Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
es-ce normal?? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
es-ce normal?? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
es-ce normal?? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
es-ce normal?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
es-ce normal?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
es-ce normal?? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
es-ce normal?? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
es-ce normal?? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
es-ce normal?? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
es-ce normal?? Poll_leftes-ce normal?? Poll_centeres-ce normal?? Poll_right 
cannelle
es-ce normal?? Poll_leftes-ce normal?? Poll_centeres-ce normal?? Poll_right 
jojogwada
es-ce normal?? Poll_leftes-ce normal?? Poll_centeres-ce normal?? Poll_right 
Cocotte57
es-ce normal?? Poll_leftes-ce normal?? Poll_centeres-ce normal?? Poll_right 
isa4enfants
es-ce normal?? Poll_leftes-ce normal?? Poll_centeres-ce normal?? Poll_right 
patty44600
es-ce normal?? Poll_leftes-ce normal?? Poll_centeres-ce normal?? Poll_right 
claudie8562
es-ce normal?? Poll_leftes-ce normal?? Poll_centeres-ce normal?? Poll_right 
mimi120387
es-ce normal?? Poll_leftes-ce normal?? Poll_centeres-ce normal?? Poll_right 
PETITEFEE
es-ce normal?? Poll_leftes-ce normal?? Poll_centeres-ce normal?? Poll_right 
same
es-ce normal?? Poll_leftes-ce normal?? Poll_centeres-ce normal?? Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 es-ce normal??

Aller en bas 
+4
eyes
eynia
fanny78
etoile
8 participants
AuteurMessage
etoile
Langue pendue
Langue pendue
etoile


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:45

voila je me rend compte qu'a 6 mois de by-pass je commence a ressentir la sensation de faim!!es-ce normal?ca me stress et je m'inquiete!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:15

ben attends ca serait peut etre temps^^ j'ai après un an des vieux démons qui reviennent aussi en plus de la faim, mais ca se maitrise plus facilement je te rassure^^

t'inquiete c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:24

D'après ce que j'en sais, c'est normal, ça revient plus ou moins vite selon les personnes.C'est là qu'il va falloir que tu t'écoutes bien, en fait l'envie de manger et la faim sont liées, mais si tu ne sais pas ressentir de satiété à un moment, je parle psychologiquement, il faudra que tu écoutes bien ton corps, ton estomac.Il est conseillé de s'arrêter au milieu du repas, et de faire une courte pause, et tu te demandes si vraiment ton corps réclame encore ou si c'est juste ton envie de manger qui va te pousser, si ton corps est satisfait, accorde-toi une bouchée de plus, mais essaie de ne pas penser que tu vas en laisser et gâcher, ça c'est peu important comparé à ton poids qui va diminuerJe mâche énormément, et la salive que je secrète aide à digérer encore plus, et remplit aussi mon petit estomacQuand je ressens ma satiété, je me lève et je vais faire du vélo (d'appart), ou je fais autre chose, puis je reviens plus tard et je débarrasse, mais comme je me sers dans une petite assiette et que je pèse tout avant, je ne mets pas de trop, je compte mes calories pour ne pas penser à trop manger par plaisir. En général, j'ai juste assez pour l'objectif que je me fixe, ça m'évite de jeter (parce qu'on se refait pas lol, on n'aime pas gâcher la nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
eyes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
eyes


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : annecy haute-savoie
Opération : BYPASS LE 11 DEC 2007
Date d'inscription : 09/12/2007

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:33

c'est normal oui heureusement d'ailleurs quel dommage de vivre sans sensation de faim !

On el répètera jamais assez aucune opération n'est miraculeuse à toi maintenant de maîtriser tes démons !

Mange équilibrer lentement et aprend à écouter ton corps !
Revenir en haut Aller en bas
PETITE ELFE
bavard intarissable
bavard intarissable
PETITE ELFE


Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 57
Localisation : LOIRET
Emploi : SECRETARIAT
Opération : ANNEAU GASTRIQUE LE 13.11.2009
HEUREUSE COMME JAMAIS !
Date d'inscription : 09/08/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:35

Bonjour Etoile
Je ne suis pas opérée... Mais à la lecture de ta question et aux réponses des filles,
il me semble qu'au delà d'une sensation bien réelle de "faim", le coté psychologique est à prendre en compte
.... Tiraillé par les vieux démons... N'oublie pas que les gastroplastie ne sont qu'une aide... Cela a toujours été dit
A toi de travailler avec tes petits diables es-ce normal?? 2.colere et tes
petits anges es-ce normal?? Ange...
Rien n'est facile... sinon cela se saurait
Mais maintenant à toi de montrer QUI COMMANDE CE CORPS ?
N'EST CE PAS QUE C'EST TOI !!!!! es-ce normal?? Myemoticone_boxe_img-64
courage et bises
Revenir en haut Aller en bas
etoile
Langue pendue
Langue pendue
etoile


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:09

merci de vos repose si rapide!!en effet ce qui me tracasse le plus ces que quand ca me semble trop bon et bien je sent pas le moment ou je dois stopper!!par exemple ce midi cetait des lasagnes,et bien cetait trop bon du coup jai fais un arret de 5 minutes et jai repris un peu loll
le truc ces que avant j'adorais grignoter,je veus pas retomber dans cette folie et deja arreter de perdre!!!500g en moins en 3 semaines ces pas beaucoup du tout et je pense que ces certainement ma faute!!!et si je perdais plus??
Revenir en haut Aller en bas
didi
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : 06
Opération : by pass le 16 avril 2009
Date d'inscription : 05/04/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:14

bon ce post me rassure cra moi aussi je recommence a sentir la sensation de faim !! que je metrise assez bien lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-co
etoile
Langue pendue
Langue pendue
etoile


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:14

didi on a toujour le meme probleme loll
Revenir en haut Aller en bas
didi
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : 06
Opération : by pass le 16 avril 2009
Date d'inscription : 05/04/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:18

oui je vois ca lol!! d ailleur je v aller manger car ca commence a se reveillée lol bon g rien ds le ventre depuis 12h lol doncc un peu normal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-co
etoile
Langue pendue
Langue pendue
etoile


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:19

ah oui ca fais un peu long en effet loll,bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:30

etoile a écrit:
merci de vos repose si rapide!!en effet ce qui me tracasse le plus ces que quand ca me semble trop bon et bien je sent pas le moment ou je dois stopper!!par exemple ce midi cetait des lasagnes,et bien cetait trop bon du coup jai fais un arret de 5 minutes et jai repris un peu loll
le truc ces que avant j'adorais grignoter,je veus pas retomber dans cette folie et deja arreter de perdre!!!500g en moins en 3 semaines ces pas beaucoup du tout et je pense que ces certainement ma faute!!!et si je perdais plus??
Aïe, aïe, aïe, faut t'arrêter mais pas remanger lol, tu dis que tu as "repris un peu", ben tu auras aussi repris en grammes sur tes hanches c'est sûr, moi je disais ça par rapport à ce que tu mets dans ton assiette, si tu en rajoutes, ça le fera pas du tout étoileTu peux ne plus perdre, et même reprendre si tu n'es pas vigilante, je ne veux pas te faire de la peine, mais c'est vital que tu ne dilates pas ton petit estomac, si tu veux, je peux ouvrir un poste, je note mes repas et les calories chaque jour, tu auras une idée, ça me permet d'équilibrer et de m'occuper autrement qu'en pensant que j'ai faim, là je fais du technique pour faire la penseuse, lol, mais c'est vrai que je vois les quantités et que ça suffit à me couper la faim, quand j'arrive à terminer mon assietteIl y a des personnes qui ont la sensation de satiété en bouche, parce que les aliments diminuent de saveur, et d'autres au niveau de l'estomac, je pense que lorsque les aliments diminuent de saveur, c'est que déjà l'estomac est rassasié, mais ça n'engage que mon opinion, d'autres disent comme les savants que ce sont des enzymes qui donnent le clic du stop, et d'autres trucs du genre, je me méfie des savants car ils ne m'ont jamais bien comprise, j'ai toujours dû trouver mes solutions, adaptées à mon cas, ils faussent souvent nos capacités avec leurs chiffres à la gomme...J'ai appris à être à l'écoute de mon corps, ce qu'on ne fait pas vraiment quand on n'est pas à l'aise dedans, et que la société nous renvoie une image de goinfre ou de moche, ce que je récuse, on est aussi belles que les femmes en 36/38, et on plaît à nos hommes, d'ailleurs on les garde statistiquement plus longtemps (courage mesdames ne fuyons pas lol !)Donc en ne stressant pas, en apprenant à être zen, (l'eau est super pour aider), on découvre à nouveau son corps, mais après l'opération, c'est bien plus facile, on perd déjà quelques kilos de suite, et c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
etoile
Langue pendue
Langue pendue
etoile


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:47

jenen doute pas klinsley,jai quand meme perdu 30,5kg en 6 mois,maintenant beaucoup disent que ca stoppe a un moment puis ca repart,je l'espere!!je suis a 5,5kg de mon objectif,peut etre que ces du a cela aussi que je perds moins maintenant?le faite d'avoir repris ca ses passer juste aujourdui,la je vais me controler!!
Revenir en haut Aller en bas
etoile
Langue pendue
Langue pendue
etoile


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:48

mais comment savoir quand on mange pas par exemple,si ces la faim qu'on a ou des envies?car la jai envie de me lever et de manger car jai la sensation davoir faim
Revenir en haut Aller en bas
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:56

etoile a écrit:
mais comment savoir quand on mange pas par exemple,si ces la faim qu'on a ou des envies?car la jai envie de me lever et de manger car jai la sensation davoir faim
As-tu une envie de quelque chose de précis ? Si tu peux manger une pomme ou un yaourt sans sucre, c'est de la faim, si tu veux te faire quelque chose de plus gourmand, ça n'est pas de la faimMais as-tu mangé ce soir ? Et si oui, à quelle heure ? Et quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
eva1980
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : 35
Opération : By pass le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 13/09/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:02

Bonsoir à toutes,

Oui Kingsley, je serais curieuse de voir ton programme alimentaire (repas, calorie… moi aussi j’essaie de procéder comme ça). Je pense que ça pourrait me donner des idées car je pense aussi avoir des problèmes au niveau des dosages.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
didi
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : 06
Opération : by pass le 16 avril 2009
Date d'inscription : 05/04/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:30

oui je suis com eva1980 j aimerai bien savoir gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-co
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:03

Bon j' vais m'y atteler hi hi

J'espère que ça donnera lieu à des échanges, et que lorsqu'il y a un déséquilibre, ou des réflexions à faire, vous n'hésiterez pas, c'est fait pour ça bien sûr, j'ai fait de la diététique mais j'ai dû adapter car c'était dans le cadre d'études pour les bébés et petits enfants, les quantités ne sont pas les mêmes, mais ça y ressemble, car... alimentation liquide... puis épaisse... on introduit toutes sortes d'aliments divers... puis les petits morceaux... et après on ne mixe que les préparations comme les hachis parmentier bien sûr

Et au lieu de boire au bib, (la 1ère que je pique à faire ça, gare à ses fesses lol), on prend une paille, recommandation pour boire par petites gorgées, pour éviter la dilatation de notre petit estomac, le bébé lui ne peut pas l'agrandir, c'est pour ça qu'il mange toutes les 3 heures au début de sa vie, et nous il faut aussi fractionner, si on ne peut pas tout manger on fait des collections légères mais à 3h du précédent repas et 3h avant le suivant, donc si on déjeune comme moi à 6 h du matin, pas de problème pour manger son fruit à 9h (je peux vous expliquer pourquoi je ne mange pas les fruits après un repas), et à 16h


Dernière édition par klinsley le Sam 10 Oct - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etoile
Langue pendue
Langue pendue
etoile


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:50

je viens de penser a quelques choses,es-ce que le faite que mon donc mai donner des vitamines a prendre pour monter ma tension aurais avoir avec le faite que jai plus faim
Revenir en haut Aller en bas
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:00

Ca me fait penser que j'ai mis de l'argile verte ventilée, mélangée à de l'eau stérile, sur mes cicatrices pour qu'elles disparaissent, ça se fait sur quelques semaines matin et soir, et celle du milieu, après rinçage, avait un point blanc que j'ai percé, c'était du pus, il y en avait pas mal, excusez les détails mais c'est pour vous expliquer que l'argile c'est vraiment top, et qu'elle m'a évité une infection, pas de fièvre, et nettoyage beta et plus rien depuis.
Mais par contre aucune douleur comme vous avez, c'est plus léger comme opération, c'est pour ça


J'ai mis les menus ici mais en ce moment je ne le fais pas car j'ai mon fils à la maison en vacances, je reprendrai dans 10 jours, ou un par ci par là suivant le temps que j'aurai

https://gastro-plastie.forumactif.com/menus-f20/mes-menus-de-la-semaine-avec-les-calories-t3398.htm
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
bavard intarissable
bavard intarissable
Agatha


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Vendée
Loisirs : Photographie, lecture, scrapbooking
Opération : Bypass le mardi 29/09/09
Date d'inscription : 15/07/2009

es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:50

Merci Kinsley pour toutes ces infos. Bonne Continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: es-ce normal??   es-ce normal?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
es-ce normal??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: