Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Boulot et by-pass Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Boulot et by-pass Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Boulot et by-pass Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Boulot et by-pass Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Boulot et by-pass Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Boulot et by-pass Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Boulot et by-pass Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Boulot et by-pass Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Boulot et by-pass Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Boulot et by-pass Poll_leftBoulot et by-pass Poll_centerBoulot et by-pass Poll_right 
cannelle
Boulot et by-pass Poll_leftBoulot et by-pass Poll_centerBoulot et by-pass Poll_right 
jojogwada
Boulot et by-pass Poll_leftBoulot et by-pass Poll_centerBoulot et by-pass Poll_right 
Cocotte57
Boulot et by-pass Poll_leftBoulot et by-pass Poll_centerBoulot et by-pass Poll_right 
isa4enfants
Boulot et by-pass Poll_leftBoulot et by-pass Poll_centerBoulot et by-pass Poll_right 
patty44600
Boulot et by-pass Poll_leftBoulot et by-pass Poll_centerBoulot et by-pass Poll_right 
claudie8562
Boulot et by-pass Poll_leftBoulot et by-pass Poll_centerBoulot et by-pass Poll_right 
mimi120387
Boulot et by-pass Poll_leftBoulot et by-pass Poll_centerBoulot et by-pass Poll_right 
PETITEFEE
Boulot et by-pass Poll_leftBoulot et by-pass Poll_centerBoulot et by-pass Poll_right 
same
Boulot et by-pass Poll_leftBoulot et by-pass Poll_centerBoulot et by-pass Poll_right 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boulot et by-pass

Aller en bas 
+3
rickylamarmotte
Adaya
VALERIE33
7 participants
AuteurMessage
VALERIE33
Nouveau
Nouveau
VALERIE33


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Vendays - 33 - Gironde
Emploi : sans emploi
Opération : Anneau gastrique le 12 juillet 2007
By-pass le 22 mars 2010
Date d'inscription : 02/03/2010

Boulot et by-pass Empty
MessageSujet: Boulot et by-pass   Boulot et by-pass Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:51

Bonjour!!

Je me pose certaines questions!!!

Je sais pas si il y a des ambulanciers parmi les gens opérés mais si oui je souhaiterais savoir si vous arriver à concilier "anneau,
by-pass, etc..." avec ce type de travail.

Pour ma part j'ai eu des soucis avec mon anneau (opérée en juillet 2007 à Limoges 117 kg) car lors de mon opération j'avais un travail de bureau avec des horaires fixes donc repas respectés et pratique sportive régulière j'ai perdu en 1 an 33 kg soit en aout 2008 je pesais 84 kg. Mais suite à la perte de mon emploi et un changement de région pour suivre mon compagnon, j'ai eu du mal a retrouver du boulot dans le domaine administratif et donc par choix personnel je décidais de suivre une formation d'ambulancier car beaucoup de déboucher dans ce domaine et donc j'ai retrouvé un travail en juillet 2008.
Seulement cela m'a été fatal.
En effet, ce boulot pour moi n'a pas été compatible avec l'anneau car horaires irrégulières :entre 10 à 15 h/j et cela 6 à 7 j/semaine, heures d'embauche variables 6h le matin o plus tot et 8 h o plus trad et débauche 20h o plus tot et 23h o plus tard et je bosse oci plusieurs week-end entier par mois et je n'ai que 1 ou 2 j de repos par semaine. De plus, vu les horaires plus possible de faire de sport sauf sur le peu de jours de repos dispo et alors pour les repas plus rien n'est respecté : je mange à des horaires impossible des fois à 2 ou 3h de l'aprèmidi ou pas du tout ce ki fait ke je n'ai ke mon petit déj du matin et mon repas du soir. C'est un boulot de fou.

Cela m'a vallu une ablation de l'anneau en aout 2009 suite à un déplacement de celui-ci et donc une reprise de poids de 26kg soit 105kg avant l'ablation et 110kg aujourd'hui.
Tout ca dû à mon boulot car cause d'effort et de port de poids dû au brancardage.

Aujourd'hui mon chirurgien à donc décidé après l'ablation de l'anneau de me réopérer pour un by-pass.

L'opération à lieu de 22 mars et pour l'instant je bosse encore mais cela me fait peur pour la suite.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Boulot et by-pass Empty
MessageSujet: Re: Boulot et by-pass   Boulot et by-pass Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:57

Ton travail est physique, vraiment physique et stressant aussi. Il te faudra un arrêt de travail suffisament long et que tu n'hésites pas à le prolonger car la fatigue est plus importante qu'après la pose d'un anneau (la perte étant plus rapide les premiers temps)

Pour le reste ne t'inquiètes pas, le by-pass est d'un confort extraordinaire. Certes tu manges doucement, mais depuis 3 mois je n'ai fait aucun blocage. Les aliments passent bien et tu sais moi c'est à cause du chômage que je n'ai pas d'horaire fixe, ça ne m'a pas empêcher de perdre.
Pour le côté physique, surtout récupère bien après l'opé et je suis sûre que tu n'auras aucun soucis. Le by-pass ça bouge pas comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
rickylamarmotte
bavard intarissable
bavard intarissable
rickylamarmotte


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : FREJUS
Emploi : Sa
Loisirs : pas encore mais ca va venir!
Opération : BY PASS vesicule et hernie hiatale le 28/10/2009 H. B a frejus
hernie inguinale le 26/03/2010
repassage au bloc le 29/03/2010 suite oedeme
Date d'inscription : 18/08/2009

Boulot et by-pass Empty
MessageSujet: Re: Boulot et by-pass   Boulot et by-pass Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:04

BONJOUR valerie perso j'ai ete opere d'un by pass fin octobre et je comptais reprendre le taf maintenant mais je dois me faire operer d'une hernie inguinale alors ca va etre decale.
Au mois de mai l'annee derniere quand j'ai commence mon parcours je me suis pose les memes questions que toi mais essaie de prendre du recul un boulot ou un patron tu en auras toujours mais il faut te donner toutes les chances de reussir ton operation et une des piece maitresse ce sera le temps soit egoiste et vie que pour toi c'est ton combat .
J'ai eu beaucoup de mal a me sentir faible et a ne rien manger j'ai eu beaucoup de mal a perdre 30 kilos en 110 jours c'est pour ca que je pense que reprendre un boulot fatiguant et stressant avant d'etre pret moi je tenterait pas vois avec ton chir et ton toubib ils ont l'experience et n'ai pas de remord sur tes collegues toujours sympatique qui penseraient que tu tires au c.......l
je suis chauffeur poids lourds a la reprise je m'equiperais d'une glaciere ou je mettrais mes collations de 10 heures et 16 heures
allez bon courage eric
Revenir en haut Aller en bas
Pachcotte
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Pachcotte


Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : pantin
Opération : 05/10/2006 anneau suédois
Date d'inscription : 05/07/2006

Boulot et by-pass Empty
MessageSujet: Re: Boulot et by-pass   Boulot et by-pass Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:32

je ne suis pas by passée mais j'en connais beaucoup
et il y a souvent(aprés il y a toujours des exceptions)une grande fatigue
et je m'interroge si tu fais un dumping
Revenir en haut Aller en bas
lilou
bavard intarissable
bavard intarissable
lilou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 57
Localisation : Loiret
Opération : avril 2005 à avril 2009 : anneaux gastriques
12 juin 2009 : bypass
Date d'inscription : 02/04/2009

Boulot et by-pass Empty
MessageSujet: Re: Boulot et by-pass   Boulot et by-pass Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:03

Bonjour Valérie,

Comme pour toi nano et mon ancien job n'ont pas fait bon ménage : trop de stress, de surmenage, des charges à porter de temps en temps et comme on ne veut pas montrer ses faiblesses ont fait malgré tout.

J'ai du faire des choix, abandonner un poste actif en communication qui me passionné pour un poste administratif sédentaire. Plus de stress et de surmenage, tout au moins plus de pression extérieure (car chassez le naturel.. la pression je me la mets malheureusement toute seule.. mais je travaille contre ce travers..).

Opérée depuis juin 2009, j'ai été arrêtée 9 semaines et demi et bien que je perde du poids très lentement, j'ai mis longtemps à récupérer : 6 à 7 mois.
Aujourd'hui, je suis toujours sujette à des coups de barre injustifiés à mes yeux. Il m'arrive de me lever le matin avec la pêche et d'un seul coup, je suis rincée sans explication apparente. Cela dure plus ou moins longtemps puis l'énergie revient de manière tout aussi inattendue et je galoppe à nouveau. C'est très déstabilisant et rageant de ne pas pouvoir se faire confiance physiquement.

Mais nous ne réagissons pas tous de la même manière. Si tu parcours le post de Cheyenne ou de Christelle44 tu constateras qu'elles ont toujours eu la pêche malgré leur intervention.

Il y a un facteur aléatoire comme dans toute opération. Mais, je ne regrette en aucun cas d'avoir été opérée, cela fait partie de mon histoire, il faut faire avec même si je peste contre le sort quelques fois.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mallana
bavard intarissable
bavard intarissable
mallana


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi : laborantine
Loisirs : ordinateur, mots croisés, lecture, télé, jardinage
Opération : bypass le 10 novembre 2008
Date d'inscription : 16/09/2009

Boulot et by-pass Empty
MessageSujet: Re: Boulot et by-pass   Boulot et by-pass Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:14

hello, Valérie,
je bosse en milieu hospitalier, avec des gardes de nuit et de week-end, des horaires irréguliers, des urgences et donc parfois des repas décalés ou retardés.
cela ne m'a pas vraiment posé de problème au niveau de la nourriture, après mon bypass.
par contre, je dois reconnaître que je fatigue beaucoup plus suite aux nuits blanches des gardes de nuit, j'ai plus de peine à récupérer après.
avant mon opération, il me suffisait d'aller me coucher tôt le lendemain de ma garde, et c'était bon.
maintenant, il me faut chaque fois plusieurs jours pour ravoir la pêche.
mais bon, chacun est différent et réagit à sa manière.

mais je dirais comme Eric, prend bien le temps d'être en forme avant de reprendre le boulot.
bisous à toi et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallana.skyrock.com
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Boulot et by-pass Empty
MessageSujet: Re: Boulot et by-pass   Boulot et by-pass Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:12

oui c'est un boulot vraiment pas facile tu fais du vsl ou de l'ambulance ?
comme te l'ont dis les filles tu dois absolument prendre du temps pour toi apres l'intervention !
ton corps aura moins d'apport de nourriture donc pour puiser dans ses réserves il va faire de gros efforts d'ou la fatigue !
tout au long de la journée celon comment tu travaillera je te conseillerai de prendre dans un petit sac isotherme ,compotes sans sucre (et sa cuillère) et portions de fromage fondu type la vache ou kiri c'est un apport de proteines et ça calle un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulot et by-pass Empty
MessageSujet: Re: Boulot et by-pass   Boulot et by-pass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot et by-pass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: