Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
1er rendez-vous Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
1er rendez-vous Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
1er rendez-vous Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
1er rendez-vous Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
1er rendez-vous Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
1er rendez-vous Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
1er rendez-vous Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
1er rendez-vous Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
1er rendez-vous Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
1er rendez-vous Poll_left1er rendez-vous Poll_center1er rendez-vous Poll_right 
cannelle
1er rendez-vous Poll_left1er rendez-vous Poll_center1er rendez-vous Poll_right 
jojogwada
1er rendez-vous Poll_left1er rendez-vous Poll_center1er rendez-vous Poll_right 
Cocotte57
1er rendez-vous Poll_left1er rendez-vous Poll_center1er rendez-vous Poll_right 
isa4enfants
1er rendez-vous Poll_left1er rendez-vous Poll_center1er rendez-vous Poll_right 
patty44600
1er rendez-vous Poll_left1er rendez-vous Poll_center1er rendez-vous Poll_right 
claudie8562
1er rendez-vous Poll_left1er rendez-vous Poll_center1er rendez-vous Poll_right 
mimi120387
1er rendez-vous Poll_left1er rendez-vous Poll_center1er rendez-vous Poll_right 
PETITEFEE
1er rendez-vous Poll_left1er rendez-vous Poll_center1er rendez-vous Poll_right 
same
1er rendez-vous Poll_left1er rendez-vous Poll_center1er rendez-vous Poll_right 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er rendez-vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophisara
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : 83130
Emploi : gestionnaire des actions de prévention
Opération : Opérée d'une sleeve le 20/05/2016
Date d'inscription : 11/08/2015

1er rendez-vous Empty
MessageSujet: 1er rendez-vous   1er rendez-vous Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:54

Voilà cette fois-ci c'est parti, enfin j'espère, tout à l'heure à 14h30 premier rendez-vous avec le chirurgien, j'ai déjà programmé aussi mon rendez-vous avec l'endoctrino le 1er septembre, mais rien d'autre. Et ma médecin traitan m'a fait faire le bilan sanguin.

Je stresse, je ne sais pas comment ça va se passer, j'ai peur des délais, j'ai fait le choix du secteur public mais j'ain peut-être eu tort, je crois que les délais pour l'opération sont hyper longs, je sais bien qu'il faut le temps mais quand même....
Enfin je verrais ça tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

1er rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez-vous   1er rendez-vous Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:04

il faut deja un minimum de six mois que tu mettras a profit pour faire le parcours pre operatoire ; cela semble long mais en fait cela passe relativement vite et laisse le temps de murir sa decision pour arriver a l'operation sure de son choix
Revenir en haut Aller en bas
sophisara
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : 83130
Emploi : gestionnaire des actions de prévention
Opération : Opérée d'une sleeve le 20/05/2016
Date d'inscription : 11/08/2015

1er rendez-vous Empty
MessageSujet: rendez-vous chrirurgien, c'est fait   1er rendez-vous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:01

Voilà, j'ai eu mon rendez-vous, effectivement les délais sont de 6 mois, c'est très long je trouve, même si je sais que c'est la norma.
Bilan, vu mon poids (que je ne dirais pas pour le moment, tellement j'ai honte et tellement c'est haut) il n'y aura pas de problème de prise en charge de ce côté là.

Le 1er septembre j'ai rdv avec l'endoctrino. Et maintenant je dois prendre RDV avec un psy, j'ai eu une liste, je vais en prendre un au hasard car je n'en connais aucun. J'ai envoyé un mail à une, j'attends sa réponse. A ce sujet si quelqu'un connait un psy sur Toulon et sa région je suis preneuse.

Après c'est la secrétaire du chirurgien qui gérera tous les autres rendez-vous en essayant de les grouper, et il y aussi une matinée d'information avec le chirurgien et d'autres personnes en attente d'une opération et des personnes ayant déjà été opérées. C'est là si j'ai bien compris que je pourrai poser toutes les questions qui peuvent me venir à l'esprit.

Et après concertation des médecins et après si ok opération, et voilà 6 mois vont s'écouler.

je sais que le temps passe en général trè vite, d'ailleurs l'été est presque fini et je ne l'ai pas vu passer, bientôt Noël comme je dis souvent (en général ça casse le moral des gens, lol !!!!).

Seulement voilà, moi j'ai peur en attendant de continuer à grossir, d'exploser les compteurs , d'avoir un soucis de santé ou je en sais quoi encore. En écrivant j'ai du mal à retenir mes larmes,(faut dire que je suis très très émotive) je me planque derrière mon ordi pour que ne pas que ma collègue se pose des questions, mais bon en général elle plane et vit dans son monde et mon écran est large (moins que moi mais il cache au moins ma tête)

C'est surement nulle comme réaction, j'avais qu'à me prendre en main avant et me décider plus tôt, mais bon je suis ainsi faite, pleine de contradictions. je ne peux plus revenir en arrière de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
kikilucas
bavard intarissable
bavard intarissable
kikilucas


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Localisation : Sud-Essonne (17 de coeur...)
Emploi : secrétaire/comptable-Assistante de direction (Ancienne Auxiliaire Puéricultrice et Aide-soignante)
Loisirs : ma famille... Lecture,rando et travaux manuels
Opération : Départ le 6/5/15
Sleeve le 21/9/15
Pertes: 38.6kg
4 kg pré-op,
34.6kg sur 1 an!
Date d'inscription : 26/03/2015

1er rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez-vous   1er rendez-vous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:17

Je te comprends Sophisara, tout ça est extrêmement dur à vivre, et quand on commence à se prendre en mains, on s'en veut de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Ici pas de honte, c'est formidable, tout le monde peut comprendre, et tout le monde est là pour se soutenir mutuellement qu'elle qu'en soit le stade de prise en charge. Parcours les suivis des anciens opérés, ça te remontera le moral!

Ne te blâme pas, le tout est de faire en sorte de changer les choses, à 20, 30, 40 ou 50 ans, peu importe, le moment choisi est le moment où l'on est prêt à faire les démarches, c'est très important. Et 6 mois, 1 an, après tout ce temps ce n'est rien, et je peux t'assurer qu'une fois partie dans les démarches le temps passe très vite.

Bien entourée, ce n'est que du bonheur, mais il faut oser en parler aux personnes de confiance.
Une fois la décision prise et le processus lancé, moi je me suis acceptée sachant que ça n'allait pas durer et qu'enfin je pouvais faire quelque chose pour changer, ce que je ne croyais plus possible.
Le regard des différents médecins aussi est différents, ils sont bienveillants, ils ne nous considèrent pas en faute, mais en mesure de changer les choses, et pour une fois nous font ressentir que nous avons pris une bonne décision.

Nous seulement cette opération change nos vies, mais tout ce processus avant, nous permet de mûrir nos choix et de grandir face à notre estime de soi.

Continue ton chemin, ce n'est jamais facile, mais tu as tout a y gagner, et n'hésite pas a consulter d'anciens opérés, ils te permettront de voir les choses autrement.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sophisara
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : 83130
Emploi : gestionnaire des actions de prévention
Opération : Opérée d'une sleeve le 20/05/2016
Date d'inscription : 11/08/2015

1er rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez-vous   1er rendez-vous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:42

Merci de tes encouragements kikilucas

Je te souhaite bon courage pour ton opération qui est dans 1 mois si j'ai bien suivi.

Je suis comme toi assez bavarde aussi.

En ce moment je ne pense plus qu'à ça et j'ai mal du mal à me concentrer au travail (pas bien!!!), heureusement demain soir je suis en vacances pour une semaine.

Là ma préoccupation c'est le rendez-vous avec le psy, j'en ai contacté une, par mail et par téléphone mais j'ai pas de réponse, je ne vais non plus la harceler, du coup maintenant j'ose pas en appeler un autre si jamais la première me répond ......

Je suis soutenue par mon mari, et par mes parents, mais je ne suis pas sure qu'ils me comprennent vraiment, surtout ma mère qui est limité anorexique et qui doit peser 45 kg tout au plus, elle surveille sa ligne (trop ?) fait de la marche et de la randonnée et se nourrit de fruits la plupart du temps (pas bon non plus comme comportement alimentaire , et elle soumet mon père au même régime) Tout ça pour dire qu'on est vraiment différentes.

Avec mon mari, jusqu'à ma prise de décision, on évitait le sujet sensible ..............

J'ai une amie qui s'est fait opérer, j'ai déjà discuté avec elle, on avait fait weigth watcher ensemble (perte de poids importante et rapide pour moi mais reprise monstrueuse après).

Bon je vais positiver, j'ai pris une décision, je vais m'y tenir et suivire la route même si elle est longue et pas trop sinueuse (j'espère)

new new

Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

1er rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez-vous   1er rendez-vous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:17

sophisara il n'y a pas a avoir honte surtout ici, moi aussi une fois decidee j'aurais voulu que tout aille tres vite et je pense qu'on est tous comme cela
tu as fais le plus difficile ,les premieres demarches maintenant les choses vont avancer ,tu auras des hauts et des bas comme tous mais en fin de compte il y aura l'operation et ensuite tu ouvrira un autre chapitre au livre de ta vie
allez un sourire derriere ton ecran , seches tes larmes
souvent quand les demarches sont commencees le rapport a la nouriture change aussi
Revenir en haut Aller en bas
sophisara
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : 83130
Emploi : gestionnaire des actions de prévention
Opération : Opérée d'une sleeve le 20/05/2016
Date d'inscription : 11/08/2015

1er rendez-vous Empty
MessageSujet: Merci Claudie   1er rendez-vous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:12

Merci pour ton message Claudie, Je sais bien au fond de moi qu'il n'y a pas de honte à avoir, mais je ne peux pas m'en empêcher pour le moment, j'espère que ça évoluera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sophisara
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : 83130
Emploi : gestionnaire des actions de prévention
Opération : Opérée d'une sleeve le 20/05/2016
Date d'inscription : 11/08/2015

1er rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez-vous   1er rendez-vous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:43

Et voilà rendez-vous avec la psychologue pris pour le 22 septembre à 9h30, donc dans un mois.
C'est vrai que ça passe vite au fond. On se rassure comme on peut .
J'avais pris rendez-vous avec le chirurgien en juin et j'ai vu passé les 2 mois.

En tout cas merci à vous tous pour votre soutien

Tiens je viens de voir passer mon statut en bavard :-) . je le savais que j'étais bavarde
Revenir en haut Aller en bas
kikilucas
bavard intarissable
bavard intarissable
kikilucas


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Localisation : Sud-Essonne (17 de coeur...)
Emploi : secrétaire/comptable-Assistante de direction (Ancienne Auxiliaire Puéricultrice et Aide-soignante)
Loisirs : ma famille... Lecture,rando et travaux manuels
Opération : Départ le 6/5/15
Sleeve le 21/9/15
Pertes: 38.6kg
4 kg pré-op,
34.6kg sur 1 an!
Date d'inscription : 26/03/2015

1er rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez-vous   1er rendez-vous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:16

Super! Un rendez-vous de plus! Tu verras, plus les rendez-vous s'enchainent, mieux ont se sent en accord avec sa déscision, enfin j'espère que ce sera comme ça pour toi!
ani3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez-vous   1er rendez-vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rendez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rendez-vous le 27 juin 2011
» rendez vous chez le psy
» rendez-vous avec psychologue et nutritionniste
» prendre rendez vous avant?
» rendez vous avec le chirurgien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: