Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_leftOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_centerOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_right 
cannelle
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_leftOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_centerOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_right 
jojogwada
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_leftOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_centerOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_right 
Cocotte57
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_leftOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_centerOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_right 
isa4enfants
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_leftOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_centerOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_right 
patty44600
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_leftOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_centerOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_right 
claudie8562
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_leftOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_centerOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_right 
mimi120387
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_leftOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_centerOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_right 
PETITEFEE
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_leftOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_centerOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_right 
same
Opération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_leftOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_centerOpération vésilcule... aide "urgent" merci Poll_right 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Opération vésilcule... aide "urgent" merci

Aller en bas 
+7
cathie63
Annick22
soleane
milidina
cannelle
wenna47
New-Melle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
New-Melle
Langue pendue
Langue pendue
New-Melle


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Ouvrière en chocolaterie
Loisirs : J'aime cuisiner, faire de la pâtisserie et du pain (mais pas pour débutant hi hi) / shopping sur internet / passé du temps à faire des calins à mes chats! / Cinéphile et sériephile.
Opération : SLEEVE : 26 Septembre 2014

1er objectif: passé sous la barre des 3 chiffres (fait)
2ème objectif: Sortir de l'obésité morbide "-95 kg" (fait)
3ème objectif: Sortir de l'obésité sévère "-84 kg" (fait le jour de mes 6 mois)
4ème objectif: sortir de l'obésité ENFIN! "-72kg" (fait)
5ème objectif: Corpulence normale IMC 24.7 / - 60kg (je suis à 64kg)
Objectif à vie: ...VIVRE enfin normalement
Date d'inscription : 11/02/2014

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:14

Bonjour, j'essaie de faire cours, opéré d'une sleeve le 26/09/14 j'ai vécu un enfer, pas à cause de la chirurgie mais l'équipe médicale n'a pas su gérer ma douleur.
Maintenant je ne le regrette plus mais il m'a fallu des mois pour accepter ce geste irréversible que j'avais fait.

Depuis que mon chir m'a dit qu'il devait m'enlever la vésicule, j'angoisse. Énormément.

Je me pose un tas de questions : conséquence sur les premiers jours et au long terme ? Alimentation après ? J'ai déjà du mal avec ma sleeve parfois.
Huit jours de repos ou plus? je peux pas m'absenter non plus trop longtemps du travail.

J'ai une vrai peur panique de me faire opéré le ventre, alors que cet été je me fais opéré des seins (reconstruction + ablation d'une tumeur) et cela me fait moins peur.

Même la préparation pour la sleeve était moins stressante, j'ai peur que mon chir soit trop rapide à vouloir me l'ôter.

Je suis preneuse de tous les conseils possible merci.

Opération prévu pour le 20 mai prochain. Shocked pleure Shocked pleure

Cela me stress tellement que j'ai été nauséeuse durant une journée entière (samedi) et j'ai été réveiller en pleine nuit parce que je vomissais de la bille par le nez (1ere fois de ma vie) !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://new-melle.skyrock.com/
wenna47
Langue pendue
Langue pendue
wenna47


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 59
Localisation : Marmande
Emploi : éducatrice
Opération : 10 mars 2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:28

Je me suis fait opérer de la vésicule, je n'ai pas eu de problèmes, mais quel bien être après, plus de crises!!!
,( pire qu'un accouchement !!!!!)
S'il te l'enlève, c'est qu'il le faut moi il a fallu que je menace pour qu'il me l'enlève , j'en avait tellement marre des crises de douleurs que j'avais !!!
Le seul petit inconvénient après ,c'est quon supporte ma! Les aliments trop gras , mais dans notre cas c'est un pondre mal !!!
Je te souhaite beaucoup de courage, et viens parler avec nous , n'hésite pas new2
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:02

pourquoi ne pas l'enlever s'il le faut
pasde souci apres que du bonheur pour beaucoup de monde
une petite semaine de repos peut etre court 15 jours seraient mieux
pas de restriction alimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
milidina
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : nivelles
Date d'inscription : 29/04/2016

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:44

je suis également passé par là. Ne t'inquiète pas. Tu verras après c'est le soulagement. Lors de mes crises je pensais que j'allais mourir, tellement que c'était douloureux. Mais une fois qu'on me l'a retiré , que du bonheur plus de souffrance et plus cette impression de "mourir". Le seul inconvénient que j'ai depuis qu'on m'a retiré la vésicule c'est la salade. Je la digère difficilement. Chaque personne est différente concernant les aliments. Mais comme dis cannelle il n'y a aucune restriction alimentaire. Bon courage pour la suite. clown
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : 28 - Perche
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio
13/11/17 25/10/17 : cruro
Date d'inscription : 13/11/2012

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:41

tu te fais opéré par le chir qui t'avais mal pris en charge sur la sleeve ? si c'est pour ça que tu stresses, tu peux sans doute prendre un autre avis.

sinon pour ma vésicule, 3 semaines d'arret, en fait 2 et une rallonge. aucune douleur sauf les cicatrices qui tiraient et les gaz. 2/3 diarrhées le 1er mois, depuis plus rien. et j'avais perdu 5 kg en 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
New-Melle
Langue pendue
Langue pendue
New-Melle


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Ouvrière en chocolaterie
Loisirs : J'aime cuisiner, faire de la pâtisserie et du pain (mais pas pour débutant hi hi) / shopping sur internet / passé du temps à faire des calins à mes chats! / Cinéphile et sériephile.
Opération : SLEEVE : 26 Septembre 2014

1er objectif: passé sous la barre des 3 chiffres (fait)
2ème objectif: Sortir de l'obésité morbide "-95 kg" (fait)
3ème objectif: Sortir de l'obésité sévère "-84 kg" (fait le jour de mes 6 mois)
4ème objectif: sortir de l'obésité ENFIN! "-72kg" (fait)
5ème objectif: Corpulence normale IMC 24.7 / - 60kg (je suis à 64kg)
Objectif à vie: ...VIVRE enfin normalement
Date d'inscription : 11/02/2014

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:36

Alors je précise un ou deux points.

Déjà merci beaucoup cela me réconforte d'avoir vos témoignages et votre soutiens, c'est super sympa.

Oui c'est le même chir qui va m'opéré soleane, mais non ce n'est pas lui le fautif pour ma sleeve, c'est l'équipe de réveil avec leur protocole à la c** qui te donne du paracétamol après une sleeve et qui te dit : "la douleur c'est normal" "vomir du sang, c'est normal".
Et même après toute leur doses d'anti-douleur ils te disent qu'il y a un autre protocole une fois redescendu dans la chambre. (Je peux pas terminer ce message sans partir en sanglots)

Et moi me tordant de douleur, m'enfonçant les ongles dans la peau pour être sûr d'être bien en vie, sans pouvoir ouvrir les yeux et souffrant le martyr, vomissant quelque minutes après mon réveil. Enfin descendu dans ma chambre, je me suis extraite d'un lit à l'autre seul à bout de bras, hurlant dans ma tête.

Morphine me fait vomir, on l'arrête, accupan pareil, on me dit oui pour me donner mes anti-douleur habituel, Dafalgan codéiné (suite à une névralgie d'Arnold) et pourtant je ne les ai jamais eu.

Bref, rien que de vous le dire me fait peur, de revivre ça, je lui (mon chir) en ai parlé lors de mon dernier rdv avec lui. Et je vais lui en reparler le 20 mai (jour de l'OP), voir avant par mail.

Autant que l'OP de la poitrine qui n'est pas bénigne cet été me fait pas peur autant que d'imaginer me réveiller avec encore un organe (même petit) en moins et ce fichu gaz dans le corps me fait flipper.

Et encore un pti point je veux bien me faire retirer la vésicule si cela est nécessaire, mais les calculs je ne les sens pas. C'est en faisant mon contrôle des un an, que cela a été découvert.

Après depuis bien avant j'ai une douleur à 5 cm au dessus du nombril qui apparait de temps en temps comme un coup de poignard très violent, mais je ne pense pas que ce soit cela ?

Pour le travail je ne peux pas m'absenter trop longtemps, il m'a fallu deux long mois pour me remettre de ma sleeve, je ne peux pas m'absenter si longtemps sachant que je m'absente encore en juillet prochain pour un mois.

wenna47 aliment trop gras comme ?! Parce que si je dois ne plus manger de chips, fromage ou pâtisseries aïe aïe.
En gros ce faire retirer la vésicule c'est comme le by-pass pour les aliments gras que ces opérés là ne supporte plus. Et ce spécifiquement je n'ai pas fait de by-pass. Shocked pleure

milidina tu me brise le cœur, j'aaaaaaaaaaaa-doooooooooo-re la salade verte, je ne peux pas ne plus en manger.

Une perte de poids en plus c'est pas mal vu qu'il ne m'en reste que 4 à perdre.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://new-melle.skyrock.com/
Annick22
Langue pendue
Langue pendue
Annick22


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Belgique
Emploi : Aide-soignante
Loisirs : La lecture, la moto et les vacances au soleil
Opération : Bypass le 19 avril 2016
Date d'inscription : 24/03/2016

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:47

Ablation de la vésicule il y à 8ans, je n'ai jamais eu de douleurs, ni de restriction alimentaire.
Je n'ai jamais vu de différence avant /après.
Mais comme tout, chacun est different...
Revenir en haut Aller en bas
New-Melle
Langue pendue
Langue pendue
New-Melle


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Ouvrière en chocolaterie
Loisirs : J'aime cuisiner, faire de la pâtisserie et du pain (mais pas pour débutant hi hi) / shopping sur internet / passé du temps à faire des calins à mes chats! / Cinéphile et sériephile.
Opération : SLEEVE : 26 Septembre 2014

1er objectif: passé sous la barre des 3 chiffres (fait)
2ème objectif: Sortir de l'obésité morbide "-95 kg" (fait)
3ème objectif: Sortir de l'obésité sévère "-84 kg" (fait le jour de mes 6 mois)
4ème objectif: sortir de l'obésité ENFIN! "-72kg" (fait)
5ème objectif: Corpulence normale IMC 24.7 / - 60kg (je suis à 64kg)
Objectif à vie: ...VIVRE enfin normalement
Date d'inscription : 11/02/2014

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 3 Mai - 1:32

Différent oui mais plus de personnes me diront que rien à changer plus j'aurais confiance.

Disons lu j'ai lu des témoignages effrayants sur Internet, douleurs à vie, impossible de manger etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://new-melle.skyrock.com/
cathie63
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : Les combrailles
Date d'inscription : 25/06/2015

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 3 Mai - 4:45

On lit trop de choses parfois sur internet,il faut avoir confiance ds son medecin ,courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
lacerise1979
bavard intarissable
bavard intarissable
lacerise1979


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne (77420)
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : passionnée par mes 7 chats d'amours!
Opération : anneau gastrique depuis le 11 mars 2011,
1ere année perte de 40 kilos
2eme année quedalle mais sans reprise d'un seul grammes
3eme année retrait en urgence de l'anneau car perforation ainsi que 3 ulcéres et là commence mon cauchemar a ne pas reprendre du poids
30/11 rencontre avec le chir et le depart du parcours bypass commence
l'opération bypass arrive a sa fin, la grande date sera le 20 mai 2016 !
Date d'inscription : 12/12/2012

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:06

pareil que toi j'ai découvert que j'avais une dizaine de calculs par hasard , mon chir ne veut pas m'enlever la vésicule en même temps que mon bypass, car il dit si y a une infection ça va être galére a gérer ( c'est son avis et je vais dans son sens) , tous ceux que j'ai connu qui ont enlever leur vésicule ben ils revivent après , pour l'équipe de l'hôpital moi j'aurais quand même fait un beau courrier au directeur de l'établissement, c'est inadmissible de faire souffrir les gens de nos jours, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:22

on m'a retiré la vésicule il y a presque 20 ans. je te conseille de ne pas attendre les douleurs qui finiront par arriver. et je t'assure que je n'ai jamais connu douleurs plus violentes que celles-là ...

pour la suite, je n'ai eu aucun problème d'alimentation ou intolérance à quoi que ce soit. aucun soucis même de diarrhées, on ne m'en avait même pas parlé.

pour les gaz de coelio, je le répète à chaque fois : faire la samba dans le lit : remuer les épaules comme baloo sur son arbre, ça empêche les gaz de stagner dans les articulations et donc de générer les douleurs. faut juste penser à remuer AVANT d'avoir mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou33000
bavard intarissable
bavard intarissable
nanou33000


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : bordeaux
Emploi : en invalidité 1 et au chômage
Loisirs : bijoux en Pâte fimo et couture de temps en temps
Opération : sleeve le 21 / 11 / 2016
clinique mutualiste de Pessac
Date d'inscription : 15/03/2016

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:31

je me suis faite opérée en 2012 et n'ai eu aucune douleur au niveau de l'opération sauf les gaz qui sont remontés dans mon dos et les épaules ( insupportable ) . je n'arretais pas de dire aux infirmières que j'avais du tomber de la table vue les douleurs aux épaules Smile . et c'est là qu'on m'a expliqué cette histoire de gaz . suis restée deux jours hospitalisé . et toujours aucune douleur au bide .
je suis des fois a un chochotte niveau douleur mais là , ce n'est vraiment pas douloureux.donc vas y tranquillou
Revenir en haut Aller en bas
New-Melle
Langue pendue
Langue pendue
New-Melle


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Ouvrière en chocolaterie
Loisirs : J'aime cuisiner, faire de la pâtisserie et du pain (mais pas pour débutant hi hi) / shopping sur internet / passé du temps à faire des calins à mes chats! / Cinéphile et sériephile.
Opération : SLEEVE : 26 Septembre 2014

1er objectif: passé sous la barre des 3 chiffres (fait)
2ème objectif: Sortir de l'obésité morbide "-95 kg" (fait)
3ème objectif: Sortir de l'obésité sévère "-84 kg" (fait le jour de mes 6 mois)
4ème objectif: sortir de l'obésité ENFIN! "-72kg" (fait)
5ème objectif: Corpulence normale IMC 24.7 / - 60kg (je suis à 64kg)
Objectif à vie: ...VIVRE enfin normalement
Date d'inscription : 11/02/2014

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:55

Euh le gaz c'est horrible, avec la sleeve je m'en souviens j'ai souffert le martyr et ça me stress pas mal d'avoir cette douleur encore.

C'est vrai qu'il vaut mieux la faire retirer avant que les douleurs arrive même si elles prendrons des années.

En tout cas merci pour tout ça m'aide dans ma décision.

J'étais décider à tout annuler. En plus cela ce complique va n'y chaque chir je dois subir une transfusion de sang et donc entrer la veille.

Je vais trouver le moyen de ne pas y entrer la veille.

Le courrier de plainte était écrit je l'ai juste jamais poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-melle.skyrock.com/
Lakshana
bavard intarissable
bavard intarissable
Lakshana


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Opération : Sleeve le 12/04/2016
Abdominoplastie le 18/04/2017
Cruroplastie + seins le 05/12/2017
Brachiolastie le 03/04/2018

A ma gauche : Marraine Patdu32 (avec son fouet)
A ma droite : Marraine Sardinette (avec son trident)
Voyez comme je suis bien accompagnée !!!

Ma filleule jolie, c'est Cathie63 Wink
Date d'inscription : 29/10/2015

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:40

Ablation de la vésicule il y a bientôt 30 ans. Des crises épouvantables et du jour au lendemain plus rien. Cela ne se faisait pas encore sous coelio, je suis restée 5 jours en clinique. Dès ma sortie, j'ai mangé normalement et aucun aliment n'a jamais posé problème depuis.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:03

bon le courrier tu as bien fait de ne pas l'envoyer mais cela merite explication! a savoir certaines personnes ont plus de soucis dans la gestion de la douleur ! une fois qu'on le sait il faut prevenir l'anesthesiste et non le chirurgien uniquement ce n'est pas le chirurgien qui gere la douleur mais l'anesthesiste
pour t'expliquer aussi certaines personnes ne supportent pas la morphine et la codeine et la cela ne sert a rien de leur en donner mais parfois contrairement a ce que l'on pense le paracetamol injectable est bien plus eficace
pour ce qui est des gaz ! il faut boire marcher pour evacuer !
pour tes soucis de transfusion pré op et post op organise toi avec l'anesthesiste mais sois patiente et ecoute les aussi
bon chirurgien ou mauvais car il a laisse passé des calculs et bien lui meme ne le sait pas !
en effet c'est la perte de poids qui induit les cristaux donc il n'y est entre guillemets pour rien même si c'est ballot pour toi
allez on attend la suite du feuilleton
Revenir en haut Aller en bas
nanou33000
bavard intarissable
bavard intarissable
nanou33000


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : bordeaux
Emploi : en invalidité 1 et au chômage
Loisirs : bijoux en Pâte fimo et couture de temps en temps
Opération : sleeve le 21 / 11 / 2016
clinique mutualiste de Pessac
Date d'inscription : 15/03/2016

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:41

je pense qu'il faut que tu parles de ton appréhension des douleurs dues aux gaz . j'en ai parlé au chir lors de mon premier rdv et il m'a dit qu'il en tiendrai compte . il suffit de bien nous dégonfler le bide et le tour est joué .
n'annule surtout pas ton rdv si ta vésicule te fait souffrir . je n'ai pas eu de douleur a cause de ma vésicule sauf que pendant un bon mois je ne mangeai pratiquement plus rien car j'avais l'impression d'avoir fait a chaque repas un repas de reveillon avec 50 plats malade vert j'étais complètement engorgée
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
New-Melle
Langue pendue
Langue pendue
New-Melle


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Ouvrière en chocolaterie
Loisirs : J'aime cuisiner, faire de la pâtisserie et du pain (mais pas pour débutant hi hi) / shopping sur internet / passé du temps à faire des calins à mes chats! / Cinéphile et sériephile.
Opération : SLEEVE : 26 Septembre 2014

1er objectif: passé sous la barre des 3 chiffres (fait)
2ème objectif: Sortir de l'obésité morbide "-95 kg" (fait)
3ème objectif: Sortir de l'obésité sévère "-84 kg" (fait le jour de mes 6 mois)
4ème objectif: sortir de l'obésité ENFIN! "-72kg" (fait)
5ème objectif: Corpulence normale IMC 24.7 / - 60kg (je suis à 64kg)
Objectif à vie: ...VIVRE enfin normalement
Date d'inscription : 11/02/2014

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:15

Bonjour, désolé je réponds que maintenant. Je n'ai pas annulé mon OP, elle est toujours prévu pour le 20 mai. Bonne nouvelle pas besoin de transfusion de sang, même si la phrase de anesthésiste faut un peu flipper : Non, non y en aura pas besoin normalement, j’espère. Euh... ok.

Bref j'ai eu il y a plus d'une semaine une journée horrible, nausée toute la journée et pas faim. Plus vomissement par le nez la nuit. Depuis hier cela recommence je ne ressens plus du tout la faim, dès que j'avale un truc, nausée et brûlure d'estomac. Je me sens épuiser (manque de fer et globule rouge), je tiens pas trop debout (jamais assise dans mon travail) sans m'endormir au bout d'un moment.

Symptôme exact : Aliment ingéré moins de deux, trois minutes après nausée / brûlure constante mais pas insupportable comme si quelque chose essai de remonter, mais rien.

C'est possible que ce soit dû au stress, je l'exclue pas sinon est-ce que la vésicule vous a déjà fait cela ? Ou une sleeve. Normalement post chir on ne ressent plus la faim, pour moi elle n'a jamais disparue, mais là cela commence c'est possible 19 mois après ?
Que je mange sucré ou salé j'ai un pré-goût (pré parce que le goût est pas ultra fort mais gênant) je sais pas comment le définir de bile dans la bouche. Comme après avoir été malade.

cannelle j'ai eu de la morphine en 2011 aux urgences (Nevralgie d'Arnold s'est déclarer) et je n'ai pas eu de soucis. Post sleeve je vomissais. La codéine je gère si j'en prends trop j'ai des nausées, mais là pour ma sleeve on ne m'a donner que du paracétamol et Accupan (que je ne supporte pas).

nanou33000 merci du conseil je vais en parler du gaz à mon chir et non je ne ressens pas de douleur à ma vésicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-melle.skyrock.com/
New-Melle
Langue pendue
Langue pendue
New-Melle


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Ouvrière en chocolaterie
Loisirs : J'aime cuisiner, faire de la pâtisserie et du pain (mais pas pour débutant hi hi) / shopping sur internet / passé du temps à faire des calins à mes chats! / Cinéphile et sériephile.
Opération : SLEEVE : 26 Septembre 2014

1er objectif: passé sous la barre des 3 chiffres (fait)
2ème objectif: Sortir de l'obésité morbide "-95 kg" (fait)
3ème objectif: Sortir de l'obésité sévère "-84 kg" (fait le jour de mes 6 mois)
4ème objectif: sortir de l'obésité ENFIN! "-72kg" (fait)
5ème objectif: Corpulence normale IMC 24.7 / - 60kg (je suis à 64kg)
Objectif à vie: ...VIVRE enfin normalement
Date d'inscription : 11/02/2014

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:20

Un bon coup de stress me prends alors que je me fais retirer ma vésicule demain matin, mais en relisant vos réponses je me sens soulagées.

Effectivement c'est surtout la douleur en salle de réveille qui me fait peur, une fois réveiller si la douleur n'est pas présente ou différentes du jour de ma sleeve alors ce sera que du bonheur.

En plus je me fais opérer le matin vers 8h et je sors dans l'aprem. Ça c'est la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-melle.skyrock.com/
cathie63
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : Les combrailles
Date d'inscription : 25/06/2015

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:13

àa va aller,on pensera bien à toi,en plus tu sors ds la journée
Revenir en haut Aller en bas
nanou33000
bavard intarissable
bavard intarissable
nanou33000


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : bordeaux
Emploi : en invalidité 1 et au chômage
Loisirs : bijoux en Pâte fimo et couture de temps en temps
Opération : sleeve le 21 / 11 / 2016
clinique mutualiste de Pessac
Date d'inscription : 15/03/2016

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:31

bon courage pour demain
je t'envoie toutes mes bonnes ondes I love you
Revenir en haut Aller en bas
New-Melle
Langue pendue
Langue pendue
New-Melle


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Ouvrière en chocolaterie
Loisirs : J'aime cuisiner, faire de la pâtisserie et du pain (mais pas pour débutant hi hi) / shopping sur internet / passé du temps à faire des calins à mes chats! / Cinéphile et sériephile.
Opération : SLEEVE : 26 Septembre 2014

1er objectif: passé sous la barre des 3 chiffres (fait)
2ème objectif: Sortir de l'obésité morbide "-95 kg" (fait)
3ème objectif: Sortir de l'obésité sévère "-84 kg" (fait le jour de mes 6 mois)
4ème objectif: sortir de l'obésité ENFIN! "-72kg" (fait)
5ème objectif: Corpulence normale IMC 24.7 / - 60kg (je suis à 64kg)
Objectif à vie: ...VIVRE enfin normalement
Date d'inscription : 11/02/2014

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:40

Après un stress atroce, un pti shoot de 2 min avec une injection qui m'a fait sourire comme une débile, mon chir qui me met de la musique créole, se met a danser et m’endors.

Évidemment pour en rajouter, j'ai une prise de sang le matin, résultat apporter trop vieux, ouais enfin 10 jours bref. Et ensuite la perfusion, un bonheur, le pauvre assistant anesthésiste s'y est repris a deux fois, une fois dans le bras droit puis dans la main gauche déjà abimé par une AG effectuer mardi pour une fibro. Ma main est joliment verte et noire.

Je me réveil, j'ai mal mais c'est supportable, gros coup de stress, mais heureusement je m'étais préparer psychologiquement grâce à une by-passé qui s'était réveiller pareil. Je me suis réveiller intuber. L'horreur mais j'ai essayer de pas paniquer malgré le fait qu'on ne peut pas respirer jusqu'à l'extubation.

Une journée horrible entre somnolence et travaux dans le bâtiment plus enfant de l'école d'en face qui hurle. J'ai le chic pour choisir mes clinique. Pire la sonnette d'alarme, ne sonne pas allume la lumière, heureusement il ne me restait que 2h avant de sortir.

J'ai raté mon chir de 20 minutes, je suis partis à 17h et lui passe dans ma chambre vers 20. Dommage.

Je l'ai quand même contacter cette nuit, gros soucis j'ai 4 cicatrices pas très jolie comparer à la sleeve et j'en ai une qui saigne sans arrêt.
Il m'a conseillé de retourner aux urgences, mais incapable de me déplacer, parce que j'ai extrêmement mal rien qu'en respirant. Je vais attendre de pouvoir mieux bouger pour y aller.
30 minutes de voitures dans mon état, c'est impossible.

Je fais jamais déplacer l'infirmière, mais là demain matin j'en ai une qui passe pour ma suture qui saigne. Mon ventre est tout déformer c'est bizarre. J'ai comme un bourrelet qui s'est formé au dessus de mon nombril (là ou la cicatrice saigne) trop chelou.

Par contre, j'ai une infirmière, mon pharmacien, ma généraliste et deux autres personnes qui trouve étrange que ce soit fait en ambulatoire, ils pensent que j'aurais du rester au moins une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-melle.skyrock.com/
cathie63
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : Les combrailles
Date d'inscription : 25/06/2015

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:30

c est vrai que c'est rapide je trouve aussi,courage à toi et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:42

ici même une ablation de sein pour cancer se fait en ambulatoire !
je ne suis pas pour
une de leur vesion est de dire que l'on risque moins de microbes chez soi qu'a l'osto
il faut avoir des infirmiers solides a domicile des le lendemain ! dimanche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
New-Melle
Langue pendue
Langue pendue
New-Melle


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Ouvrière en chocolaterie
Loisirs : J'aime cuisiner, faire de la pâtisserie et du pain (mais pas pour débutant hi hi) / shopping sur internet / passé du temps à faire des calins à mes chats! / Cinéphile et sériephile.
Opération : SLEEVE : 26 Septembre 2014

1er objectif: passé sous la barre des 3 chiffres (fait)
2ème objectif: Sortir de l'obésité morbide "-95 kg" (fait)
3ème objectif: Sortir de l'obésité sévère "-84 kg" (fait le jour de mes 6 mois)
4ème objectif: sortir de l'obésité ENFIN! "-72kg" (fait)
5ème objectif: Corpulence normale IMC 24.7 / - 60kg (je suis à 64kg)
Objectif à vie: ...VIVRE enfin normalement
Date d'inscription : 11/02/2014

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 23 Mai - 3:10

Mon 2e jour c'est passer avec beaucoup de douleur, j'ai des difficulté à manger. Et la je sens comme une douleur, une obstruction quand je mange ou avale du liquide en milieu de parcours dans la gorge.
Je suppose que tout doit être enfler dans mon corps. Cela m'inquiète un peu, mais je peux aussi m'alarmer pour rien et trop vite.
Bon l'infirmière est passé à midi m'a nettoyé les plaies. Mais quelque heures après j'ai ôté mon pansement (le seul que j'ai sur 3 cicatrices) et j'avais de nouveau du sang dans le nombril. Je la garde couverte, mais ça me soul que les sutures soit bâclé comme ça.

Je vais donc rester comme ça en vérifiant ma température etc... pour éviter une probable infection et dès que je me sens de faire le voyage je retourne à l’hôpital. Mais cela devrait être une infirmière qui vienne a domicile pour me refaire mes sutures, pas à moi de retourner jusqu'à eux.

J'en ai marre, je suis sur le point d'aller au lit, mais c'est une torture de se coucher. Il me faut bien 10 min pour m'installer confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-melle.skyrock.com/
wenna47
Langue pendue
Langue pendue
wenna47


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 59
Localisation : Marmande
Emploi : éducatrice
Opération : 10 mars 2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:12

Ton médecin ne vient pas à domicile???
Si oui n'hésite pas à le faire venir , et si il le faut il existe des transports couchés pour t'amener à l'hôpital !!!
Tu ne peux pas rester comme ça sans reponses pour tes douleurs!!
Quand je me suis faite opéréede la vésicule, je suis restée 3jours et interdît de sortir tant que le transit n'était pas revenu!!
Où en est tu à ce niveau là ????
J'ai pas non plus de souvenirs de douleurs comme toi 
N'hesites pas à aller à l'hôpital, dès que tu peux, rester à attendre n'est pas forcément la meilleure solution!!
À bientôt pour des nouvelles et bon courage!!! new2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération vésilcule... aide "urgent" merci Empty
MessageSujet: Re: Opération vésilcule... aide "urgent" merci   Opération vésilcule... aide "urgent" merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération vésilcule... aide "urgent" merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux questions.. URGENT
» apnee du sommeil urgent !!
» QUESTION URGENT SVP!!!!!!
» URGENT mi bas turquoise
» aides ou conseils urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: