Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Trop de questions!!! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Trop de questions!!! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Trop de questions!!! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Trop de questions!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Trop de questions!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Trop de questions!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Trop de questions!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Trop de questions!!! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Trop de questions!!! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Trop de questions!!! Poll_leftTrop de questions!!! Poll_centerTrop de questions!!! Poll_right 
cannelle
Trop de questions!!! Poll_leftTrop de questions!!! Poll_centerTrop de questions!!! Poll_right 
jojogwada
Trop de questions!!! Poll_leftTrop de questions!!! Poll_centerTrop de questions!!! Poll_right 
Cocotte57
Trop de questions!!! Poll_leftTrop de questions!!! Poll_centerTrop de questions!!! Poll_right 
isa4enfants
Trop de questions!!! Poll_leftTrop de questions!!! Poll_centerTrop de questions!!! Poll_right 
patty44600
Trop de questions!!! Poll_leftTrop de questions!!! Poll_centerTrop de questions!!! Poll_right 
claudie8562
Trop de questions!!! Poll_leftTrop de questions!!! Poll_centerTrop de questions!!! Poll_right 
mimi120387
Trop de questions!!! Poll_leftTrop de questions!!! Poll_centerTrop de questions!!! Poll_right 
PETITEFEE
Trop de questions!!! Poll_leftTrop de questions!!! Poll_centerTrop de questions!!! Poll_right 
same
Trop de questions!!! Poll_leftTrop de questions!!! Poll_centerTrop de questions!!! Poll_right 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trop de questions!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
womanstory
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Lens Pas de Calais
Loisirs : Musique, photo, écriture...
Date d'inscription : 04/01/2010

Trop de questions!!! Empty
MessageSujet: Trop de questions!!!   Trop de questions!!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:29

Bonjour tout le monde!

Je vais faire une petite présentation rapide.
Je suis Mélanie j'ai 18 ans je pése 111kg pour 1m68.

Je pense depuis quelques temps à une gastroplastie mais je n'arrive pas à me decider tout cela me fait peur que ce soit l'opération ou le changement qu'elle est senser m'apporter.

Je n'ai pas encore consulter et je me demande tout d'abord si mon "cas" pourait être accepter pour une intervention.

Je me suis beaucoup renseigner et doute encore entre un bypass ou un anneaux sachant que je mange peu aux repas et que du coup j'ai faim tres rapidement donc je grignotte beaucoup je pense donc qu'un by pass me conrespondrait mieux mais j'ai un rytme de vie soutenu, peu de temp et le fait que ce ne soit pas reversible me disuade.
Pour ce qui concerne l'anneaux je pense que ce serai une solution car je suis préte a faire des efforts sur le grignottage mais j'aimerais tout de même savoir si il est possible de prendre une petite gourmandise (carré de chocolat) de temp en temp .


Sachant que je fume j'aimerais aussi savor si il peux y avoir de quelconques contre indications.
J'attend votre point de vue et quelques reponses de votre part.


Amicalement.

ps: Bonne année a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://woman-story.skyblog.com
Invité
Invité




Trop de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de questions!!!   Trop de questions!!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:13

bonjour mélanie et bienvenue sur le forum. le fait de prendre la décision est le pas le plus important dans tout le processus. effectivement il y a trois méthodes qui sont les plus utilisées aujourd'hui l'anneau, la sleeve et le bypass. il existe aussi la méthode gastroplasite verticale calibrée dite de méthode mason. mais celle ci est trés peu réalisée.
en ce qui concerne l'anneau et la sleeve ce sont des methodes qui sont essentiellement realisées sur des hyperphages. les personnes qui mangent beaucoup aux repas et qui ont faim trés rapidement. ces methodes ne sont pas faites pour les grignoteurs surtout avec l'anneau. tous ce qui est chocolat, gateaux, bonbons, chips, glaces etc .... passent trés trés bien avec l'anneau. alors que parfois les repas plus équilibrés ont du mal a passer.
le by-pass est fait idéal pour les grignoteurs accros au sucre et au gras. car avec le dumping syndrome (sorte de malaise) le sucre et les aliments trop gras sont a proscrire.
ce que je te conseil pour choisir la bonne méthode c'est d'aller voir ton généraliste pour qu'il t'envois vers un chir de ta région. a ce moment là tu pourras discuter avec lui de la méthode la plus adaptée pour toi. tu prendras la décision d'un commun accord avec ton chir. il saura te guider. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
delphine77
bavard intarissable
bavard intarissable
delphine77


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 47
Localisation : villefontaine
Emploi : téléconseillere en congé parental
Opération : anneau le 12 novembre 2009
Date d'inscription : 08/10/2009

Trop de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de questions!!!   Trop de questions!!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:23

bon papillon a tout dit, c est vrai que le mieux est de rencontrer un chirurgien pour voir ce qui est mieux adapté a ton cas ..
Revenir en haut Aller en bas
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

Trop de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de questions!!!   Trop de questions!!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:04

Bienvenue sur le forum womanstory, tu es encore jeune mais je vois que tu as de la maturité, tu as déjà les bonnes questions et les bonnes réflexions.

Papillon t'a bien cadré les différentes opérations, et à ton âge tu as raison de vouloir t'orienter vers une chirurgie légère, si vraiment on n'arrive pas à réguler son alimentation, on peut envisager une suite avec son chirurgien mais je pense que tu as la volonté d'essayer, et pour le chocolat, j'en mange souvent, et je maigris régulièrement, en fait c'est la façon de t'alimenter qu'il va falloir que tu reconsidères, tu auras autour de toi des professionnels qui vont te guider, et tu adapteras selon tes possibilités aussi. On mange de tout pour ne pas avoir de carences, mais en quantité moindre car limitée, on a faim mais on se rassasie vite, même le tiramisu maison que j'ai mangé hier j'ai eu du mal à le finir et pourtant c'était mon goûter, je dis maison car il est allégé mais meilleur gustativement que tous les tiramisu que j'ai pu goûter en restauration, je vais d'ailleurs mettre la recette dans mon poste cuisine, tu pourras te faire une idée


Et sur le fofo on est tous là aussi pour te donner nos parcours, nos conseils. N'oublie pas que tous on est passé par les mêmes questions, les mêmes inquiétudes, donc personne ne te jugera mais aura à coeur de t'aider en te parlant de son expérience, et toi tu pourras te faire une idée, tu peux d'ailleurs aller lire des suivis d'anneautés, sleevés et bypassés.

Ton IMC est de 39,3, donc sévère obésité, tu rentres dans le cadre de l'opération, à 40 c'est accordé d'office, comme tu es limite, il faut savoir si tu as des problèmes de santé suite à ton poids, si tu as essayé des régimes, ton chirurgien te soutiendra s'il te sent hypermotivée, et tu auras alors l'accord

Prends un RV, mais avant va ouvrir un poste dans la rubrique "LES DIFFERENTES OPERATIONS ", puis dans "Infos générales obésite - gastroplasties", tu pourras demander aux copinettes du 62 si elles connaissent un bon chir, et demander les coordonnées en MP


Au plaisir de te lire et d'échanger avec notre nouvelle petite ch'ti, j'ai habité près de Lens pendant 10 ans et je connais bien ta ville (surtout l'hôtel des impôts lol)
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

Trop de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de questions!!!   Trop de questions!!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:25

Hello jeune fille ! Bienvenue parmi nous !!!

C'est sûr que si tu es grignoteuse, le by-pass est pour toi. Le chir te le confirmera.

Je sais que c'est impressionnant comme chirurgie mais tu sais, c'est extrêmement confortable et on oublie vite qu'on est opéré. C'est pour ça qu'il faut prendre l'habitude bien en amont de bien mâcher ses aliments et de manger doucement en posant ses couverts.

Tu sais le fait que ce soit irréversible est bien dans la mesure où si pendant ton op tu apprends à manger équilibré, ça te permettra, de part le fait que tu manges peu et que ta nourriture soit malabsorbée par le court circuit gastrique, de maintenir ton poids.

Et puis, au pire, c'est réversible puisqu'on ne t'enlève rien. Mais il faudrait repasser sur le billard avec des heures et des heures d'op.

Il faut te préparer dans ta tête et peser bien le pour et le contre. Fais le tour du forum et renseigne toi bien. Quand tu seras prête, tu n'auras plus peur.

Prend un rdv avec un chirurgien déjà et le protocole est tellement long la plupart du temps que tu as le temps avant de prendre une décision finale.

Je vois quand même que tu es jeune ! J'espère que tu as essayé déjà d'équilibrer ton alimentation et essayé sans chirurgie car tu n'en parles pas.

Oui évidemment avec l'anneau, tu peux t'accorder un petit carreau de chocolat tout comme lorsque tu fais un programme alimentaire équilibré. Il faut se faire plaisir sinon tu ne tiens pas à long terme.

Pour ce qui est de la clope, y'a des chir comme le mien qui exigent l'arrêt du tabac. Cela m'a permis d'avoir un déclic pour arrêter de fumer. D'autres ne disent rien. Pour une anesthésie et pour la cicatrisation, c'est préférable mais y'en a qui n'arrêtent pas.

Bon courage dans tes démarches !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

Trop de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de questions!!!   Trop de questions!!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:32

ton imc reste dans les cas opérables, pour le tabac il vaut mieux arrêter (meme vivement conseillé!)

mais pour ton parcours consulte ton médecin traitant (qui te fera déjà une lettre de "recommandations" aux différents médecins) qui te dirigera vers les bons praticiens concernés

ensuite n'hésite pas à en consulter plusieurs et prendre les opinions et points de vue de chacun

ici nous sommes beaucoup d'opérés, sleeve, by pass, anneau mason etc on sera là pour te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de questions!!!   Trop de questions!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de questions!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop trop contente !!!!!!!!
» des questions, encore des questions!!
» Trop de fer
» résultats sanguin pas bon! trop inquiète!
» Trop rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: