ta peau  et de l'histoire de ton obésité (recemment installée ou pas beaucoup de yoyos avant etc...)

perso ventre et cuisses et seins auraient besoin d'un ravalement :-)))
mais bon je suis plus vieille que toi donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
sandra03
Bavard
Bavard
sandra03


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Gannat-Allier
Emploi : congé parental
Loisirs : cinéma, lecture, aller voir mes amies
Opération : date encore indéterminée
opération: by-pass
Date d'inscription : 06/03/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:09

coucou!!
Je voulais vous demander une fois que votre demande d'entente préalable  a étéaccepté par la sécu, vous avez été opéré combien de temps aprés?
Là je vais voir de nouveau le professeur L le 2 juillet mais ce matin mes beaux-parents m'ont dit qu'ils ne pourraient pas venir m'aider avant le mois de janvier car ma belle-soeur a un problème et ils ne pourront pas être partout à la fois(de mon coté ma famille ne me parle plus)
Donc si je dis au professeur que je ne pourrais pas avant début janvier vous croyez que ça posera un problème? Mes enfants ont 5ans 6ans et 1an
Revenir en haut Aller en bas
cat03
bavard intarissable
bavard intarissable
cat03


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : infirmiere
Loisirs : equitation, renovation de mon ptit coin de paradis
Opération : by pass le 27 juin 2013
Date d'inscription : 14/04/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:25

non aucuns souci tu as un an pour te faire opérer !
Revenir en haut Aller en bas
sandra03
Bavard
Bavard
sandra03


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Gannat-Allier
Emploi : congé parental
Loisirs : cinéma, lecture, aller voir mes amies
Opération : date encore indéterminée
opération: by-pass
Date d'inscription : 06/03/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:59

coucou les filles
Désolé de ne pas être venu ces derniers temps beaucoup de problème dans la famille du côté de ma mère du coup je n'ai pas pu venir
Ca y est mon parcours du combattant des examens médicaux est finit!!!
Maintenant en quête d'une nouvelle mutuelle car la mienne au final ne prend presque en charge
Si l'une d'entre vous en connais une bonne et qui prend en charge les dépassements d'honoraire je suis preneuse
bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
cat03
bavard intarissable
bavard intarissable
cat03


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : infirmiere
Loisirs : equitation, renovation de mon ptit coin de paradis
Opération : by pass le 27 juin 2013
Date d'inscription : 14/04/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:00

je me suis inscrite a générali, ils couvrent les frais reels, du coup tout a été remboursé pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
sandra03
Bavard
Bavard
sandra03


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Gannat-Allier
Emploi : congé parental
Loisirs : cinéma, lecture, aller voir mes amies
Opération : date encore indéterminée
opération: by-pass
Date d'inscription : 06/03/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:27

coucou!!
Merci pour le nom de la mutuelle
Je peux te demander comment ça s'est passé pour les frais de dépassements tu lui a donné le cheque une fois que tu as eu le remboursement par la mutuelle? ou tu leur a donné après que tu es eu le remboursement?
Je connais des personnes qui ont eu des soucis avec lui ils ont encaissé le cheque avant le remboursement et du coup pas elles ont été interdit bancaire?
Revenir en haut Aller en bas
cat03
bavard intarissable
bavard intarissable
cat03


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : infirmiere
Loisirs : equitation, renovation de mon ptit coin de paradis
Opération : by pass le 27 juin 2013
Date d'inscription : 14/04/2013

mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:48

euhh c'est moi ça !

donc du coup tu dois contacter ta mutuelle avant l'operation pour qu'ils envoient une demande d'entente prealable, et normalement tu n'auras pas a avancer l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parcours du combattant commence Empty
MessageSujet: Re: mon parcours du combattant commence   mon parcours du combattant commence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parcours du combattant commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le parcours du combattant!!!
» Mon parcours
» Mon parcours
» structures sur Toulouse
» je commence le parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Auvergne-
Sauter vers: