Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
les inconvenients du bypass Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
les inconvenients du bypass Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
les inconvenients du bypass Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
les inconvenients du bypass Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
les inconvenients du bypass Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
les inconvenients du bypass Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
les inconvenients du bypass Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
les inconvenients du bypass Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
les inconvenients du bypass Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
les inconvenients du bypass Poll_leftles inconvenients du bypass Poll_centerles inconvenients du bypass Poll_right 
cannelle
les inconvenients du bypass Poll_leftles inconvenients du bypass Poll_centerles inconvenients du bypass Poll_right 
jojogwada
les inconvenients du bypass Poll_leftles inconvenients du bypass Poll_centerles inconvenients du bypass Poll_right 
Cocotte57
les inconvenients du bypass Poll_leftles inconvenients du bypass Poll_centerles inconvenients du bypass Poll_right 
isa4enfants
les inconvenients du bypass Poll_leftles inconvenients du bypass Poll_centerles inconvenients du bypass Poll_right 
patty44600
les inconvenients du bypass Poll_leftles inconvenients du bypass Poll_centerles inconvenients du bypass Poll_right 
claudie8562
les inconvenients du bypass Poll_leftles inconvenients du bypass Poll_centerles inconvenients du bypass Poll_right 
mimi120387
les inconvenients du bypass Poll_leftles inconvenients du bypass Poll_centerles inconvenients du bypass Poll_right 
PETITEFEE
les inconvenients du bypass Poll_leftles inconvenients du bypass Poll_centerles inconvenients du bypass Poll_right 
same
les inconvenients du bypass Poll_leftles inconvenients du bypass Poll_centerles inconvenients du bypass Poll_right 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les inconvenients du bypass

Aller en bas 
+5
nathalie67
valou34
Adaya
isa4enfants
ginanou
9 participants
AuteurMessage
ginanou
Bavard
Bavard
ginanou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : martinique
Loisirs : mes enfants
Opération : 15 aout 2008 anneau gastrique
Date d'inscription : 08/03/2010

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:02

salut tout le monde g un anneaux en ce moment et je pense faire un bypass donc je voudrais savoir vraiment les inconvenient du bypass bon courage a tous dans ce combat contre l'obesite comme on dit chez nous en martinique ( tienbé rèd pa moli)
Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 56
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:38

coucou ginanou,
avec le by-pass, il faut prendre à vie des vitamines et prise de sang tout les 6 mois,et les dumpings, c'est tout, si non on mange de tout,
bises,
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:37

Sincèrement pour avoir eu les deux, en ce qui concerne la vie de tous les jours, le by-pass est bien plus confortable que l'anneau. La nourriture passe bien, pas de blocage comme avec l'anneau et pas d'inquiétude quant à un éventuel déplacement. Sans compter qu'il n'y a pas de douleur, comme avec le boitier par exemple.
En bonus +++ la perte de poids est plus importante et plus rapide. Egalement la reprise de poids à un an de la chirurgie est moins conséquente qu'après un anneau.

Pour les inconvénients, il y a les dumping. Trop vite, trop gras ou trop sucré et là tu payes direct. Jambes qui tremblent, sueurs, palpitations, diarrhée. Si t'es à l'extérieur c'est juste la misère.
Mais, à part quelques incidents, en général on apprend à justement ne pas manger trop vite, trop gras et surtout pas trop sucré.
Il y a le suivi post-op qui pour moi n'est pas un inconvénient mais qui peut être contraignant. Selon les hôpitaux tu es revu par l'équipe à 3 mois/6mois/1 an puis après tous les ans.
Beaucoup de bilans sanguins à faire.
Les carences sur le long terme sont souvent une réalité. Même si certains passent à travers, les chanceux, en général bon...
Heureusement on te remonte pendant les visites obligatoires et un bon suivi en ville est nécessaire aussi.
Pour éviter les carences on a des vitamines à prendre et cela à vie (!!!!). C'est ce qui est important à comprendre, ce n'est pas quelque chose qu'on prend et qu'on enlève ou qu'on oublie le by-pass. C'est pour toujours ^^
(Sauf souci de santé majeur)

Pour ma part je rajouterai un autre inconvénient. Les voyages doivent toujours être prévu avec un hôpital prêt à t'accueillir en cas de souci.
Et ça c'est chiant pour les destinations où la chirurgie de l'obésité est mal connue.
C'est un inconvénient que je me mets un peu toute seule, les docs n'ont rien dit à ce sujet, mais ça me paraît logique et quelque chose à laquelle on doit penser. (même quand on a un anneau d'ailleurs ou une autre opération)

Voilà pour mon ptit topo, je sais pas si j'ai oublié quelque chose mais d'autres pourront compléter voire corriger si je me suis planté quelques part ^^
Revenir en haut Aller en bas
ginanou
Bavard
Bavard
ginanou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : martinique
Loisirs : mes enfants
Opération : 15 aout 2008 anneau gastrique
Date d'inscription : 08/03/2010

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:09

merci pour toute ses infos en ce moment j'esite vraiment pour le bypass ca me fait un peu peur mais je suis si malheureuse g vraiment envie d'etre mieux dans mon corp c'est le cote irreversible qui me fait peur merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
valou34
Langue pendue
Langue pendue
valou34


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : beziers
Emploi : maman au foyer
Opération : operation d un anneau gastrique le 22 fevrier 2010
Date d'inscription : 08/02/2010

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:08

ginanou j ai un anneau depuis le 22 fevrier et tout se passe tres bien , pas de douleur au boitier je le sents pas , la nourriture passe bien , cela ne me procure aucun inconfort.
Je ne peux pas te donner de renseignements sur le by pass car j ai fais le choix de l anneau .
L endocrinologue qui me suit m a dit que le by pass etait plutot fait pour des personnes ayant un IMC au dessus de 45 , le chirurgien me l a tout de meme proposé mais la lourdeur de l operation m a fait peur
j avais un IMC de 40 donc j ai préféré commencer par l anneau , apres tout depends aussi de ton comportement alimentaire
peux tu nous en dire un peu plus
bizz
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Bavard
Bavard
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : SCHIRMECK ( 67 )
Opération : anneau et bypass
Date d'inscription : 21/02/2010

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:18

coucou

j'ai eu un anneau pendant de plus de 3 ans pour moi cela a été un échec, du coup j'ai fait le by pass il y a 2 mois, et je revis le 1er mois a été dur, mais aujourd'hui je mange de tout, et vraiment de tout je fais simplement attention à ne pas abuser du sucré et du gras, je prends vraiment plaisirs à cuisiner .
Il faut dire que c'est pas du tout comme avec l'anneau , pas de blocage, je peux mange du pain ,des pates, du riz tout passe m^me la viande rouge, avant je ne pouvais pas, j'ai retrouvé un vrai confort alimentaire et surtout je perds du poids - 22kg en 2 mois.

Que tu hésites c normale, moi aussi je me suis posée pleins de questions mais je n'en pouvais plus d'être aussi mal dans mon corps.

As tu perdu du poids avec l'anneau??A combien es tu serrée?
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:24

Personnellement, je trouve que c'est une opération très confortable !

Je mange de tout mi aussi. Important car il y a le court circuit gastrique.

L'inconvénient de prendre les vitamines et les prises de sang n'est pas si contraignant que ça pour ma part.

Je ne sais pas si c'est le by-pass ou le fait que je sois encore à 120 kg mais je suis faible et je tremble si je fais quelque chose de trop physique.
Revenir en haut Aller en bas
ginanou
Bavard
Bavard
ginanou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : martinique
Loisirs : mes enfants
Opération : 15 aout 2008 anneau gastrique
Date d'inscription : 08/03/2010

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:01

cela fait 18mois que g mon nano je suis serré a 8.5cc et tout passe je mange absolument de tout en faisant un peu attention a ne pas manger trop vite mais tout rentre c pourquoi je pense que l'anneau est un echec avec moi g quand meme perdu 20kg pendant c'est 18 mois mais il me reste encore 28 a perdre je ne sait pas jusqu'a combien on peut serrer un anneaux tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:16

Je ne sais pas à combien on peut serrer un anneau !

Tout ce que je peux te dire c'est que tu es loin d'être en échec.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
bavard intarissable
bavard intarissable
lilou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 57
Localisation : Loiret
Opération : avril 2005 à avril 2009 : anneaux gastriques
12 juin 2009 : bypass
Date d'inscription : 02/04/2009

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:33

Bonsoir Ginanou,

Annotée durant 4 ans et bypassée depuis 9 mois, le confort du byby est incontestable.

Cependant, 2 légers bémol encore pour ma part : des coups de fatigue intempestifs (ce qui est normal selon ma toubib) et des spasmes douloureux que j'arrive plus ou moins à gérer avec les médicaments selon leur intensité.

En aparté, 20 kg en 18 mois pour moi ce n'est pas un échec loin de là...si tu veux perdre tes kilos sur le long terme, il faut perdre lentement... c'est même plutôt une réussite si ton confort de vie est préservé.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
ginanou
Bavard
Bavard
ginanou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : martinique
Loisirs : mes enfants
Opération : 15 aout 2008 anneau gastrique
Date d'inscription : 08/03/2010

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:05

salut lilou je ne conteste pas la prete de poid c'est le fait d'etre serrer a 8.5cc et de manger comme un boeuf je n'est plus la sensation de satiete et mange comme avant alors????merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lilou
bavard intarissable
bavard intarissable
lilou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 57
Localisation : Loiret
Opération : avril 2005 à avril 2009 : anneaux gastriques
12 juin 2009 : bypass
Date d'inscription : 02/04/2009

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:53

Effectivement, c'est un paramètre que je n'avais pas saisi.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pachcotte
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Pachcotte


Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : pantin
Opération : 05/10/2006 anneau suédois
Date d'inscription : 05/07/2006

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:37

je suis pas by passée mais de ce que j'en sais ,il y a souvent une grande fatigue,carence(vitamines mais ça c'est rien du tout)
dumping

et parfois les gens maigrissent trop
Revenir en haut Aller en bas
eyes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
eyes


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : annecy haute-savoie
Opération : BYPASS LE 11 DEC 2007
Date d'inscription : 09/12/2007

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:05

20 kilos en 18 mois, en effet, c'est très loin d'être en échec !

Avant d'envisager le byby, en as tu parlé à ton chir ? es tu suivi par une diet ?

Je suis bypassée et je suis plus que satisfaite de mon op pour les mêmes raisons déjà évoquées.
Toutefois, contrairement à l'anneau, c'est très contraignant, tu n'as pas le droit à l'erreur, manger tout le temps de manière équilibrée et de tou au risque de t'exposer à des problèmes de santé, carences notamment !
Revenir en haut Aller en bas
ginanou
Bavard
Bavard
ginanou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : martinique
Loisirs : mes enfants
Opération : 15 aout 2008 anneau gastrique
Date d'inscription : 08/03/2010

les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:50

salut pachcotte je voudrais savoir pourquoi tu as desserer ton nano g entendu dire que lorsqu il est trop serrer sa freine la perte de poids ?c ton cas? A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les inconvenients du bypass Empty
MessageSujet: Re: les inconvenients du bypass   les inconvenients du bypass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les inconvenients du bypass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sleeve, bypass ou mini bypass???
» Bypass en oméga (=mini bypass)?
» bypass le 30/04
» Bypass à 18 ans ?
» bypass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: