Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_leftBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_centerBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_right 
cannelle
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_leftBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_centerBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_right 
jojogwada
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_leftBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_centerBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_right 
Cocotte57
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_leftBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_centerBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_right 
isa4enfants
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_leftBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_centerBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_right 
patty44600
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_leftBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_centerBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_right 
claudie8562
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_leftBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_centerBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_right 
mimi120387
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_leftBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_centerBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_right 
PETITEFEE
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_leftBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_centerBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_right 
same
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_leftBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_centerBypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..

Aller en bas 
+3
Donna
minivanili
steph93
7 participants
AuteurMessage
steph93
bavard intarissable
bavard intarissable
steph93


Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 48
Localisation : 93
Loisirs : la photo, le cinéma ,la musique, les concerts, les voyages, les gens...
Opération : Pose d'un anneau en 2005

Opérée le 25 juin d'un bypass
Date d'inscription : 10/03/2013

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeVen 19 Juil - 8:48

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet car, en ayant un peu fouillé dans les discussions, je n'ai pas trouvé réponse à ma question...
Je suis bypassée depuis 1 mois, et je suis en diarrhée permanente... je n'ai pas encore trouvé la raison, je vois mon nutritionniste début août, on refera le point...
Du coup, la fréquence des selles (+ l'inactivité suite au post-chir) a provoqué une crise hémorroidaire, que je tente de soigner à l'aide de supo et de crème...
Je n'ai pas une grande expérience en la matière, excepté lors de mes grossesses... j'avais alors pris des veino-toniques, qui avaient redynamisé le circuit sanguin et considérablement amélioré la situation... seulement, là, avec un bypass tout neuf, j'hésite à prendre des médocs toute seule...
Alors je vous sollicite : l'un(e) d'entre vous prend-il des veino-toniques (ginkorfort, bicirkan, daflon...) en ayant été bypassé ?

Et si vous avez des solutions miracles, je suis preneuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
steph93
bavard intarissable
bavard intarissable
steph93


Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 48
Localisation : 93
Loisirs : la photo, le cinéma ,la musique, les concerts, les voyages, les gens...
Opération : Pose d'un anneau en 2005

Opérée le 25 juin d'un bypass
Date d'inscription : 10/03/2013

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:00

Bon... Pas de réponse à ce sujet pourtant brûlant et fort intéressant...
Mais, dans le doute, si quelqu'un est amenée à rencontrer le même type de problèmes, je partage l'information : OUI, il est possible de prendre des veino-stimulants lorsqu'on est bypassée...
J'ai contacté ce jour mon chirurgien, qui m'a confirmé que cela ne présente aucun risque...
Le traitement de choc : veino-toniques + supo titanoreïne + crème titanoreïne... il est également vivement recommandé de beaucoup boire, et de marcher un maximum, pour relancer la circulation sanguine...
Voilà, ce sujet intéressera peut être quelqu'un alors je laisse un écrit, ça peut toujours être utile...
Sur ce, je vous laisse... je retourner marcher !
Revenir en haut Aller en bas
minivanili
Langue pendue
Langue pendue
minivanili


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Rhône
Emploi : étudiante
Loisirs : natation, canoé, marche, dessin, lecture,
Opération : BYPASS c'est sur!

06.06.13 : courrier du médecin Généraliste
31.06.13 : rdv chirurgien
19.08.13 : rdv cardiologue
18.09.13 : 2e avis chirurgical
23.09.13 : rdv cardio-rythmologue
23.09.13 : rdv pneumologue
23.09.13 : séance d'éducation thérapeutique
24.09.13 : rdv nutritionniste
24.09.13 : doppler
25.09.13 : écho abdominale
25.09.13 : gastroscopie
09.09.13 : rdv nutrionniste
18.10.13 : 3e rdv chirurgien
12.11.13 : consultation anesthésiste
13.11.13 : rdv chirurgien
25.11.13 : JOUR J

Date d'inscription : 10/08/2013

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:44

Bonjour, je n'ai pas de réponse quand à comment soulager des crises hémorroidaires, car je n'ai pas le grand malheur d'être touché par ce mal. J'aimerais savoir si en revanche le by pass ou la sleeve fragilise(nt) la circulation sanguine? et s'il y a des effets sur des personnes souffrant de jambes lourdes, varices, phlébites etc, et s'il y a des choses à faire en prévention (hormis bas de contention + marche + veinotoniques)?
Voilà merci pour ton témoignages, bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
steph93
bavard intarissable
bavard intarissable
steph93


Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 48
Localisation : 93
Loisirs : la photo, le cinéma ,la musique, les concerts, les voyages, les gens...
Opération : Pose d'un anneau en 2005

Opérée le 25 juin d'un bypass
Date d'inscription : 10/03/2013

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:08

BOnjour,

A ma connaissance, rien qui fragilise, ou qui provoque des troubles circulatoires... lors de l'intervention, il est recommandé de porter les bas de contention, puis des injections quotidiennes de lovenox pendant 10 jours en post op. donc, le protocole prend en compte les risques...
je réfléchis mais je ne vois pas ce qui pourrait agraver ou provoquer de telles pathologies... concernant les hémorroides, qui sont les conséquences des troubles de la circulation sanguine, elles s'expliquent par les poussées lors des selles, donc en cas de selles fréquentes, ou à l'inverse, trop rare... ça arrive également en post-accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
minivanili
Langue pendue
Langue pendue
minivanili


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Rhône
Emploi : étudiante
Loisirs : natation, canoé, marche, dessin, lecture,
Opération : BYPASS c'est sur!

06.06.13 : courrier du médecin Généraliste
31.06.13 : rdv chirurgien
19.08.13 : rdv cardiologue
18.09.13 : 2e avis chirurgical
23.09.13 : rdv cardio-rythmologue
23.09.13 : rdv pneumologue
23.09.13 : séance d'éducation thérapeutique
24.09.13 : rdv nutritionniste
24.09.13 : doppler
25.09.13 : écho abdominale
25.09.13 : gastroscopie
09.09.13 : rdv nutrionniste
18.10.13 : 3e rdv chirurgien
12.11.13 : consultation anesthésiste
13.11.13 : rdv chirurgien
25.11.13 : JOUR J

Date d'inscription : 10/08/2013

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:49

Bonjour,
merci, me voilà rassurée. Peut-être que de longues périodes allongées post op sont problématiques aussi et que c est pour ça que le protocole prévoit les bas de contention et les injections?
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeVen 16 Aoû - 0:18

J'espère que tu vas mieux depuis?

J'étais sujette aux crises ado et cela m'a reprit après ma sleeve comme toi, en ayant trop de diarhée. So glam !
J'ai même eu peur d'avoir un début de crise en vacances à Barcelone : combo : chaleur, marche intensive etc...Et puis c'est passé. Pour tout dire, je n'avais rien sous la main à part de la crème Biafine, qui m'a soulagé !

Mais le combo : crème, suppo titanoréine ou cirkan si on peut se faire prescrire est idéal. Le Daflon aussi et pour ceux qui ont du mal, il y a veinamitol en sachet goût orange.
Après, si c'est de la constipation, passer le moins de temps à pousser aux wc. Ne pas rester non plus à lire sur le trône, cela favorise. Faire des bains de siège froid, et bien se nettoyer après chaque selle.

Faire de la marche quand le truc est bien sortit, pas évident, mais cela fonctionne. Surlevé ses jambes aussi durant la nuit. Pleins de petits trucs qui aident à passer ce mauvais moment et si trop douloureux, il faut prendre du doliprane en comprimé ou sachet (pas effervescent).

Pour avoir eu une thrombose durant ma grossesse, j'en pleurais allongé dans mon lit dès que je bougais les doigts de pieds, tellement ça me lançais, tout était relié. Je n'ai pas été jusqu'à l'incision mais je garde un petit excédent de peau à cet endroit qui ne manque pas de regonfler quand j'ai une crise hémorroïdaire.
Revenir en haut Aller en bas
steph93
bavard intarissable
bavard intarissable
steph93


Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 48
Localisation : 93
Loisirs : la photo, le cinéma ,la musique, les concerts, les voyages, les gens...
Opération : Pose d'un anneau en 2005

Opérée le 25 juin d'un bypass
Date d'inscription : 10/03/2013

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:24

Et bien Donna, merci de compléter les infos !
Effectivement, l'alliance supo/crème/veino-stimulants a été efficace et heureusement, je partais alors me faire bronzer sous la chaleur de la Sicile, ce qui n'arrange rien aux désagréments...
Et bien tout va pour le mieux depuis, après une petite semaine de traitement, tout est rentré dans l'ordre... le transit se régule petit à petit, et ça aide aussi, je pense...
Bon et bien à nous 2, on a donné les "bons conseils" à suivre en cas de crise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fee.nomene
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Villiers le Bel
Date d'inscription : 20/08/2014

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:19

Bonsoir et merci bcp pour ce post, que je viens juste de découvrir, sortant de chez la toubib pour cause de crise d'hémorroides.
Elle m'a prescrit du Daflon, suppos et crème Titanoréîne + doliprane si douleurs.
Cela rejoint donc les infos que vous donnez sur ce post.
Par contre, petite question pour laquelle vous avez peut être une réponse, car la toubib est une remplaçante, et elle n'a pas osé me prescrire des piqûres d'anti-inflammatoires quand je lui ai dit que les anti-inflammatoires oraux sont interdits après un bypass. D'après vous, les anti inflammatoires par intra musculaire sont-ils permis ?

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:06

J'ai une sleeve et je fais des piqures de voltarène (dans les fesses) pour mes sciatiques ou lumbago.

Je m'interdis les anti-inflammatoires par voie orale (bi-profenid et xprim) car je ne les tolères plus du tout et je veux préserver mon petit estomac donc c'est niet.

Je retourne lundi chez le doc car le remplaçant ne m'a fait que 3 séries d'injections de voltarène. Je vais tester les suppos car par contre, j'ai mal aux bleus des 3 injections (alors que l'année dernière, j'en avais 6, c'est limité à 3) je pense que c'est parce que j'ai moins de chair depuis l'amaigrissement.
Revenir en haut Aller en bas
anne12
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anne12


Féminin
Nombre de messages : 3961
Age : 54
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Enfants, équitation
Opération : By pass
22/09/14 RDV doc traitant
14/01/15 RDV chir
23/02/15 RDV chir
15/04/15 Examens
16/04/15 Gastroscopie
30/04/15 RDV chir
11/05/15 Opération bypass
Date d'inscription : 17/09/2014

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeLun 22 Sep - 9:37

Merci pour ce post car je suis sujette aux crises hémoidaires et j'avais peur que cela ne mette un frein à une éventuelle opération
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:32

au contraire perdre du poids soulagera tes veines qui ne subiront plus les pressions de la graisse et du coup diminuera le risque hémoroidaire
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:20

attention, xprim n'est pas un anti-inflammatoire, mais un anti-douleur. à ne pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
anne12
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anne12


Féminin
Nombre de messages : 3961
Age : 54
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Enfants, équitation
Opération : By pass
22/09/14 RDV doc traitant
14/01/15 RDV chir
23/02/15 RDV chir
15/04/15 Examens
16/04/15 Gastroscopie
30/04/15 RDV chir
11/05/15 Opération bypass
Date d'inscription : 17/09/2014

Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:34

cannelle a écrit:
au contraire perdre du poids soulagera tes veines qui ne subiront plus les pressions de la graisse et du coup diminuera le risque hémoroidaire

Ah oui, juste j'avais pas pensé à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Empty
MessageSujet: Re: Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..   Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bypass, veino-toniques & hémorroïdes : petit coin poétique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champenois et Ardenais votre petit coin de discussions
» Diarrhée / Hémorroïdes / constipation etc...
» très sexy ... les hémorroides :/
» Constipation, hémorroïdes, déchirure, sang ... Aidez moi :(
»  Le coin des Normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: