Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_leftBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_centerBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_right 
cannelle
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_leftBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_centerBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_right 
jojogwada
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_leftBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_centerBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_right 
Cocotte57
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_leftBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_centerBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_right 
isa4enfants
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_leftBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_centerBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_right 
patty44600
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_leftBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_centerBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_right 
claudie8562
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_leftBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_centerBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_right 
mimi120387
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_leftBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_centerBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_right 
PETITEFEE
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_leftBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_centerBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_right 
same
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_leftBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_centerBesoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Poll_right 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...

Aller en bas 
+2
Gni
Eric33260
6 participants
AuteurMessage
Eric33260
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 09/07/2015

Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...   Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:01

Bonjour
Eric j'ai 52 ans 1.76 m 113 kg . Cela fait 1 an que dans ma tête je suis prêt ! Je fais de l'hypertension ! j'ai mal aux genoux, j'ai du mal à mettre mes chaussures, je déteste l'image que me renvoi mon miroir, la plage il y a très longtemps que j'y vais que l'hiver et en manteau.
Je mange beaucoup et ne ressent jamais de satiété ! ne grignote jamais, ne bois que rarement des sodas peu ou pas d'alcool.
Je sais que chaque cas est particulier mais j'aimerai avoir votre avis ! Sleeve ou anneau ?
J'ai eu ma première visite à l’hôpital de La tes.. de ..uch avec Dr T....t. Pour lui pas de soucis il faut réellement intervenir, il me parle beaucoup d'anneau tout en m'expliquant la sleeve et le Bypass ! mais insiste quand même sur le bon fonctionnent de l'anneau.
Mon premier souhait sans trop m’être penché dessus était l'anneau également ! puis j'ai lu des blogs de médecins chirurgiens d'opérés, et je fais un blocage sur 2 choses.
La première ! le boitier de l'anneau je sais qu'il me sera insupportable de savoir ce corps étranger en moi même si je ne le sent pas. Avoir ce boitier de régulation sous la peau, de même que de savoir que régulièrement il faudra agrandir ou rétrécir l'anneau pour moi se n'est juste pas supportable !
La deuxième chose je lis sur beaucoup de récits que les personnes vomissent et qu'il y a des aliments qui sont a bannir ! Je suis souvent à l'extérieur pour prendre mon repas et cela risque d’être très compliqué à gérer.
Je sais que je risque de ne pas avoir le choix ! Mais la sleeve me parait plus adaptée que l'anneau, encore faut il que mon chirurgien comprenne mon problème!
Dans le cas contraire je pense aller sur bordeaux pour me faire opérer !
Merci de me donner votre ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...   Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:15

Bienvenu Eric

Moi je dirais surtout pas l'anneau, beaucoup d'echecs
Même si la sleeve aussi ,... Cela me paraît plus sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...   Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:04

anneau maintenant je ne le ferais plus , trop d'accidents , de complications , de sleeve ou bypass en seconde intention
Ensuite au niveau confort de vie il n'y a pas photo , ma courte vie avec nano m'ont permis de voir une bonne difference avec la sleeve et encore je n'avais aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...   Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:30

Moi j'ai eu un anneau, et je l'ai tres mal supporté. Le boitier me faisait mal sous les cotes ! et en plus ça n'a pas marché :/
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...   Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:05

en parlant de boitier le mien s'etait deplace des les premieres semaines , aucune incidence mais quand meme une inquietude pour moi
Revenir en haut Aller en bas
steph69
bavard intarissable
bavard intarissable
steph69


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Maman en préparation de concour
Loisirs : enfants, loisir créatif, couture
Opération : Sleeve
le 11 mai 2015
Date d'inscription : 18/02/2015

Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...   Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:18

c'est vraiment une decision très personnelle.

Je n'ai pas d'expérience de l'anneau, ce que je peux te dire c'est ce que j'ai pu noté au cours de mes propres recherches.

en furetant sur le net et en particulier sur ce fofo, j'ai lu beaucoup de témoignages de complications avec l'anneau. Dans mon entourage réel et lors de mes rencontres d'anciens opérés j'ai pu discuter avec pas mal d'anneautés et personne n'a eu de souci, même plusieurs années après.

Il faudrait voir avec ton chir pourquoi il te propose l'anneau plutôt que la sleeve. tu n'es pas en obésité morbide mais en obésité sévère, peut être que c'est ce qui fait pencher la balance.

Revenir en haut Aller en bas
Eric33260
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 09/07/2015

Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...   Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:23

Merci de votre participation ! Mon premier rdv était le 28/7 j'avais un autre rdv le 18/8 je viens de le modifier en 28/7 je vais voir avec lui ... Sinon je pense aller sur Bordeaux ! Il y a-t-il des bordelais opérés ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam11
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 37
Localisation : FRANCE
Loisirs : Zumba, RPM,marche,soul music
Opération : Bypass, poids de depart 115kg 1m72
Opération prévue le 30 Juin 2014

Date d'inscription : 16/01/2014

Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...   Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:30

Perso je n'ai pas connu l'anneau mais avec tout ce qu'on a pu y lire dessus du bien comme du moins bien mieux vaut s'en ecarter. Car au final meme si cela fonctionne l'anneau on te le retire et on te fais une sleeve si une reprise de poids reviens ...
L'anneau et ses résultats sont bien trop aléatoires pas mal de médecins ne font que la sleeve ou le bypass à présent donc ne t'embete pas avec l'anneau sincerement... Comme on te l'a dit précédemment les échecs sont fréquents et en plus le boitier est gênant, ca t'abîme la peau de l'estomac également ... autant passé à une opération qui fait ses preuves plus durablement ... Sleeve ou bypass.... Mais ca c'est au chirurgien de te le proposer au vu de tes habitudes alimentaires et autres facteurs pris en compte...
Courage tu es sur la bonne voie mais oubli l'anneau ! ca fera 1 complication de moins que tu t'enleves!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...   Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis même si chaque cas est particulier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis svp
» Besoin de vos avis et conseils...
» DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis
» A votre avis, nutritionniste ou diététicienne, besoin d'aide
» Avez vous eu la même chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: