Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeAujourd'hui à 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Êtes vous contents de votre opération? Poll_leftÊtes vous contents de votre opération? Poll_centerÊtes vous contents de votre opération? Poll_right 
cannelle
Êtes vous contents de votre opération? Poll_leftÊtes vous contents de votre opération? Poll_centerÊtes vous contents de votre opération? Poll_right 
jojogwada
Êtes vous contents de votre opération? Poll_leftÊtes vous contents de votre opération? Poll_centerÊtes vous contents de votre opération? Poll_right 
Cocotte57
Êtes vous contents de votre opération? Poll_leftÊtes vous contents de votre opération? Poll_centerÊtes vous contents de votre opération? Poll_right 
isa4enfants
Êtes vous contents de votre opération? Poll_leftÊtes vous contents de votre opération? Poll_centerÊtes vous contents de votre opération? Poll_right 
patty44600
Êtes vous contents de votre opération? Poll_leftÊtes vous contents de votre opération? Poll_centerÊtes vous contents de votre opération? Poll_right 
claudie8562
Êtes vous contents de votre opération? Poll_leftÊtes vous contents de votre opération? Poll_centerÊtes vous contents de votre opération? Poll_right 
mimi120387
Êtes vous contents de votre opération? Poll_leftÊtes vous contents de votre opération? Poll_centerÊtes vous contents de votre opération? Poll_right 
PETITEFEE
Êtes vous contents de votre opération? Poll_leftÊtes vous contents de votre opération? Poll_centerÊtes vous contents de votre opération? Poll_right 
same
Êtes vous contents de votre opération? Poll_leftÊtes vous contents de votre opération? Poll_centerÊtes vous contents de votre opération? Poll_right 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Êtes vous contents de votre opération?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poulette36
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/10/2015

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:33

Bins
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:41

Je pourrai te répondre dans quelques années suivant comment se passe la stabilisation, voir si je reprend trop ou tout le poids perdu ...

Pour le moment j'en suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poulette36
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/10/2015

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:35

😀 ça fait combien de temps maintenant que tu t'es fait opérer? Quels sont très proportions actuellement? Tu remanges un peu près normalement ou tes toujours portions bébé?
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:04

je n'ai qu'un regret ne pas y avoir eu acces plus tot
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:41

Poulette36 a écrit:
😀 ça fait combien de temps maintenant que tu t'es fait opérer? Quels sont très proportions actuellement? Tu remanges un peu près normalement ou tes toujours portions bébé?

Je suis à 9 mois post op, pour les quantités cela dépend des personnes ...
Tout dépend ce que je mange ( 180gr environ )
Revenir en haut Aller en bas
Poulette36
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/10/2015

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:54

Et tu en es à combien en perte de poids? Ce qu'il m'inquiète aussi c'est qu'on me dit que de toute façon notre estomac regrossi avec les années, mais je me vois pas manger des portions bébé pendant 6mois, je veux garder la notion du plaisir de manger même si biensur je sais que mes quantités seront moins importante
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:14

Je ne mange pas comme un bébé mais comme un enfant de 3 ans environ
Perso ces quantités me conviennent parfaitement !
Oui l'estomac se dilate petit à petit d'où l'intérêt de faire attention aux quantités, sport et équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:28

gni ne fait pas une fixation sur la taille de l'estomac, il est normal qu'apres quelques mois sa capacite s'accroisse d'abord a la perte de l'oedeme post operatoire et puis surtout parcequ'un chirurgien sense te laisse de quoi consommer la ration necessaire a un adulte pour vivre
Personne ne reste a la portion bebe tout le reste de sa vie d'ou l'interet de profiter de la "lune de miel " post operatoire pour changer sa façon de manger si celle ci etait mauvaise avant cela laisse largement le temps de ne pas retober dans les erreurs du passe mais helas il faudra aussi apprendre a vivre et a composer avec les vieux demons
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:15

Ouai je vois que mes quantités augmentent mais j'aime pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Poulette36
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/10/2015

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:54

Merci pour vos réponses 😃
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
zizounette
bavard intarissable
bavard intarissable
zizounette


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : esclave !
Opération : bypass bis le 26/01/15....esperons que ce sera le dernier...
Date d'inscription : 29/12/2014

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:00

alor que cest sur que les plaisirs dela table ne sont plus les mêmes
on oubli le fait de se gaver au buffet chinois a volonté
on y va, on mange une petite quantité
mais on ne va pas ruiner le restaurant Smile
cest dautres plaisir que ceux de se remplir
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:07

Et puis tu n'aura plus envie de te gaver si tu as un suivo diet et psy ...
Parfois on a des envies, c'est normal mais le tout est de ne pas se manger un paquet entier de gâteaux par exemple ! 1 ou 2 ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Poulette36
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/10/2015

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:15

Ba c'est ça m'a plus grande peur, car des que j'ai une baisse de moral je craque littéralement sur les cochonneries.en plus je suis gourmandes alors ça n'aide pas, mais l'opération nous empêche un peu de nous goinfrer du coup, non? Enfin la première année, à moi d'être vigilante et de prendre tout de suite les bonnes habitudes alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:19

Heu non l'opération n'empêchera pas tes angoisses et le fait de te "jeter" sur la bouffe ne changera pas !
T en mangera moins c'est tout mais au final ce sera un échec
Il faut trouver la cause de ton mal être
Revenir en haut Aller en bas
Poulette36
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/10/2015

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:26

Je suis vraiment déterminer à maigrir car je me supporte plus, mais je n'y arrive pas avec les régimes classiques, je finitoujours par reprendre mes kilos.c'est pour ça que j'envisage cette opération.mais je veux garder cette notion de plaisir sans me goinfrer biensur, de manger touts ce qui me donne envie à quantité très limité biensur, genre un repas plaisir une fois par semaine, tout en limitant ma quantité.
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:53

je n'ai jamais autant apprecier les plaisirs de la table que depuis la chirurgie avant ou j'etais au regime et frustree ou je cessais de faire tres attention et je culpabilisais
Maintenant j'ai plaisir a passer a table chez moi , chez des amis ou au restaurant je sais que je peux manger de tout et franchement le plaisir que je ressent n'est pas proportionnel a la quantite
Revenir en haut Aller en bas
Poulette36
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/10/2015

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:12

Claudie30 au bout de combien de temps après l'opération a tu pu manger normalement?
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:24

en realite j'ai eu anneau sleeve et bypass ,j'ai eu la chance d'avoir des chirurgiens qui precaunisaient un retour rapide a l'alimentation en morceaux avec certaines restrictions quand meme pour des aliments difficiles a digerer,
La sleeve ayant juste deux ans je pense me souvenir que je remange de tout mais en petite quantite depuis le troisieme ou qutrieme mois
Tu sais on oublie vite et comme je ne mangeais deja pas beaucoup avec la sleeve je n'ai pas eu l'impression d'un changement
Revenir en haut Aller en bas
Poulette36
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/10/2015

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:40

Ok merci, moi ça va me changer de tour au tout, car très gourmandes, je mange en grande quantité et j'ai toujours été habitué depuis mon enfance aux bons petits plats de famille copieux et calorique mais super bon😀 donc c'est vraiment une nouvelle habitude alimentaire à réapprendre, mais seule je n'y arrive pas, et j'ai vraiment envie de maigrir et me sentir bien dans ma peau et plus complexé
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:44

Mais ne t'inquiète pas pour le plaisir, au contraire tu mangera moins et mieux !
Faut équilibrer c'est tout, on a droit a tout mais ne pas confondre prendre du plaisir en mangeant même un poisson et prendre plaisir a manger que du gras ou sucré
Voila c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:00

cette semaine j'ai deguste un cassoulet maison , (deux cuilleres a soupe  de haricots une demi saucisse et une bouchee de confit de canard) sans plus de culpabilite que le demi eclair au cafe pris cette apres midi avec un cafe
ciel que de gras !que de sucre !
j'adore cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
Poulette36
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/10/2015

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:12

Merci Gni 😊
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:43

Oui Claudie y a pas à culpabiliser tant que c'est pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti
bavard intarissable
bavard intarissable
nefertiti


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : NANTES
Opération : SLEEVE le 21/07/2015
Date d'inscription : 19/02/2015

Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:32

Bonjour,
L'opération fait que des choses que tu aimais ne passe plus, pour moi c'est le sucré je ne supporte plus le gout. J'ai une amie qui elle ne supporte plus le café alors qu'elle en buvait 1.5 litres par jour.
Tu peux toujours te faire plaisir, mais en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes vous contents de votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous contents de votre opération?   Êtes vous contents de votre opération? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous contents de votre opération?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes vous contents de votre opération?
» au secours!!!!!!mangiez vous beaucoup avant votre opération
» Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen
» vosgiens ou êtes vous ??????
» Agenais êtes vous là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Centre-
Sauter vers: