Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
sleeve 94 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
sleeve 94 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
sleeve 94 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
sleeve 94 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
sleeve 94 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
sleeve 94 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
sleeve 94 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
sleeve 94 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
sleeve 94 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
sleeve 94 Poll_leftsleeve 94 Poll_centersleeve 94 Poll_right 
cannelle
sleeve 94 Poll_leftsleeve 94 Poll_centersleeve 94 Poll_right 
jojogwada
sleeve 94 Poll_leftsleeve 94 Poll_centersleeve 94 Poll_right 
Cocotte57
sleeve 94 Poll_leftsleeve 94 Poll_centersleeve 94 Poll_right 
isa4enfants
sleeve 94 Poll_leftsleeve 94 Poll_centersleeve 94 Poll_right 
patty44600
sleeve 94 Poll_leftsleeve 94 Poll_centersleeve 94 Poll_right 
claudie8562
sleeve 94 Poll_leftsleeve 94 Poll_centersleeve 94 Poll_right 
mimi120387
sleeve 94 Poll_leftsleeve 94 Poll_centersleeve 94 Poll_right 
PETITEFEE
sleeve 94 Poll_leftsleeve 94 Poll_centersleeve 94 Poll_right 
same
sleeve 94 Poll_leftsleeve 94 Poll_centersleeve 94 Poll_right 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sleeve 94

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madi972
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 94
Opération : poid de depart/116kg imc 41
operation *le 23 juillet

16 fevrier 2014 83.7 imc 29





Date d'inscription : 28/03/2013

sleeve 94 Empty
MessageSujet: sleeve 94   sleeve 94 Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:42

cc alors moi c madi972


je suis donc dans un parcours pour une sleeve j'ai 29 ans un imc de 39 comme plusieurs d'entre vous petite j'ai toujours été costaud , a l'adolescence pareille sauf que j'ai été suivie par un médecin et bien sur on n'a aucune trace de ce parcours .Enfin brefff!!!!!j'ai essayé pas mal de régime je me suis même procuré du xenical bien sur tout ça pendants mon adolescence ha je suis passé quand même de la taille 48 a une taille 42 ça fait un peux de place dans le pantalons j’étais motivé nonon je veux pas redevenir cet patate enrobé je m'accroche mais voila ça reviens la faim
et me revoilà je reprend du poids çà monte ça monte ben je laisse un peu monté hin aujourd'hui est un mauvais jour on verras demain...
ensuite quelque année plus tard je deviens maman quel bonheur je me reprend en main pas de maman obèse alléluia je reperd du poids et me revoici de nouveau enceinte un autre bonheur mais celui ci s'accompagne de 2 3 4 5 ...kg que je ne perd plus je suis désespéré et voila je mis fait a cet idée ma pauvre fille tu seras toujours grosse et puis voila je regarde ces mannequin ronde je me dit pourquoi pas être ronde ces pas mal non plus et après 4 ans je retire ce voile en me disant que ronde ces aussi maladie je regarde tout ces reportage ou on s'empiffre jusqu’à ne plus pouvoir sortir de son lit et je me dit " c'est ce que tu veux toi que tes enfants te sert de boniche pour t'apporter de quoi te nourrir pour pouvoir subvenir a ton hygiène corporelle " non mes amis il n'en n est pas question alors je décidé d'aller voir mon médecin traitant qui lui m'aideras dans mon acheminement d'etre en bonne santer parce qu'avec ce poids j'ai mal au genou mal au dos les chevilles qui enfle j'ai oublier de vous dire je fais 111kg et j étais a 130 de 2009 a 2013 j'ai perdu 19 kg j'en suis fière mais je veux pouvoir effacer cet obésité
donc voila ou j'en suis il m'a remis ma lettre pour le chirurgien ...



rdv chez le chirurgien il me pèse et lui vois un imc de 37.5 que je suis donc a 106 kg j'ai la cmu je vois déjà qu'il commence a me casser les pieds sur mon parcours que j'ai pas de trace pour prouver que j'ai pesé c 130 kg donc revenir me voir après avoir été suivie par une nutritionniste dans 4 a 5 mois je suis tellement dégoûter que je fait un arrêt direction macdo pour me consoler crevard vas


en rentrant a la maison je perd pied mais grâce a des amis virtuel je reprend confiance en mois oui j'avais déjà pris rdv chez la nutri .

rdv chez la nutritionniste et la je lui raconte mon parcours une très gentille femme qui elle me trouve 4 jours après un imc de 39.5 111kg me dit elle vous avez une bonne masse musculaire elle est d accord pour une sleeve me dit que je rentre dans les critères de la secu me demande de décrire mes repas me donne toute une liste de chose a faire jusqu'à 3 semaine du mois d'avril 2013 et me dit qu'a la suite elle me donneras sont accord
je ressors de la le sourire tel une grosse vache rassasié de bouffé de l'herbe et oui je continue ma lancer en me disant ptit con de chirurgien tu me reverras avant tes 4 a 5 mois

rdv chez le pneumologue mon asthme est stable je suis contente il me redonne un autre rdv cet semaine pour la pause de la machine qui détecte si oui ou non apnée du sommeil
voila ou j'en suis



23.03.2013: medecin traitant
27.03.2013: 1er RDV avec chirurgien
29.03.2013 : nutritionniste
30.03.2013 : pneumologue
03.04.2013 : test apnée du sommeil
05.04.2013 : psychiatre






Dernière édition par madi972 le Lun 1 Avr - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vani971
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Vani971


Féminin
Nombre de messages : 1944
Age : 51
Localisation : Petit-Bourg / Guadeloupe
Emploi : Comptable
Loisirs : Lecture, poker, mer, rando,...
Opération : Sleeve le 16/04/2013
Date d'inscription : 30/08/2012

sleeve 94 Empty
MessageSujet: Re: sleeve 94   sleeve 94 Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:43

Ton "petit con de chirugien" comme tu dis, respecte simplement les consignes de l'HAS, Haute Autorité de Santé, qui préconise un suivi nutritionnel de 6 mois avant l'opération et un imc de 40 minimum s'il n'y a pas de comorbidité. Tu n'as rien pu prouver de tout ça pour l'instant ! Moi je le trouve très professionnel et digne de confiane de prime abord.

Mais t'es-tu bien renseigné sur la chirurgie bariatrique avant de le consulter et pourquoi tant d'agressivité de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
madi972
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 94
Opération : poid de depart/116kg imc 41
operation *le 23 juillet

16 fevrier 2014 83.7 imc 29





Date d'inscription : 28/03/2013

sleeve 94 Empty
MessageSujet: Re: sleeve 94   sleeve 94 Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:59

Vani971 a écrit:
Ton "petit con de chirugien" comme tu dis, respecte simplement les consignes de l'HAS, Haute Autorité de Santé, qui préconise un suivi nutritionnel de 6 mois avant l'opération et un imc de 40 minimum s'il n'y a pas de comorbidité. Tu n'as rien pu prouver de tout ça pour l'instant ! Moi je le trouve très professionnel et digne de confiane de prime abord.

Mais t'es-tu bien renseigné sur la chirurgie bariatrique avant de le consulter et pourquoi tant d'agressivité de ta part ?



vani971 pourquoi tant agressivité tout simplement parce qu'il faut comprendre que c'est devant un étranger que tu vas te mettre a nu je n'ai pas été la en me disant tient super une chirurgie miracle non jsuis comme toi je me suis renseigner bien avant et oui j'ai été suivie mais malheureusement je n'ai pas de trace pour prouver mes dire je c'est tout a fait qu'on peu mourir de cet opération je suis maman si je passe par la c'est parce que je fais l'effet yoyo et que chez nous le diabète on est préconiser pour . J'ai besoin de voir grandir mes enfants on dit vas ou tu veu meurs ou tu doit et si je me laisse allée c la graisse qui vas avoir ma peau
Revenir en haut Aller en bas
Vani971
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Vani971


Féminin
Nombre de messages : 1944
Age : 51
Localisation : Petit-Bourg / Guadeloupe
Emploi : Comptable
Loisirs : Lecture, poker, mer, rando,...
Opération : Sleeve le 16/04/2013
Date d'inscription : 30/08/2012

sleeve 94 Empty
MessageSujet: Re: sleeve 94   sleeve 94 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:18

Tu sais Madi, nous sommes sur un site de chirurgie bariatrique donc l'obésité morbide et ces conséquences on connait tous ça parfaitement.
Les douleurs physique et psychologique, les risques de mortalité précose, les nombreux combats contre les kilos ça fait partie de notre parcours aussi et la violence n'a jamais rien résolu à tout ça.
Ca fait mal de se dévoiler, de se mettre à nu comme tu dis, d'arrêter de se voiler la face et d'affronter la réalité en face et de décider de dire "stop, je n'en peux plus, aidez moi !"

Ta douleur est compréhensible.
Mais les chirurgiens, ni persronnes d'autres d'ailleurs, ne sont responsables de nos souffrances et de notre état. Au contraire, ce sont eux qui vont pouvoir nous apporter une aide précieuse pour inverser la tendance. Alors je pense qu'on leur doit si ce n'est de la reconnaissance au moins du respect !!
T'as besoin de vider ton sac, d'exprimer ta "haine" envers tes kilos ? va en forêt et hurle tant que tu peux, défoule toi en tapant dans un sac de boxe, bref défoule toi mais ne crache pas sur la seule personne qui puisse t'aider.

Après si je te demande si tu t'étais bien renseignée avant de consulter ce chirurgien, ce que tu confirmes, c'est que je ne comprends pas ta réaction car tu devais connaître le protocole d'un parcours pré-opératoire donc pourquoi lui en vouloir de te demander un suivi nutritionnel puisque tu sais que c'est obligatoire ?! Faut accepter les règles du jeu ! Et puis tu as des problèmes de poids depuis l'enfance, tu n'es plus à 6 mois près, non ?

C'est pas parceque tu es diabétique, ce que tu n'avais pas précisé il me semble dans ton récit, que celà te dispense de connaître et d'appliquer les règles d'une alimentation équilibrée et variée. Sans ça l'opération sera un échec, c'est pour ça que ce suivi est INDISPENSABLE !

Et d'ailleurs, pourquoi ne peux tu pas prouver tes précédents suivis ? où même ton poids de 130kg que tu dis avoir fais de 2009 à 2013. En 4 ans tu as bien dû consulter un médecin qui t'a pesé. Suffit d'aller voir ou d'appeler ces médecins et en leur expliquant ils te feront une attestation. lls ne sont tout de même pas tous mort !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sleeve 94 Empty
MessageSujet: Re: sleeve 94   sleeve 94 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sleeve 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sleeve, qui a été sleevé par le docteur ben.... a nancy?
» futures sleevé(e)s ou sleevé(e)s
» la sleeve
» Futures opérées de LYON et ses environs ...
» sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Ile de France-
Sauter vers: