Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Examen de conscience Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Examen de conscience Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Examen de conscience Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Examen de conscience Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Examen de conscience Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Examen de conscience Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Examen de conscience Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Examen de conscience Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Examen de conscience Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Examen de conscience Poll_leftExamen de conscience Poll_centerExamen de conscience Poll_right 
cannelle
Examen de conscience Poll_leftExamen de conscience Poll_centerExamen de conscience Poll_right 
jojogwada
Examen de conscience Poll_leftExamen de conscience Poll_centerExamen de conscience Poll_right 
Cocotte57
Examen de conscience Poll_leftExamen de conscience Poll_centerExamen de conscience Poll_right 
isa4enfants
Examen de conscience Poll_leftExamen de conscience Poll_centerExamen de conscience Poll_right 
patty44600
Examen de conscience Poll_leftExamen de conscience Poll_centerExamen de conscience Poll_right 
claudie8562
Examen de conscience Poll_leftExamen de conscience Poll_centerExamen de conscience Poll_right 
mimi120387
Examen de conscience Poll_leftExamen de conscience Poll_centerExamen de conscience Poll_right 
PETITEFEE
Examen de conscience Poll_leftExamen de conscience Poll_centerExamen de conscience Poll_right 
same
Examen de conscience Poll_leftExamen de conscience Poll_centerExamen de conscience Poll_right 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Examen de conscience

Aller en bas 
+4
zizounette
Noune83
claudie30
Chadou83
8 participants
AuteurMessage
Chadou83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 19/10/2015

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:59

Bonjour a toutes et a tous
.

Bon je vous parle un peu de mon parcours.
Mariée, 5 enfants, 1,70 m pour a peu près 135kg. J'ai toujours été en surpoids et depuis 4 ans je suis en obésité morbide.J'ai fait des régimes mais j'ai toujours échoué car je ne tenais pas sur le temps.A un moment donné je me lasse et je reprends vite mes mauvaises habitudes alimentaire, donc reprise de poids forcément.

A 32 ans je sens que mon corps a du mal maintenant.Les problèmes que l'on connaît tous a peu près : mal de dos, mal aux articulations, essouflé au moindre effort ... Bref sans parler des choix vestimentaires.

Mes enfants ont grandi, le dernier a 6 ans, donc maintenant j'ai du temps pour m'occuper de moi.
Aujourd'hui je me rends compte que je n'ai jamais réellement pris soin de moi et ce depuis toujours.Et je ressens le besoin de me sentir féminine, jolie, attirante etc , en plus de vouloir être en bonne santé.
Attention je ne dis pas que c'est impossible lorsqu'on est gros pas du tout.Mais en ce qui me concerne moi personnellement j'ai pas l'impression d'être une femme jolie en fait.

Je suis encore jeune et j'ai l'impression d'avoir 10 ans de plus physiquement et ça me fait peur pour la suite.
L'obésité et les 5 grossesses ont fait des dégâts sur mon corps.C'est terrible!!!

Je commence donc à m'intéresser de très près à la chirurgie de l'obésité bien que je me suis toujours dit que je ne passerai jamais par là pour perdre du poids.
Mais je constate que seule je n'y arriverai pas.
Alors je me suis inscrite dans ce forum il y a quelques jours et depuis j'ai regardé pas mal de vidéo sur Youtube et lu des témoignages de personnes sleevées.
Car c'est la sleeve que je vise comme opération.
Je suis tombée sur pas mal de vidéo de personne pour qui ça c'est bien passé ou avec quelques petits désagréments mais pas bien grave.Et d'autres qui ont eu des complications sévères fistule, grosse carence alimentaire, période anorexique etc. ...

Et puis un chose importante est apparue dans les témoignages.C'est que les personnes sleevées doivent suivre un régime alimentaire à vie pour pouvoir pérenniser leur perte poids et stabiliser à un poids raisonnable.

Tout cela m'a vraiment donné à réfléchir sur les risques que j'étais prête à encourir pour maigrir.
En gros je me pose la question de savoir si c'est vraiment utile,pour moi personnellement, de me faire enlever le trois quart de mon estomac, qui est sain, en prenant le risque d'avoir des problèmes plus ou moins grave à la suite de cette opération qui me forcera physiquement à restreindre mon alimentation pour pouvoir perdre du poids.
Comment se fait il que je pense avoir le courage de subir ça alors que c'est quand même une chirurgie lourde?
Et pourquoi je n'ai pas assez de force morale pour maigrir sans passer par l'opération?
Peut être le fait que les résultats sont époustouflants.En une année on voit les gens fondre littéralement.Mais à quel prix?
Est ce que je suis vraiment incapable de changer par moi même avec l'aide d'un professionnel mes habitudes alimentaires en me laissant le temps de m'y adapter?
Ne suis je pas en train de choisir ce qui paraît,à mes yeux, une facilité sans prendre conscience réellement de l'impact d'une telle chirurgie?

Franchement ça me fait peur.
Je crains de prendre une décision que je pourrai regretter car c'est irréversible comme opération.Et en même temps je suis tentée car je n'ai plus envie d'être obèse et les années passent vite.

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes vous posés les mêmes questions ?

PS : je ne juge pas les personnes qui ont choisis de passer par la chirurgie de l'obésité.Chacun à sa propre histoire.Je me demande seulement si des personnes ont eu les mêmes ressentis que moi et comment ils ont géré ça.
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:06

je refusais la chirurgie spt ans pour arrivee a l'idee d'un anneau le reste ..... impossible a imaginer pour moi et un jour le declic , allons y pour l'anneau car je sens que je n'ai plus de rssources en moi pour un eieme regime
C'etait il y a sept ans , un parcours un peu chaotique(anneau , sleeve et depuis deux ans un bypass) mais je ne peux dire qu'une chose mon seul regret ne pas avoir franchi le pas plus tot
Je revis , ou plutot je VIS enfin


Dernière édition par claudie30 le Mer 21 Oct - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chadou83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 19/10/2015

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:13

Merci de me faire part de ton témoignage Claudie30.Tu as un anneau si j'ai bien compris?
J'ai pensé en premier lieu à l'anneau gastrique car c'est réversible mais j'ai lu trop de témoignages négatifs et apparemment pas mal de personnes sous anneau ont finis par le sleeve ou le by-pass car les résultats n'étaient pas satisfaisants.Donc je me suis dis ça sert à rien de mettre un anneau autant aller direct a la sleeve.
Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:44

Bonjour Chadou

C'est normal de se poser autant de questions. On se les ai tous poser. Mais c'est surtout les risques non dit qu'il faut prendre en compte.

Je te raconte un peu mon parcours.

J'ai eu un anneau pendant 3ans, lequel m'a fait perdre 50kg mais était mal posé puis a fini par me poser des problèmes donc obligé de l'enlever et reprise de 30kg.

Ma soeur est sleever cela c'est très bien passer elle a perdu 60kg et maintient son poids elle n'a eu aucun problème post op et elle est au top de sa forme.

Personnellement je n'ai pas cette chance. J'ai opter pour une sleeve que j'ai faite au mois de juillet depuis je vis un vrai cauchemar. Je ne peux plus rien manger, plus rien boire, les chir et les médecins ne savent d'où viens mon problème. J'ai passer des radios, des fibroscopies, scanner, irm soit disant tout vas bien alors que je vomissais ma propre salive. Jai ete hospitaliser 2 semaines puis jai ete hospitaliser a domicile. Jai garder les perfusion pour m'hydrater et me nourrir pendant 2mois et demi. Suite à ma sleeve, ma thyroïde s'est déréglé et ne fonctionne plus, mon foie ne va pas très bien, des calculs se sont former dans ma vésicule.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai plus les perfusions mais je ne peux toujours pas manger. J'ai énormément de carences. Je dois aller voir un autre chirurgien pour voir s'il faut enlever la vésicule. Le chirurgien qui m'a opérer ne comprend pas mon cas et ne veux plus le gérer. A moi de me débrouiller pour trouver quelqu'un de compétant.

Mon cas est rare, je n'ai trouver que 2 personnes qui ont eu le même problème que moi mais il existe aussi.
Et je vois qu'on est de la même région donc si tu veux je peux te donner en MP le nom du chirurgien qui m'a poser l'anneau et celui du chirurgien qui m'a opérer si ça peut t'éviter le même genre de problème qu'à moi.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zizounette
bavard intarissable
bavard intarissable
zizounette


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : esclave !
Opération : bypass bis le 26/01/15....esperons que ce sera le dernier...
Date d'inscription : 29/12/2014

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:49

j mepermets....
claudie a eu un anneau mais a surtout reussi a perdre avec un bypass

tout ca cest ta décision
et je pense quon a toutes pensé a un moment ou a un autre que on ne voulait pas en arriver a cette operation de coupage de boyaux Smile
moi la 1ere et je pense toujours que cest un peu "barbare"
mais quand on a essayé pleiiiin de regimes
et que on en a marre de crever de faim ( ce qui était mon cas)
et que on voit autour de soi ou ailleurs que ca fonctionne....
on réfléchis et on y va

mais est une décision importante
il faut le faire si tu es prete a changer quand même ton alimentation

renseigne toi peut etre dans plusieurs centres ou hôpitaux avec service obésité
Revenir en haut Aller en bas
Chadou83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 19/10/2015

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:33

Bon courage Noune j'espère que les choses vont s'arranger pour toi.

En effet zizounette c'est vraiment une décision personnelle.
Je pense que je vais faire les démarches auprès de centre hospitalier près de chez moi qui a service spécial pour les chirurgies de l'obésité avec un bon suivi.Puis je verrai comment les choses vont évoluer dans ma tête.Surtout lors des rdv psy je pourrai parler de mon vécu, mes appréhensions, de ce que je suis prête à faire.Chose que je n'ai jamais faite auparavant, ça va me faire du bien.
Bien sûre pour ce qui est de l'alimentation je suis prête à faire les efforts nécessaire pour réussir.
Je ne vais pas accepter de faire une sleeve pour ne pas avoir une bonne hygiène alimentaire après.
Pour moi l'opération sera une aide et pas la solution miracle pour maigrir.Je l'ai bien compris dans les différents témoignages.

En tout les cas merci de me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
sab'ryna
bavard intarissable
bavard intarissable
sab'ryna


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Sainte Marie - Réunion
Emploi : Comptable
Opération : Sleeve le 2/08/13
Abdominoplastie le 6/08/15
Date d'inscription : 10/05/2012

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:33

Et non ce n'est pas une solution de facilité cet opération. Tu passe par des étapes plus ou moins facile ou difficile à gérer. C'est tout a fait normal de se poser mille questions, on passe tous par là.
Surtout il faut prendre un maximum d'info sur le post op.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:09

plusieurs questionnements logiques
passer ou non par la chirurgie !
quand on est comme toi dans l'obesite depuis sa tendre enfance la question semble ne pas se poser de la meme façon
j'ai été comme cela aussi et le chirurgien qui a pose le bypass et qui m'a accueilli a été formel on ne maigrit pas naturellement quand on a une base d'obesite enfance + génétique

faire un anneau une sleeve ou un bypass
ce même chirurgien a été clair une simple restriction alimentaire ne nous fera pas perdre !
garder une alimentation de famine ne fait que nous frustrer et impose des choses incompatibles avec notre mécanisme de base
poser un anneau n'a pour moi que fait que je n'arrive pas a 160kg comme il me le dis a chaque fois que l'on se voit mais ne me permit pas de descendre a moins de 100 encore trop !
une sleeve aura sans doute le même effet si ce n'est que de te restreindre en qualité de ce que tu pourra manger pour garder un poids raisonnable cela en vaut il le coup
changer radicalement ou se faire opérer et continuer ses travers alimentaires
on sait tous que l'on ne mange pas toujours tres bien !
c'est cela la vie aussi
pour autant c'est une decision pluridisciplinaire qui doit être prise en pesant chaque element de la balance psy, cardio, pneumo, diet, chirurgien
pour ce qui est du coté reversible comme je le note souvent quand on a coupé et change le sens des choses même en les remettant comme avant ! bon !
et puis les risques de faire ou de ne pas faire la chirurgie
rien faire c'est risqué de mourir de l'obésité
opérer c'est risquer les possibles fistules et autre mais c'est bouger réflechir et c'est cela la vie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : informatique
Opération : 23/09/2015 : 1er rdv avec le chirurgien -> Plutôt un by pass
19/10/2015 : Fibroscopie -> hernie hiatale
13/11/2015 : Rdv psy OK
02/12/2015 : Rdv diét OK
Nuit du 2 au 3 décembre : Test apnée du sommeil OK
16/12/2015 : Hospitalisation - bilan endocrinien -> bas métabolisme -> by pass ou rien
01/02/2016 : 2ème rdv chirurgien-> OK pour bypass
25/03/2016 : rdv médecin conseil MSA -> OK
13/04/2016 : rdv anesthésiste -> OK
22/04/2016 : opération!
Date d'inscription : 08/08/2015

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:25

Bonjour,

Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais n'est-ce pas aussi parce que ce n'est pas réversible que les résultats sont durables ?

Bonne soirée,

Arkena
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:35

certaines personnes avec bypass reprennent du poids et il faut alors proposer un swich pour les faire maigrir encore ou ralonger la ance colique de façon a ralonger la malabsorption
Revenir en haut Aller en bas
Chadou83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 19/10/2015

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:48

Je rejoins tout a fait vos points de vue.
Je prends des risques dans tous les cas.Soit je continue comme ça et je risque d'avoir différentes maladies type diabète, cholestérol etc ... Ou bien je me fais opérer sans risque 0.

Tu as raison Cannelle lorsque tu dis qu'une personne qui a toujours été grosse n'a pas les mêmes résultats lors des régimes que des personnes n'ayant que quelques kilos a perdre.

Depuis 3 ans je ne maigris plus et je stagne a 135 kg.Pourtant je vivais a l'étranger l'année dernière et mon alimentation n'était pas du tout la même.Je mangeais peu et finis les grignotages.Je n'ai perdu que 10kg et encore une fois rentré j'ai tout repris.
Pour ce qui est de l'alimentation, je ne peux plus me gaver comme avant.Mon estomac ne peut plus.Manger trop gras ou trop sucré non plus .Mais n'empêche que je ne maigris pas pour autant.Bon ajoutons a cela que je suis mère à foyer, les enfants étant à l'école la journée j'ai pas grand chose a faire, je sors peu et pratiquement plus d'activités sportives pourtant j'aime bcp ça.
J'aimerai juste arriver à descendre à 90 kg j'en serai ravie.Avec mon parcours, je ne m'attends pas a faire 70kg non plus.Entre 80 et 90 je serai plus que contente.
Tout reste a faire pour moi , je ne suis qu'en début de parcours et de voir que vous êtes nombreux ici a avoir sauté le pas et su être courageux malgré les difficultés ça me réconforte et je me dis qu'on est certainement plus fort qu'on ne le croit.
Pour en arriver a faire cette opération il faut avoir une grande envie de profiter de la vie et c'est ce qui m'anime moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:58

mere au foyer otage entre le placard et le frigo otage d'une vie sans voiture ou au contraire contrainte a s'oublier dans les contraintes d'accompagnement des enfants
si ce qui t'anime est de profiter de la vie profites donc de cela avec des kilos en moins puisque tu es réaliste dans tes recherches tu sera satisfaite de ta perte quelle qu'elle soit
et cela est un gage de meilleur vie
allez a ton plus beau téléphone premier pas vers un rendez vous avec un médecin traitant coopératif qui t'orientera avec avis positif !
ouf deuxième rdv le chirurgien
et vogue la galère au rythme des rdv
tant qu'on bouge on a de l'a venir
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : 28 - Perche
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio
13/11/17 25/10/17 : cruro
Date d'inscription : 13/11/2012

Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:12

Si ça peut te rassurer, ma chir m'a dit au démarrage : vous arretez quand vous voulez, y compris au bloc le jour j si vous le sentez pas. C'etait le 18 fevrier, ma décision definitive a été prise vraiment lors de notre dernier rdv, fin septembre.

J'ai demarrer mon parcours avec les memes doutes que toi. J'ai eu besoin d'une longue séance avec la psycho debut octobre, en creusant, on s'est aperçu que je trouvais que je méritais pas cette opération, en fait. Je me suis aussi oublié quelque part : je fais un metier pour les autres, je fais toujours ce qu'on attend de moi, je suis la grosse qui remonte le moral aux autres... Fini, je veux vivre pour moi, faire un metier manuel qu'on m'a toujours interdit (menuiserie, maintenance industrielle...), j'ai le droit aussi de me trouver jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen de conscience Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience   Examen de conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen pré opératoire
» pour les jours d'examen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: