Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Ablation de la vésicule biliaire Poll_leftAblation de la vésicule biliaire Poll_centerAblation de la vésicule biliaire Poll_right 
cannelle
Ablation de la vésicule biliaire Poll_leftAblation de la vésicule biliaire Poll_centerAblation de la vésicule biliaire Poll_right 
jojogwada
Ablation de la vésicule biliaire Poll_leftAblation de la vésicule biliaire Poll_centerAblation de la vésicule biliaire Poll_right 
Cocotte57
Ablation de la vésicule biliaire Poll_leftAblation de la vésicule biliaire Poll_centerAblation de la vésicule biliaire Poll_right 
isa4enfants
Ablation de la vésicule biliaire Poll_leftAblation de la vésicule biliaire Poll_centerAblation de la vésicule biliaire Poll_right 
patty44600
Ablation de la vésicule biliaire Poll_leftAblation de la vésicule biliaire Poll_centerAblation de la vésicule biliaire Poll_right 
claudie8562
Ablation de la vésicule biliaire Poll_leftAblation de la vésicule biliaire Poll_centerAblation de la vésicule biliaire Poll_right 
mimi120387
Ablation de la vésicule biliaire Poll_leftAblation de la vésicule biliaire Poll_centerAblation de la vésicule biliaire Poll_right 
PETITEFEE
Ablation de la vésicule biliaire Poll_leftAblation de la vésicule biliaire Poll_centerAblation de la vésicule biliaire Poll_right 
same
Ablation de la vésicule biliaire Poll_leftAblation de la vésicule biliaire Poll_centerAblation de la vésicule biliaire Poll_right 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ablation de la vésicule biliaire

Aller en bas 
+2
nanou33000
Chrisb
6 participants
AuteurMessage
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue
Chrisb


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD EN JALLES
Emploi : Fonctionnaire
Opération : opérée le 15/02/16 d'une sleeve
Date d'inscription : 07/12/2015

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:51

Bonjour à tous,

Ca fait un an que je me suis fait opérer d'une sleeve, et me voilà à nouveau sur le billard pour une ablation de la vésicule biliaire.

Et oui lors d'une écho abdo on m'a décelé 6 calculs dans la vésicule qui commençaient fortement à me gêner.

Donc je me suis fait opérer lundi dernier et depuis je n'ai plus d'appétit, j'ai l'impression de retourner 1 an en arrière, je ne peux à peine avaler la moitié d'un yourt, voir les 3/4 maxi?

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose que moi, car la sensation me perturbe pas mal.

Merci par avance à toutes et tous pour vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
nanou33000
bavard intarissable
bavard intarissable
nanou33000


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : bordeaux
Emploi : en invalidité 1 et au chômage
Loisirs : bijoux en Pâte fimo et couture de temps en temps
Opération : sleeve le 21 / 11 / 2016
clinique mutualiste de Pessac
Date d'inscription : 15/03/2016

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:09

coucou copinette
tu vas bien , pas trop de douleurs ????
j'ai eu un peu de mal a manger aussi après l'ablation de la vésicule . j'avais surtout du mal avec les produits gras . et puis la trouille que ça ne passe pas . j'ai pas pu manger d'oeufs pendant un an .
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : 28 - Perche
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio
13/11/17 25/10/17 : cruro
Date d'inscription : 13/11/2012

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:10

Ici, pareil, j'ai perdu 3-4kg le mois qui a suivi l'ablation de la vésicule, il y a 2 ans, avant la sleeve. J'avais perdu l'appétit et j'étais vite écoeuré par certains aliments, c'est rentré dans l'ordre en moins d'un mois, c'était vraiment intense les 4-5 premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue
Chrisb


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD EN JALLES
Emploi : Fonctionnaire
Opération : opérée le 15/02/16 d'une sleeve
Date d'inscription : 07/12/2015

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:12

Merci de vos infos car franchement ça me fait bizarre, il y a un an, je ne mangeais plus suite à la sleeve et là j'ai l'impression de revivre la même chose. Heureusement cette fois ci je peux boire contrairement à l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:26

Bonjour Chris,

Je ne trouve pas ton fil de suivi perso, et sleevée depuis 11 mois, la question que je te pose est la suivante : quels ont été les signes cliniques de ta gêne qui ont mené à l'ablation de la vésicule ?
Merki !
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue
Chrisb


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD EN JALLES
Emploi : Fonctionnaire
Opération : opérée le 15/02/16 d'une sleeve
Date d'inscription : 07/12/2015

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:29

Bonjour sleevy et bien je ressentais une douleur sous les côtes à droite et lors d'une écho ils ont découvert des calculs dans la vésicule.
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:48

Merci bien. Je ressens parfois une douleur dans la fosse iliaque droite (au même endroit que ma péritonite !), donc bien plus bas que les côtes. A priori, ça n'a rien à voir, et j'ai remarqué que c'est quand je me prends un coup de stress.
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue
Chrisb


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD EN JALLES
Emploi : Fonctionnaire
Opération : opérée le 15/02/16 d'une sleeve
Date d'inscription : 07/12/2015

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:50

Ah bon c'est bizarre tu devrais poser la question à ton médecin
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:55

Disons que c'est très très rare en même temps... Genre depuis que j'ai eu la péritonite il y a 3 mois, j'ai eu ça deux fois, quand je suis debout et stressée... ça me lance dans la fosse iliaque droite, et dès que je me pose, ça s'arrête. Mais oui, si ça revient, j'appellerai l'équipe médicale.
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue
Chrisb


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD EN JALLES
Emploi : Fonctionnaire
Opération : opérée le 15/02/16 d'une sleeve
Date d'inscription : 07/12/2015

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:59

Ça pourrait être un kyste fonctionnel car j'ai eu des douleurs comme ça lorsque je n'ai plus supporté mon stérilet. J'avais des douleurs à cet endroit au moment de l'ovulation du coup j'ai enlevé le stérilet
Revenir en haut Aller en bas
NanaRA
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : LOIRE
Opération : Bypass en "Y" le 25/02/2014

Ablation vésicule : fin oct 2014
Suites opé difficiles !!!!!!
Exploration sous célio fin 2016.
Diabète II en rémission (plus d'ADO)

IMC initial: 37.4
IMC actuel: 22.1
Date d'inscription : 05/01/2013

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:38

+1 Chrisb, vésicule enlevée 8 mois après le bypass.
Les suites ont été plus difficiles que le bypass lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:38

Je peux encore vous poser des questions ? Puisque c'est l'amaigrissement rapide et pas l'opération en soi qui provoque la lithiase biliaire, combien de kilos aviez-vous perdu au moment de l'ablation de la vésicule ? Il y a des chances que ça joue beaucoup. Moi les 6 premiers mois par exemple, je perdais 6K par mois en moyenne, et ça n'est pas tant que ça, finalement. Après je suis passée à une perte de 2K par mois grand maximum.
Je me rassure donc en me disant que c'est peut-être celles qui perdent plus et plus rapidement qui sont plus sujettes à la lithiase biliaire.
Bien entendu, je prends quand même le cholurso 500 matin et soir pour limiter les risques...
J'avoue que j'ai déjà subi une péritonite à 8 mois post-op (dont je me dis qu'elle a probablement un rapport avec ma sleeve même si je n'ai pas encore vu le chirurgien de la sleeve sur la question), j'aurais donc un peu peur si je devais me faire ôter la vésicule... M'enfin, quand on n'a pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue
Chrisb


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD EN JALLES
Emploi : Fonctionnaire
Opération : opérée le 15/02/16 d'une sleeve
Date d'inscription : 07/12/2015

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:34

J'ai perdu 47 kg en 1 an et oui une perte de poids rapide peu engendrer des calculs dans la vésicule. Ensuite suivant la taille des calculs il n'est pas nécessaire d'opérer
Revenir en haut Aller en bas
NanaRA
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : LOIRE
Opération : Bypass en "Y" le 25/02/2014

Ablation vésicule : fin oct 2014
Suites opé difficiles !!!!!!
Exploration sous célio fin 2016.
Diabète II en rémission (plus d'ADO)

IMC initial: 37.4
IMC actuel: 22.1
Date d'inscription : 05/01/2013

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:23

Le problème (sludge = "sable" ou "boue" comme on veut lol qui semblait moins "plaire" à mon chir que de plus gros calculs. Et voui le "sludge" a plus facilement tendance à essayer de "migrer" que les gros calculs) a été détecté par échographie environ 5 mois après bypass ( env 31 kg de perte).

Pour des raisons pros je n'ai pas pu régler le problème de suite. Une "surveillance" avait été prévue ( notamment nouvelle écho 7 mois après bypass qui a confirmé le sludge et la formation de petits calculs) mais j'ai atterris aux urgences ( douleurs ++++++++++ )

Au moment de l'ablation ( 8 mois après bypass) je devais être à env -40 kg.

A noter: je n'avais pas eu de traitement préventif.
A noter bis : chacun est différent, certains n'auront pas de problèmes de vésicule.
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : 28 - Perche
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio
13/11/17 25/10/17 : cruro
Date d'inscription : 13/11/2012

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:42

C'est curieux tout ces points de vue différents ! Ma chir, qui m'a enlevé la vésicule 8 mois avant la sleeve, me disais qu'ils l'otaient dès qu'il y avait des calculs même sans symptômes douloureux parce qu'ils pouvaient migrer dans le pancréas et causer des dégâts importants, et donc que ça ne pouvait pas attendre jusqu'à ma sleeve... ils sont bizarre des médecins avec leurs discours qui disent tout et son contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Mamou68
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 61
Localisation : Haut-Rhin
Emploi : Assistante RH
Loisirs : Points de croix, Crochet, bricolage
Opération : Procédure entamée le 1er juin 2016
Opérée d'une sleeve le 12 octobre 2016
Opérée de la vésicule biliaire le 9 décembre 2016
Date d'inscription : 05/10/2016

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:55

Moi je pense que j'avais déjà des calculs avant la sleeve, mais ils n'ont pas été détectés sinon ils auraient fait l'ablation en même temps. Puis j'ai été opérée de la sleeve et quelques temps après j'avais toujours encore ces douleurs du côté droit. J'ai refait une échographie et le radiologue les voyait seulement quand j'étais en position debout (ce qui n'a pas été fait lors de la première écho). Donc 6 semaines après la sleeve: opération de la vésicule aussi. L'échographie a été faite le 24 novembre et j'ai été opérée le 9 décembre, c'était urgent car les calculs étaient des micro-calculs qui peuvent très facilement migrer vers le pancréas. Depuis je n'ai aucun problème, je peux manger de tout et je n'ai effectivement plus de douleurs
Revenir en haut Aller en bas
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue
Chrisb


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD EN JALLES
Emploi : Fonctionnaire
Opération : opérée le 15/02/16 d'une sleeve
Date d'inscription : 07/12/2015

Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:24

Effectivement le chirurgien m'a dit qu'il fallait enlever car c'était des micro-calculs et qu'ils sont dangereux car ils peuvent migrer. Par contre il m'a dit que pour opérer il fallait avoir des douleurs ou des gênes, moi c'était mon cas, j'avais au début des gênes, comme si mes côtes me pesaient, s'enfonçaient dans mon corps, et du coup il m'a dit qu'il fallait l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ablation de la vésicule biliaire Empty
MessageSujet: Re: Ablation de la vésicule biliaire   Ablation de la vésicule biliaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ablation de la vésicule biliaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echographie du fois et de la vesicule biliaire
» Vésicule?
» Sleeve et vésicule
» vésicule et coelochirurgie
» ablation de l'anneau et sleeve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Aquitaine-
Sauter vers: