Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Je "gonfle" Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Je "gonfle" Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Je "gonfle" Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Je "gonfle" Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Je "gonfle" Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Je "gonfle" Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Je "gonfle" Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Je "gonfle" Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Je "gonfle" Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Je "gonfle" Poll_leftJe "gonfle" Poll_centerJe "gonfle" Poll_right 
cannelle
Je "gonfle" Poll_leftJe "gonfle" Poll_centerJe "gonfle" Poll_right 
jojogwada
Je "gonfle" Poll_leftJe "gonfle" Poll_centerJe "gonfle" Poll_right 
Cocotte57
Je "gonfle" Poll_leftJe "gonfle" Poll_centerJe "gonfle" Poll_right 
isa4enfants
Je "gonfle" Poll_leftJe "gonfle" Poll_centerJe "gonfle" Poll_right 
patty44600
Je "gonfle" Poll_leftJe "gonfle" Poll_centerJe "gonfle" Poll_right 
claudie8562
Je "gonfle" Poll_leftJe "gonfle" Poll_centerJe "gonfle" Poll_right 
mimi120387
Je "gonfle" Poll_leftJe "gonfle" Poll_centerJe "gonfle" Poll_right 
PETITEFEE
Je "gonfle" Poll_leftJe "gonfle" Poll_centerJe "gonfle" Poll_right 
same
Je "gonfle" Poll_leftJe "gonfle" Poll_centerJe "gonfle" Poll_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je "gonfle"

Aller en bas 
+3
Sleevy75
Gni
BientotOp
7 participants
AuteurMessage
BientotOp
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Belgique
Opération : Sleeve - 31 mai 2013

Poids en février: 158k.

Objectif idéal: 100k.

Objectif personnel: 110k stabilisé (atteint en 2014).

Poids en décembre 2015: 121kgs.

Poids au 18 avril 2016: 122kgs.
Date d'inscription : 08/05/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:16

Bonjour tout le monde,

Il m'arrive une chose curieuse: j'étais descendu à 110kgs après l'opération il y a 3 ans et j'ai depuis grossi et suis à 118kgs (8kgs sur 118 ce n'est pas énorme, mon poids idéal est de 100). Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai le sentiment de grossir mais sans prendre de poids. Je vois bien que j'ai grossi d'une taille en 2 ans, sans prise de poids aussi importante. Hypothèse: le volume se placerait dans la paroi ventrale?

Je suis allé voir le chirurgien plastique ce matin, j'ai toujours été contre une opération esthétique mais le fait est que lorsque j'ôte mon T-shirt: c'est difforme, la dernière fois que je l'ai fait j'ai entendu une personne prononcer "quelle horreur". Le chirurgien recommande de couper la peau et rattacher les muscles au niveau ventral, mais il demande que je perde du poids.

Au début j'étais content d'avoir pris un peu de ventre car sinon j'avais de la poitrine et des masses graisseuses dans le dos.

J'ai décidé de me remettre au régime mais je regrette un peu ma situation: le chirurgien opérera, s'il le fait, en 2 ou 3 étapes, le tout étiré sur plusieurs mois avec chaque fois 4 ou 6 semaines de revalidation. C'est sur le plan professionnel que cela me dérange. Ne faire que l'une des opérations aurait un effet bizarre du point de vue de la physionomie. La première opération la plus lourde concerne le ventre tandis que pour la poitrine, le docteur dit que c'est un lifting.

Saleté du surpoids!

Bonjour et bon courage à vous tous et toutes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:10

Bonjour

Connais tu les raisons de ta reprise de poids ? ( grignotage, alimentation trop riche ou pas équilibrée ... )
Ensuite effectivement on peut prendre peu de kilos et prendre en tout de taille ! et ça c'est mon cas ... J'avais pris 3kg pendant mes 3 semaines de vacances, je m'étais un peu lâché 🙄

Ca redescend doucement -300gr en 3 semaines 😳😔 mais je tiens bon
Revenir en haut Aller en bas
BientotOp
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Belgique
Opération : Sleeve - 31 mai 2013

Poids en février: 158k.

Objectif idéal: 100k.

Objectif personnel: 110k stabilisé (atteint en 2014).

Poids en décembre 2015: 121kgs.

Poids au 18 avril 2016: 122kgs.
Date d'inscription : 08/05/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:23

J'ai eu du laisser aller, j'ai mangé davantage, j'ai eu des périodes de déprime et j'ai aussi réduit mon activité physique. De plus parfois je bois, pas grand chose, peut-être 10 ou 15 bières par mois, mais quand on boit, c'est le soir avant d'aller dormir (prise de calories avant d'aller dormir: mauvaise idée). Comme j'avais fort maigri et que je mangeais peu, j'ai très souvent grignoté ou mangé inutilement, sans me rendre compte que je le faisais très souvent. Bref je ne me suis pas assez tenu à une hygiène de vie.
Courage, on les aura! balance
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:25

Par contre la bière ... C'est interdit dans mon protocole, aucun gazeux et c'est très fortement déconseillé dans les autres protocoles .. attention ca dilate l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
BientotOp
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Belgique
Opération : Sleeve - 31 mai 2013

Poids en février: 158k.

Objectif idéal: 100k.

Objectif personnel: 110k stabilisé (atteint en 2014).

Poids en décembre 2015: 121kgs.

Poids au 18 avril 2016: 122kgs.
Date d'inscription : 08/05/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:31

Tu as raison au sujet de la bière, mais c'est difficile de s'en passer pour moi. Je vais réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:34

Si je puis me permettre un conseil :
Pour la bière, passe à une bière par semaine, genre apéro le samedi point final.
Il est évident qu'une bière (ou n'importe quoi d'alcoolisé ou de gazeux) tous les 2 jours, c'est trop !

tu dis "Faut que je me remette au régime", qu'entends-tu par là ?
IL faudra toujours que tu manges 1/3 protéines, 1/3 légumes et 1/3 féculents dans un repas idéal. Surtout ne commence pas par zapper les féculents, tu vas te mettre à bouffer plein de cochonneries 2H après. pas une bonne idée.

Et l'activité physique ? tu pourrais pas te mettre un programme sympa genre 5 fois 1H par semaine pas plus pas moins, des trucs que tu aimes ? Il y a des trucs que tu aimes et facile à faire ? marche ? nage ? vélo ?

et comment va ton moral ? Car si c'est le fond du problème, il faut t'en occuper. Car oui, une reprise de 8K en 3 ans, il faut entendre le signal et bravo de l'entendre et de ne pas faire l'autruche.

Une dernière question : qui est cette personne suffisamment intime pour que tu te mettes torse nu devant, et suffisamment con pour dire "Quelle horreur" comme si tu ne pouvais pas l'entendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
BientotOp
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Belgique
Opération : Sleeve - 31 mai 2013

Poids en février: 158k.

Objectif idéal: 100k.

Objectif personnel: 110k stabilisé (atteint en 2014).

Poids en décembre 2015: 121kgs.

Poids au 18 avril 2016: 122kgs.
Date d'inscription : 08/05/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:20

Merci sleevy.
Pour la bière parfois j'avais essayé de boire un vin rouge (car je n'aime pas le vin), mais je n'aime pas ça. J'ai souvent eu des journées pas terribles (précarité professionnelle, chômage suivi de petits contrats difficiles) et en réunion le soir, boire un verre cela me faisait du bien. J'ai parfois eu une vie avec peu de plaisir. J'ai recommencé à marcher davantage, et je pense aller faire de la rando en juillet.
Régime signifie que je vais recommence à manger très sainement, si je supprime les sucres ajoutés cela fera déjà beaucoup. J'ai recommencé à me faire des repas pour mon boulot, parfois j'avais très faim et rien à manger et j'achetais une gaufre, puis je me suis rendu compte que c'était quasi chaque jour. En fait mon seul erreur à été de faire des écarts sans me rendre compte qu'ils étaient trop fréquents.
La personne qui m'a fait la réflexion, je ne la connais pas, c'était bêtement à la piscine, la personne ne me parlait pas elle a dit ça à quelqu'un d'autre. Mon torse est vraiment difforme, en ce sens qu'il y a des amas de graisse mal répartis, c'est très bizarre. Objectivement on ne peut que se dire en voyant mon torse: c'est bizarre (et très laid).



Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
Langue pendue
balou


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : vendee
Opération : bypass le 19 février 2016
Date d'inscription : 02/03/2016

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:36

Bonjour,
Je crois que tu as trouvé la solution tout seul, gaufres, sucre ajoutés dans les plats préparés, bière... Que des mauvaises choses...

tu peux reprendre une alimentation saine et tu perdras et pourra avoir cette opération esthétique. je comprend que cela te complexe.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:39

BientotOp a écrit:
Merci sleevy.
Pour la bière parfois j'avais essayé de boire un vin rouge (car je n'aime pas le vin), mais je n'aime pas ça. J'ai souvent eu des journées pas terribles (précarité professionnelle, chômage suivi de petits contrats difficiles) et en réunion le soir, boire un verre cela  me faisait du bien. J'ai parfois eu une vie avec peu de plaisir.
Si tu te sens triste en ce moment, un anti-dépresseur à faible dose te fera du bien sans danger, et en tout cas, infiniment moins de mal que l'alcool ou l'excès de nourriture.
Si c'est l'anxiété qui te ronge, il y a effexor par exemple, sans accoutumance, qui n'agit qu'au bout d'un mois, mais qui est une réponse durable à un problème durable. Vois ce qu'en dit ton généraliste.
Citation :

J'ai recommencé à marcher davantage, et je pense aller faire de la rando en juillet.
Taratata, tu ne vas pas t'en tirer comme ça lol, avec un petit adverbe flou : davantage.
Fais toi un programme hebdo et tiens-toi à ce programme quasi comme si ta vie en dépendait. OK ta vie n'en dépend pas, mais ta bonne santé globale en dépend.
Citation :

Régime signifie que je vais recommence à manger très sainement, si je supprime les sucres  ajoutés cela fera déjà beaucoup. J'ai recommencé à me faire des repas pour mon boulot, parfois j'avais très faim et rien à manger et j'achetais une gaufre, puis je me suis rendu compte  que c'était quasi chaque jour. En fait mon seul erreur à été de faire des écarts sans me rendre compte qu'ils étaient trop fréquents.
C'est quoi chaque jour tes excès de sucre ? Tu as une idée ?
A ton boulot, tu n'as aucune cantine d'aucune sorte ? C'est rude ! Et effectivement, c'est une discipline difficile de se faire sa gamelle la veille tous les soirs. Emporte des salades composées toutes prêtes quand tu as la flemme, avec des protéines et des pâtes, il y en a plein les magasins, c'est toujours mieux qu'une gaufre en guise de repas. La gaufre, c'est l'extra qu'on se paie une ou deux fois par semaine au goûter.
Citation :

La personne qui m'a fait la réflexion, je ne la connais pas, c'était bêtement à la piscine, la personne ne me parlait pas elle a dit ça à quelqu'un d'autre. Mon torse est vraiment difforme, en ce sens qu'il y a des amas de graisse mal répartis, c'est très bizarre. Objectivement on ne peut que se dire en voyant mon torse: c'est bizarre (et très laid).



Non, non. C'est une conne un point c'est tout.
Tout le monde a le droit de se dire des tas de trucs en regardant passant les gens, aucun adulte éduqué n'a le droit de faire des réflexions à haute voix. Et on n'a pas à être tolérant avec ce genres de cons. Elle méritait que tu lui retournes "L'horreur, c'est vraiment ta stupidité ! Tes réflexions horribles, tu te les gardes ma vieille !". C'était à elle de crever de honte.
Et j'espère que tu continues à aller à la piscine et que tu emmerdes les cons ! Que je sache à l'entrée des piscines, je n'ai vu aucun panneau "Interdit aux moches, gros, vieux ou poilus".  C'est une dinde, c'est tout.

J'espère que tu te sentiras vite mieux.
De toute façon, la chirurgie réparatrice viendra après que tu aies reperdu du poids et fait quelques petits progrès dans ton mode de vie, je te souhaite plein de facilités !
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
BientotOp
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Belgique
Opération : Sleeve - 31 mai 2013

Poids en février: 158k.

Objectif idéal: 100k.

Objectif personnel: 110k stabilisé (atteint en 2014).

Poids en décembre 2015: 121kgs.

Poids au 18 avril 2016: 122kgs.
Date d'inscription : 08/05/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:18

Merci sleevy, mais pour les antidépresseurs je n'y crois pas vraiment. Je ne suis pas dépressif mais parfois déprimé par ma vie, ce qui est normal et je dois trouver une solution autre que médicamenteuse. J'ai juste fait l'erreur, parfois, de me laisser à manger sans utilité, parfois par compensation, ou par recherche d'un petit plaisir.

Tu as tout à fait raison sur la notion de se faire un programme, je vais m'y atteler. Demain je vais aussi retourner à la salle de sport ou à la piscine. Cela a toujours été mon point faible dans la vie: me donner une rythme ou un agenda (pour quoi que ce soit d'ailleurs).

A l'école pas de cantine mais pendant toute une époque des élèves vendaient des pâtisseries pour financer leur séjour en France. Alors par sympathie je leur achetais tous les jours une crasse.

Il faut aussi que j'arrête le café, j'en bois trop! Pour la perte de poids ce sera réglé durant les vacances car je pense refaire une partie du chemin de compostelle, pour la rando.

Bon WE en tout cas. :-)

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:58

bien je fais ma cannelle
1) même apres du temps passe il doit y avoir un suivi !
psy, diet, vitaminique car le fait de perdre un peu de poids pour faire la chirurgie n'est pas le seul probleme il faut aussi etre sur au niveau vitaminique fer etc
2) manger mieux se preparer des legumes et collations intelligentes pour ne pas graquer sur des cochonstés demande aux eleves pour financer leurs activités de proposer aussi des fruits ! a vendre cela peut servir aussi pour d'autres eleves ou profs
3) la bierre ayant un amateur de bierre bypassé comme ami il boit un peu de bierre assez regulièrement et sans exces pourquoi pas
4) le café avec ou sans sucre car le café nature sans sucre sans lait et surtout pas capuccino ! c'est de la boisson
5) le medecin traitant peut aussi te donner certaines pistes il faut aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
BientotOp
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Belgique
Opération : Sleeve - 31 mai 2013

Poids en février: 158k.

Objectif idéal: 100k.

Objectif personnel: 110k stabilisé (atteint en 2014).

Poids en décembre 2015: 121kgs.

Poids au 18 avril 2016: 122kgs.
Date d'inscription : 08/05/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:26

En effet cannelle, il faut garder un mode de vie équilibré. Le café halas je le bois au lait, je dois reprendre l'habitude de ne pas en boire chez moi. Les petits excès de gras ou de sucres font les grands rivières de kilogs. En plus il paraît que le lait n'est même pas utile à l'organisme chez l'adulte, selon certains diététiciens. Merci pour toutes les réponses, c'est gentil! fete1
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 3:21

bien le lait en soi ammenne quand meme certains nutriments utiles et un apport qui remplace fromage et yaourt si c'est du vrai pas de la poudre de lait des distributeurs
j'aime bien les petits exces font les grandes rivieres de kilos tien
Revenir en haut Aller en bas
Elisabethbea
Langue pendue
Langue pendue
Elisabethbea


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : Sleeve le 1juin 2016


OBJECTIF FINALE 60kg
1 mois: - 13kg
2 mois: -18kg
3 mois: -23kg
6 mois: -32kg
4 mois: -29kg
Date d'inscription : 13/05/2016

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:06

Le lait en excès fait grossir?
Revenir en haut Aller en bas
Ploum
Langue pendue
Langue pendue
Ploum


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lyon
Opération : Sleeve le 21 Janvier 2016
Date d'inscription : 18/01/2016

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:09

Elisabethbea a écrit:
Le lait en excès fait grossir?


il faut retenir l'adage "de tout un petit peu et un petit peu de tout" car les exces , quels qu'ils soient sont mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:14

Exactement le lait en excès tout comme n'importe quel aliment ou boisson peut faire grossir ... Je me rendais pas compte mais le soir je prenais un grand verre de lait, qui valait la même chose que 2 yaourt nature 😳 Du coup je dois prendre 100ml pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Elisabethbea
Langue pendue
Langue pendue
Elisabethbea


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : Sleeve le 1juin 2016


OBJECTIF FINALE 60kg
1 mois: - 13kg
2 mois: -18kg
3 mois: -23kg
6 mois: -32kg
4 mois: -29kg
Date d'inscription : 13/05/2016

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:28

Arrrhhh !!! 😤😤😡😤 Je le suspconnais bien que ne le sachant pas: ma courbe de poids a commencé à stagner lorsque j'ai commencé à consommer du lait, en plus bledidej pour bébé, 3 fois par jour (1 brique et demie par jour). Je l'ai stoppé avant-hier et là ça reprend tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabethbea
Langue pendue
Langue pendue
Elisabethbea


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : Sleeve le 1juin 2016


OBJECTIF FINALE 60kg
1 mois: - 13kg
2 mois: -18kg
3 mois: -23kg
6 mois: -32kg
4 mois: -29kg
Date d'inscription : 13/05/2016

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:30

Merci,les filles pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:27

Citation :
Tu as tout à fait raison sur la notion de se faire un programme, je vais m'y atteler. Demain je vais aussi retourner à la salle de sport ou à la piscine. Cela a toujours été mon point faible dans la vie: me donner une rythme ou un agenda (pour quoi que ce soit d'ailleurs).

Si ça peut te consoler, c'est le point faible de tout le monde. Smile
Je te mets mon programme (objectif : activité modérée), non pas parce qu'il est fabuleux, mais parce que je constate depuis plusieurs semaines qu'il y a moyen de le tenir, même s'il y a des jours où je dois me forcer, d'autres non. Bon OK, je suis en pleine lune de miel pendant un an, mais j'essaie déjà de réfléchir à des solutions tenables à vie. Les pauses du mardi et du vendredi m'aident vraiment à tenir les 5 autres jours. Genre, jeudi dernier en rentrant du boulot, je n'avais aucune envie d'aller marcher. Mon mari me souffle "Bah, laisse tomber, tu iras demain." Et là, c'est moi qui ai dit "Non ! Demain c'est repos et je le savourerai la conscience tranquille. Je ne touche pas à mon programme." Pour la piscine, c'est le pied intégral, j'ai toujours envie d'y aller et quand elle est fermée et que je dois me rabattre sur la marche, quelle déception. Smile

Allez bon courage BientotOp !

Lundi = marche 1H
Mardi = repos
Mercredi = nage 1H
Jeudi = marche 1H
Vendredi = repos
Samedi = marche 1H
Dimanche = nage 1H


Dernière édition par Sleevy75 le Dim 12 Juin - 9:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:28

heu ! la encore je vais faire ma cannelle
le bledidej d'abord c'est pour les bébés !
bon ! passons quand on est au debut les premiers jours apres l'operation passe encore mais mais avez vous ce qu'il y a dedans ! c'est pas que ! du lait !
d'abord c'est du mait pour nourrisson qui est pauvre en proteines car les reins des nourrissons ne peuvent supporter les proteines a hautes dose du lait de vache
ensuite ce sont des cereales ! a base de farine de riz ou de blé pour epaissir le lait !
cf composition:
Ingrédients : LAIT de suite 90 % [Eau - LAIT écrémé - Maltodextrines - Matières grasses végétales (palme, coprah (SOJA), colza, tournesol) - Lactosérum partiellement déminéralisé (LAIT) - Lactose (LAIT) - Emulsifiants : lécithine de SOJA - Antioxydant : extrait riche en tocophérols - Vitamines (A, D3, E, C, B1, B2, PP, B6, B9, B12, B8, B5, K1) - Minéraux (citrate de sodium, diphosphate ferrique, phosphate de calcium, sulfates de zinc et de cuivre, carbonate de calcium, bicarbonate de sodium, iodure de potassium)] - Céréales infantiles 10 % [Farine de riz 2,6 % - Maltodextrines - Sucre - Amidon transformé de maïs - Matières grasses végétales (palme, coprah (SOJA), colza, tournesol) - Emulsifiant : lécithine de SOJA - Vitamine C]

et apres cela a t'on encore vraiment envie de boire cela !

je crois vraiment que les diet ont du boulot !
en pls des equilibres alimentaire ici on apprend aussi même aux personnes en situation de précarité sociale a lire les etiquettes !
bon j'avoue que là il y a du boulot !
car ton exemple est flagrant avec les gourdes olé' recre !
l'allegation vitamines naturelle et riche en calcium ça pourrait passer !
mais pas pour notre bonne vieille cannelle

rassurez vous elle se fait encore avoir la vieille ! avec des cochnonstés belin lonaco !
trop bon c'est du pur craquage mais en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabethbea
Langue pendue
Langue pendue
Elisabethbea


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : Sleeve le 1juin 2016


OBJECTIF FINALE 60kg
1 mois: - 13kg
2 mois: -18kg
3 mois: -23kg
6 mois: -32kg
4 mois: -29kg
Date d'inscription : 13/05/2016

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:39

Oui je les ai acheté pour les premiers jours, je suis à J+10. J'adore les Bledidej et au début je pensais continuer à les consommer. Maintenant Nada! Et oui les nutritionnistes ont du boulot: difficile de quitter plus de 30 ans de mauvaises habitudes alimentaires.

Je marque ce que je mange sur un cahier que je vais présenter médecin nutritionniste.

Revenir en haut Aller en bas
BientotOp
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Belgique
Opération : Sleeve - 31 mai 2013

Poids en février: 158k.

Objectif idéal: 100k.

Objectif personnel: 110k stabilisé (atteint en 2014).

Poids en décembre 2015: 121kgs.

Poids au 18 avril 2016: 122kgs.
Date d'inscription : 08/05/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:24

Pour le café au lait il y a une autre raison qui fait que c'est un mauvaise chose: si on boit beaucoup de café dans la journée, cela signifie que l'on ingère à différentes reprises une boisson un peu grasse, donc en fait on se nourrit petit à petit.

J'avais déjà remarqué que lorsqu'on supprime tous les produits gras inutiles (lait, chocolat au lait) et les produits qui contiennent du sucre ajouté, on perd du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:01

Citation :
J'avais déjà remarqué que lorsqu'on supprime tous les produits gras inutiles (lait, chocolat au lait) et les produits qui contiennent du sucre ajouté, on perd du poids.
Oui, ok, mais personnellement, je m'inscris en faux contre cette vision en tout ou rien. Je hais le concept de régimes, qui consiste à ingérer des calories et à les compter et à vivre comme si on n'avait pas BESOIN de plaisir à table et à se déshumaniser. Que se passe-t-il au bout ? On (re)tombe dans la compulsion alimentaire pour se venger, car chassez l'humain par la porte, il revient par la fenêtre !
Le café au lait, rien ne t'interdit d'en déguster un mug chaque matin avec un vrai sucre, et de prendre ton pied. Si on m'enlève ça, et ma grande biscotte au beurre salé et à la délicieuse confiture de framboises (intense !), je suis malheureuse. Le reste de la journée, bien sûr que je ne bois pas du café au lait sucré, ni du café d'ailleurs, substance tout sauf anodine. Il nous faut de la bienveillance ET de la modération. C'est pas incompatible.


Dernière édition par Sleevy75 le Dim 12 Juin - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:03

Jamais je ne pourrai me passer de lait !

100gr le matin et 100gr le soir ca remplace un laitage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je "gonfle" Empty
MessageSujet: Re: Je "gonfle"   Je "gonfle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je "gonfle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventre gonfle et tendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: