Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_leftComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_centerComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_right 
cannelle
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_leftComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_centerComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_right 
jojogwada
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_leftComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_centerComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_right 
Cocotte57
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_leftComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_centerComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_right 
isa4enfants
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_leftComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_centerComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_right 
patty44600
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_leftComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_centerComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_right 
claudie8562
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_leftComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_centerComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_right 
mimi120387
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_leftComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_centerComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_right 
PETITEFEE
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_leftComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_centerComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_right 
same
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_leftComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_centerComment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Poll_right 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille

Aller en bas 
+3
jessica149
Labrune97431
auwauww
7 participants
AuteurMessage
auwauww
Langue pendue
Langue pendue
auwauww


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Croix
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/02/2013

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:21

Bonjour à toutes et à tous,

Donc voilà j'ai envoyé ma lettre de motivation fin février pour l'hôpital H de Lille, et j'ai reçu une réponse hier.
J'ai donc rendez-vous le 24 juin à 8h00 pour le premier rendez-vous je dois rencontrer un chirurgien, une diététicienne et un médecin.

Mais j'aimerais en savoir un peu plus...
Est ce que mon fiancé peut venir avec moi? Est ce que c'est un rendez vous collectif? Comment est ce que ça va se dérouler?

Voilà j'aimerai avoir le témoignage de personnes qui sont passées par là.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:48

Je pense que le premier, si cest bien comme moi, c'est en groupe, ton compagnon peut venir, moi j'etais aller avec ma Mamie, que ça interesser beaucoup, il va t'expliquer les differentes operations, la conduite a tenir en matiere d'alimentation, avant, pendant et apres l'opération ... Prends des notes, ca te servira... Tu va apprendre plein de choses, et tomber avec d'autres personnes, dans le meme cas que toi ...

Bon courage pour la suite, a bientot ^^ new2
Revenir en haut Aller en bas
auwauww
Langue pendue
Langue pendue
auwauww


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Croix
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/02/2013

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:06

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je préparerais le bloc notes alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessica149
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Opération : Bypass le 28 mai 2013

Petit rappel :
Taille 1,66m
-> Obésité sévère : de 96 à 110kg
-> Obésité modérée : de 83 à 96kg
-> Surpoids : de 69 à 83kg
-> Corpulence normale : de 51 à 69kg
-> Poids idéal : 57,2kg
Date d'inscription : 28/10/2012

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:22

Je te dirais tout comme Labrune puisque j'ai aussi été opéré là bas ... Vu que tu parles de 3 personnes, il s'agit bien de la réunion d'information ... Qui dure de 8h à midi environ ...

Ton compagnon peut venir avec toi ... Sauf que ... Lors que je suis allée à ce rendez vous là, la réunion, il y avait 1 personne qui est venue avec son compagnon, le pauvre, il a du resté toute la matinée dans une autre pièce car il n'y avait pas assez de place dans la salle de réunion ...

Donc, si ton compagnon ne peut pas repartir et ne peut pas resté avec toi, qu'il emporte de l'occupation au cas où, car il sera dans la salle "famille" Wink
Revenir en haut Aller en bas
axeliam
Bavard
Bavard
axeliam


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Congès parental
Opération : By passée depuis le 19 Novembre 2013

M1 : -11.8kg
M2 : -7.5kg
M3 : -5.1kg
M4 : - 4.1Kg
Date d'inscription : 16/06/2013

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:15

Je me fait opérer dans cet hopital en fin d'année. 
Je n'ai pas fait la réunion d'informations, quand j'ai envoyé la lettre, j'ai direct reçu une réponse pour un rendez vous avez une nutritionniste. Elle m'a donné sont feu vert pour l'opération et j'ai vu le chirurgien dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
jessica149
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Opération : Bypass le 28 mai 2013

Petit rappel :
Taille 1,66m
-> Obésité sévère : de 96 à 110kg
-> Obésité modérée : de 83 à 96kg
-> Surpoids : de 69 à 83kg
-> Corpulence normale : de 51 à 69kg
-> Poids idéal : 57,2kg
Date d'inscription : 28/10/2012

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:22

C'est étrange parce qu'on a toujours dis dans cet hôpital que la réunion d'information est obligatoire ... Tu vas peut être recevoir une convocation ...
Revenir en haut Aller en bas
axeliam
Bavard
Bavard
axeliam


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Congès parental
Opération : By passée depuis le 19 Novembre 2013

M1 : -11.8kg
M2 : -7.5kg
M3 : -5.1kg
M4 : - 4.1Kg
Date d'inscription : 16/06/2013

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:33

Ah oui ? c'est vrai bizarre, on ne m'en a meme jamais parlé de cette réunion, on m'a juste dit que pendant mon bilan pré op je devrais participer à des groupes de paroles avec d'anciens opérés, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:01

axeliam a écrit:
Ah oui ? c'est vrai bizarre, on ne m'en a meme jamais parlé de cette réunion, on m'a juste dit que pendant mon bilan pré op je devrais participer à des groupes de paroles avec d'anciens opérés, etc ...

Alors pour ton bilan pre-op, les groupes de paroles, cest parce qu'ils te disent, de passer tout ton temps au salon , pour pouvoir échanger avec les gens qui viennent a la journée pour les bilans post-op ....

Mais vraiment bizarre que tu n'ai pas participer aux reunions de groupes, moi j'en ai suivi 3...
Revenir en haut Aller en bas
Mina59
Nouveau
Nouveau
Mina59


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nord/Pas de calais
Emploi : Etudiante BTS Travaux publics
Loisirs : television, animaux, loisirs créatifs
Opération : lettre envoyée :9/08/13
1er rdv : reunion d'information : 10/02/14
Date d'inscription : 17/08/2013

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeSam 17 Aoû - 23:48

Et voila moi j'ai pas reunion d'information le 10 fevrier 2014!
Maintenant on s'arme de patience et on attend.

Puis si ya des nouvelles comme moi qui ont la reunion le meme jour ca pourai etre sympa Smile

j'ai hate !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
betty59370
Langue pendue
Langue pendue
betty59370


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : lille
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : tricot , couture , lecture , monde associatif
Opération : BYPASS le 1ER octobre 2013

Date d'inscription : 30/12/2012

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:59

bonjour
je m'appelle béatrice
je suis opéreé en septmebre 2013 , on se croisera peut etre au chr
j'y serai si tout va bien
du 20 au 26 septembre
puis 20 octobre
puis 20 decembre
puis 20
fevrier
et ainsi de suite
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
carapace
bavard intarissable
bavard intarissable
carapace


Féminin
Nombre de messages : 1179
Age : 53
Localisation : Nord - Lille
Emploi : Chargée de mission santé
Loisirs : Lecture, Photographie, Oenologie, Tourisme
Opération : Yes ! Je suis venue à bout de mon parcours du combattant !
Sleeve le 16 janvier 2014 !
Poids le jour de la sleeve : 130 kgs

Date d'inscription : 26/06/2013

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:41

Bonjour. Moi, j'ai eu la lettre de mon médecin fin juillet et j'ai mon 1er RDV avec le chirurgien le 30 octobre à la clinique Vauban de Valenciennes. Mon médecin m'avait dit qu'au CHU, c'était très très long et quand je lis tous vos témoignages, je ne sais pas si j'aurais eu la patience d'attendre encore plus. Je vais avoir 43 ans et j'ai déjà trop attendu. J'espère pouvoir me faire opérer début 2014... Affaire à suivre.... Biz
Revenir en haut Aller en bas
Labrune97431
Langue pendue
Langue pendue
Labrune97431


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Agent territoriale dans une mairie
Loisirs : mon homme, la danse Réunionnaise (séga, maloya...), ma perle de l'océan Indien : l'île de la Réunion ...
Opération : Début de suivi : Mai 2012
Consult Chir et Diet : Juin et Juillet 2012 (éducation alimentaire)
Bilan pré-op : 22-23-24 Octobre 2012
Consult test d'apnée du sommeil et test allergo :
5 et 6 Novembre 2012

Sleevée depuis le 22 Janvier 2013 !!! Une nouvelle vie qui commence !!!
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:34

betty59370 a écrit:
bonjour
je m'appelle béatrice
je suis opéreé en septmebre 2013 , on se croisera peut etre au chr
j'y serai si tout va bien
du 20 au 26 septembre
puis 20 octobre
puis 20 decembre
puis 20
fevrier
et ainsi de suite
a bientot


Tu n'auras pas forcément tout tes rendez vous le 20 de chaque mois ... C'est a peu pres et par rapport a la place libre qu'ils ont !! On se croisera peut etre aussi, le mien le prochain cest en janvier pour mon bilan des 1 an !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille   Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Nord Pas de Calais-
Sauter vers: