Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Fabriquer un Centre de table de Noël Poll_leftFabriquer un Centre de table de Noël Poll_centerFabriquer un Centre de table de Noël Poll_right 
cannelle
Fabriquer un Centre de table de Noël Poll_leftFabriquer un Centre de table de Noël Poll_centerFabriquer un Centre de table de Noël Poll_right 
jojogwada
Fabriquer un Centre de table de Noël Poll_leftFabriquer un Centre de table de Noël Poll_centerFabriquer un Centre de table de Noël Poll_right 
Cocotte57
Fabriquer un Centre de table de Noël Poll_leftFabriquer un Centre de table de Noël Poll_centerFabriquer un Centre de table de Noël Poll_right 
isa4enfants
Fabriquer un Centre de table de Noël Poll_leftFabriquer un Centre de table de Noël Poll_centerFabriquer un Centre de table de Noël Poll_right 
patty44600
Fabriquer un Centre de table de Noël Poll_leftFabriquer un Centre de table de Noël Poll_centerFabriquer un Centre de table de Noël Poll_right 
claudie8562
Fabriquer un Centre de table de Noël Poll_leftFabriquer un Centre de table de Noël Poll_centerFabriquer un Centre de table de Noël Poll_right 
mimi120387
Fabriquer un Centre de table de Noël Poll_leftFabriquer un Centre de table de Noël Poll_centerFabriquer un Centre de table de Noël Poll_right 
PETITEFEE
Fabriquer un Centre de table de Noël Poll_leftFabriquer un Centre de table de Noël Poll_centerFabriquer un Centre de table de Noël Poll_right 
same
Fabriquer un Centre de table de Noël Poll_leftFabriquer un Centre de table de Noël Poll_centerFabriquer un Centre de table de Noël Poll_right 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fabriquer un Centre de table de Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1981
Age : 43
Localisation : Bezons 95
Emploi : Assistante SAV
Loisirs : Porcelaine froide & scrapbooking
Opération : Pose du ballon héliosphère le 5 février et by pass 6 mois après
Date d'inscription : 06/10/2009

Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:05

Je ne sais pas ou poster donc je vous le mets ici, ci ca va pas n'hésitez pas a le deplacer

Matériel utilisé :



  • Base en plastique ou coupelle céramique
  • Bloc de mousse "mouillable"
  • Branches de sapin
  • Branches de houx
  • Fleurs : lotus
  • Pavot
  • Ajania
  • Roses
  • Amaryllis
  • Skinia
  • Une bombe de peinture dorée
  • Une fiole en verre
  • Du cuivre de couleur
  • Un sécateur
  • Des écorces de bois
  • Des pommes de pin
  • Des bougies



Etape 1 - Préparation de l'atelier :


Fabriquer un Centre de table de Noël Etape1_1227703443 Allez en forêt ramasser des branches de sapin et de houx ainsi que des écorces d'arbre de belle dimension.
Le matin de la composition, faites tremper votre bloc de mousse dans de l'eau. (6 heures environ).
Allez acheter chez votre fleuriste préféré les quelques fleurs que l'on ne trouve pas ailleurs (amaryllis, roses, pavot, lotus, ajania, skinia) Fabriquer un Centre de table de Noël Blank



Etape 2 - Réalisation de la base :


Fabriquer un Centre de table de Noël Etape2_1227703629 Coupez les bouts de branches et placez-les régulièrement tout autour du bloc en mousse en les piquant à 5 cm environ les uns des autres.
Il faut les enfoncer de quelques centimetres seulement et qu'ils soient bien parallèles à la table.
Lorsque vous avez fait le tour, unifier au sécateur votre installation. Fabriquer un Centre de table de Noël Blank



Etape 3 - Préparation des éléments dorés :


Fabriquer un Centre de table de Noël Etape3_1227703869 Prendre les différents végétaux que l'on souhaite dorer.
Dans une pièce bien ventilée ou même dehors, prendre une rose, par exemple, d'une main en la faisant tourner régulièrement et de l'autre bomber doucement, sans repasser. Bomber le dessus en appuyant simplement une fois sur le spray, il faut que l'on voit encore la couleur des végétaux.
Laisser sécher. Fabriquer un Centre de table de Noël Blank



Etape 4 - Planter le décor :


Fabriquer un Centre de table de Noël Etape4_1227723006 Sur notre structure en mousse, Plantez les deux morceaux d'écorce en choisissant des hauteurs et des formes variées en fonction de votre envie.
Planter ensuite quelques touffes de pin (environ 4 à 5) sur toute la surface pour commencer à "remplir" l'espace. Fabriquer un Centre de table de Noël Blank

Etape 5 - L'amaryllis :


Fabriquer un Centre de table de Noël Etape5_1227723144 Prenez l'amaryllis en faisant bien attention à sa tige creuse donc assez fragile.
Coupez en biais à 7cm de la base, puis en la prenant dans le creux de votre main pour éviter qu'elle ne se casse, plantez la dans la mousse. Fabriquer un Centre de table de Noël Blank



Etape 6 - Installation du décor :


Fabriquer un Centre de table de Noël Etape6_1227723359 Dans notre cas, nous avons coupé la tige de l'amaryllis en tronçons pour créer un dégradé du morceau de bois le plus haut vers celui le plus bas.
Ensuite, nous ajoutons les autres fleurs des plus grosses aux plus petites.
On termine en piquant des branches de sapin pour cacher tous les espaces nus visibles.
N'hésitez pas à tourner et à vous asseoir afin de voir votre composition sous tous les angles. Fabriquer un Centre de table de Noël Blank



Etape 7 - La fiole :


Fabriquer un Centre de table de Noël Etape7_1227723583 Nous allons préparer la fiole pour l'installer sur notre composition.
Pour cela couper un morceau de cuivre de couleur.
Attention, cette phase est très délicate car les fioles cassent très facilement. Il faut un geste sûr et délicat.
Tourner autour du goulot deux tours, puis tourner la fiole en descendant le cuivre autour du corps.
Former ensuite une "queue de cochon" sur le "cul" de la fiole en ménageant une tige de 10cm pour pouvoir la planter dans la composition. Fabriquer un Centre de table de Noël Blank



Etape 8 - Finitions :


Fabriquer un Centre de table de Noël Etape8_1227723846 Verser des paillettes de couleur dans la fiole et remplir d'eau cette dernière.
Vous pouvez également procéder de la même façon pour poser des bougies chauffe-plat.
A l'aide d'un fil de cuivre, tourner autour de la bougie et former la tige au bas.
Vous pouvez également ajouter de la neige en bombe et des paillettes en bombe. Ici, nous avons privilégié le maintien du végétal dans son état d'origine.
Cette composition est la mienne mais vous pourrez visualiser celles de mes compagnes d'ateliers sur notre blog. Merci aux fleuristes pour leurs conseils.

Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 56
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:31

merci cécile, c'est super jolie,
bises,
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1981
Age : 43
Localisation : Bezons 95
Emploi : Assistante SAV
Loisirs : Porcelaine froide & scrapbooking
Opération : Pose du ballon héliosphère le 5 février et by pass 6 mois après
Date d'inscription : 06/10/2009

Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:24

De rien

je vous mettrais celui que j'ai fait ce week end en photo
Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 56
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:25

ok, c'est génial,
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1981
Age : 43
Localisation : Bezons 95
Emploi : Assistante SAV
Loisirs : Porcelaine froide & scrapbooking
Opération : Pose du ballon héliosphère le 5 février et by pass 6 mois après
Date d'inscription : 06/10/2009

Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:27

ca peux peut etre vous donner des idées qui sait
Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 56
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:31

ho oui, j'adore tout ceux qui est fait main, bises,
Revenir en haut Aller en bas
delphine77
bavard intarissable
bavard intarissable
delphine77


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 47
Localisation : villefontaine
Emploi : téléconseillere en congé parental
Opération : anneau le 12 novembre 2009
Date d'inscription : 08/10/2009

Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:32

c est super jolie ....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1981
Age : 43
Localisation : Bezons 95
Emploi : Assistante SAV
Loisirs : Porcelaine froide & scrapbooking
Opération : Pose du ballon héliosphère le 5 février et by pass 6 mois après
Date d'inscription : 06/10/2009

Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:39

merci Delphine mais celui la je ne l'ai pa fait moi meme

je vous mettrais ca soit ce soir soit demain car il est chez ma tante et je n'ai pas encore mis les fleurs car j'ai peur que ca tienne pas jusqu'au 24
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1981
Age : 43
Localisation : Bezons 95
Emploi : Assistante SAV
Loisirs : Porcelaine froide & scrapbooking
Opération : Pose du ballon héliosphère le 5 février et by pass 6 mois après
Date d'inscription : 06/10/2009

Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:23

Alors voilà le centre de table que j'ai fait pour le reveillon de noel

Fabriquer un Centre de table de Noël Dsc00083kd.th

Fabriquer un Centre de table de Noël Dsc00084q.th

Fabriquer un Centre de table de Noël Dsc00085d.th

Fabriquer un Centre de table de Noël Dsc00086nu.th

Fabriquer un Centre de table de Noël Dsc00087r.th

Fabriquer un Centre de table de Noël Dsc00088ii.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:42

Merci pour ce partage Cecile, j'aime beaucoup tout ce qui touche à la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un Centre de table de Noël Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Centre de table de Noël   Fabriquer un Centre de table de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un Centre de table de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: - VIE QUOTIDIENNE - :: Petites Annonces " A vendre, A donner, Echange et Recherche " :: Echange-
Sauter vers: