Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Irréversibilité du by-pass ou pas... Poll_leftIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_centerIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_right 
cannelle
Irréversibilité du by-pass ou pas... Poll_leftIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_centerIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_right 
jojogwada
Irréversibilité du by-pass ou pas... Poll_leftIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_centerIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_right 
Cocotte57
Irréversibilité du by-pass ou pas... Poll_leftIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_centerIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_right 
isa4enfants
Irréversibilité du by-pass ou pas... Poll_leftIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_centerIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_right 
patty44600
Irréversibilité du by-pass ou pas... Poll_leftIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_centerIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_right 
claudie8562
Irréversibilité du by-pass ou pas... Poll_leftIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_centerIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_right 
mimi120387
Irréversibilité du by-pass ou pas... Poll_leftIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_centerIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_right 
PETITEFEE
Irréversibilité du by-pass ou pas... Poll_leftIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_centerIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_right 
same
Irréversibilité du by-pass ou pas... Poll_leftIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_centerIrréversibilité du by-pass ou pas... Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Irréversibilité du by-pass ou pas...

Aller en bas 
+4
etoile
line
claudie8562
obeone
8 participants
AuteurMessage
obeone
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/10/2009

Irréversibilité du by-pass ou pas... Empty
MessageSujet: Irréversibilité du by-pass ou pas...   Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:36

Bonsoir à tous,
Comme j'ai pas grand chose à faire durant mon hospitalisation (bah ouais, y'a que les cyclistes qui sont capables de faire du sport une perf à la main!!) je me gave de séries.
La veille de mon opération, coïncidence, je vois un épisode de Dr House, dont le patient est "by passé", il est dit à un moment " on à qu'a la dégrafer", ça m'a surpris, je pensais que le By-Pass était irréversible, bon vous allez me dire, c'est une fiction, c'est de la TV, oui mais voilà, Dr House, tout comme E.R. sont des séries reconnues pour la justesse de leurs propos, je décide d'en parler à mon chir lors de sa visite post op, et oui effectivement c'est une opération tout à fait réversible contrairement à ce qui se dit, en cherchant bien sur le net, on peut d'ailleurs trouver d'autres personnes qui se sont posées la même questions et qui ont eu la même réponse.
Attention, l'opération inverse est encore plus lourde, et seul des cas extrêmes justifie une telle prise de risque.
On comprend aisément pourquoi le terme irréversible est utilisé, il faudrait pas que les gens (surtout les femmes, merci la dictature de la mode) se mettent dans la tête qu'on peut aller et venir à son bon vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

Irréversibilité du by-pass ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Irréversibilité du by-pass ou pas...   Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:39

Personnellement je le savais ! Rien est enlevé c'est l'alimentation qui est déviée.

Il est évident qu'il vaut mieux prendre le by-pass comme une op irréversible. Personnellement, je ne me vois pas, une fois après avoir maigri, repasser sur le billard pour refaire les choses en sens inverse !

Tout a l'air d'aller très bien pour toi et j'en suis ravie !

Bisous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
line
Langue pendue
Langue pendue
line


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : Uffheim (Alsace)
Date d'inscription : 03/06/2009

Irréversibilité du by-pass ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Irréversibilité du by-pass ou pas...   Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:05

je le savais aussi, lol !
d'après ce que j'ai pu trouver comme infos, l'opération est effectivement encore plus lourde que le by pass, et l'opé dure environ une 10aine d'heures !!!
je n'imagine même pas y repasser, j'ai beaucoup trop souffert !!
faudrait être débile pour faire ca !! (pour une raison médicale ok, mais pas pour un "confort personnel")
Revenir en haut Aller en bas
etoile
Langue pendue
Langue pendue
etoile


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Irréversibilité du by-pass ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Irréversibilité du by-pass ou pas...   Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:48

je le savais aussi mais ils le fond vraiment en cas ou y a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

Irréversibilité du by-pass ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Irréversibilité du by-pass ou pas...   Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:17

le by pass est reversible (plus facilement avec le by pass en omega) mais cela reste dans des cas extrêmes il vaut mieux le garder en tête comme irréversible...
Revenir en haut Aller en bas
caroleth49
bavard d'honneur
bavard d'honneur
caroleth49


Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes enfants !!!
Opération : by pass 28 mai 2009
Date d'inscription : 06/04/2009

Irréversibilité du by-pass ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Irréversibilité du by-pass ou pas...   Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:12

oui je le savais aussi mais c'est une opération faite très rarement en cas extreme a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
darlia
Langue pendue
Langue pendue
darlia


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : herouville saint clair
Opération : by-pass le 5 fevrier 2010
Date d'inscription : 08/12/2009

Irréversibilité du by-pass ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Irréversibilité du by-pass ou pas...   Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:04

Ba moi je le savais pas, et je suis surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1981
Age : 43
Localisation : Bezons 95
Emploi : Assistante SAV
Loisirs : Porcelaine froide & scrapbooking
Opération : Pose du ballon héliosphère le 5 février et by pass 6 mois après
Date d'inscription : 06/10/2009

Irréversibilité du by-pass ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Irréversibilité du by-pass ou pas...   Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:58

Je ne savais pas non plus en tout cas il est toujours interessant de savoir ca au cas ou mais bon je me vois pas non plus repasser sur le billard pour faire chemin inverse de ce qu'on me fera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irréversibilité du by-pass ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Irréversibilité du by-pass ou pas...   Irréversibilité du by-pass ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irréversibilité du by-pass ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BY PASS J-2
» by pass
» by pass
» Le by pass
» by pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: