Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_leftVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_centerVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_right 
cannelle
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_leftVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_centerVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_right 
jojogwada
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_leftVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_centerVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_right 
Cocotte57
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_leftVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_centerVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_right 
isa4enfants
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_leftVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_centerVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_right 
patty44600
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_leftVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_centerVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_right 
claudie8562
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_leftVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_centerVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_right 
mimi120387
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_leftVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_centerVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_right 
PETITEFEE
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_leftVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_centerVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_right 
same
Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_leftVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_centerVitamine B12, par injection ou voie orale ? Poll_right 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vitamine B12, par injection ou voie orale ?

Aller en bas 
+13
fanny78
Japhanthisa
ingrid-vp
diane1606
Alex62
alexou
lolo8
praegus
mimi35
cannelle
darlia
claudie8562
babsoo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babsoo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : NANCY
Loisirs : cuisine, ciné, concerts, délirer
Opération : By pass le 6 mai 2010
Date d'inscription : 13/04/2010

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:10

Bonjour à tous,

J'ai été opérée d'un by pass depuis maintenant 5 semaines, ça se passe pas terrible mais j'essaie de garder le moral. Vitamine B12, par injection ou voie orale ? 767214
Voici ma question, un médecin de l'hôpital vient de me prescrire des compléments vitaminiques sans faire de bilan avant, est-ce normal ?
De plus il m'a prescrit de la vitamine B12 sans me préciser comment la prendre (injection ou voie orale) ! Ce qui a un peu choqué ma pharmacienne...
Alors je voulais savoir pour vous, en tout cas pour ceux qui ont un complément en B12, comment vous la preniez.
Je dois voir mon généraliste lundi mais si j'avais un début de réponse avant ça serait sympa Vitamine B12, par injection ou voie orale ? 908611
Merci
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:45

Coucou, il y a des équipes qui donnent de la vitamine en préventif après le by-pass. Je sais qu'à Rouens systématiquement, c'est au bout de 3 semaines.

Avec un by-pass, il vaut mieux être survitaminé à cause du court circuit gastrique et les carences arrivent relativement vite.

En ce qui concerne le vitamine B12, toujours pour le court circuit gastrique, il faut qu'elle soit en injection car elle n'aura aucun effet par voix orale. Avec le by-pass en outre, tu n'as plus l'enzyme permettant de la fixer.

Pourquoi ça ne se passe pas terrible depuis ton by-pass, tu es fatiguée, tu as mal ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
darlia
Langue pendue
Langue pendue
darlia


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : herouville saint clair
Opération : by-pass le 5 fevrier 2010
Date d'inscription : 08/12/2009

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:10

MOI JE LA PREND PAR VOIE ORALE MAIS ON MA RIEN DIT LA DESSUS §§§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:16

Slt moi je prend par injecton on m'a conseillé comme ça. Vitamine B12, par injection ou voie orale ? 866333
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:24

Darlia, j'ai eu 2 injections de B12 et je ne suis plus carencée.

Je ne sais plus à quoi sert exactement la Vitamine B12 mais je sais que les carences en cette vitamine a des conséquences sérieuses.

Tu en prends depuis longtemps par voie buccale ?
Revenir en haut Aller en bas
babsoo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : NANCY
Loisirs : cuisine, ciné, concerts, délirer
Opération : By pass le 6 mai 2010
Date d'inscription : 13/04/2010

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:38

merci pour vos réponses,

Pour les injections vous les faites vous même ? ou il faut prendre une infirmière ?
Le médecin m'a dit que je devais en prendre une fois par semaine à vie...
Revenir en haut Aller en bas
babsoo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : NANCY
Loisirs : cuisine, ciné, concerts, délirer
Opération : By pass le 6 mai 2010
Date d'inscription : 13/04/2010

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:44

claudie8562 a écrit:
Coucou, il y a des équipes qui donnent de la vitamine en préventif après le by-pass. Je sais qu'à Rouens systématiquement, c'est au bout de 3 semaines.

Avec un by-pass, il vaut mieux être survitaminé à cause du court circuit gastrique et les carences arrivent relativement vite.

En ce qui concerne le vitamine B12, toujours pour le court circuit gastrique, il faut qu'elle soit en injection car elle n'aura aucun effet par voix orale. Avec le by-pass en outre, tu n'as plus l'enzyme permettant de la fixer.

Pourquoi ça ne se passe pas terrible depuis ton by-pass, tu es fatiguée, tu as mal ?

Bisous

c'est pas terrible car le réintroduction d'une alimentation solide ne se passe bien, je mange très peu (équivalent d'une ou 2 cuillères à soupe à chaque repas) et à chaque fois après le repas j'ai mal pendant au moins une heure. La diet a évalué mes apports à 300 cal/jour, pas cool du tout.
En plus j'ai envie de rien, tout m'écoeure, hier j'ai passé une sale journée.
Donc la pour le week end je m'accorde un peu de répit et repasse au liquide (jus de fruits, yaourts, soupe et peut-être même un petit milk shake Vitamine B12, par injection ou voie orale ? 908611 )
La fatigue par la dessus moral au plus bas...
Mais bon faut bien tenir le coup quand même Vitamine B12, par injection ou voie orale ? 556558
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:33

le début peut être difficile !
manger liquide oui mais chercher a être le plus équilibré possible c'est mieux !
tu peux te faire des shakes toi même en mixant un fruit avec du yaourt et ou du lait et rajouter un peu de sucrant !
celon se que tu supporte pour ne pas avoir de problème de dumping !
et n'oublie pas les proteines carrés de fromage fondu ou type kiri !
manges tu suffisemment doucement en étant le plus calme possible !
je sais que cela parait ballot mais important au début !
pour les b12 logiquement ce ne devrait être qu'en injectable car pas assimilé autrement !
pour les injections tu dois demander une ordonnance a ton médecin traitant pour les faire faire par m'infirmière !
les autres vitamines sont obligatoires et a vie puisque tu ne manges plus suffisemment et qu'en plus tu ne les assimilent plus du fait du peu d'estomac qui reste et surtout de la malabsorbtion du court circuit gastrique !
Revenir en haut Aller en bas
mimi35
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : 35
Emploi : ass mat
Opération : by pass 4 novembre 2009
Date d'inscription : 28/05/2010

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: alimentation liquide   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:52

Bonjour je suis nouvelle sur le site et by passer depuis novembre
juste pour te dire que si tu as mal en mangeant du plus solide continue le liquide mon cir m'avait prevenue que defois cela dur environ 6 mois de plus si je ne me trompe pas tu n'est qu'a 1 mois d'op donc ne te presse pas tu ne t'es pas fais operer pour souffrir
bon courage a toi
mimi 35







babsoo a écrit:
claudie8562 a écrit:
Coucou, il y a des équipes qui donnent de la vitamine en préventif après le by-pass. Je sais qu'à Rouens systématiquement, c'est au bout de 3 semaines.

Avec un by-pass, il vaut mieux être survitaminé à cause du court circuit gastrique et les carences arrivent relativement vite.

En ce qui concerne le vitamine B12, toujours pour le court circuit gastrique, il faut qu'elle soit en injection car elle n'aura aucun effet par voix orale. Avec le by-pass en outre, tu n'as plus l'enzyme permettant de la fixer.

Pourquoi ça ne se passe pas terrible depuis ton by-pass, tu es fatiguée, tu as mal ?

Bisous

c'est pas terrible car le réintroduction d'une alimentation solide ne se passe bien, je mange très peu (équivalent d'une ou 2 cuillères à soupe à chaque repas) et à chaque fois après le repas j'ai mal pendant au moins une heure. La diet a évalué mes apports à 300 cal/jour, pas cool du tout.
En plus j'ai envie de rien, tout m'écoeure, hier j'ai passé une sale journée.
Donc la pour le week end je m'accorde un peu de répit et repasse au liquide (jus de fruits, yaourts, soupe et peut-être même un petit milk shake Vitamine B12, par injection ou voie orale ? 908611 )
La fatigue par la dessus moral au plus bas...
Mais bon faut bien tenir le coup quand même Vitamine B12, par injection ou voie orale ? 556558
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:09

Les injections de vitamine B12 à vie beuh non !!! et heureusement d'ailleurs. Tout dépend de tes résultats d'analyse de sang. je n'ai eu que 2 injections qui ont été faites par une infirmière et là je n'aurai même pas besoin d'injection car tout est normal.

J'ai un suivi endocrino tous les 3 mois avec une prise de sang complète et on voit s'il y a des carences. Je suppose que c'est le cas pour toi aussi.

Par contre, si tu n'absorbes que 300 calories jour il faut absolument de supplémenter en vitamines voire avec des compléments alimentaires. Donc, que tu aies des vitamines sans prise de sang, ce n'est pas la peine que tu te poses la question. Ta diet peut t'en parler. Car, avec le court circuit gastrique, tu gardes à peine 150 calories.

Pour l'alimentation solide, je ne peux pas t'aider car moi, c'était le contraire, j'ai zappé les étapes car je ne trouvais pas la sassietté avec l'alimentation liquide et mixé.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mimi35
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : 35
Emploi : ass mat
Opération : by pass 4 novembre 2009
Date d'inscription : 28/05/2010

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:38

Bonjour je suis nouvelle sur le site et by passer depuis novembre
juste pour te dire que si tu as mal en mangeant du plus solide continue le liquide mon cir m'avait prevenue que defois cela dur environ 6 mois de plus si je ne me trompe pas tu n'est qu'a 1 mois d'op donc ne te presse pas tu ne t'es pas fais operer pour souffrir
bon courage a toi
mimi 35
Revenir en haut Aller en bas
darlia
Langue pendue
Langue pendue
darlia


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : herouville saint clair
Opération : by-pass le 5 fevrier 2010
Date d'inscription : 08/12/2009

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:29

claudie8562 a écrit:
Darlia, j'ai eu 2 injections de B12 et je ne suis plus carencée.

Je ne sais plus à quoi sert exactement la Vitamine B12 mais je sais que les carences en cette vitamine a des conséquences sérieuses.

Tu en prends depuis longtemps par voie buccale ?

cela fait 4 mois que je la prend une ampoule par semaine !!! je trouve sa bizzard que personne medecin et chirurgien et diet ne m'ont rien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:54

Tu sais Darlia, heureusement que je connnais plein de monde grâce à mon blog et au forum qui me donnent les vraies réactions dans la vraie vie.

Si je m'en tenais aux réflexions des médecins, je serais presque en échec. Mon endocrino m'a même dit que j'étais la première personne qu'elle rencontrait qui avait des sensations de faim et des pulsions alimentaires.

Heureusement que j'ai pu en parler ici et eu des conseils de personnes à qui ça arrive aussi.

L'information de la vitamine B12 en injection est indispensable pour les by-passés. Par voix buccale, cela ne sert à rien pour les raisons évoquées ci-dessus. C'est de source sûre !!!
Revenir en haut Aller en bas
darlia
Langue pendue
Langue pendue
darlia


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : herouville saint clair
Opération : by-pass le 5 fevrier 2010
Date d'inscription : 08/12/2009

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:45

je vais apeler mon chirrgien des lundi et l'engueuler alors si il a oublier de me dire que ct bien par injection !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babsoo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : NANCY
Loisirs : cuisine, ciné, concerts, délirer
Opération : By pass le 6 mai 2010
Date d'inscription : 13/04/2010

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:13

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vois mon généraliste demain faire le nécessaire pour les vitamines.
Par contre pour l'alimentation c'est de pire en pire même le liquide me pose problème, je crois bien que je vais essayer de faire avancer mon RDV chez le chir (prévu le 02/07), car en plus j'ai des brulures d'estomac et des remontées acides, pas cool du tout Vitamine B12, par injection ou voie orale ? 231281
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:11

le généraliste peut aussi donner des cp pour les remontées gastriques !
dans certains protocoles c'est automatique dans d'autres non !
mais parles lui en !
Revenir en haut Aller en bas
praegus
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:18

La B12 à vie, je ne sais pas mais pour ma part, 8 ans après, je dois encore en prendre. Je fais mes injections toute seule, le médecin m'a montré comment faire. C'est simple.

Ce n'est pas très contraignant finalement. La carence en B12 a beaucoup de conséquences néfastes : anémie pernicieuse, conséquences sur le cerveau, mauvaise assimilation de certains acides aminés ect. C'est une vitamine importante.

Revenir en haut Aller en bas
lolo8
Langue pendue
Langue pendue
lolo8


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : belgique/congo
Emploi : PDE
Loisirs : équitation, golf, lecture, jeu de société qd il y a société!
Opération : sleeve faite le 11 février 2011
je rentre la veille à jeun
visite chir: ok, nutri ok, endoscopie ss anesthésie ok
Mais où est la psy????? je l'attends tjrs!
5 mois de sleeve...
Date d'inscription : 06/10/2010

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:43

bonjour,
je ne suis pas encore sleevée (cela approche!!!) mais je prends de la B12 en sublinguale, c à d en dessous de la langue, il semble d'après l'endocrino que la métabolisation est meilleure comme ca
Revenir en haut Aller en bas
alexou
bavard intarissable
bavard intarissable
alexou


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : Arles bouches du Rhône
Opération : by pass le 14 juin 2010
Date d'inscription : 09/01/2010

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:46

Moi, j'ai eu la vitamine B12 par injection car j'étais vraiment à plat. Maintenant je prends une ampoule tous les 3 mois et à priori tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex62
Bavard
Bavard
Alex62


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 62, Hames Boucres
Emploi : conseillère de vente chez Charlott' Lingerie
Loisirs : les chevaux, la photographie, la mode et plein d'autres !!
Opération : Sleeve le 26 avril 2010
Cholecystéctomie le 8 novembre 2010 (ablation de la vésicule)
Date d'inscription : 03/02/2011

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:33

suite à ma sleeve, j'ai eu une carence en b12 (suite à une pds), et j'ai eu plus de deux mois de traitement à prendre par voie orale (ampoules à prendre pendant 10 jours 1/jour, puis 1 tous les 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumedufrison.fr
diane1606
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : paris
Loisirs : balade dans les magasins ! cinéma et forum
Opération : anneau retiré et by pass le 06 10 2009
Date d'inscription : 24/08/2009

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:13

de mon côté, opérée depuis oct 2009, j'ai le protocole à suivre ... tant que le donne le chirurgien, je fais.

au fait, bouh !!! j'ai été en retard pour ma piqure de vit b12 qui doit être faite tous les 3 mois... ça y est , c'est fait !

je la fais faire par mon généraliste ... en même temps, je suis suivi pour mon allergie... médicament à vie donc ... et zou ! une piqure tous les 3 mois dans la fesse !!!

Pour Claudie 852, tu écris :
"Si je m'en tenais aux réflexions des médecins, je serais presque en échec. Mon endocrino m'a même dit que j'étais la première personne qu'elle rencontrait qui avait des sensations de faim et des pulsions alimentaires."

cela signifie que tu es encore avec sensations de faim et des pulsions alimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-vp
bavard intarissable
bavard intarissable
ingrid-vp


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 49
Localisation : 41
Emploi : artiste peintre
Loisirs : peinture , bricolage , lecture , cinema
Opération : bypass le 24 novembre 2009
réoperation apres un bypass raté 14 mars 2016
Date d'inscription : 01/10/2009

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:33

je suis opéré depuis le 24 novembre 2009 et je dois avoir une piqûre de b12 tout les mois , si je la loupe ( comme en ce moment ...) je suis complètement crevé , c'est toujours mieux que d'avoir un cachet à prendre tout les jours ,en plus des cinq ou six que j'ai déjà !

info3


ingrid-vp
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:36

la b12 certains médecins la donnent a boire ! pour ma part le médecin souhaite qu'elle soit injectable
du fait de la malabsorbtion la boire ne permettrait pas une remontéée des taux !
Revenir en haut Aller en bas
Japhanthisa
bavard intarissable
bavard intarissable
Japhanthisa


Féminin
Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : 60 Oise
Emploi : actuellement en congé parental
Loisirs : les enfants, lecture, télé, randos
Opération : by pass du 7 avril 2010
Date d'inscription : 26/03/2010

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:21

idem pour moi, ma généraliste est catégorique b12 en piqûre et de toute façon j'ai bien vu la différence quand la nutri m'avait donné une ampoule à boire tous les lundis j'avais l'impression d'être encore plus fatiguée alors que le jour même de la piqûre zhouuuuu la méga pêche !

quant à la durée, elle m'a expliquée (pas plus tard que ce matin) qu'avec la perte de poids les besoins seront petit à petit différents (par rapport à la masse etc...) et donc finalement elle me disait que le taux va se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:03

moi toujours en buvable.... depuis plus de deux ans....
maintenant j'ai parfois deux ampoules à boire par semaine en cas de carences.....mais pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12, par injection ou voie orale ?   Vitamine B12, par injection ou voie orale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine B12, par injection ou voie orale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitamine
» Carence en vitamine d quelqu'un l'a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: