Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Bypass et hésitation !! Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Bypass et hésitation !! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Bypass et hésitation !! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Bypass et hésitation !! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Bypass et hésitation !! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Bypass et hésitation !! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Bypass et hésitation !! Poll_leftBypass et hésitation !! Poll_centerBypass et hésitation !! Poll_right 
cannelle
Bypass et hésitation !! Poll_leftBypass et hésitation !! Poll_centerBypass et hésitation !! Poll_right 
jojogwada
Bypass et hésitation !! Poll_leftBypass et hésitation !! Poll_centerBypass et hésitation !! Poll_right 
Cocotte57
Bypass et hésitation !! Poll_leftBypass et hésitation !! Poll_centerBypass et hésitation !! Poll_right 
isa4enfants
Bypass et hésitation !! Poll_leftBypass et hésitation !! Poll_centerBypass et hésitation !! Poll_right 
patty44600
Bypass et hésitation !! Poll_leftBypass et hésitation !! Poll_centerBypass et hésitation !! Poll_right 
claudie8562
Bypass et hésitation !! Poll_leftBypass et hésitation !! Poll_centerBypass et hésitation !! Poll_right 
mimi120387
Bypass et hésitation !! Poll_leftBypass et hésitation !! Poll_centerBypass et hésitation !! Poll_right 
PETITEFEE
Bypass et hésitation !! Poll_leftBypass et hésitation !! Poll_centerBypass et hésitation !! Poll_right 
same
Bypass et hésitation !! Poll_leftBypass et hésitation !! Poll_centerBypass et hésitation !! Poll_right 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bypass et hésitation !!

Aller en bas 
+3
Kalyth
zizounette
Techna68
7 participants
AuteurMessage
Techna68
Nouveau
Nouveau
Techna68


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : paris 13
Emploi : Chargée d'études informatique
Loisirs : lecture, cinéma, sorties avec les enfants, voyage
Opération : L'opération n'est pas encore programmée. J'ai été recu par le chirurgien qui après une heure d'entretien m'a convaincu qu'il était super important de faire une "rééducation nutritive et comportementale" afin de se mettre en condition pour l'opération et surtout un suivi de soi même mais avec l'aide de toute une équipe sur le long terme même très long terme bref toute sa vie
Date d'inscription : 19/05/2014

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:28

Bonjour à tous ceux qui me liront.
Voila en quelques mots, j'ai 46 ans maman de deux "terreurs" non c'est faux ! de 10 et 14 ans (garçon et fille) que j'élève seule et je m'oriente en prenant mon temps vers une opération ! Celà fait environ un an que le processus a commencé ....Enfin tout le monde connait : Diet - reflexions - psy - reflexion - chirurgien - reflexion - réunion d'info et cette fois c'est parti dans deux semaine je fais un bilan avec opération si tout va bien en avril

Et là morte de trouille !! Mon chirurgien m'oriente plus vers un bypass cf mes anciennes compulsions alimentaires, mon gout du sucré ...Mais j'avoue que les descriptions que j'ai suite à un bypass me font réflechir :

- dumping syndrome - entrainant, malaise tete qui tourne maux de ventre voire diarrhée rapide. savoir quoi manger pour éviter celà ce n'est pas évident
- les carences en vitamines : celà signifie des compléments tous les jours toute sa vie...
- la vesicule que l'on doit parfois nous retirer ...

Alors je me dis pourquoi pas une sleeve : moins d'effets secondaires mais il ne faudra jamais tricher au risque de faire agrandir l'estomac restant, ne pas perdre assez et donc case départ

Je vous raconte tout celà car j'aurais besoin de témoignages, d'expériences vécues sur le bypass (avantages inconvenients) et la sleeve, idem avantage - inconvenients
Une dernière chose, il y a peut être parmi les membres quelqu'un pour qui la sleeve n'aurait pas bien fonctionnée et qui aurait du se tourner vers un bypass
En résumant : j'hésite entre les deux et tous les conseils seront les bienvenus

Enfin pour me situer :

1er régime 10 ans !! (famille de gens corpulents)
ensuite à l'adolescence : 1m62 pour 57 kg
A 32 ans 57 kg (mariage)
A 33 ans 85 kg (enfant et deuil en même temps)
A 35 ans 67 kg
A 36 ( bb n 2) de 70 kg j'ai accouché avec 86 après la naissance de mon fils
et depuis 10 ans la vie et ses aléas (comme tout le monde je sais !) divorce - déprime - pb boulot - gestion ex et les enfants etc...
A 46 ans 105 kg et la spirale des régimes yoyo a bien fonctionnée sur moi LOL !

donc depuis un an je dis stop mais je n'y arrive pas avec les méthodes classiques et mon objectif est d'arreter cette ascension pondérale
Comme celà je pourrais recommencer à skier, faire du tennis jouer à cache cache avec les enfants piquer un sprint pour attraper mon bus et tout simplement ne plus avoir de douleurs partout et retrouver en moi une image positive de moi même ce qui est dur dur
a j'oubliais : le shopping !

Alors j'attends vos messages avec impatience, ils me seront tous très précieux
A très très bientôt

techna68 fete1
Revenir en haut Aller en bas
zizounette
bavard intarissable
bavard intarissable
zizounette


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : esclave !
Opération : bypass bis le 26/01/15....esperons que ce sera le dernier...
Date d'inscription : 29/12/2014

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:35

oui et bien bienvenue!!

essaie de prendre rdv deja avec ton medecin traitant il va surement t'orienter!
sinon, je vois que tu es a paris, il y a plusieurs hopitaux public qui font cette operation
faut juste pas etre préssée

si tu veux je te donne les coordonnées dou je me suis fait opérée dans le 92 ( hopital public)

Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:27

Coucou
Moi j'ai été opérée d'un mini bypass en août 2013. Pour ce qui est des vitamines à prendre à vie, et bien franchement je ne vis pas ça comme un inconvénient, au début c'est un peu pénible mais on s'y fait vite, aussi vite que de manger peu. Pareil pour le dumping, j'en ai fait quelques uns, c'est pas marrant c'est sur mais tu apprends vite à connaître ton corps et à savoir ce qu'il peut encaisser ou non niveau sucres et graisses. J'ai perdu 52kg, je revis, et si c'était à refaire je referais strictement la même chose ! ;o)
Bon courage pour tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
dorothéet
Bavard
Bavard
dorothéet


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : gagny
Emploi : comptable
Loisirs : ciné, lecture et recevoir
Opération : mini bypass une seule couture
opération prévue pour le 24 janvier si pas de changement d'ici là
pèse 130 kilos pour 1m67 et rêve de peser 75 kilos
envie de voir deux 9 sur la balance pour commencer

Date d'inscription : 07/11/2013

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:38

bonjour,
j'ai fait le mini by pass le 24 janvier 2014 -50 kilos le 24 janvier 2015.. à refaire , je refait tout pareil..
pour les vitamines, c'est rien que deux cachets à prendre au ptit dèj et j'avoue être en super forme.. la grippe est passée au bureau et j'ai été la seule à ne pas l'avoir.. bien efficace pour tout...surgiline 25 euros par mois.. pour la diarrhée, c'est pendant la perte et ça se calme ensuite.. petit inconvénient pour plein de bonheur..Wink bon courage .. bises
Revenir en haut Aller en bas
clabette
Langue pendue
Langue pendue
clabette


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : essonne
Opération : rv chir le 25/11/2013 ok pour by pass
fibro le 13/12/2013 ok
nutritionniste le 16/12/2013 ok
echo cardiaque le 13/01/2014 ok
rv psychiatre le 29/01/2014 ok
test effort le 13/02/2014 ok
polysomnographie le 26/02/2013 ok
Écho abdominale le 28/03/2014 ok
épreuve fonctionnelle respiratoire, gaz du sang et cardiologue le 31/03/2013 ok
chir le 04/04/2013
By-pass le 10 juin 2014

Date d'inscription : 14/10/2013

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:27

Hello,

Concernant les inconvénients du by-pass, bah en fait, 6 mois après, tu ne trouves plus que c'est un inconvénient.

J'ai eu 2 ou 3 fois comme un dumping avec une diarrhée, mais vite gérée. Maintenant, ça ne m'arrive plus, et je mange encore des bonbons. Sauf qu'avant, j'aurais mangé le paquet et que maintenant, j'en mange 2 ou 3 et voilà.

Pour les vitamines, je prends azinc forme et vitalité, 2 gélules par jour. 9.85 Euros pour 2 mois.

Une copine a été opérée à la salpé, c'est pas loin de chez toi ?

Courage, c'est une décision difficile à prendre, l'opération est risquée, il ne faut pas le nier.

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:39

tu nous parles de poids mais pas d'imc !
105 kg a 2m c'est pas 105 a 1.50
bon tu apprendras a connaitre cannelle
je me retrouve dans tes doutes
tu dis :
 dumping syndrome - entrainant, malaise tete qui tourne maux de ventre voire diarrhée rapide. savoir quoi manger pour éviter celà ce n'est pas évident 
oh si tres évident eviter tout ce qui est trop gras trop sucré et là cela déppend de chacun il n'y a aucune personne pareille
- les carences en vitamines : celà signifie des compléments tous les jours toute sa vie...
c'est pas catastrophique d'autant que parfois maintenant on fait des sleeves serrées et que du coup les sleevettes ont besoins de vitamines

- la vesicule que l'on doit parfois nous retirer ...
bypass ou sleeve ! on est au risque de l'enlever c'est la perte rapide de poids qui crée ce souci

Alors je me dis pourquoi pas une sleeve : moins d'effets secondaires mais il ne faudra jamais tricher au risque de faire agrandir l'estomac restant, ne pas perdre assez et donc case départ
ce n'est pas seulement un soucis de dilatation mais aussi la génétique puisque tu nous dis venir d'une famille en chair !
le bypass n'est pas non plus la panacée puisque l'on peut toujours reprendre du poids apres nos chirurgies !
autant le savoir de suite !
équilibre alimentaire, équilibre de vie, un peu de bougeotte !
et cela va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Techna68
Nouveau
Nouveau
Techna68


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : paris 13
Emploi : Chargée d'études informatique
Loisirs : lecture, cinéma, sorties avec les enfants, voyage
Opération : L'opération n'est pas encore programmée. J'ai été recu par le chirurgien qui après une heure d'entretien m'a convaincu qu'il était super important de faire une "rééducation nutritive et comportementale" afin de se mettre en condition pour l'opération et surtout un suivi de soi même mais avec l'aide de toute une équipe sur le long terme même très long terme bref toute sa vie
Date d'inscription : 19/05/2014

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Merci pour vos messages d'accueil et de soutien   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:38

[quote="zizounette"]oui et bien bienvenue!!

essaie de prendre rdv deja avec ton medecin traitant il va surement t'orienter!
sinon, je vois que tu es a paris, il y a plusieurs hopitaux public qui font cette operation
faut juste pas etre préssée

si tu veux je te donne les coordonnées dou je me suis fait opérée dans le 92 ( hopital public)

[Coucou Zizounette

Mais en fait j'ai déjà fait un bout du parcours : dimanche je rentre dans une clinique du 94 pour faire l'ensemble du bilan. En fait celà fait presque un an que je me renseigne que je vois mon futur chirurgien ma dieteticienne, mon psy car j'en vois un depuis le decès de mon père 15 ans demain ...bref ca aide à surmonter les choses et tous tiennent le même discours :
-Beaucoup de régimes
- des suivis par des dieteticiennes avec des régimes équilibrés mais dès le moindre relachement on reprend
- Un imc à 40 (1m62 pour 105kg)
Il faudrait faire quelque chose
Mon problème c'est que je ne parviens pas à me décider entre la sleeve et le bypass et je sais que mon chirurgien ne décidera pas pour moi
Alors je cogite encore !   ]
Revenir en haut Aller en bas
Techna68
Nouveau
Nouveau
Techna68


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : paris 13
Emploi : Chargée d'études informatique
Loisirs : lecture, cinéma, sorties avec les enfants, voyage
Opération : L'opération n'est pas encore programmée. J'ai été recu par le chirurgien qui après une heure d'entretien m'a convaincu qu'il était super important de faire une "rééducation nutritive et comportementale" afin de se mettre en condition pour l'opération et surtout un suivi de soi même mais avec l'aide de toute une équipe sur le long terme même très long terme bref toute sa vie
Date d'inscription : 19/05/2014

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:47

Kalyth a écrit:
Coucou
Moi j'ai été opérée d'un mini bypass en août 2013. Pour ce qui est des vitamines à prendre à vie, et bien franchement je ne vis pas ça comme un inconvénient, au début c'est un peu pénible mais on s'y fait vite, aussi vite que de manger peu. Pareil pour le dumping, j'en ai fait quelques uns, c'est pas marrant c'est sur mais tu apprends vite à connaître ton corps et à savoir ce qu'il peut encaisser ou non niveau sucres et graisses. J'ai perdu 52kg, je revis, et si c'était à refaire je referais strictement la même chose ! ;o)
Bon courage pour tes démarches.


Coucou

Merci pour ton soutien et ton témoignage. j'ai peut être plus d'hésitation car je cogite davantage à 46 ans qu'à 30 ans ...Pourquoi avais tu été orientée vers un bypass plûtot qu'une Sleeve ? Pour moi c'est assez mystérieux ...Est ce une question d'imc, de profil (boulimique, grosse mangeuse etc...) ou est ce en fonction du chirurgien ...

en tout cas ton sourire fait plaisir à voir fete1
Revenir en haut Aller en bas
Techna68
Nouveau
Nouveau
Techna68


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : paris 13
Emploi : Chargée d'études informatique
Loisirs : lecture, cinéma, sorties avec les enfants, voyage
Opération : L'opération n'est pas encore programmée. J'ai été recu par le chirurgien qui après une heure d'entretien m'a convaincu qu'il était super important de faire une "rééducation nutritive et comportementale" afin de se mettre en condition pour l'opération et surtout un suivi de soi même mais avec l'aide de toute une équipe sur le long terme même très long terme bref toute sa vie
Date d'inscription : 19/05/2014

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:06

dorothéet a écrit:
bonjour,
j'ai fait le mini by pass le 24 janvier 2014 -50 kilos le 24 janvier 2015.. à refaire , je refait tout pareil..
pour les vitamines, c'est rien que deux cachets à prendre au ptit dèj  et j'avoue être en super forme.. la grippe est passée au bureau et j'ai été la seule à ne pas l'avoir.. bien efficace pour tout...surgiline 25 euros par mois.. pour la diarrhée, c'est pendant la perte et ça se calme ensuite.. petit inconvénient pour plein de bonheur..Wink bon courage .. bises

Bonjour Dorothéet et merci pour ce message encourageant ! J'aurais voulu savoir si tu avais fait des dumping syndromes ? Est ce que tu peux manger de tout en petites quantités un an après avoir été opérée ou si ton assiette ressemble à celle d'une fillette de cinq ans ?

J'ai plein de questions qui me viennent mais ce qui est certain c'est qu'après l'opération et après une stabilisation en termes d'IMC et de poids j'espère pouvoir partager des repas en famille de famille des restaus meme en mangeant de petites quantités

En tout cas ton témoignage est super encourageant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:15

Techna68 a écrit:


Coucou

Merci pour ton soutien et ton témoignage. j'ai peut être plus d'hésitation car je cogite davantage à 46 ans qu'à 30 ans ...Pourquoi avais tu été orientée vers un bypass plûtot qu'une Sleeve ? Pour moi c'est assez mystérieux ...Est ce une question d'imc, de profil (boulimique, grosse mangeuse etc...) ou est ce en fonction du chirurgien ...

en tout cas ton sourire fait plaisir à voir fete1
Alors pour moi ça a été un mini bypass car je suis bipolaire, et la psy de la clinique ne voulait pas d'une opération irréversible pour moi. Mais dans la majeure partie des cas il me semble que c'est en fonction de ton profil de mangeuse.
Revenir en haut Aller en bas
socoa75
Nouveau
Nouveau
socoa75


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : assistante polyvalente en recherche d'emploi
Loisirs : histoire de l'art expo concert chant
Opération : 08/02/2012 sleeve
29/7/2015 by-pass
Date d'inscription : 16/04/2015

Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:14

Bonjour,

j'ai pour ma part été opérée d'une sleeve il y a 3ans.
180 kg avant l'opération/ au plus bas 123kg (j'ai perdu 56kg en 9 mois) / actuellement entre 135 et 140 kg.
la reprise de poids est due à une activité physique moindre : après ma sleeve j'étais au chomage et je faisais entre 18 et 20h de sport par semaine. j'ai eu un changement de mode de vie (nouveau boulot, moins de temps pour le sport, et des problèmes médicaux).
Donc si je n'avais pas fait de sport en "intensif" je ne serais pas descendue si bas.
Mon poids est stable depuis plus d'un an.

concernant les pb liés à la sleeve : AUCUN !
aucune douleurs, pas de carences car je fais attention de manger équilibré. j'ai eu des vitamines durant la première année, et depuis plus rien et tout va bien.

Le chir m'avait proposé un by-pass, mais compte tenu des "effets secondaires " (DS, prise de vitamies à vie, etc...) j'ai refusé et demandé la sleeve.

A ce jour, et compte tenu que je n'ai pas perdu assez, il me propose de nouveau le by-pass... je suis en pleine réflexion.

Vu mon expérience, je te conseille la sleeve dans un premier temps et si ce n'est pas assez efficace, il y a toujours la possibilité de faire un by-pass ensuite...

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions.

Bon courage !

Séverine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bypass et hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Bypass et hésitation !!   Bypass et hésitation !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bypass et hésitation !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.
» Sleeve, bypass ou mini bypass???
» Bypass en oméga (=mini bypass)?
» bypass le 30/04
» Bypass à 18 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Ile de France-
Sauter vers: