Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
anneau et douleur Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
anneau et douleur Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
anneau et douleur Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
anneau et douleur Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
anneau et douleur Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
anneau et douleur Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
anneau et douleur Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
anneau et douleur Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
anneau et douleur Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
anneau et douleur Poll_leftanneau et douleur Poll_centeranneau et douleur Poll_right 
cannelle
anneau et douleur Poll_leftanneau et douleur Poll_centeranneau et douleur Poll_right 
jojogwada
anneau et douleur Poll_leftanneau et douleur Poll_centeranneau et douleur Poll_right 
Cocotte57
anneau et douleur Poll_leftanneau et douleur Poll_centeranneau et douleur Poll_right 
isa4enfants
anneau et douleur Poll_leftanneau et douleur Poll_centeranneau et douleur Poll_right 
patty44600
anneau et douleur Poll_leftanneau et douleur Poll_centeranneau et douleur Poll_right 
claudie8562
anneau et douleur Poll_leftanneau et douleur Poll_centeranneau et douleur Poll_right 
mimi120387
anneau et douleur Poll_leftanneau et douleur Poll_centeranneau et douleur Poll_right 
PETITEFEE
anneau et douleur Poll_leftanneau et douleur Poll_centeranneau et douleur Poll_right 
same
anneau et douleur Poll_leftanneau et douleur Poll_centeranneau et douleur Poll_right 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 anneau et douleur

Aller en bas 
+13
lilou
Saturne 7
pascorine
Bagu3ra88
soso13
valounette
eynia
cannelle
~~blédina~~
isabella
Katherine
delphine62
Otalia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




anneau et douleur Empty
MessageSujet: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:50

j'ai manger ce matin une tranche de pain de mie..
qui m'a fait tres mal en passant..
depuis j'ai une grosse gene à l'estomac..
est ce possible que je me sois deplacé l'anneau?
Revenir en haut Aller en bas
Otalia
bavard intarissable
bavard intarissable
Otalia


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Pointe-Noire
Emploi : assistante de direction dans l'univers parapétrolier
Opération : anneau ajustable le 26/06/09
Date d'inscription : 17/02/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:57

tu devrais être au liquide ou au mixé non ??
Les morceaux c'est encore trop tôt je pense !

Enfin je dis ca mais chaque chir à son protocole... as tu bien maché ton morceau de pain de mie ?? trempé ds du lait, thé ou café ? car seul c'est très sec, d'où la douleur au passage !

Opte plutot pour des laitages, des soupes, des potages au début...
Revenir en haut Aller en bas
delphine62
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : aide soignante
Opération : opération faite le 23 mars anneau midband2
Date d'inscription : 11/10/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:57

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum je ne peux pas te répondre car je n'ais pas encore subi l'opération j'ai mon premier rendez vous le 14 décembre. peux tu me dire un peu comment s'est passé ton opération.merci d'avance
delphine
Revenir en haut Aller en bas
Katherine
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : SAONE ET LOIRE
Emploi : maman au foyer
Opération : le 06.02.09, anneau
au départ 113.60 et là 98.2
Date d'inscription : 20/07/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:58

bonjour je ne peux pas répondre car je te dirai que si la douleur ne passe pas téléphone a ton chir, lui seul sera capable de te répondre amsi ne reste aps avec une douleur, un coup de téléphone c'est simple et cela te rasurera, alors fonces téléphone.. a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:47

merci les filles..
j'ai téléphoner à la secretaire du chirurgien
et elle m'a dit de boire et de me mettre au dessus de
la cuvette!!
je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 57
Localisation : france
Opération : sleeve
Date d'inscription : 03/09/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:07

bon si je peux me permettre stella, même si je n'ai pas d'anneau, je trouve cela beaucoup trop tôt pour manger du pain de mie. Tu devrais être au mixé et pas plus. Ne fais pas d'erreur ma belle au début, il faut vraiment que tu sois prudente et vigilante. Quand au fait de te mettre au dessus des toilettes, ben oui, mais bon je sais pas si ça va te soulager.
Essaye de t'allonger et surtout de ne pas stresser, parce que tu auras encore plus mal. Et surtout, laisse ton estomac au repos au moins jusqu'à ce soir. Le temps que ça passe. Bon courage.

anneau et douleur 313170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:15

tu as raison nora
merci
Revenir en haut Aller en bas
~~blédina~~
bavard intarissable
bavard intarissable
~~blédina~~


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la vie avec mes amours et CM
Opération : anneau le 16/04/2009
Date d'inscription : 02/04/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:17

alors moi je pense que ton odeme suite op n est peut etre pas encore tout a fait resorbe et c est pour cela que normalement il faut manger liquide ou tres mixée perso le pain de mi ne passe toujours pas il bloc a chaque foix ou presque enfin le pain en general et tout se qui fait pate dans l estomac moi j aurai tendance a te dire de boire un thé, une verveine quelque chose de chaud et ne pas te faire vomir c est pas bon du tout mais d attendre que sa pas , tu peux aussi lever les bras sa aide et ne pas porter de chose trop serer

prend du paracetamol et tu n a pas medoc pour l esptomac justeemtn moi j en n est pris pendant 3 semaines

tien nous au courant j epsere que sa va passer bizzzzzzzzzzzzz


Dernière édition par ~~blédina~~ le Mer 21 Oct - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:20

merci bledina
je ne me suis pas faite vomir,je n'y arrive pas..
je v attendre que ca passe..
merci pour vos messages
c super sympa de se sentir entourer
anneau et douleur 578612
Revenir en haut Aller en bas
~~blédina~~
bavard intarissable
bavard intarissable
~~blédina~~


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la vie avec mes amours et CM
Opération : anneau le 16/04/2009
Date d'inscription : 02/04/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:23

normale on n ets plus ou moin toute passer par la bon courage et petit conseil mange liquide purée viande mixé compotte yaourt etc evite pour le moemtn se qui peut te faire mal bon courage bizzzzzzzzzzzzz

j etait a marseille chez toi se week end il y avait un vent de fou
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:25

pour avoir eu un anneau pain, pain de mie, pain de campagne, ça ne passe pas surtout pour un début !
je les trouve un peu juste faire boire apres du pain de mie, ça gonfle donc pas top !
mais bon eux ce sont des médecins !
en tout cas si la journée et la nuit rien ne passe et pas de boisson tu dois filer faire un togd pour verrifier !
je crois que pour le moment soit tu fais mixé soit tu ne manges que pommes de terre cuite et légumes tres mous style courgette, potiron et molo sur la viande privilégie steak haché, oeuf, poisson plus laitages !
bon courage a toi !
prends le temps d'apprivoiser nono !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:26

ca passe pas..
depuis ce matin 6h!!!
commence à me faire du souci
Revenir en haut Aller en bas
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:47

stella13013 a écrit:
ca passe pas..
depuis ce matin 6h!!!
commence à me faire du souci

Stella ça m'est arrivé, voilà ce que j'ai fait : un petit morceau de hachis et pas assez mâché, ça fait très, très mal, donc il faut absolument que tu restes calme, rien de grave mais ça fait mal

D'une part tu n'as pas bien mâché, je l'ai expliqué dans mon poste sur mon alimentation, il faut au minimum mâcher 30 fois par bouchée, l'idéal c'est 50, parfois plus quand il y a des nerfs, mais moi je recrache ce qui reste en boule, j'ai au moins les vitamines que je récupère lol

Ensuite si ça t'arrive, parce que des fois on parle en manger et on oublie et on avale, tu sens que ça descend, vite tu bois la valeur d'une cuillère à soupe d'eau, et tu vas immédiatement aux toilettes ou au dessus de ton évier, ça ressort sans faire mal, et tu vois alors que c'est pas mastiqué correctement, ça soulage tout de suite en plus.
Il faut vraiment que tu apprennes à ne mettre que la valeur d'une cuillère à café de nourriture dans ta bouche, pas plus, sinon à quoi ça te sert d'avoir fait poser un anneau ? Tu redilaterais ton estomac et au bout de quelques semaines tu mangerais trop à nouveau.

Enfin, tu dois boire comme te l'ont dit les copinettes, une infusion calmante, verveine ou tilleul, chaude mais surtout pas trop, ça va dilater ton estomac et la douleur finira par passer, je te souhaite bon courage, c'est pas amusant du tout, je le sais bien

Enfin, tu peux déjà manger mixé puisque moi au bout de 15 jours d'opération je mangeais normalement, mais encore une fois, seulement si tu es, ou si tu te sens capable de mastiquer comme devraient d'ailleurs le faire tout le genre humain.

As-tu déjà observé un chat qui mange ? Il mastique tout, et quand parfois il laisse un petit bout, c'est que ça ne passait pas, les chats sont des exemples de vie, lorsqu'ils sont malades, ils ne mangent plus et restent allongés, ils guérissent très vite, ou lorsqu'ils sont stressés, fatigués, ils s'étirent dans tous les sens, ça fait un bien immense au corps.

Allonge-toi, et essaie d'imaginer ce petit bout qui bloque, essaie de le visualiser, et de le faire descendre le long du tube, puis respire lentement et profondément par la bouche, en faisant remonter ton ventre, respire par le ventre, et expire par le ventre et non par le nez, en fait tu sors l'air en poussant sur le ventre avec le haut de ton corps

Maintenant le mieux serait que tu puisses le ressortir ce morceau mais bon, ne mange pas tant que tu as mal, juste des boissons et soupes chaudes, et après tu recommenceras tes morceaux mais en mini quantités et bien mastiqués surtout

Tiens-nous au courant surtoutJe te mets le lien, tu pourras ainsi voir par rapport à toi, et essayer ton régime qui peut te convenir, j'ai fait de la diététique et nutrition, donc j'ai qq connaissances, j'ai n'ai pas de manque en vitamines pour le moment, sauf la D3 mais ça vient de mon ostéoporose, là je ne peux pas trop agir, car je ne supporte pas de me mettre au soleilhttps://gastro-plastie.forumactif.com/menus-f20/mes-menus-de-la-semaine-avec-les-calories-t3398.htm


Dernière édition par klinsley le Mer 21 Oct - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valounette
bavard intarissable
bavard intarissable
valounette


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 46
Localisation : 13 bouche du rhone
Emploi : conge parental (assistante maternel)
Loisirs : mes enfants la musique la cuisine
Opération : 02.05.7007 anneau
Date d'inscription : 04/06/2007

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:49

salut stella c'est vrai que moi j'ai eu droit au bouillon pour 15 jours puis doucement les aliment mais tout ce qui est pateus sa ne le fait pas le chir qui t'a oppéré c'est le meme qu'une amie est c'est pas le top attention de ne pas te faire mal avec les aliments tu devrais faire des soupes au depart pour que ton anneau soit au repos bisou prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:52

merci pour vos reponses..
devrais je me faire vomir?
pourquoi tu as entendu quoi sur mon chirurgien?
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:00

stella13013 a écrit:
merci pour vos reponses..
devrais je me faire vomir?
pourquoi tu as entendu quoi sur mon chirurgien?
merci les filles

Je ne sais pas si tu y arriveras depuis ce matin, et il n'est pas bon de se faire vomir, c'est pour ça que je t'ai dit de prendre une boisson chaude, ça dilate et là si tu arrives à le ressortir, tant mieux, mais ne force pas, ça m'est arrivé 2 fois, j'ai bu de suite parce que je savais qu'il fallait faire ça, de l'eau et j'ai ressorti de suite, mais il ne faut pas en faire une habitude, il faut que tu éduques ta mâchoire, si je puis dire et ta façon de manger, comme pour une dînette, prends une petite cuillère ou une petite fourchette à dessert, et une assiette à dessert, respecte ça pour que ton anneau te serve vraiment

Si en ayant un peu de soubressauts tu arrives à faire ressortir il ne faut pas que ça te fasse mal sinon il faudra que ça passe par l'anneau entièrement donc tu auras encore mal un moment c'est sûr
J'ai mal aussi du coup, lol, ça fait terrible comme impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:10

merci encore pour tes reponses..
je suis en train de boire une infusion
je n'aurai jamais du engloutir cette maudite tranche de pain de mie!!
dorenavant je ne mangerai que du mixé c certain et en machant bien..
ce qui n'est pas dans mes habitudes..
anneau et douleur 625724
Revenir en haut Aller en bas
soso13
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/10/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:33

bonjour je suis nouvelle et je me fais opérer par le même chir que toi en novembre et c vrai qu'il précise qu'il ne faut pas faire de régime mixé ou yaourt ni avant ni aprés. Du coup, moi aussi je suis étonnée et c sur que les accidents arrivent vite
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bagu3ra88
Langue pendue
Langue pendue
Bagu3ra88


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Vosges
Loisirs : Cuisine , sorties , sport
Opération : Janvier 2009 : Chir.anno ...à ce jour 43kg en moins ( serrée à 9cc )
Janvier 2011 : Abdominoplastie ! Meme pas eu mal lol !
TOGD : 14 avril OK RAS
Aujourdhui joscille entre ! 65.500 et 68.500 !! je mets un 38 ! en haut et en bas Smile

Date d'inscription : 06/07/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:39

Ouep d'accord avec les coupines !! il faut manger liquide ou mixé après l'opération !!!


De plus le pain de mie c 'est pateux !!! donc ca colle , donc ca fait des boules et donc ca BOUCHE ! et donc ... BOBO !!!!

Alors je te conseil sois de te faire vomir !!! ou alors boire de TOUTES PETITES gorgées d'eau tiède histoire de faire glisser le pain !!

ATTENTION NE PAS FAIRE CELA A CHAQUE FOIS !


Ensuite et bien .... évites le pain de mie ........pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:48

soso13 a écrit:
bonjour je suis nouvelle et je me fais opérer par le même chir que toi en novembre et c vrai qu'il précise qu'il ne faut pas faire de régime mixé ou yaourt ni avant ni aprés. Du coup, moi aussi je suis étonnée et c sur que les accidents arrivent vite
bon courage

Tu as raison de le signaler, ça varie suivant les chirurgiens, mais si on prend en compte que normalement on devrait mastiquer comme j'en ai parlé, il n'y aurait aucun "accident", c'est une méthode que j'ai adoptée, car j'ai lu des tas de témoignages avant de me faire opérer, et comme j'ai toujours beaucoup mâché, je me suis dit qu'il valait mieux faire qq jours mixé puis réintroduire rapidement ce pour quoi l'être humain est conçu, "manger un morceau" lol. Mais en très petites quantités, je mange par exemple entre 30 et 50g de viande, et maxi 100 de poisson.

Par contre je pense que pour la sleeve, il y a une cicatrisation bien plus importante et plus longue, car il y a eu résection, donc il y a une nette différence de régime, il faut ne pas traumatiser le petit bout qui reste.Dis, ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
~~blédina~~
bavard intarissable
bavard intarissable
~~blédina~~


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la vie avec mes amours et CM
Opération : anneau le 16/04/2009
Date d'inscription : 02/04/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:41

alors c est passer j espere que oui bizzzz tien nous au courant a plus
Revenir en haut Aller en bas
pascorine
bavard intarissable
bavard intarissable
pascorine


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 61
Localisation : 84
Emploi : maman au foyer sans enfants ils ont quitter le nid...et depuis le 11 avril 2009 je suis mamy d'une petite faustine..et depuis le 19 mars une petite maï-lyn un petit trésor...mon petit fils est né le 28 aout un autre trésor..
Loisirs : chant gospel ,cuisine ,broderie,et surtout les voyages..
Opération : me voila annoté...
Date d'inscription : 30/03/2009

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:22

bonsoir
moi sa va faire 2 semaine que je suis annoté et comme toi mon ti dej a coincé moi c'etais des biscottes j'ai eu tres mal de 7h du matin a 13h et cé passé.......
pour le mixer chaque chir a son protocol le mien cé de suite une nouriture normal et surtout pas de mixer.......
je suis depuis le 8 oct a -6 kg..
voili bisous
Revenir en haut Aller en bas
Saturne 7
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Saturne 7


Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 59
Localisation : fosses (95)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : moto, cheval, tout et rien (plus rien que tout .. lol!)
Opération : anneau midband le 11/06/08
déserré en juin 2009
Date d'inscription : 10/04/2008

anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:58

Le pain de mie est l'ennemie numero des anneautés ! J'espère que c'est passé entre temps, sinon effectivement boire aussitôt après permet de faire ressortir rapidement mais le faire que en cas d'urgence !!!

Bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:05

le pain de mie m'a été servi à l'hopital le dernier jour!!
non la tranche n'est tjs pas passé..
ca me gene.me fais mal..
je n'ai mangé qu'une purée aujourd'hui..
j'espere que ca va enfin passer..
merci pour vos messages
anneau et douleur 578612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:56

felicitation pour ta perte de poids!!!
j'ai toujours aussi mal!!
j'espere que ca va passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anneau et douleur Empty
MessageSujet: Re: anneau et douleur   anneau et douleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anneau et douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: