Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_leftNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_centerNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_right 
cannelle
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_leftNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_centerNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_right 
jojogwada
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_leftNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_centerNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_right 
Cocotte57
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_leftNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_centerNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_right 
isa4enfants
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_leftNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_centerNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_right 
patty44600
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_leftNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_centerNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_right 
claudie8562
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_leftNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_centerNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_right 
mimi120387
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_leftNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_centerNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_right 
PETITEFEE
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_leftNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_centerNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_right 
same
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_leftNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_centerNutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Poll_right 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emgee
Langue pendue
Langue pendue
Emgee


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Cachan
Emploi : Assistante vétérinaire
Opération : 06/09/16 :sleeve gastrectomie
Date d'inscription : 29/08/2016

Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Empty
MessageSujet: Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ?   Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:17

Bonjour tout le monde,


Avez-vous de bonnes adresses de nutritionnistes vers le sud de Paris pour effectuer le suivi post sleeve ?

J'ai besoin d'avoir un bon feeling avec les gens qui m'encadrent, et ma nutritionniste adorée a pris une année sabbatique :(  J'ai vu une fois une autre de ses collègues, mais j'ai pas retrouvé le soutien que j'attendais.

A vos bonnes adresses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ?   Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:34

Bonjour Emgee,

Je suis suivie à vie par l'hôpital qui m'a opérée, et ne peut donc t'aider en te donnant une réponse précise. Mais, si ce qui suit te parle et que tu ne veux pas tomber sur un(e) nutritionniste qui te parle régimes et plus généralement, restriction cognitive

le GROS a écrit:
14es RENCONTRES DU GROS : LE POIDS DES ÉMOTIONS
Les émotions sont à la mode. Il était temps ! Car pendant longtemps, elles ont été considérées en Occident comme des trublions, des gêneuses qui empêchaient Homo sapiens d'être totalement rationnel et le conduisaient à avoir des comportements inadaptés.

Nos émotions et sentiments sont désormais vus comme des phénomènes adaptatifs qui unifient nos expériences subjectives, qui permettent d'interagir plus efficacement avec son environnement, qui jouent un rôle essentiel dans les interactions sociales.

Si bien que la question n'est pas, ou n'est plus, de devenir plus insensible, mais plutôt de savoir vivre pleinement ses émotions sans les éviter, de telle sorte que l'humeur puisse se rétablir ensuite naturellement.

Du point de vue des troubles du comportement alimentaire et de l'obésité, cela change bien des choses : il ne s'agit pas d'aider les mangeurs émotionnels à refréner leurs émotions, ou bien à remplacer des émotions dites négatives par d'autres dites positives, mais plutôt d'aider à accueillir toute émotion, tout sentiment, toute pensée, sans jugement de valeur. De même, face aux envies de manger émotionnelles, mieux vaut là encore les accueillir, et donc manger, plutôt que de vouloir les contrôler, ce qui ne fait que les renforcer.

Notre compréhension du monde ne cesse de changer. Nos pratiques doivent faire de même.



Gérard Apfeldorfer
Président du Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids

Bref, si ça te parle disais-je, j'irais taper dans leur annuaire de nutritionnistes en fouillant sur ce site...

http://www.gros.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
Emgee
Langue pendue
Langue pendue
Emgee


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Cachan
Emploi : Assistante vétérinaire
Opération : 06/09/16 :sleeve gastrectomie
Date d'inscription : 29/08/2016

Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ?   Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:39

J'aurais aimé aussi pouvoir suivre l'accompagnement avec l'hopital / ma nutri de départ (elle m'était vraiment adaptée !) 
Je vais regarder ça, j'en ai vu une dans un coin qui m'est pratique d'accès, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ?   Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutritionniste Paris sur et banlieue sud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUTRITIONNISTE
» endocrino et nutritionniste
» mes RDV chez la nutritionniste
» Nutritionniste Compiègne
» nutritionniste remboursée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Ile de France-
Sauter vers: