Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
petits mangeurs et gastroplastie  Poll_leftpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_centerpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_right 
cannelle
petits mangeurs et gastroplastie  Poll_leftpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_centerpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_right 
jojogwada
petits mangeurs et gastroplastie  Poll_leftpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_centerpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_right 
Cocotte57
petits mangeurs et gastroplastie  Poll_leftpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_centerpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_right 
isa4enfants
petits mangeurs et gastroplastie  Poll_leftpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_centerpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_right 
patty44600
petits mangeurs et gastroplastie  Poll_leftpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_centerpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_right 
claudie8562
petits mangeurs et gastroplastie  Poll_leftpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_centerpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_right 
mimi120387
petits mangeurs et gastroplastie  Poll_leftpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_centerpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_right 
PETITEFEE
petits mangeurs et gastroplastie  Poll_leftpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_centerpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_right 
same
petits mangeurs et gastroplastie  Poll_leftpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_centerpetits mangeurs et gastroplastie  Poll_right 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petits mangeurs et gastroplastie

Aller en bas 
+6
SopheVELLA
Sandrinette
Pampoum34
valerie 11
Donna
mini
10 participants
AuteurMessage
mini
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mini


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 46
Localisation : bourgogne
Opération : Sleeve le 20 juin 2013

Poids

Debut du parcours: 130

1 mois : 115.9 (-14,1) total (-14,1)
2 mois : 109.6 (-6,3) total (-20,4 )
3 mois : 104.5 (-5.1) total (-25.5 )
4 mois : 100.3 (-4.2) total (-29.7 )
5 mois : 96.9 (-3.4) total ( -33.1 )
6 mois : 93 .0 (-3.9) total ( -37 )
7 mois : 88.4 (-4.6) total (-41.6 )
8 mois : 84.7 (-3.7) total (-45.3 )
9 mois : 80.8 (-3.9) total (-49.2 )
10 mois: 78.5 (-2.3) total (-51.5 )
11 mois: 74.5 (-4.0) total (-55.5 )
12 mois: 72 (-2.5) total (-58 )
13 mois: 72 (0) total (-58 )
14 mois: 72 (0) total (-58 )
17 mois: 68 (-4.0) total (-62)
18 mois: 65.9 (-2.1) total (-64.1)
Date d'inscription : 13/03/2013

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:27

bon voilà j'ai un truc qui me trotte dans la tête

mon ancien médecin traitant ( qui me connaissait depuis ma naissance) m'as toujours dis que si je voulais un peu maigrir il aurait fallut que je me nourrisse d'une cuillère de riz et d'un oeuf dans la journée, mon chir sans connaitre mes habitudes alimentaire dis que de toute façon tous les régimes du monde ne me feront pas perdre du poids donc qu'il n'y a que la gastroplastie comme solution

je suis d'accord avec eux puisque j'ai essayé tout et n'importe quoi pour perdre ( y a juste des diurétiques désormais interdits qui m'avaient fait descendre a 59kg)

mais voilà je suis une petite mangeuse , souvent qu'1 voir 2 repas par jour et très peu niveau quantité ( mes filles mangent plus que moi) , je suis attirée par le salé et le sucré ( sucré l'emporte un peu plus) mais tout cela reste dans le "raisonnable" je ne m'enfile pas un paquet de gateau , je suis grignoteuse , mais surtout par ennui, j’appelle grignoteuse dans mon cas c'est de manger 1 voir 2 petit paquet de bonbons ou 1 voir 2 gateau type napolitain (individuel) dans la journée et ce pas tout les jours, par contre je cuisine avec du beurre ( 2 plaquettes /semaine pour 3 personne), un peu de crème

les soucis de santé se résument a mal au dos et au genou, et depuis quelques temps une digestion un peu diificile ( d'ailleurs cette question m'as été posée par le chir et ma réponse ne l"as pas étonné)


ce post pour vous demander a vous qui etes opérées si, parmis vous il y avait des cas similaires , quelle opération vous avez eu, est-ce que de telles opérations marchent sur les petits mangeurs

je rectifie déjà le tir en faisant 3 repas , et mangeant moins gras, j'ai banni le grignotage mais pas de perte significative ( mouarf ça je m'en doutais)


bref merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:49

Je ne suis pas dans ton cas car moi, je mangeais de grosses quantités lors des repas.

J'avais une amie qui ne mangeait pratiquement rien pendant les repas, qui me disait : t'as vu, je mange rien et je grossis. Sauf qu'elle grignotait salé toute la journée.

Alors petit mangeur mais gros quand même, quelque chose pêche quelque part. As-tu nôté sur une feuille tout ce que tu manges?

A te lire on a l'impression que tu manges comme un opéré (sans le grignotage) et que tu ne perds pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mini
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mini


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 46
Localisation : bourgogne
Opération : Sleeve le 20 juin 2013

Poids

Debut du parcours: 130

1 mois : 115.9 (-14,1) total (-14,1)
2 mois : 109.6 (-6,3) total (-20,4 )
3 mois : 104.5 (-5.1) total (-25.5 )
4 mois : 100.3 (-4.2) total (-29.7 )
5 mois : 96.9 (-3.4) total ( -33.1 )
6 mois : 93 .0 (-3.9) total ( -37 )
7 mois : 88.4 (-4.6) total (-41.6 )
8 mois : 84.7 (-3.7) total (-45.3 )
9 mois : 80.8 (-3.9) total (-49.2 )
10 mois: 78.5 (-2.3) total (-51.5 )
11 mois: 74.5 (-4.0) total (-55.5 )
12 mois: 72 (-2.5) total (-58 )
13 mois: 72 (0) total (-58 )
14 mois: 72 (0) total (-58 )
17 mois: 68 (-4.0) total (-62)
18 mois: 65.9 (-2.1) total (-64.1)
Date d'inscription : 13/03/2013

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:11

bonjour donna
je sais où je pêche , j essaie de rectifier le tir depuis mon rdv chez le chir ( mais ça je l'ai déjà eu fait , comme toute celle qui sont dans le processus de l'opération où qui l'ont été ,) a l'heure actuelle j'en suis a moins 2kg

après je suis une grignoteuse je l'ai dis dans mon post initial, je ne m'en cache pas ( où en serais l'interet) , par contre je suis une grignoteuse nocturne , jamais en journée Smile et c'est par moment , pas tous les jours , je peux rester 3 jours sans rien prendre et puis paf pendant 2 jours chercher le sucré ( macaron , religieuse ,eclair , mais pas en grand nombre non plus 1 voir 2 )

pour les quantité , je vous lis et sisi je mange tout de meme plus que vous , mais j'ai juste l'exemple de ma frangine qui , elle mange beaucoup en quantité , et vraiment a coté d'elle je mange pas beaucoup et a coté des opérés je manges surement beaucoup ( après je me souviens de mon premier protocole il y a quelques années , le nutri m'avait montré des assiettes , j'avais choisis la moins remplie et lui avait dis que c'était vraiment l'assiette des grands repas , mais il m'avait donné l'accord pour l'opération )



je ne me cache pas la face sur mes problèmes liés a la nourriture , mais souvent on associe les "gros" a des gros mangeurs , moi j'ai toujours étonné les gens avec qui j'ai pu partagé des repas par rapport a ça , je voulais juste voir si il y avait des cas similaire et voir quelle opération leur avait été préconisée puisqu'a l'heure actuelle je ne sais pas ce que le chir veut me faire , je sais juste qu'il ne veut pas de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
valerie 11
Langue pendue
Langue pendue
valerie 11


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : espéraza
Emploi : maçonne
Loisirs : lecture, musique et foot avec mon fils
Opération : opération sleeve prévue le 15 avril....
Date d'inscription : 30/03/2013

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:13

salut mini...
je pense que là ou ça pêche, c'est le gras. le sucré n'aide pas non plus...
et comme dit donna, je pense que si tu note tout ce que tu grignotes, tu seras surprise...
je suis une adepte du sucré aussi et mon chir m'a bien dit que si après l'opération je mangeais trop de sucré, malgré les petites quantité ingérées, je reprendrai du poids...
je sais que je devrai me contenter d'un bon dessert une fois par semaine...
bisous ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pampoum34
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Pampoum34


Féminin
Nombre de messages : 4420
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi : Chargée d'affaires
Opération : décembre 2009: anneau gastrique -35kg
juillet 2012: bascule de l'anneau et ablation +25KG
29 mars 2013: by pass et le début de ma nouvelle vie
Date d'inscription : 01/02/2013

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:19

Je n'ai pas la science infuse, mais une fois opérée souvent, les goûte varient un peu.... Je suis plus sensible au gras et ça me degoute plus alors qu'avant crème et beurre faisaient partie intégrante de ma cuisine....
Du à bb estomac tu sélectionne le peu que tu rentre dedans... Donc repas plus équilibrés en terme de nutriments..
Bref je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:33

Je ne sais pas quelle opération envisage ton chirurgien, mais d'après ce que m'a expliqué mon chirurgien, je pense que la sleeve ne te correspond pas.. et que tu as plutôt le profil du by-pass...

Mon chirurgien insiste toujours sur le fait que même en mangeant de petites quantités, on peut grossir, et que oui, même après une opération on doit impérativement reprendre une alimentation moins restrictive, mais plus saine..
Revenir en haut Aller en bas
SopheVELLA
Bavard
Bavard
SopheVELLA


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : THORIGNY SUR MARNE
Emploi : Gestionnaire contrat de travail
Loisirs : Piscine, marche, mes doudous
Opération : Sleevée le 25 février 2013
Date d'inscription : 15/04/2013

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:12

Hello ma belle, pour ma part je ne suis pas une grignoteuse et comme toi je mangeais très peu, seulement ma mère a eu la bonne idée de me faire faire des régimes, à cause des médecins, dès l'age de 8 ans et à partir de là le yo-yo tu perds et tu reprends le double, plus une cure d'amaigrissement à 16 ans, bref j'ai pris la décision de me faire opérer d'une sleeve et j'en suis ravie.
Déjà plus d'apnée et surtout plus de diabète, par contre moi qui est des soucis aux articulations, je suis plus légère mais je souffre toujours, donc avec un bon ostéopathe cela se remet car contrairement à ce qui se dit quand tu maigris ton corps souffre car il a l'habitude d'un poids et l'allègement de ce poids joue sur tes articulations. Mais pendant un temps.
Voilà, bon courage pour la suite.
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:34

Je ne suis pas et je n'étais pas une grosse mangeuse non plus.
La preuve ? Lors de la période mixée alors que je mangeais très très peu je ne perdais que 500g par semaine.
J'ai été suivie des années par une nutritioniste et on a tout essayé.
J'ai un métabolisme qui n'est pas très élevé (autour de 1400 calories) et en ayant surveillé mon alimentation pendant des années et en mangeant autour de 1500 cal par jour je prenais une moyenne de 4 kgs par an.

Suite aux différentes expertises il a été opté à l'unanimité pour un by pass me concernant. Et encore malgré cela je n'ai perdu que 17 kgs en 10 mois car je mange autour de 1100 à 1200 cal par jour ce qui ne fait pas une différence énorme par rapport à avant.
Je pense à des personnes qui sont passées de 2500 calories à 1200 on est pas dans le même rapport.

Je me permettrai une remarque : les moindres quantités ne signifient pas forcément que l'on mange peu de calories. Ta consommation de beurre à la semaine est impressionante. Nous sommes trois adultes à la maison et nous consommons une plaque de 250 g tous les 15 jours et un peu d'huile d'olive.
Le gras c'est hyper calorique. A 9 calories le gramme on a vite fait grimper l'addition calorique.
On croit manger peu mais on mange calorique.

500g de beurre par semaine pour 3 personnes ça fait pas loin de 1500 calories de graisses pures par personne et par semaine.
Tes grignotages, même s'ils sont deux à trois fois par semaine sont trop sucrés.
Ca abime le fonctionnement de l'organisme et ça l'encrasse.

Pourquoi lors de ces fringales ne pas manger 1 banane ou deux ou trois biscottes avec une vache qui rit, quelques radis ou un morceau de pain grillé.
Tu pourrais te faire cuire des pommes au four même avec un peu de sucre vanillé et de la cannelle.
IL y a des façons de se faire plaisir autrement qu'avec des produits industriels sucrés.
En plus les sucres contenus dans ces gâteaux sont des sucres et des graisses conçus par l'industrie alimentaire (mélange de glucose/fructose) que l'organisme ne sais pas assimiler car ce n'est pas un sucre naturel mais un sucre "inventé".

Tout cela constitue par petites touches un cocktail explosif qui peut expliquer en partie, ta forte prise de poids. Ajoute à cela un peu de sédentarité et tu as toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
mini
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mini


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 46
Localisation : bourgogne
Opération : Sleeve le 20 juin 2013

Poids

Debut du parcours: 130

1 mois : 115.9 (-14,1) total (-14,1)
2 mois : 109.6 (-6,3) total (-20,4 )
3 mois : 104.5 (-5.1) total (-25.5 )
4 mois : 100.3 (-4.2) total (-29.7 )
5 mois : 96.9 (-3.4) total ( -33.1 )
6 mois : 93 .0 (-3.9) total ( -37 )
7 mois : 88.4 (-4.6) total (-41.6 )
8 mois : 84.7 (-3.7) total (-45.3 )
9 mois : 80.8 (-3.9) total (-49.2 )
10 mois: 78.5 (-2.3) total (-51.5 )
11 mois: 74.5 (-4.0) total (-55.5 )
12 mois: 72 (-2.5) total (-58 )
13 mois: 72 (0) total (-58 )
14 mois: 72 (0) total (-58 )
17 mois: 68 (-4.0) total (-62)
18 mois: 65.9 (-2.1) total (-64.1)
Date d'inscription : 13/03/2013

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:39

merci pour vos passages

je sais bien que si j"ai grossit il y a une raison

je pense que vous avez mis le doigts sur ce qui n'allait pas

merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:22

Tu sais quand on mange peu ça veut aussi dire que le corps tolère peu de calories.
Donc le moindre écart se paye immédiatement.

je le vois perso sitôt que je fais des dépassements je le paye immédiatement.

Donc quand on est petit mangeur même opéré il faut faire attention en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
slal
Langue pendue
Langue pendue
slal


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Ain
Opération : 1999 : gastro verticalisée et 07 2009 : anneau modulable et ses multiples complications
29/12/12 : Rdv CHIR, demande le retrait de l'anneau (oesophagite et gastrite a répétition car trop serré à 11.5/12)
22/05/13 : ablation de l'anneau
04/06/13 : CHIR me propose BP ou DBP car HYPOMETABOLISME SEVERE
Date d'inscription : 31/12/2012

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:24

madouce a écrit:
Tu sais quand on mange peu ça veut aussi dire que le corps tolère peu de calories.
Donc le moindre écart se paye immédiatement.

je le vois perso sitôt que je fais des dépassements je le paye immédiatement.

Donc quand on est petit mangeur même opéré il faut faire attention en permanence.

totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
habeshawi
Langue pendue
Langue pendue
habeshawi


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Orsay FRANCE
Emploi : architecte - urbaniste
Loisirs : philo, litterature, jazz ethiopien
Opération : 23 avril 2013, BYPASS
Date d'inscription : 06/09/2012

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeLun 29 Avr - 6:26

Salut mimi,
Ta question est pertinente. Ds mon cas, avant le bypass, je mangeais peu aux repas et ça m'arrivait de grignoter au bureau lors des charrettes (périodes de rendu de projets). Il faut dire aussi que je n'aime pas le gras et qu'une bouteille d'huile d'olive nous tenait presque 6 mois. Comme je fumais très peu j'évacuait le stress ds le café et les petits gâteau.
Ma Nutritioniste m'a envoyé à vilcrennes ( centre pour obèses). Mon assiette de tt les jours retournait presque Tjs a moitié pleine. Et je n'ai perdu que 500g!
Je m'étais résignée. Le passage par une psychothérapeute était obligé. J'ai trouve une spécialiste en trouble du comportement alimentaire à Paris ( très chère : 100€ la séance d'une demi heure).
On a travaillé sur mon passée, la gestion des émotions et on a fini par des séances de méditation de pleine conscience. J'ai apris que je suis une assugeti sélective. Je veux être Tjs parfaite et faire plaisir aux autres, parfaite fille, parfaite architecte, parfaite épouse et parfaite mère. Trop de stress cache, invisible.

Tt ça pour te dire qu'un suivi Psy est ce que je te recommande le plus. Moi ça m'a fait renaître!
Revenir en haut Aller en bas
habeshawi
Langue pendue
Langue pendue
habeshawi


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Orsay FRANCE
Emploi : architecte - urbaniste
Loisirs : philo, litterature, jazz ethiopien
Opération : 23 avril 2013, BYPASS
Date d'inscription : 06/09/2012

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeLun 29 Avr - 6:30

Concernant le choix de l'opération, a mon humble avis, le bypass t'irrais bien.
Grosses bises m'a belle et bon parcours!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:40

tu as déjà commencé a regler une partie du problème
il faut savoir qu'un organisme habitué a ne faire qu'un repas par jour plus des grignotage se met en mode disette
c'est un héritage de nos ancetres chasseurs cueilleurs qui ne mangeaient pas tous les jours
la correction alimentaire le nouvel équilibre que tu vas retrouver va mettre du temps a faire effet pour ton organisme mais il va y arriver si tu es prete a tenir la distance
soit tu n'as pas perdu beaucoup mais depuis combien de temps as tu modifié les choses ?
allez persévère et si besoin tu passera ensuite a la chirurgie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits mangeurs et gastroplastie  Empty
MessageSujet: Re: petits mangeurs et gastroplastie    petits mangeurs et gastroplastie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits mangeurs et gastroplastie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: