Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_leftGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_centerGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_right 
cannelle
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_leftGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_centerGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_right 
jojogwada
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_leftGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_centerGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_right 
Cocotte57
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_leftGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_centerGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_right 
isa4enfants
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_leftGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_centerGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_right 
patty44600
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_leftGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_centerGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_right 
claudie8562
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_leftGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_centerGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_right 
mimi120387
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_leftGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_centerGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_right 
PETITEFEE
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_leftGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_centerGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_right 
same
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_leftGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_centerGaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Poll_right 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?

Aller en bas 
+5
renouveau 2010
~~blédina~~
Adaya
grazou74
sara
9 participants
AuteurMessage
sara
Langue pendue
Langue pendue
sara


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : PARIS
Opération : Anneau gastrique (lap-band) le 30 juillet 2010.

Date d'inscription : 30/04/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:07

Bonjour
J'ai une question qui m'intrigue: lors de mon dernier rdv avec chir, il m'a dit qu'il posait l'anneau sans gonfler le ventre avec le gaz! Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? 808631 J'ai toujours lu (principalement dans ce fofo) que toutes celles qui ont eu nano ont eu droit à ce fameux gaz alors voilà je me demande s'il y a des personnes qui n'en ont pas eu droit!! Je sais que c'est mieux sans le gaz puisque c'est ce qui fait le plus souffrir après l'opération si j'ai bien compris mais je crois que ça rend l'intervention plus délicate. Non?
PS: j'ai demandé autour de moi (plein de docteurs dans la famille) et tous disent que ce chir que j'ai choisi est le meilleur et un vrai pro de l'anneau dans le milieu! Je fais vraiment confiance à ce chir (puisque je lui confie mes entrailles LOL) mais je voulais quand même voir s'il y a d'autres chir que le faisaient!
Revenir en haut Aller en bas
grazou74
bavard d'honneur
bavard d'honneur
grazou74


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 49
Localisation : belgique
Loisirs : la chanson(karaoké)
Opération : anneau depuis le 29/09/2008
abdominoplastie le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 09/04/2008

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:13

je n'ai jamais vu ça et je crois qu'aucun membre anneauté n'a echapé a ce gaz qui effictivement fait mal aux epaules quand il s'evacue mais si ton chir a pour habitude de travailler comme ça ça doit effectivement etre plus confortable au reveil ! maintenant je ne sais pas si ça rend l'intervention plus delicate mais si comme tu le dit c un chirurgien reputé c technique doit etre bonne mais tu as raison de te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:46

Le gaz permet d'écarter les trous pour passer les instruments...tu vas être opéré de quelle manière, par coelioscopie ou bien il va t'ouvrir ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C5%93lioscopie
Revenir en haut Aller en bas
sara
Langue pendue
Langue pendue
sara


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : PARIS
Opération : Anneau gastrique (lap-band) le 30 juillet 2010.

Date d'inscription : 30/04/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:40

Merci pour vos réponses. Oui grazou j'ai lu que les douleurs à l'épaule et au dos étaient à cause de ce gaz et du coup je me dis tant mieux que je ne vais pas avoir droit à ça!
Adaya je vais bien sur être opérée par coelioscopie c'est ce que le chir m'a dit et c'est là qu'il m'avait dit qu'il n'utilisait pas de gaz lui... là je me dis de deux choses l'une: soit il est TROP fort soit je risque gros LOL
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:02

Lol bah écoutes peut être que c'est autre chose que du gaz qu'il utilise, mais ça me paraît bizarre cette affaire O_o
Après faudrait lui demander directement là, parce que nos connaissances médicales sont tout de même limitées XD
Revenir en haut Aller en bas
sara
Langue pendue
Langue pendue
sara


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : PARIS
Opération : Anneau gastrique (lap-band) le 30 juillet 2010.

Date d'inscription : 30/04/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:38

oui je le revois mardi et cette question a trouvé sa place dans mon interminable liste Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? 908611
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:50

Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
~~blédina~~
bavard intarissable
bavard intarissable
~~blédina~~


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la vie avec mes amours et CM
Opération : anneau le 16/04/2009
Date d'inscription : 02/04/2009

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:08

bizare ne effet jamais entendu parlé d anneua sans gaz mais pourquoi pa smoi j ai bien ete opéré en ambulatiore et j ai encore jamais trouvé quelqu un d autre que moi donc..........bon courage tien nous au cournat bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
renouveau 2010
Langue pendue
Langue pendue
renouveau 2010


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : 59
Opération : anneau posé le 30/06/2010

serrée à 5cc le 18/08/2010

+1.5cc le 16/11/2010 donc 6.5cc
Date d'inscription : 06/07/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:59

bonjour,

et bien tu en a de la chance toi !!!

Si ce chirurgien est réputé ne t'inquiète pas, il sait ce qu'il fait.

Et tu échappera aux douleurs alors c'est tout bénef!! lol
Revenir en haut Aller en bas
clemalu
bavard d'honneur
bavard d'honneur
clemalu


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 53
Localisation : Rhône
Emploi : Enseignante et directrice d'école
Opération : pose d'un anneau le 21 avril 2009 / retrait de l'anneau le 26 juillet 2010 / sleeve faite le 8 novembre 2010
Date d'inscription : 06/05/2009

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:05

Je n'ai eu aucune explication sur mon intervention et je n'en ai pas demandé non plus d'ailleurs !

Mais je n'ai jamais eu de douleurs aux épaules ni au dos ... alors peut-être que je n'ai pas eu de gaz finalement ?

En tous cas une chose est sûre : rien de mieux que de demander directement mardi à ton chirurgien !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle26
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 46
Localisation : valence drôme
Emploi : conges parentale
Loisirs : mes enfants et mon mari
Opération : pose d'un anneau le 16 mars 2010
le 16 aout 2010 pour ablation de l'anneau
perforation de l'estomac suite au retrait

réoperée le 30 mai d'un by-pass
Date d'inscription : 15/02/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:10

~~blédina~~ a écrit:
bizare ne effet jamais entendu parlé d anneua sans gaz mais pourquoi pa smoi j ai bien ete opéré en ambulatiore et j ai encore jamais trouvé quelqu un d autre que moi donc..........bon courage tien nous au cournat bizzzzzzzzzzz




moi non plus mon chir ne ma pas parler des gazs et n'est pas due
en avoir car pas eux de douleurs aux epaules
Revenir en haut Aller en bas
renouveau 2010
Langue pendue
Langue pendue
renouveau 2010


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : 59
Opération : anneau posé le 30/06/2010

serrée à 5cc le 18/08/2010

+1.5cc le 16/11/2010 donc 6.5cc
Date d'inscription : 06/07/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:17

les douleurs des gaz ne se situent pas forcément aux épaules, moi elles étaient dans la poitrine et dans l'abdomen.
Revenir en haut Aller en bas
christelle26
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 46
Localisation : valence drôme
Emploi : conges parentale
Loisirs : mes enfants et mon mari
Opération : pose d'un anneau le 16 mars 2010
le 16 aout 2010 pour ablation de l'anneau
perforation de l'estomac suite au retrait

réoperée le 30 mai d'un by-pass
Date d'inscription : 15/02/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:21

ben je sais pas mais il ma jamais parler de gaz et pas eu de douleurs

mais j'en c rien je suis pas le doc

Revenir en haut Aller en bas
LaPetiteetoile
Bavard
Bavard
LaPetiteetoile


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : formation d'auxiliaire de puériculture
Opération : pose d'un anneau le 21juillet
serré a 7.1 cc
Date d'inscription : 11/07/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:03

je viens tout juste d'avoir mon anneau mais j'ai eu le gaz, dit toi que chaque chir a sa façon de faire, pour les gaz moi il mon fait mal dans la gorge seulement, sinon mon chir ne ma pas mi de point ni quoi que ce soi sur mes cicatrices
Revenir en haut Aller en bas
renouveau 2010
Langue pendue
Langue pendue
renouveau 2010


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : 59
Opération : anneau posé le 30/06/2010

serrée à 5cc le 18/08/2010

+1.5cc le 16/11/2010 donc 6.5cc
Date d'inscription : 06/07/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:14

La petite étoile c'est bien que tu n'aie pas eu trop de douleur!!

Dis moi je ne comprends pas comment il a fait pour fermer tes plaies sans point?
Revenir en haut Aller en bas
LaPetiteetoile
Bavard
Bavard
LaPetiteetoile


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : formation d'auxiliaire de puériculture
Opération : pose d'un anneau le 21juillet
serré a 7.1 cc
Date d'inscription : 11/07/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:25

ben j'ai juste des pansements sur les plaies... apriori je cicatrice tres bien, mais j'avoue que j'ai était surprise, je connais quelqu'un qui c'est opéré pas le meme chir que moi il y a 3 mois et elle avais des points...

Mystère je lui poserai la question, je le revois le 24 aout, j'ai pas pu demander au infirmière car mes pansements n'ont pas était changer avant que l'infirmier qui passe chez moi le fasse et la surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine62740
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : LENS
Emploi : puéricultrice
Opération : operation N°2 Sleeve le 30/05 à Arras!





Date d'inscription : 16/06/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:34

Bonjour petite étoile,
Peut etre que tu as eu de la colle dermique que l'on utilise que pour les petites plaies! il a du faire des points a l'intérieur et mettre de la colle à l'extérieur pour un meilleur résultat sur ta peau!
Revenir en haut Aller en bas
sara
Langue pendue
Langue pendue
sara


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : PARIS
Opération : Anneau gastrique (lap-band) le 30 juillet 2010.

Date d'inscription : 30/04/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:56

Ce matin, j'ai vu chir et je lui ai demandé pour l'histoire du gaz, eh bien figurez vous que je m'étais trompée sur toute la ligne Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? 168756 il m'avait dit qu'il utilisait bel et bien le gaz et que ça ne pouvait pas se faire sans! J'ai dû mal comprendre la dernière fois Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? 349176
et donc moi aussi j'aurai droit à mes douleurs au niveau du dos Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? 49859
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:29

Ah bah voilà ! On se disait bien que c'était bizarre XD

Bon après, peut être que tu n'auras pas mal à cause du gaz, certains passent au travers, croisons les doigts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Empty
MessageSujet: Re: Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?   Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz nécessaire ou pas pour la pose de l'anneau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose d'un anneau gastrique ???
» Petite question au sujet de lanneau gastrique
» prise en charge sécu...1 an de nutritionniste nécessaire?
» toutes les questions qu'on se pose avant!!
» ou est posé le boitier !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: